in

J'adoreJ'adore J'aimeJ'aime C'est CoolC'est Cool

Zeus est de retour, sous X (Geek Vape Zeus X)

Avec le Zeus, Geek Vape avait conçu l’un des tous premiers atomiseurs reconstructibles doté d’arrivées d’air par le haut qui marche correctement, c’est à dire dont les saveurs étaient tout à fait honnêtes, et qui ne pouvait quasiment pas fuir, sans pour autant glouglouter.Depuis, la marque à sorti le Zeus Dual, que je n’ai jamais croisé, et poursuit le développement de cette lignée avec le Zeus X, qui peut être simple ou double coil, pour le marketing du moins.

La question fondamentale est donc, quelle musique pourrait bien être appropriée à cet atomiseur ?

Non, pas un Sertaki, il y a belle lurette que Zeus ne s’intéresse plus à ce folklore. Zeus va de l’avant, c’est un progressiste ! En ce moment il écoute pas mal de Shoegaze Techno Post Punk, un courant qui, comme tous les courants actuels, réunit… un groupe, breton en l’occurence.

Zeus nous l’a mis en pièces !

 

Zeux lit tous les articles de Nesquick, il a donc exigé de GeekVape que son atomiseur soit livré en pièces détachées.Il faut donc commencer pas comprendre comment il fonctionne et se monter, sans tricher, donc sans lire le mode d’emploi bien sûr !

 

C’est pas bien compliqué, la seule pièce qui pose vraiment question, c’est la passoire au milieu du deuxième plan.

 

Tuons tout suspense immédiatement : la passoire se met ici, c’est la chambre d’atomisation.Geek Vape est resté sur le principe d’une double cloche pour gérer le flux d’air par le haut : l’air rentre dans la première cloche, puis pénètre dans la chambre d’atomisation par les trous de la passoire.

Le reste du montage est évident, donc on passe à la suite, signalons juste qu’il y a deux réservoirs en pyrex, un droit et un bombé, de 3,5 et 4,5 ml.

Montage : simple ou double coil ?

 

Simple ou double coil, l’enjeu du montage est là : quelle est la bonne hauteur pour les bobines ?

Et c’est pas évident, parce qu’elle n’est pas énorme cette chambre, ce qui est plutôt de bon augure pour les saveurs et la densité de vapeur, mais demande un peu d’attention pour placer les coils.

Mon idée, c’est de les placer le plus haut possible, pour que l’air puisse bien passer dessous, mais on fait bien comme on veut !

 

La pose du coton n’est pas compliqué, mis à part, encore que les mèches doivent être assez longues pour plonger dans leur logement, ce qui ne me semble pas toujours optimal pour la capillarité. Mieux vaut utiliser un bon coton.

Ici j’ai donc photographié mon premier montage, en simple coil, pour voir, et ça marche, mais c’est pas fou. Le Zeus X est un atomiseur double coil, le monter en simple n’apporte rien. L’expression des saveurs n’est pas meilleure, la vapeur est un peu moins dense, aucun intérêt.

 

En double coil, par contre, il marche très bien : c’est un meilleur double coil que le Zeus n’était un bon simple coil (prenez le temps de relire cette phrase, en fait elle est claire  ). La vapeur est dense, les saveurs très honnêtes, pas précises, mais fidèles.

 

Comme son prédécesseur, il y a une certaine restriction du flux d’air. Les arrivées sont pourtant grandes, mais le trajet doit ralentir le flux, et je ressens une certaine mollesse à l’aspiration. Pourtant il fait très peu de bruit, le flux est bien géré, mais il est un peu indolent.

Remarquons aussi le drip tip, très “on fait dans le high end” : de fait, on a les lèvres en partie sur l’acier du top cap, ce qui n’est pas génant puisqu’il ne chauffe pas trop, mais qui est salissant. Le drip tip est au format 810 (il y en a d’ailleurs un deuxième en Ultem), on peut donc en changer. Tel quel, il invite à ouvrir largement la bouche pour avaler des litres de vapeur.

Vivre avec Zeus ?

