in

J'adoreJ'adore MerciMerci J'aimeJ'aime

Choisir sa box AIO en 2023

Les kits tout-en-un (AIO ou All In One) sont des solutions très pratiques et fonctionnelles. Ces kits sont composés d’un mod et d’un réservoir intégré, conçus pour offrir une expérience perfectionnée et compacte. Les modèles les plus récents ont des fonctionnalités innovantes, des designs modernes et des performances exceptionnelles. Dans ce guide, nous allons passer en revue les meilleurs AIO tout-en-un sur le marché, leurs avantages et inconvénients, pour vous aider à choisir.

Tout d’abord, nous allons définir de quoi on parle, car les termes utilisés pour les AIO sont vraiment particuliers.

Définitions des termes AIO

  • Boro: Le Boro est une cartouche remplaçable pour les kits AIO (All-In-One) et les pods, généralement utilisés pour les systèmes de vaporisation de sel de nicotine. Il est conçu pour être facilement rempli et peut contenir entre 1 et 4 ml de liquide de vapotage.
  • Bridge: Le bridge est une pièce dans les kits AIO, qui s’insère dans la cartouche et qui permet de maintenir la résistance. Il peut être remplacé pour changer de type de résistance ou pour remplacer une résistance usée.
  • RBA: RBA signifie « Rebuildable Atomizer », c’est-à-dire un atomiseur reconstructible. Il s’agit d’un composant de kit AIO qui permet aux vapoteurs de construire eux-mêmes la résistance qu’ils utiliseront pour la vaporisation de leur liquide. Cela permet une personnalisation et une flexibilité accrues.
  • Nut: Le nut est une petite pièce dans les kits AIO qui sert à maintenir la résistance en place. Il peut être vissé ou glissé en place, selon le type de kit AIO.
  • Plateau reconstructible : C’est une partie du réservoir du kit AIO où l’utilisateur peut installer sa propre résistance personnalisée en utilisant du fil résistif et du coton.

Meson AIO

Le kit Meson AIO de Steam Crave (en test sur le Navire) est un kit compatible avec tous les tanks Boro du marché. Il est équipé d’un réservoir de 5 ml et de deux plateformes de montage pour les résistifs en mesh, mais aussi, il peut être utilisé en simple ou double coils.

Le Meson AIO propose plusieurs choix de tirage, grâce à deux panneaux amovibles offrant une vape avec choix du réglage de l’air : DL et RDL. Le kit fonctionne avec des accus de type 18650, 20700 ou 21700, avec une puissance maximale théorique de 100 W. Le chipset propose tous les modes classiques : volts, puissance, Bypass et TC. Le kit Meson AIO est donc une solution très complète et polyvalente.

Stubby AIO 21700

Le Stubby AIO 21700, conçu par Suicide Mods, Vaping Bogan et Orca Vape, est une AIO très compacte et performante. Nous retrouvons le classique 80 W de puissance, avec un accu 21700. la Stubby AIO comprend un atomiseur RDTA très compact, avec un gigantesque réservoir de 8,5 ml, ce qui vous permettra de vaper toute la journée. L’alimentation en e-liquide se fait avec quatre câbles en acier. L’airflow se gère avec 3 inserts de diamètre différents à installer sous la résistance du Stubby AIO permettent de faire varier le tirage, du MTL au DL.

Le plateau de montage dispose de quatre plots et reste compatible avec tous les tanks Boro format R4 grâce à son adaptateur. Son drip tip est de format standard 510, que vous pourrez échanger avec celui de votre choix. Le chipset de la Stubby AIO 21700 est très complet.

Pulse AIO.5

 

Le kit Pulse AIO.5 de chez Vandy Vape (non recommandée par Mexicano, CF com) est un kit tout-en-un compatible Boro, d’un prix plus raisonnable que les autres, pratique et puissant. La box peut être alimentée par un accu 21700, 20700 ou 18650 grâce à l’adaptateur fourni pour une puissance maximale de 80W. On retrouve les modes : puissance, voltage, contrôle de température, bypass et smart. Des panneaux sont livrés avec, afin de pouvoir changer son look et son switch.

Le Vessel Kit (qui n’est pas un kit pour faire la vaisselle) est fourni avec la box, incluant une cartouche d’une capacité de 5 ml utilisable avec les résistances VVC de la marque ou une cartouche RBA compatible Boro, d’une capacité de 3,7 ml pourvue d’un plateau simple coil. La cartouche RBA dispose d’un plateau très simple à travailler permettant d’obtenir de très bons résultats, parfaitement adapté au tirage indirect.

