in

Indestructible RDA v2 by Wismec – design by JayBo

L’indestructible v2: Wismec reprend le concept de la machine à vapeur.

Personne ne peux nier que Wismec a le vent en poupe en ce moment, Reuleaux RX200, Reuleaux DNA200 , Noisy Cricket font un carton.
Aujourd’hui je vous présente l’indestructible v2. Un RDA signé (encore) du designer Jaybo décidément ultra actif.

Indestructible v2

Encore un Dripper pour les malades mentaux me direz vous. Et oui, difficile de le nier, cet indestructible s’adresse aux amateurs d’inhalation directe et de gros nuage, mais il apporte sa (ses) petite(s) innovation (s).

L’indestructible est composé de 5 pièces principales:

  • Le baril
  • Le plateau
  • Le top cap qui, lui, est formé de 3 éléments
Indestructible Eclaté
5 pièces principales

Intégralement usiné dans du SS 303, l’indestructible est à la fois compact et élégant. La gravure JayBo ne plaira certes pas à tout le monde, mais elle est correctement réalisée sur le baril.

Indestructible logo
Logo JayBo

Sous l’indestructible nous retrouvons les logos Wismec et Jaybo ainsi que le pin 510 non ajustable en plaqué or.Pas de numéro de série, nous ne sommes pas en présence d’un Dripper “High End”. Le pin ressort suffisamment pour les connexions hybrides et l’isolant en Peek le tient correctement ajusté.

Indestructible _dessous
Les inscriptions d’usage

Le Dripper possède un top cap propriétaire cachant une petite particularité que je décrirais un peu plus loin. Ces dimensions sont de 22mm de diamètre pour 36mm de haut.
Usiné en forme de dôme, il permet une restitution fidèle des saveurs. Il est même assez impressionnant de retrouver de tel saveur dans un Dripper si aérien.

Dimension

Indestructible _dome
Un dôme très bien usiné

Comme je vous l’ai dit, le top-cap est propriétaire, et il n’est malheureusement pas possible d’y mettre son drip-tip 510 préféré. Il faudra donc ce contenter du drip-top faisant partie intégrante du top cap.

Le baril est percé, pour le mode dual coils, de deux séries de 3 trous de 3mm de large non réglables. Pour le mode simple coils, vous aurez également 3 trous, deux de 3 mm et un troisième de type cyclope de 3mm de large pour 4mm de haut.

Air flow simple coil Air flow double coils

Coté plateau, ce dernier acceptera donc du single ou du dual coil et le moins que l’on puisse dire c’est que vous aurez de la place pour monter vos coils.
Le plot positif en T est percé d’un unique cyclope permettant d’y faire passer “à l’aise” vos plus gros clapton. Le serrage des coils s’effectuant grâce à de 2 vis BTR de bonne facture.

Les deux plots négatifs possèdent un design particulier permettant de serrer les coils de manière classique ou de les fixer plus naturellement dans les gorges inférieures. Petite bizarrerie, les vis permettant le serrage sont cruciformes, mais, elles aussi, sont de très bonne facture.

Grâce à un usinage intelligent, la cuve offre une réserve de jus plus que satisfaisante.

Indestructible Plateau
Un plateau de psychopathe

Cuve

Nous somme donc en présence d’un ato dans la mouvance actuelle: Gros montage, gros airflow,…gros Cloud. Mais qu’est-ce qui rend ce Dripper différent des autres ?

Eh oui! Les amateurs de gros nuage ont eux aussi le droit à la saveur

 

Éclaté airflow

Ce qui démarque l’indestructible de ces concurrents réside dans son airflow “vortex” situé au-dessus des coils. Celui-ci est composé de deux séries de 4 trous de 2.5mm de diamètres qu’il est possible d’ouvrir ou de fermer à sa guise.

Cet airflow par le dessus s’oriente facilement en faisant pivoter le top-cap et simule un effet vortex à l’intérieur de l’atomiseur.

Indestructible Top Airholes
Ajustement de l’airflow supérieur

Une fois fermé, l’air s’engouffre entre les ailettes du top cap et tombe juste au-dessus des coils. Le vortex ainsi créé et le dôme parfaitement usiné participent grandement (à mon sens) à la saveur de l’indestructible et une fois encore, il est impressionnant de retrouver de telles goût dans un dripper si “bourrin”.

indestructible flux top
Flux d’air

ET le tout madame pour la modique somme de …

 

La aussi il font fort chez wismec. Au juste prix de 29,90€, l’indestructible trouvera sans douleur sa place dans votre collection.

