La canicule accélère le steep de nos liquides

19 Juin 2017/
E-liquides
9 1
Par :Le Capitaine

Booster le steep avec la canicule!

Les vapoteurs qui viennent sur le navire font en grande majorité du DIY, j’en suis sûr!

Lorsqu’on mélange une base nicotinée ou non avec des arômes ou des concentrés, on doit attendre une période plus ou moins longue suivant le type de produits : 1 semaine pour les fruités, 2 semaines pour les custard et au moins 3 semaines pour les tabacs.

Vous devez savoir que l’on peut accélérer le processus en chauffant le liquide au bain-marie quelques heures, mais cette méthode n’a jamais vraiment marché pour moi. Du coup, je préfère attendre sagement que la couleur change.

Mais, en ce moment ou les dépassent généreusement les 30°C, mes DIY sont prêts 2 fois plus vite!

Par exemple, j’ai fait un DIY Goose Juice il y a 4 jours et normalement, il faut attendre au moins 2 semaines pour qu’il devienne rose foncé. À ce jour, il est déjà prêt!!

Au moins, cette canicule historique en plein mois de juin aura un avantage sur nos préparations.

Néanmoins, j’ai hâte qu’elle se termine….

Comments

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "La canicule accélère le steep de nos liquides"

Devenez "Matelot" en vous inscrivant ICI

Me notifier
avatar
Classer par:   Nouveaux | Anciens | Les plus votés
PixelPoney
Invité

Bon eh bah je vais aller poser mes diy fait ce matin même en plein soleil alors ! Merci Captain 😉

Darklordrms
Invité

Dans la bagnole!!! Je fais ça quasiment toute l’année…. c’est le top.
COmme le dit le Captain, tu gagnes la moitié du temps.

Darklordrms
Invité

Si si, elle est climatisée mais effectivement il doit y avoir un petit (grand???) côté Nicolas Hulot caché en moi car je me refuse à l’utiliser.
De plus, je mets mes liquides à steeper dans la bagnole pendant que je suis au taf. Ca leurs laisse une dizaine d’heures, bien au chaud, sous le soleil azuréen.

Ael
Invité

Côté Nicolas Hulot on repasserait. Une climatisation inutilisée = séchage des joints = fuite de gaz refrigerant hautement polluant dans l’atmosphère.
Le tout sur une 406 qui pollue déjà beaucoup …

jib
Auteur du navire

Certes, mais l’argument d’acheter des voitures neuves pour la planète est aussi très fallacieux ^^
Voiture collective !

PixelPoney
Invité

Alors je confirme qu’après seulement 1h30 en plein soleil, mes liquides sont déjà devenus foncé !! Encore merci pour cette super info !

jib
Auteur du navire

Oui, la chaleur ok, mais pas le soleil !
Les uv dégradent la nicotine, c’est elle qui jaunie.

PixelPoney
Invité

AH MERDE !!! J’avais pas compris ça !!!!! Bon bah… Oups…..

Rirou
Auteur invité

Bonsoir à tous, :bye:
Perso je place mes fioles juste devant la sortie de ventilation de mon PC, là où l’air chaud sort….et ca fonctionne pas mal sans dégrader la nicotine…

Zaza
Auteur du navire
Vous me rappelez quand je fais sécher mes cèpes récoltés, coupés en lamelles sur la plage arrière ( j’ai un Berlingo, y’a de la place !) et ça embaume bien aussi ! Ou en camping, quand le linge ne sèche pas assez vite ou que le sel a pris l’humidité, ça le fait bien aussi ! Pour le steep au soleil, une idée : envelopper la fiole dans de l’alu. Ou steep à l’ombre ; de toutes façons, la chaleur est là quand même ! Le souci avec cette canicule est que le jus contenu dans l’ato ne « file » pas… Lire tout »
Nesquick
Auteur du navire

Oui alors moi voyez vous, j’ai laissé quelques fioles dans le coffre de la ouature embarquée dans le ferry pour la Corse, ma chère…
La température y atteint 50° à l’aise durant la traversée, il faut bien une demi-journée de congélo aux binouzes pour redevenir buvables à l’issue.
Quoi ? Si ça a accéléré le steep ? Et bien je n’en sais rien car j’ai trimballé plein de nouveaux DIY que je ne connais pas. Impossible donc de dire si l’étuve du Mega Smeralda leur aura été bénéfique.
Quoi, mon post ne sert à rien ? Ok, je sors… 😥

TheFlow
Matelot
Oui la Corse C très Beau, On est pas forcément les bienvenus en Eté , Po Grave .. Filez en Sardaigne !! Des Gars Qui viennent prendre leur Binouze à Cheval au Bistrot du Coin ( Du vécu !) , en mode bien rustique sans pour autant porter le Traillis Insulaire galvaudé de l’autre côté des Bouches de B.. (J’emploi ce genre de camouflage, On ne sait jamais.. ) Ce côté clairement VIRILE , ne porte pourtant AUCUN prejudice à un ACCUEIL plus enthousiaste .. MON post ne sert à Rien, je sors !! MAIS par la Grande PORTE, ce… Lire tout »
Zaza
Auteur du navire

@ The Flow : Je suis contente que tu sois satisfait du Tobacco ! L’as-tu acheté chez S and S ? C’est toujours un risque de conseiller des arômes, surtout  » classic ».
Quels autres arômes Decadent Vapours as-tu testés ?
Whaouw, un demi litre en steep ! Quelle bonne réserve 😉 !

wpDiscuz