Wakanda, wakonda la vie d’un e-liquide Français devenu Américain
Wakonda de Nicoticket a été élu le meilleur liquide 2014 toutes catégories confondues
soutiens

Lors de nos échanges avec Rémy de freevap nous avions convenu que je fasse une deuxième revue sur un liquide qu’il adore le wakonda de Nicoticket.
C’est un liquide que je connais très bien en effet Allday était non seulement l’initiateur mais aussi le revendeur exclusif de ce produit en France voire dans le monde.

Aujourd’hui Allday vend ce produit sous sa propre marque et sous le nom de Wakanda.

Un peu d’histoire sur la naissance de ce produit

L’histoire de la vie de ce liquide vous est racontée ci-dessous.

Lors du lancement de ce liquide les informations suivantes figuraient sur son site.

Nous voulions créer une marque de E-liquides dès le début de notre aventure. Mais nous n’avions pas les locaux et le matériel pour le faire nous-même. Comme nous avons plus de contacts avec les sociétés américaines qu’avec les sociétés françaises, nous nous sommes logiquement dirigés vers des sociétés aux USA. Nous avons fait appel à 3 sociétés différentes pour nous créer une douzaine de E-liquides. Chaque société étant spécialisée dans des e-liquides type.

Nous avons donc choisi le meilleur de chaque société, l’une nous a fait nos saveurs tabac, une autre, nos saveurs gourmandes et une autre nos saveurs fruitées.

Wakanda veut dire magique de l’intérieur chez les indiens Dakota, les Sioux. C’est exactement ce que nous ressentons avec cette saveur tabac. Nous l’avons fait faire par l’un des meilleurs spécialistes en Custard et en Tabac. Ce qui nous donne un tabac très doux, avec une dominance vanille avec sa crème vanille rehaussée par des gousses de vanille ou l’on a rajouté une note de café brésilien, de l’extrait de tabac naturel et un affinement avec un autre tabac. Pour nous Wakanda a toute les chances de devenir un All Day. Wakanda peut se vaper aisément à longueur de journée.

En effet, nous avions fait appel à Clark de Nicoticket pour nous créer notre Wakanda. Voyant le succès du Wakanda en France, Clark de Nicoticket veut le faire découvrir aux Américains et va donc faire une série limitée du Wakanda (en quantité et en durée), qui s’appellera Wakonda.
Clark va sortir le Wakonda pour le premier anniversaire de sa société Nicoticket

Les récompenses du Wakonda

Wakonda de Nicoticket a été élu le meilleur liquide 2014 toutes catégories confondues par le plus grand forum sur la cigarette électronique, l’ECF. Un mélange tabac, vanille et café extraordinaire pour un vrai liquide d’exception. Fiole de 15ml et 30ml. Made in USA. Pipette non fournie pour les fioles de 30ml. PG : 50 VG : 50
– Meilleur e-liquide toutes catégories : Wakonda
– Meilleur e-liquide tabac : The Virus H1N1 (j’adore)
– Meilleur e-liquide fruité : Strawnilla
– Meilleur café : Wakonda

Donc dans la jeunesse de ma vape, je naviguais un peu partout et j’ai entendu parler de ce wakonda comme d’un extraordinaire e-liquide tabac.
Naturellement au début, j’achetais un petit peu de tout et j’ai naturellement commandé ce produit.
Je dois dire que j’ai beaucoup apprécié au point de commander mes fioles de 60ml directement chez Nicoticket, l’Euro était fort à ce moment-là.

coupe
Wakonda de Nicoticket a été élu le meilleur liquide 2014 toutes catégories confondues

 

Capture
15 ou 30 ml

 

 

Steeping recommendation: Wakonda is vapes plenty good fresh, but – like all of our complex liquids, it balances over time. With Wakonda, steeping is a journey – not a destination… we enjoy this through each progressive stage of it’s “life.” From a spunk lil tot, to a brash young teen, to an optimistic young adult, to a fully matured warrior… this liquid ages as if it we breathed life into it ourselves.

 

Mon avis sur le Wakonda

Puis comme toute chose surtout dans le domaine des liquides, cela passe vous n’avez plus la même addiction et vous passez à autre chose.

Le fait que Rémy me propose ce liquide m’a bien fait plaisir. Qu’elle sera ma réaction vis-à-vis d’un liquide que j’ai vénéré à mes débuts.