Le miens provient de chez Unicorn Vape ( http://unicornvape.com/12-licornes/135-indestructible-rda-by-jaybo.html ) vous pouvez également le trouver chez My-free cig ( http://www.myfree-cig.com/indestructible-rda-by-wismec.html )

Conclusion

WismecCet indestructible est donc un dripper possédant de nombreux atouts et se mariera parfaitement avec les autres produits de la gamme Wismec.
Associé le à la Reuleaux ou encore le Noisy Cricket Mod, il offrira un set-up complet et performant à très bon rapport qualité/prix.

POUR:

  • Cuve intéressante qui, sans rivaliser avec un aéronaute par exemple, offre une réserve de jus plus que confortable.
  • Rapport qualité prix imbattable.
  • Vapeur ET saveur.
  • Plateau de montage acceptant des coils de “psycho”.

CONTRE:

  • Drip-tip propriétaire. Pas d’adaptateur.
  • Top-cap un peu “loose”.
  • Pin 510 non ajustable (mais assez sortie pour une connexion hybride).
  • Mélange de vis cruciforme et BTR sur le plateau obligeant deux outils pour le montage.

Ecrit par Till [tgvape]

--Ancien auteur du Navire--
Passionné de vape depuis plus de 2 ans, j’aime me triturer le cerveau avec de nouveaux challenges.

19 Comments

Laisser un commentaire
  1. 0

    Bonsoir Till

    C’est quand bizarre de mettre un drip tip en SS avec un ato sensé envoyer la purée .
    Quand tu montes une résistance super basse , et envoie un peu de puissance , ça doit vite de chauffer la moustache ton machin ; étrange qu’ils n’aient pas pensé à la possibilité de mettre un drip tip en delrin ou en teflon . :unsure:

    Bonne soirée

    • 0

      En effet je me suis fait la même réflexion, mais en fait, le système d’airflow par le haut fait passer l’air entre les ailettes de refroidissement et contribue au refroidissement du drip-tip qui ne chauffe pas plus que cela. (Apres je n’ai vaper dessus qu’en 0.7 ohm sur la cricket donc a voir en effet avec un montage plus bas)

      • 0

        Ah ok
        Et si tu essaies de rajouter un joint sur un drip tip en teflon , tu ne pourras l’insérer sur le drip tip en SS propiétaire ? C’est trop large ?

  2. 0

    Content de te revoir sur le navire Tgvape!
    Superbe présentation, belles photos, beaux montages photos :good:
    Un article à partager pour les amoureux des clouds B-) et en plus c’est pas cher!

  3. 0

    Hello Till et merci pour cette review :good:
    N’étant pas un Dripper-man, j’aurais du mal à juger celui-çi. Néanmoins, la réflexion de Sezni est le premier truc qui m’est venu à l’esprit. Quant au plateau, je ne sais pas pourquoi, mais j’aurais moyennement confiance : ce positif en T est certes original, mais il parait fragile. La fixation du fil en dessous pour les négatifs ne doit quand même pas être bien pratique non plus. Mais je dis ça, si ça trouve c’est très bien. Les p’tits vieux, faut pas trop leur changer leurs habitudes… B-)

    • 0

      Salut,
      Le plot positif est plutôt solide, je n’ai pas de doute sur la durée. Pour les négatifs tu peux serrer le file à “l’ancienne” directement sur les vis et pas forcement dans les encoches (même si elles sont bien pratiques pour des montages en fused par exemple). Le plus chiant, vraiment, c’est les deux types de vis sur un même plateau.

  4. 0

    LO Till,

    Ah ben moi j’aime ça, les beaux drippers issus d’un effort de conception prometteur de la part du fabricant. Je n’avais jamais vu un tel dispositif d’air-flow, ce truc doit être bien sympa à vaper pour un budget somme toute raisonnable.

    Et ta revue est très chouette, les photos ne sont même pas floues. De plus, le shopn Unicorn Vape souvent cité par Sezni me paraît vraiment bon esprit.

    Dès que Porky sera remis de ses dernières mandales prises en plein groin, je leur adresserai une prochaine commande avec de bonnes chances de voir cet Indestructible dans un coin du panier ! :yes:

    • 0

      Bonsoir Nes

      peu de produits mais que de la bonne came chez Unicorn
      à priori tu prends peu de risque à commander chez eux , ils font l’unanimité sur le web .
      ( je n’ai pas reçu de pots de vin de leur part :whistle: ) mais je pourrais en dire même d’espace vap ou de all day … ou de pleins d’autres
      Pour ma part cet ato ne me tente pas du tout , à cause du drip tip en métal

      • 0

        Chez Unicorn, il y a ces liquides en gros flacons de 180 ml pas trop chers qui m’intriguent beaucoup. Ça doit être cool d’avoir ça pour tester des montages sans taper dans la réserve de premiums.