Abyss AIO

Photo de Mexicano

Le kit Abyss AIO de Suicide Mods et Dovpo est un AIO original, car on peut le transorfmer en SBS. Il est donc compact et évolutif. Il peut accueillir différent bridges. Il est livré avec le bridge pour Nautilus, mais il y a également des bridges en option pour d’autres résistances, ainsi qu’un Ether RBA pour ceux qui veulent refaire leur coil. Abyss AIO est compatible avec un accu 18650 et 21700 et permet une puissance maximale de 60W.

L’ergonomie est bien pensée avec un switch latéral et un airflow réglable en façade.

Cthulhu AIO

La Cthulhu AIO est une version améliorée de la célèbre Cthulhu AIO. Elle est fabriquée en delrin, un matériau robuste et léger qui est également très résistant à la chaleur. Cette version est compatible avec tous les boros du marché ainsi que les nuts pour les drip tips.

Le réservoir a une contenance de 6 ml, avec la Cthulhu AIO peut être utilisé avec le bridge RBA inclus, avec un adaptateur pour les résistances Nautilus, ce qui permet une utilisation encore plus flexible de la Cthulhu AIO. Le flux d’air est reglable grace à 4 inserts, qui vont de 0.8 à 3 mm.

En ce qui concerne les performances, le chipset Atom utilisé dans la Cthulhu AIO permet d’atteindre une puissance maximale de 60W. Cette caractéristique offre une grande polyvalence aux utilisateurs, qui pourront profiter de différents modes tels que Watt, Volt, Bypass, Contrôle de température et TCR. Le petit écran présent sur la Cthulhu AIO affiche toutes les informations nécessaires pour une utilisation facile et intuitive. De plus, un voyant LED intégré au bouton indique si le mod est allumé ou éteint.

 

D-01 DotAio

La D-01 DotAio de SKNKWORX est une petite merveille compatible avec les RBA pour DotAio, alimentée par un DNA60, l’un des chipset les plus précis du marché. Elle est légère, de petite taille et à l’allure élégante, conviendra à tout amateur de DotAio. Le corps de la box est en aluminium et les portes en PMMA sont gravées. Le switch se trouve sur la porte, maintenu par deux aimants.

Le RBA sera serré grâce au nut, à la manière des mods boro compatibles, très simple à enlever et à replacer.

IEC

La box All In One IEC de Star Mods est une box très polyvalente qui peut être utilisée avec différents types de résistances et d’atomiseurs grâce à l’adaptateur boro et l’adaptateur 510 inclus dans le pack. Elle est compatible avec les résistances PnP de Voopoo, GTX de Vaporesso et TMD de BP Mods ainsi que d’autres boro tanks. La box est alimentée par un accu 18650 (non inclus) et peut atteindre une puissance maximale de 60W. Elle est équipée d’un chipset Yihi offrant divers modes de vape, notamment les modes puissance, bypass et de contrôle de température.

Pour utiliser la box avec un boro tank (5 ml), il suffit d’installer l’adaptateur boro fourni sous le nut, tandis que pour l’utiliser en mode BF, il faut installer la bouteille fournie et l’adaptateur 510 à la place du nut. La box peut accueillir des atomiseurs d’un diamètre allant jusqu’à 22 mm.

Tita X AIO

Le kit Tita X AIO de Veepon est une AIO polyvalente, avec une vape en inhalation directe (DL), semi-directe (RDL) ou indirecte (MTL). Son design est très sympa, tout en acier inoxydable SS316, son réservoir intégré et avec son joli switch rectangulaire. Il est compact et compatible avec les accus 21700 et 18650 et peut atteindre une puissance maximale de 60W, comme la plupart de ses petits camarades. Le réservoir a une capacité de 4 ml, est facile à remplir et compatible avec toutes les résistances VPC. Le Tita X AIO reste compatible Boro, y compris ceux avec un plateau reconstructible.

 

Récapitulatif des boxs AIO:

  1. Le kit Meson AIO de Steam Crave : compatible avec tous les tanks Boro, réservoir de 5 ml, deux plateformes de montage, deux panneaux amovibles offrant un choix de réglages de l’air, fonctionne avec des accus de type 18650, 20700 ou 21700, puissance maximale de 100 W, vape en volts et watts variables, en Bypass et contrôle de température.
  2. Le kit Stubby AIO 21700 : compact et performant, puissance de 80 W, fonctionne avec un accu 21700, atomiseur RDTA très compact avec réservoir de 8,5 ml, trois inserts de diamètre différents pour choisir le tirage, compatible avec tous les tanks Boro, chipset proposant trois contrôles de température et la fonction Bypass.
  3. Le kit Pulse AIO.5 de chez Vandy Vape : compatible Boro, box pouvant être alimentée par un accu 21700, 20700 ou 18650, puissance maximale de 80 W, Vessel Kit fourni avec une cartouche d’une capacité de 5 ml utilisable avec les résistances VVC de la marque ou une cartouche RBA compatible Boro.
  4. Le kit Abyss AIO de Suicide Mods et Dovpo : compact et évolutif, peut accueillir différents « bridges » pour utiliser différentes résistances, livré avec le bridge pour Nautilus, box pouvant utiliser un accu 18650 ou 21700, ergonomie bien pensée avec un switch latéral et un airflow réglable en façade.
  5. La Cthulhu AIO : compatible avec tous les boros du marché et les nuts pour les drip tips, peut monter jusqu’à 60 W grâce au chipset Atom utilisé et inclut les modes Watt, Volt, Bypass, Contrôle de température et TCR, petit écran et LED intégrée.
  6. La D-01 DotAio de SKNKWORX : compatible avec les RBA pour DotAio, alimentée par un DNA60, corps de la box en aluminium, portes en PMMA gravées, switch sous le surbouton présent sur la porte, RBA serré grâce au nut, très simple à enlever.
  7. La IEC est une box All In One (AIO) conçue par Star Mods, compatible avec un accu 18650 pour une puissance maximale de 60W. Elle est compatible avec plusieurs résistances et peut faire office de box BF grâce à la bottle BF et l’adaptateur 510 fournis. Elle est équipée d’un chipset Yihi proposant plusieurs modes de vape.
  8. Le kit Tita X AIO de Veepon dispose d’un réservoir de 4 ml avec une compatibilité pour toutes les résistances VPC et peut être rechargé en USB-C. Il est équipé d’un chipset électronique VP60 qui offre une puissance maximale de 60 W.

Et vous, quel kit AIO choisiriez-vous ?

Avatar photo

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

14 Comments

Laisser un commentaire
  1. Alors là mon Cap’s, t’as envoyé du lourd 👍
    Chapeau bas pour cette revue qui a su combler un max de mes lacunes en ce domaine. Domaine dont je m’étais un chouia interressé mais pour lequel j’ai vite abandonné tout intérêt tant je n’y captais rien. Puis, acheter du matos totalement inconnu alors que les prix pratiqués pour de l’AIO et ses accessoires en option dépassent largement les prix des box ou atos reconstructibles traditionnels m’a méchamment refroidi 🥴 Ca me paraît fort cher pour du matos que je perçois plus comme des gadgets vape que comme du véritable matos vape pur et dur. A voir l’évolution de ces brols :yes:

  2. Super article Cap’s ! :good:

    Le petit lexique au début est parfait pour mieux capter de quoi on parle. Parce que là clairement, avec ces AIO, on est sur un autre type de matériel. Alors forcément, pour des vieux schnoks comme nous qui ne vapotons que sur des trucs d’un autre âge qui gagneront très bientôt leur ticket d’entrée au Panthéon, c’est fort utile !
    Bridge pour moi, c’est le jeu de cartes. Boro, c’est le chanteur de U2 qui ne sait plus écrire son nom quand il sort du pub… Nuts, c’est ces barres au chocolat/noisettes ui ne se font plus depuis des lustres… Ouais, has been le type… :wacko:
    Alors merci pour la mise à jour ! :rose:

    Maintenant, si je devais en choisir une, ben je serais franchement bien emmerdé. J’ai la même vision du truc que le Bruce : très cher pour des trucs dont j’ai perso du mal à capter ce qu’ils apportent de mieux que ce qu’on possède déjà. :scratch:
    La polyvalence ?
    Ah ouais, encore c’te foutue polyvalence… Moi j’m’en cogne de la polyvalence, je suis très bien avec mes KF pour le MTL, mes Atemporal pour le RDL, et mes petits RDA pour le DL….

    Bon, comme j’ai tout de même l’impression qu’il va falloir s’y faire à ces AIO, vu qu’il n’y a plus que ça sort, je dirais la Meson parce que son cahier des charges est le plus large de tous. Les autres, bof, ça m’inspire pas.

    Par ailleurs, on nous parle de DL, ok, mais quel genre de DL ? Du vrai DL, bien aérien… ou du RDL ouvert ?? Vu la tronche des RBA et/ou des boro, j’ai du mal à imaginer qu’on puisse réellement envoyer de la poutrasse avec ce type de kits…
    Bref, on n’en est qu’au début du mouvement, pour l’instant chaque marque sort sa propre AIO et ça donne l’impression que chacun joue dans son coin en essayant de tirer la couverture à soi. Effectivement, faut voir comment tout ça va évoluer.