Étant resté très tabac, et même si ma vape change pour accepter certains fruités, mais pas tous loin de là, je me dirige aussi en même temps vers les vrais tabac.

J’aime que ceux-ci soient forts et particulièrement parfumé tabac même si j’apprécie les tabacs gourmands tant sucré ou vanillé.
Le wakonda lui est doux, aromatisé plus café et vanille que tabac et je dois reconnaître qu’aujourd’hui, il ne sera pas mon préféré. Trop doux, trop café, trop vanille pas assez tabac.
Par contre, il plaira à de nombreux vapoteurs recherchant un tabac léger et au regard du succès dans le monde de ce e-liquide, il devrait naturellement être apprécié par une très grande majorité.
Aujourd’hui avec la baisse de l’Euro ou la hausse du dollar selon où on se place, il est inutile d’aller l’acheter chez Nicoticket. De surcroit très peu diffusé en France les prix proposés actuellement chez Freevap avec toutes les options de bon de réduction, le, je t’aime et les quantités, il devient très intéressant en terme de prix.


1alain1

Depuis que je vape je ne pars plus en vacances étant devenu pauvre, mais sans regret d'avoir abandonné la fumée qui tue. De ce fait je suis toujours sur le pont du bateau très tôt le matin alors que tout le monde dort encore, je veille encore sur le pont tard le soir. Race en voie de disparition sur les bateaux militaires les moucheurs sont prêts à sortir leur lame pour tuer les amiraux et ceux qui passent à côté.

Cet article a 31 commentaires

  1. Salut 1alain1 !

    Comme c’est étrange… Pas plus tard qu’hier, je fouinais du côté de chez Nicoticket, intrigué par les citations récurrentes de cette marque par les amateurs de produits S&S Mods du gros forum souffrant des délais de livraison à rallonge de leur cher Grumpy’s Hooch.

    Encore plus étrange, je terminais la promenade par un détour chez AllDay espérant voir un concentré DIY de Wakanda rejoindre ceux de Papantla Crem’s et Bananut’s Bread que j’apprécie beaucoup.

    J’ignorais bien sûr que le Wakonda de Nicoticket vu sur leur site n’est autre que le Wakanda de AllDay, aujourd’hui disparu pour les raisons que tu expliques. La coïncidence est incroyable !

    Je connais Wakanda, j’en ai même écrit quelques mots sur le Navire dans l’article intitulé “Quelques uns de tous les jours” il y a maintenant un peu plus d’un an. Le fait de me remettre en quête de cette mixture plusieurs mois après suffit je pense à dire combien ce liquide m’a plu. C’est marrant de voir deux avis sur un même produit, on devrait le faire plus souvent ! ;-)

    0
    1. Je pense que tu ne devrais pas être trop surpris car si aujourd’hui j’ai fait cette article, comme de la manière que j’ai pu découvrir cet e-liquide cela revient à toi du moins je le pense au regard des dates.
      En effet au début je venais régulièrement sur ce blog sans dire un mot mais je prenais tout ce qui était bon pour moi!
      Et bien entendu je continue mais je me cache plus.

      Mais je ne me souvenais plus de ta revue du 16/06/2014 avant que tu la cites dans ta réponse.
      Donc grâce à toi j’ai passé de grand moments de vape avec ce liquide.
      https://danyvape.com/quelques-uns-les-jours/
      Merci Nesquick.

      0
  2. Dans cet article je n’ai fait qu’évoquer rapidement une brochette de liquides AllDay, certains d’entre-eux dont “Wakanda” m’ayant été fournis par… Le Capitaine !

    Tes remerciements doivent donc lui échoir par effet transitif…

    J’ai racheté “Wakanda” et “Papantla Crem’s” à plusieurs reprises par la suite et là, suite à ton article, je pense prendre les Nicoticket “Wakonda”, “Virus H1N1” et “Strawnilla”.

    Attention, Porky a juré de te faire ta fête !

    0
    1. Je ne connais pas le dernier de ton choix mais au nom une douceur!
      Normalement la saison des fraises c’est terminé mais la vape c’est du toutes saisons!

      0
  3. J’ai toujours trouvé ça bizarre tous ces concours de meilleurs liquides ( films , chansons , peintures , joueurs de castagnettes , jambonneaux … ) . :unsure:
    Ceci dit , s’il est de la même veine que le Grumpy , je suis preneur .