        Et puis j’ai regardé quelques vidéo de champions de la vape, ces types qui balancent des nuages de trois mètres de long et ils utilisent de gros flacons comme ça. Ça en jette un max. :yes:

        Le Aeronaut a aussi un drip-tip métallique et il chauffe peu, ce n’est pas dit que le Indestructible soit invapable en “chain” pour cause d’échauffement, surtout si on ne le monte pas plus bas que 0,3 / 0,4 ohm. Faut voir… Ceci dit, je préfère aussi le Delrin ou le Teflon.

      • 0

        Je prépares pour demain une fiole de RocketMan pour Dany , s’il ne vape pas tout , tu pourras tester , sinon tu m’envoies un mail , et je t’en prépares une .
        De toutes façons je compte tester les autres
        J’adore la mise en pages de leur site , complètement barré . :yahoo:

      • 0

        Bertrand d’Unicorn suit le blog depuis le début donc j’espère qu’il lira cet article.
        J’ai hate de tester le liquide et pourquoi pas d’en tester d’autres car le DIY commence à me fatiguer…
        Pour l’ato il est trop compliqué pour moi mais bravo encore pour cette belle revue :good:

      • 0

        Hey Sezni ! Merci mais je vais pas te taper ton RocketMan ni celui du Cap’tain ! Je t’attends derrière une binouze, toute autre proposition de ta part sera impitoyablement rejetée.

        En attendant, je m’en vais faire rendre gorge à ce bon vieux Porky…

  5. 0

    Bonjour Till, :bye:
    Comme tu le suggères, cet ato ira probablement à ravir sur une Noisy Cricket de Wismec, également. Unicorn propose d’ailleurs l’ensemble à un prix intéressant.
    Il faut cependant noter que cette Noisy fait couler beaucoup d’encre sur les forums, blogs et autres FB. Non pas que cette box soit une mauvaise box mais c’est une full meca, hybride et qui embarque deux 18650 montées en série. Cette configuration est réservée à des utilisateurs avertis et peut s’avérer dangereuse dans les mains d’un débutant.
    Unicorn ne manque d’ailleurs pas d’attirer très clairement l’attention de l’éventuel acheteur sur les précautions à prendre et les règles à observer.
    Sans m’étendre d’avantage sur le sujet, je crois qu’il faut inviter le visiteur de passage sur le bateau à ne pas prendre l’avertissement d’Unicon à la légère et surtout à bien s’informer avant son utilisation. :scratch:

    • 0

      Quelques chiffres, si je peux me permettre d’enfoncer le clou :

      En montage série, la tensions des accus s’additionne. On a donc 8 volts au bornes du connecteur avec deux accus à 4 volts. Selon la loi de Ohm P = U² / R, un montage en 1 ohm va sortir P = 64 / 1 = 64 watts des accus, un montage en 0,5 ohm P = 64 / 0,5 = 128 watts et un montage en 0,2 ohm P = 64 / 0,2 = 320 watts…

      Je ne pense pas très raisonnable de descendre en-dessous de 0,5 / 0,4 ohm sur cette box et encore, avec de très bons accus… VTC4, Efest Purple, Vamped, MXJO, MNKE etc…

      • 0

        Perso j’ai le combo complet (gagné sur un concours d’Unicorn d’ailleurs :good: ) et en dessous de 0.7 je ne peux clairement pas. J’ai perdu les dents du fond sur un premier montage à 0.6 :wacko:

  6. 0

    Yup, indestructible est prévu pour être monté sur la box noisy .
    Pour moi je le monte en double jumbo coil 18 tours de 0.40 pour 3mm de diamètre pour 1ohm . avec la puissance de la box en série cela envoie déjà très fort . et effectivement dangereux le sub ohm sur une box avec accus en série. Et de plus pas utile du tout.

  7. 0

    Indestructible commandé hier matin, reçu ce matin… :yahoo:

    J’aime bien quand ça dépote comme ça. UnicornVape a assuré, La Poste aussi. C’est le délai minimum pour un acheminement Colissimo entre deux départements limitrophes en région parisienne.

    Je ne travaille ni chez l’un ni chez l’autre mais faut aussi le dire quand ça marche ! :good:

  8. 0

    C’est pas le tout de recevoir un Indestructible, faut aussi le tester. Ben il est vraiment excellent ! :yes:

    Je l’ai monté en dual Clapton, deux bobines de cinq spires en 2,5 mm de diamètre pour 0,3 ohm et vapé entre 45 et 50 watts. Woaw ! Vapeur et saveur parfaitement au rendez-vous, ça poutre grave. :yahoo:

    Et non, M. Sezni… Le drip-tip ne chauffe pas plus que cela, ce qui est d’ailleurs étonnant. D’un autre côté JayBo, le concepteur, est tout sauf une quiche. :bye:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Deux concentrés THJ de plus !

Caudalie, quand tu nous tiens…