Pour une fois, je me permettrai de ne pas pondre d’intro à cette revue puisqu’elle est la suite logique de ma précédente publication « Hardon, prémisse d’une BF annoncée ». En fait, le contenu ci-dessous faisait partie intégrante de ma précédente revue mais pour des raisons de praticité, je dus la diviser en deux. Quoi mon vap’man? Ca n’en jette pas une revue sans intro. Ah bon ! Si tu le dis, c’est toi le lecteur. Quoi ? La présentation d’un phénomène tel que la sortie du Squonk Backpack de la polyvalente Hardon se doit d’avoir une revue en rapport avec l’ampleur de l’événement. C’est-à-dire, mon vap’man? Monumentale ! Ben dis donc, tu m’fous presque pas la pression, toi.
Avant de commencer à me lire, j’te conseille de remplir ton ato, vérifier que tes accus soient full charge, aller au p’tit coin, te mettre à l’aise car je t’en ai envoyé du contenu. Et pour cause, dans cette revue, je présente en détail le Squonk Backpack mais aussi la Hardon sous sa forme BF.
Steam Crave ne s’est pas vu chanceuse avec la sortie de sa box Hardon 220W. Il était prévu que son accessoire BF optionnel soit présenté à la vente dans les semaines suivant la commercialisation de la box. Malheureusement pour eux, la box s’est vue commercialisée peu de temps avant l’arrivée du Covid-19. Le Squonk Backpack étant toujours en cours de développement lors des mesures de confinement prises par l’état chinois, l’élaboration de ce kit BF s’est vu gelé pendant quelques mois. Après la fin du confinement, il fallut encore quelques petites semaines avant que l’industries, la logistique chinoises ne soient complètement opérationnelles. Reportant la commercialisation du fameux Squonk Backpack à plus de 5 mois après la mise en vente de la box Hardon. Autant dire que la sortie de la box fut un flop commercial. J’ai même entendu certains reviewers, lors de leur revue sur la box, douter de l’élaboration de ce kit par Steam Crave. Nan mais franchement, face à une telle connerie, dites-moi comment je peux garder mon self-control et rester politiquement correct ? Déjà que les mecs font une revue sur une marque qu’ils ne connaissent pas. Qu’ils manquent complètement de professionnalisme en ne se renseignant pas plus que ça sur le produit qu’ils présentent. Mais en plus, leur Q.I. de mouche aidant, ils n’ont jamais réalisé que ce produit était issus d’une marque dont le pays traversait une crise sanitaire sans précédent. Il suffit de voir leur classement top atos pour comprendre leur niveau intellectuel, leur compétence… le tout sans « s » bien évidement. Je ne vais pas en dire plus sur ces paltoquets propagateurs de rumeurs infondées. Surtout que j’ai fait la promesse de réfréner ma véhémence.
Pourquoi tu t’marres mon vap’man ? Quelle intro pour une « pas d’intro »! Ok, j’avoue que je me laisse souvent emporte par la passion et que les mots défilent sans que je m’en rende compte. J’te signale mon vap’man que plus j’écris de mots dans une revue, plus je fais preuve de civisme. Avoue ! C’est pas du civisme ça de saouler les gens sans qu’ils n’aient le moindre gramme d’alcool dans le sang ? Hmmm, je devrais breveter le principe ! J’imagine le blé que je me ferais si je devais toucher des royalties à chaque fois qu’une personne en saoulerait une autre de ses paroles. Jeff Bezos ferait figure de mendiant à côté de moi.
Après cet apéro, je vous invite à la bonne dégustation de cette revue.
Le Squonk Backpack
Contenu du coffret
° 1 Squonk Backpack
° 2 vis de fixation
° 1 sachet avec 4 joints de rechange
° Manuel d’utilisation
° 1 Sticker Steam Crave
Caractéristiques
● Fixation dorsale par 2 vis
● Remplissage par le haut
● Système de squonk par pompe à gâchette
● 15 ml de contenance
● Mensurations :
- Hauteur 102mm
- Largeur 48mm
- Epaisseur 17mm
● A la pesée :
° 98gr à vide
● Couleurs disponibles :
° Noir
° Gunmetal
Dans ce chapitre, je ne vais pas passer des plombes à vous décrire en détail cet accessoire. Je vais juste souligner les points essentiels de ce Squonk Backpack. Mes magnifiques clichés pris avec mon phone de l’an 3000 sont la pour vous faire une idée de l’engin.