 

Monté sur une box ou un tube (le EHpro 101 pro en l’occurrence) c’est un ato facile à vivre : il a de la gueule, il envoie de beaux nuages savoureux, et il ne fuit jamais, non plus qu’il ne s’engorge, et il est assez facile à monter.

Bref, Geek Vape a eu le nez fin faisant du Zeus un double coil : en simple coil il est moyen, alors qu’en double il est très bon.

 

Pour le remplissage, Geek Vape est resté fidèle à son système à baïonnette, il suffit de tourner le top cap d’un quart de tour pour l’ouvrir.

 

Bref, c’est un bon ato fiable pour vaper à partir de 45 watts sans risquer la fuite sur sa jupe ou son pantalon juste avant un rendez-vous !

Soutenez cet article

Officier 3ème Classe

Ecrit par jib

Jib : nommé 1er maitre par le Capitaine. |
Vape libre et apaisée pour tous !
| carnetsdevape.wordpress.com

12 Comments

Laisser un commentaire
  1. Super petite revue Jib, as usual ! :good:
    Photos toujours aussi splendides, faut vraiment que je comprenne comment ça marche. Vais aller relire ton tuto, et je crois que je vais mettre mes vacances à profit pour me fabriquer un petit studio de fortune. Enfin, c’est l’ambition sur le papier. De là à franchir le pas et réussir, c’est une autre histoire… :wacko:

    Pour ce qui est de l’ato, le packaging est superbe avec ses pièces détachées et mentionnées à la feuille d’or. Ils bossent bien, au marketing chez GV, même si je dois bien avouer que ce genre de détails, je m’en tamponne grave le coquillard.
    Le coup de la passoire, c’est plutôt sympa, mais est-ce que ça apporte véritablement qqch ? Ou est-ce que c’est de l’innovation pour faire de l’innovation ? Sur des atos édités à ooutrance comme peut l’être le Zeus, on est en droit de se poser la question… :whistle:

    Je n’ai jamais testé aucun Zeus – les grands barbus c’est pas vraiment ma came – et je pense que ce ne sera pas encore pour cette fois-ci. Rien que la forme du drip me rebute, et vu comment tu décris la vape restituée, j’imagine tout à fait le genre (un wasp like ?) et je sais que ça ne me correspond pas. :unsure:

    Mais je suis persuadé que cet ato va très bien se vendre, et que de nombreux vapotos vont y trouver leur compte. :yes:

  2. hey !
    Je le dis à un moment, mais en effet dans une formule alambiquée : ce Zeus X, en double coil, et meilleur que le Zeus 1, en simple coil.
    Et je pense que ça vient principalement des arrivées d’air, et de la taille de la chambre, plus petite. Mais va savoir !
    Pour la boite, on vient de me souffler, dans mon oreillette, que j’ai eu l’insigne honneur de recevoir une version “reviewer VIP du game de la vape”.
    La version normale et une boite traditionnelle et l’ato est monté.
    Enfin, le drip tip est en effet très particulier, faut aimer avoir la gueule ouverte :yahoo:

  3. J’ai laissé tombé mon bon et fidèle Zeus au bout d’un an de services, car il faut bien passer à autre chose, vous connaissez la chanson B-)
    Impossible de vaper la même chose ou avec le même matos contrairement aux clopes pendant 20 ans!
    C’est pour cela qu’il souvre des sites et shops tous les jours avec des milliers de produits, des millions de liquides et des millions de vapoteurs qui changent tout le temps de set up :whistle:
    Je suis passé au Wasp, mais je sais que cela ne durera qu’un temps :bye:

      • Ne nous soumets pas à la tentation… Désolé, un souvenir du cathé…
        Qu’ont-ils tous en ce moment à vouloir nous tenter à vau l’eau et nous séparer mes wasp et moi??? Ok, je mets quelques sous de côté, je me prépare… Mais ça va être dur, pour un temps du moins, comme dit le grand chef!

Laisser un commentaire

San Francisco, Bye bye Vape!

Kayfun Lite 2019 : What else ?