in

Indestructible RDA v2 by Wismec – design by JayBo

L’indestructible v2: Wismec reprend le concept de la machine à vapeur.

Personne ne peux nier que Wismec a le vent en poupe en ce moment, Reuleaux RX200, Reuleaux DNA200 , Noisy Cricket font un carton.
Aujourd’hui je vous présente l’indestructible v2. Un RDA signé (encore) du designer Jaybo décidément ultra actif.

Indestructible v2

Encore un Dripper pour les malades mentaux me direz vous. Et oui, difficile de le nier, cet indestructible s’adresse aux amateurs d’inhalation directe et de gros nuage, mais il apporte sa (ses) petite(s) innovation (s).

L’indestructible est composé de 5 pièces principales:

  • Le baril
  • Le plateau
  • Le top cap qui, lui, est formé de 3 éléments
Indestructible Eclaté
5 pièces principales

Intégralement usiné dans du SS 303, l’indestructible est à la fois compact et élégant. La gravure JayBo ne plaira certes pas à tout le monde, mais elle est correctement réalisée sur le baril.

Indestructible logo
Logo JayBo

Sous l’indestructible nous retrouvons les logos Wismec et Jaybo ainsi que le pin 510 non ajustable en plaqué or.Pas de numéro de série, nous ne sommes pas en présence d’un Dripper « High End ». Le pin ressort suffisamment pour les connexions hybrides et l’isolant en Peek le tient correctement ajusté.

Indestructible _dessous
Les inscriptions d’usage

Le Dripper possède un top cap propriétaire cachant une petite particularité que je décrirais un peu plus loin. Ces dimensions sont de 22mm de diamètre pour 36mm de haut.
Usiné en forme de dôme, il permet une restitution fidèle des saveurs. Il est même assez impressionnant de retrouver de tel saveur dans un Dripper si aérien.

Dimension

Indestructible _dome
Un dôme très bien usiné

Comme je vous l’ai dit, le top-cap est propriétaire, et il n’est malheureusement pas possible d’y mettre son drip-tip 510 préféré. Il faudra donc ce contenter du drip-top faisant partie intégrante du top cap.

Le baril est percé, pour le mode dual coils, de deux séries de 3 trous de 3mm de large non réglables. Pour le mode simple coils, vous aurez également 3 trous, deux de 3 mm et un troisième de type cyclope de 3mm de large pour 4mm de haut.

Air flow simple coil Air flow double coils

Coté plateau, ce dernier acceptera donc du single ou du dual coil et le moins que l’on puisse dire c’est que vous aurez de la place pour monter vos coils.
Le plot positif en T est percé d’un unique cyclope permettant d’y faire passer « à l’aise » vos plus gros clapton. Le serrage des coils s’effectuant grâce à de 2 vis BTR de bonne facture.

Les deux plots négatifs possèdent un design particulier permettant de serrer les coils de manière classique ou de les fixer plus naturellement dans les gorges inférieures. Petite bizarrerie, les vis permettant le serrage sont cruciformes, mais, elles aussi, sont de très bonne facture.

Grâce à un usinage intelligent, la cuve offre une réserve de jus plus que satisfaisante.

Indestructible Plateau
Un plateau de psychopathe

Cuve

Nous somme donc en présence d’un ato dans la mouvance actuelle: Gros montage, gros airflow,…gros Cloud. Mais qu’est-ce qui rend ce Dripper différent des autres ?

Eh oui! Les amateurs de gros nuage ont eux aussi le droit à la saveur

 

Éclaté airflow

Ce qui démarque l’indestructible de ces concurrents réside dans son airflow « vortex » situé au-dessus des coils. Celui-ci est composé de deux séries de 4 trous de 2.5mm de diamètres qu’il est possible d’ouvrir ou de fermer à sa guise.

Cet airflow par le dessus s’oriente facilement en faisant pivoter le top-cap et simule un effet vortex à l’intérieur de l’atomiseur.

Indestructible Top Airholes
Ajustement de l’airflow supérieur

Une fois fermé, l’air s’engouffre entre les ailettes du top cap et tombe juste au-dessus des coils. Le vortex ainsi créé et le dôme parfaitement usiné participent grandement (à mon sens) à la saveur de l’indestructible et une fois encore, il est impressionnant de retrouver de telles goût dans un dripper si « bourrin ».

indestructible flux top
Flux d’air

ET le tout madame pour la modique somme de …

 

La aussi il font fort chez wismec. Au juste prix de 29,90€, l’indestructible trouvera sans douleur sa place dans votre collection.

Le miens provient de chez Unicorn Vape ( http://unicornvape.com/12-licornes/135-indestructible-rda-by-jaybo.html ) vous pouvez également le trouver chez My-free cig ( http://www.myfree-cig.com/indestructible-rda-by-wismec.html )

Conclusion

WismecCet indestructible est donc un dripper possédant de nombreux atouts et se mariera parfaitement avec les autres produits de la gamme Wismec.
Associé le à la Reuleaux ou encore le Noisy Cricket Mod, il offrira un set-up complet et performant à très bon rapport qualité/prix.

POUR:

  • Cuve intéressante qui, sans rivaliser avec un aéronaute par exemple, offre une réserve de jus plus que confortable.
  • Rapport qualité prix imbattable.
  • Vapeur ET saveur.
  • Plateau de montage acceptant des coils de « psycho ».

CONTRE:

  • Drip-tip propriétaire. Pas d’adaptateur.
  • Top-cap un peu « loose ».
  • Pin 510 non ajustable (mais assez sortie pour une connexion hybride).
  • Mélange de vis cruciforme et BTR sur le plateau obligeant deux outils pour le montage.

Ecrit par Till [tgvape]

--Ancien auteur du Navire--
Passionné de vape depuis plus de 2 ans, j’aime me triturer le cerveau avec de nouveaux challenges.

19

La malle aux trésors des 19 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in

Deux concentrés THJ de plus !

Caudalie, quand tu nous tiens…