La qualité de fabrication de ce Squonk Backpack est à la hauteur de celle de la Hardon. Sur la face arrière se situent 2 fenêtres servant de regard de contrôle du niveau de jus. Une grande, de 43mm de haut sur 8mm de large, se situant au centre et partant du bas du dispositif. Tandis que l’autre, de taille plus restreinte 15mm X 2mm, se situe juste en dessous de l’orifice de remplissage. Caractéristique qui rend confortable la visualisation du niveau du jus, en un simple coup d’œil, et qui invite à freiner ses ardeurs lors de la fin de remplissage afin d’éviter tout débordement.
Sur la partie supérieure droite vient se loger le bouchon de remplissage, en aluminium. Il est moleté et a un diamètre extérieur de 12,7mm. Ce bouchon est muni d’une mise à la pression atmosphérique par l’intermédiaire des trous visibles sur les agrandissements ci-dessous. Mais attention, ce ne sont pas de simples trous. Non, la partie intérieur du corps moleté s’est vue dotée d’un clapet anti retour. Dispositif qui ne permet à l’air de passer que dans le sens de l’admission. Caractéristique qui empêche une perte de pression lors de l’appui sur la gâchette et rend instantanée la mise à la P.A. lors du relâchement de la gâchette permettant une efficacité optimale de la pompe. Pour le retirer, il suffit de le dévisser. Son corps, servant de bouchon obturateur, se voit muni de 2 O-Rings assurant une étanchéité parfaite. Aux premier abords, vous aurez tendance à vous dire « Mazette, ces 2 joints sont démesurés pour retenir mon jus dans la fiole de ma box ». Détrompez-vous, le choix de ces gros joints est des plus judicieux. En effet, le bon fonctionnement de la pompe dépend de l’étanchéité parfaite de ce bouchon. La moindre prise d’air au niveau de l’orifice de remplissage rendrait la pompe inefficace voir inutilisable. Croyez moi bien que je ne me serais jamais attardé sur la description de ce bouchon si ça n’avait pas été capital à votre bonne information.
L’orifice de remplissage s’est vu usiné à 9mm de diamètre ce qui rend le remplissage très confortable avec tout types de fioles, flacons ou encore bouteilles.
La gâchette de la pompe se situe, elle, du côté gauche de la partie supérieure du Squonk Backpack. Elle est facile et agréable à l’utilisation mais Steam Crave aurait pu choisir des matériaux plus nobles et un esthétique plus en adéquation avec l’ensemble de la box. Je trouve que le rendu visuel de ce long cylindre en plastique noir est des plus laid. Toujours sur la partie supérieure, vous pouvez admirer les magnifiques gravures en formes de dentelles de Bruges… heu… les beaux gros sillons laissés par la fraise lors de l’usinage.
Le montage du Squonk Backpack est des plus simple à condition d’avoir un minimum de dextérité. Il suffit de retirer le capuchon en silicone de la box.
De faire correspondre les ergots du Squonk Backpack avec les encoches de la box et les emboîter. Maintenir les deux pièces ensemble afin de visser les 2 vis de fixation.
Il est préférable de commencer par la longue vis qui vient se loger au centre de la partie inférieure vu qu’elle est beaucoup plus facile à manipuler.
Ensuite, c’est la où intervient la dextérité, essayer de viser le petit trou accolé à la gâchette avec la plus petite des 2 vis. Je conseille fortement l’utilisation de la pince à épiler ou thermique que doit comporter tout bon set d’outils vape. En dehors de l’exiguïté du logement de la plus petite des vis, le choix de deux vis à largeurs de têtes différentes, oblige l’utilisation de 2 tournevis différents afin d’utiliser l’outil adéquat de façon à ne pas en blesser les têtes.
Une fois ces étapes accomplies, il ne reste plus qu’à remplir et vaper.
La box kitée
Caractéristiques
● Mensurations :
° Hauteur 99,2mm
° Largeur 48mm
° Epaisseur 52mm
● A la pesée :
° 288gr à vide
° 438gr avec accus 21700, plein de jus effectué
Le volume du Squonk Backpack, même s’il n’est pas très épais, couplé au volume de la Hardon, rend ce kit box BF vraiment incommode à la manipulation. Sans parler du poids qui, en état de fonctionnement et monté avec un Pyro V3, s’élève à 503gr. Poids qui aura vite fait de provoquer des tendinites aux plus faibles d’entre nous.
