in

J'adoreJ'adore MerciMerci J'aimeJ'aime

Bishop VS Bi2hop, à vous de choisir

Le Bishop

Tisteff77 nous a présenté le Bishop il y a près de 2 ans et voici sa conclusion :
« Proposé à un prix vraiment abordable si l’on tient compte de la participation de Vaping Gentlemen Club, ce RTA est usiné à la perfection.
Acceptation faite de toujours utiliser une obturation (ce qui est dommageable) afin de faire disparaitre toute nuisance sonore (qui, même avec un coil de 3 mm persistait, équipé de 2 airflows), cet atomiseur souffre d’un unique réel défaut de conception à mon sens.
Le parti pris de fixer uniquement l’ensemble de toute la partie supérieure au deck à l’aide de 2 joints. Si mon utilisation ne lui a posé aucun problème, la prudence s’impose tout de même.
Des saveurs d’exceptions, un tirage ultra smooth, le Bishop ravira avec certitude les adeptes du pur MTL. Je ne serai pas étonné entendre quelques inconditionnels du fev avouant être tombés sous son charme, d’autant que celui-ci est quand même bien plus joli.
Quant aux anticlones qui n’ont ni les moyens, ni l’envie de lâcher un gros billet chez Flash e-Vapor, ce Bishop est une véritable alternative à retenir. »

Nous avons donc un atomiseur pur MTL qui permet une excellente restitution des saveurs avec un montage approprié, car le bruit peut être maitrisé. « J’enroule rapidement un tortillon de ni80 28ga 7,5 spires sur axe de 2 mm stable à 0,96 et je remplace l’un des 2 airpins par l’obturé. Et je descends à 15W. »

Le Bi2hop

Voici ma présentation : Fabriqué en SS316, PC et NBR, le Bi2hop MTL RTA conserve le diamètre de 22 mm et propose un réservoir PC transparent de 4 ml (ou 2 ml pour la version Nano).
Il dispose désormais de deux broches à air latérales avec des diamètres intérieurs de 0, 0,8, 1,0 et 1,2 mm pour ajuster l’entrée d’air. Les airflows symétriques offrent une vapeur douce tout en réduisant le bruit, permettant à l’air de circuler de tous les côtés de votre coil.
Le plateau a également été amélioré pour diriger le liquide vers le coton à travers une chambre haute, assurant une capillarité fluide et constante.
Le remplissage du liquide est simplifié avec un accès par le bas, offrant la possibilité de refaire votre montage sans changer de liquide, pour une praticité exceptionnelle.

Dans les faits, si je compare les 2 atomiseurs sur le site d’Ambition Mods, je ne vois plus aucune différence technique :

Bishop
B2hop

 

Certes le look change un peu tout de même :

Le top cap et le drip tip ont été changés.

En regardant attentivement, on peut constater aussi que les joints ont changé de matière.

Le FKM, élastomère fluoré, est particulièrement bien adapté aux procédés où il est en contact avec un milieu à haute teneur en matière grasse, comme la graisse et les huiles, ou exposé à une température élevée.

Le NBR possède les mêmes propriétés. Le caoutchouc acrylonitrile-butadiène (NBR) est un bon choix pour les applications où les joints ne seront pas exposés à des régimes de nettoyage rigoureux, à l’ozone ou à la vapeur surchauffée. Ces matériaux sont des copolymères de butadiène et d’acrylonitrile.

Ces joints sont très importants pour ces atomiseurs, car ils permettent à eux seuls l’étanchéité de l’ensemble. Le remplissage se fait toujours à l’ancienne, en retournant le tank…

En conclusion, rien ne dit que la plateau a été amélioré et le Bi2hop reste un atomiseur pur MTL, les 2 air pins doivent être insérés pour éviter le bruit. Il faudra attendre le test pour en savoir plus et si le B2hop surpasse le Bishop.

Votre Avis sur le matériel présenté

Avatar photo

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

4 Comments

Laisser un commentaire
    • Merci, mais il n’est toujours pas en vente ;-)
      Après, c’est pas du tout mon style de vape avec son remplissage par le bas et ses pins.
      Mais si un pirate le prend, son avis sera le bienvenu ici :mail:

  1. The Vaping Gentlemen Club propose de très bons liquides, NETs ou macérats pour la plupart dont je suis particulièrement friand. Lorsque je vois TVGC (pour les intimes) participer à l’élaboration de matos MTL tels ces Bishop que je ne peux plus vaper depuis des lustres, je me dis que quelque chose ne va pas. :cry:
    Bien sûr, je vape leurs liquides sur du matos raisonnable, RDA simple coil ou double coils un peu serré mais tout de même, ne rate-je pas la quintessence ? N’est-ce (kouik) pas dommage de se procurer des produits plutôt onéreux en les utilisant dans des matos si différents de ceux mis au point par l’assembleur lui-même ?
    La question est intéressante mais comme je ne vais pas revenir au MTL tout de suite, je suis bien obligé de la laisser ouverte… :unsure:

    • La question peut se poser :mail:
      Savoir surtout si des NETs ou autres saveurs authentiques sont faites pour être vapées en MTL avec des joues creuses… :scratch:
      On résume toujours le matériel à choisir suivant le ration PG/VG, mais non le type de saveurs…
      Bref, je n’ai pas la réponse :bye:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)