  3. Excellente idée que ce billet sur les AIO. :good:
    Si je devais émettre un avis, je dirais que les AIO ne m’inspirent pas confiances à cause du tout en un. Je me dis que si un élément tombe en panne c’est l’ensemble qui trinque. Idée reçu numero deux, j’aurai l’impression de vaper le groin face à une brique ou contre un mur. :wacko:
    Y a bien les Billet box pour l’esthétique mais pas pour le tarif :whistle:
    En tout cas merci. :heart:

    • J’allais dire la même chose Ez! Jamais compris l’intérêt de ce genre de chose. Ça me rappelle les combo TV-Magneto… Mais j’en vois un peu donc ça doit marcher!
      Par contre, j’ai dû me prendre un clearo pour un voyage d’une semaine en complément du Wotofo nexMESH PRO TANK que j’avais testé en 2020. J’avais pas envie de m’embêter avec du matos pour bricoler… Au final, je vais racheter un clearo et des rez car c’est fichtrement bon et pratique ses bêtes là maintenant! Le mec fait tout à l’envers… J’ai arrêté les macérats, j’arrête le reconstructible. Je pense bientôt réussir à tout arrêter, enfin j’espère!!!
      Sinon, j’étais en Italie, le pays des macérats soit disant. Je n’y ai pas croisé un seul vapoteur en une semaine et les gens me regardaient avec des yeux… :wacko:
      J’y ai visité 10 villes et j’ai vu une boutique de vape en tout. Elle vendait des rez pour aio à 8 euros pièce… Pas folichon la vape italienne apparemment…

    • Je plussoi le clearo en nomade (petit, pratique, discret…) :good:
      J’avais gardé le miens pour ça. Puis je l’ai donné pour aider une personne à arrêter la clope.
      Tu as pris quoi? C’est quoi son ptit nom? :yes:
      Bien l’Italie?

    • Un gros Zeus! Bien pratique! J’avais pris 5 résistances avec car j’avais peur pour elles avec mon hooch, mais j’ai toujours celle d’origine 9 jours après. J’avais encore des rez pour le wotofo mais dès que je n’en ai plus, je me prendrai le dernier modèle du gros Zeus, je pense…
      Magnifique l’Italie, un voyage merveilleux!!!

    • C’est rigolo, cette trajectoire de vaper exclusivement sur clearo après avoir tant saigné les atos reconstructibles !
      Dommage que tu ne fasses plus de revues ( :cry: :cry: ), car un auteur spécialisé clearos aurait été top pour le navire. :mail: :yes:

    • Si je retrouve un sponsor clearo, j’en refais sans problème. Ça va vite les revue clearo, y a pas à discuter montage…

    • Alors ça poto, ce serait une super nouvelle !! :yahoo: :yes:
      Le retour du Kant’…
      Va voir dans la cabine privée, je crois que le Cap’s t’a laissé une petite note sur le tonneau de Rhum ;-)

  4. superbe revue cap il y a effectivement le choix si je devais en choisir une pour remplacer celle que j’ai je testerai bien la stubby vu les retours la meson est bien fournie mais avec quelques défauts et perso j’aime pas son look j’attends la revue. sinon en abordable style dot il y a la vi sx class mais tirage pas très aérien a mon goût par contre très bien fini et a petit prix

  5. Chouette revue, Cap’s ! :rose:

    Bien sûr, ce matos n’est a priori pas mon truc mais faut bien reconnaître que certains de ces AIO ont de la tronche tels le D-O1 ou le Cthulhu…

    En fait, le concept de compacité développé par ces machines rejoint semble-t-il mon goût pour les boxes SBS avec le Abyss en illustration fort claire du pont existant entre les deux mondes.

    Mes seules craintes face à une éventuelle acquisition restent cependant la possible justesse des 60 watts max affichés par tous les modèles présentés, représentative de matériels vapant MTL ou au mieux RDL. Je n’ai pas non plus très envie de tomber dans l’enfer des résistances propriétaires mais apparemment plusieurs solutions RBA existent, encore faut-il qu’elles soient réalistes, utilisables sans l’aide d’un microscope.

    Enfin voilà, j’aime bien le look de ces AIO et ça fout déjà un peu la pétoche à un Porky à peine remis de ma dernière incursion chez les boxes SBS… :scratch:

  6. petit retour sur la pulse aio v2 malgré le renforcement du nuts après deux mois d’utilisation elle commence a ce fissures comme la v1 donc je vous la déconseille fortement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)