Pas question de l’enfiler dans une poche. Nan vap’man, même si tu trouves un fut’ dont la poche accepte ce kit, j’te conseille pas d’essayer ou alors t’as intérêt à porter des bretelles au risque de t’faire arrêter par la volaille pour attentat à la pudeur tant le poids du kit aura vite fait de propulser ton futal au niveau de tes chevilles!
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que l’esthétique de la box se voit défiguré par l’adjonction du Squonk Backpack. Surtout côté pile qui fait penser à un astronaute muni de son jetpack. Nan, vap’man! Je n’ai pas utilisé de la moquette plutôt que du coton bio dans mon Asgard!
A l’utilisation
A l’utilisation, ce kit box BF est extraordinaire. Le squonkage est des plus confortables et super easy. La gâchette est super bien placée, rendant son utilisation aisée pour un droitier. Un mouvement du pouce, aussi simple que celui du fire, suffit à injecter une dose de jus, des mieux calculée, dans notre RDA préféré. Pas besoin de s’acharner sur le bouton noir pour bien remplir l’ato. Trois et demi petites pressions suffisent à remplir les 2ml de la cuve du Pyro V3.
J’avoue ne pas avoir la même dextérité de la main gauche mais, pour le bon savoir des gauchers, j’ai testé le squonkage de cette main. La manip doit s’effectuer du bout de l’index mais l’opération ne m’a posé aucun souci. Je dirais même que le squonkage est plus aisé et intuitif dans ce cas de figure, l’index se trouvant à proximité directe de la gâchette tandis qu’avec la main droite, le pouce doit basculer de la face avant vers la face arrière pour aller chercher la gâchette, rendant le maintient du kit assez fébrile. Les gauchers ne devront donc pas attendre l’éventuelle sortie d’un kit adapté pour profiter de cette Hardon Backpack.
Le remplissage est un jeu d’enfant, il m’est nettement plus facile de remplir ce Sqonk Backpack, avec mes gros flacons, que de remplir la Dovpo Topside Dual. Les 15ml de contenance permettent d’assurer un long moment de vape malgré un dual coil gourmand.
Les doubles 21700 de la Hardon permettent aussi d’assurer un long moment de vape avec un montage énergivore. Le kit box BF est robuste et peut accueillir des RDA hors normes.
Conclusion
Et bien mes petits loups, je n’sais quoi trop vous dire tant je suis mitigé. Ce qu’il y a de certain, c’est que sous forme de kit box BF, je la conseillerais uniquement comme box de salon, bien que je n’hésite pas à la trimbaler partout, à des vapeurs qui en ont mare de changer d’accu ou de remplir une fiole de jus toutes les 15 lattes avec des montages bas. A des gens qui n’ont pas peur vaper avec une box qui a plus l’ergonomie et le poids d’une brique que ceux d’un vape pen. A ceux qui n’ont pas peur d’investir 75,90€ pour l’acquisition de la box et 28,90€ pour le Squonk Backpack pour un total de 104,80€, prix valables sur les sites de l’hexagone. Perso, j’ai payé la box 65 balles en promo sur un site tricolore et j’ai préco le kit BF au pays des pieds mouillés pour 18,50€. A ce jour, il n’y a toujours pas de kit emballé « tout en un » comprenant la box et le Squonk Backpack proposé à la vente. Par contre, à titre d’information, je vous signale que nos amis les pieds mouillé de la rizière proposent un set à 82 balles, frais de port laqué compris, comprenant la box Hardon, le Squonk Backpack et le RTA Glaz V2.
Vu le nombre croissant de chouettes dual 21700 qui sortent en ce moment, jamais je ne conseillerais la Hardon en box seule. Par contre, sous forme de box kit BF et si vous rentrez dans la configue pré-citée, je ne peux que vous conseiller de foncer. Ce pack est grandiose! La Dovpo Topside m’avait réconcilié avec le mod BF. J’avais enfin une pseudo autonomie avec mes RDA dual coil. Par contre, les avantages qu’offrent cette Hardon Squonck Backpack, avantages qui correspondent mieux à mon style de vape, m’ont ouvert les yeux sur les éventuels défauts de la Dovpo. Attention, la Dovpo Topside reste un de mes coups de coeur mais pour une vape plus relax.
Cette Hardon Backpack est THE box à posséder pour assurer une vape digne de ce nom aux gros enfumeurs dont je fais partie. Par contre, je me rend bien compte qu’elle ne conviendra pas à la majorité des vape-potos.
La malle aux trésors des 17 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in