    0
    1. Naaan, il est pas dans la même veine que le Grumpy’s mais curieusement, les amateurs de S&S Mods du gros forum se retournent assez volontiers vers Nicoticket quand leur commande tarde trop. Ces liquides doivent être complémentaires quelque part, d’ailleurs certains les mélangent. D’où ma curiosité… B-)

      Tiens, je vais voir avec Porky si un liquide au jambonneau pourrait l’intéresser.

      0
      1. Le Darang va te sortir un jambon fumé premium .
        avec ça une bonne bouteille de Côte Rôtie , et un Grumpy’s

        en tous cas , il faut que je teste tout ça .

        Good night

        0
      2. M’est arrivé de trouver un goût d’huître à certains RY4… Je pourrais commencer par ça sur un gorgeon de muscadet.

        Mais attention, du premium, du “sur lie” sinon gare à la migraine.

        0
  4. Ho je vendrais père et mère pour une recette DIY du Wakonda ou du Virus ! Si vous avez une piste : je suis preneur !

    0
    1. regarde sur allday , il y a des dizaines de concentrés .

      0
  5. Bonjour a toutes et a tous !!
    Très bel article !
    je voulais quand même intervenir pour préciser deux trois choses .
    Le Wakanda est toujours dispo sur Allday, il est meme dispo en 10 – 30 et 130 ml . et il n’y a jamais eu de vente de licence ou quelque chose de ce genre.
    Par contre Clark devait bien faire une serie limitée pour le marché americain , mais vu le succès ………

    Bonne vape a tous !!
    Jean Luc

    0
    1. Bonjour Jean-Luc,
      Merci de ta précision et je dois dire que cette informations, ces informations sont importantes.
      Je vais modifier en conséquence l’article dans la matinée.
      Concernant la présence de ce liquide sur Allday j’avais recherché sous Nicoticket comme il y figurait à l’époque.
      Et maintenant je viens de voir qui est sous le nom de Allday chose au-quelle je n’ai pas pensé pour ma recherche.
      Et à titre personnel exclusivement la fabrication est elle toujours assurée par Nicoticket ou Allday en assure t’il maintenant cette phase?

      0
      1. Salut Alain.
        La précision d’Allday est une Bonne Nouvelle ! Tu m’as donné une grosse envie de découvrir le Wakonda mais Freevap.fr ne livre apparement pas sur la Belgique et les frais de port de Freevap.ch sont franchement dissuasifs.
        Allday est à trois EUR pour deux flacons, ce qui rend l’aventure parfaitement envisageable. Merci à eux et à tous ceux qui se donnent la peine de chercher des solutions de livraison raisonnables. :good:

        0
      2. Les frais de port d’un site belge sont plus élevés qu’un site français. !
        C’est le monde à l’envers …

        0
      3. Freevap.ch ne serait-il pas un chouïa plus suisse que belge, Cap’tain ?

        0
      4. Ah oui, désolé… :whistle:
        Je vais retourner en 6ème pour revoir ma géographie!

        0
  6. Bonjour Alain
    en faite le Wakanda n’a jamais été dans les liquides Nicoticket sur allday, puisque depuis le début c’est un liquide AllDay ;)
    Sinon c’est toujours Nicoticket qui nous fait le Wakanda .

    0
    1. Faut avouer que cette histoire de wakanda est bien confuse. L’important est plus l’avis d’Alain que l’histoire du liquide.

      0
      1. Je viens de modifier l’article pour rendre à chacun ce qui lui appartient et cela est normal..
        Wakanda et Wakonda vous m’aurez donné beaucoup de sueur pour un produit ayant remporté tous les plus grands prix de la vape.

        0
  7. Non, vous avez tout faux!
    En fait (comme dirait mon fils), ce liquide a été volé à une femme du Dakota prénommée Wakanda, d’origine Sioux…
    Elle gardait la recette dans sa hutte en élevant son fils Daktari lorsque des visages très pale se sont glissés dans sa maison alors qu’elle était parti à la chasse pour lui dérober son trésor.
    Depuis ce jour, Daktari et son fidèle cheval (je sais plus son nom) sont partis à la recherche des brigands et ne vont pas tarder à arriver :bye:

    0
    1. Bon, Wakanda/Wakonda… Finalement, j’ai rien compris et je vais relire l’article d’Alain à tête reposée :wacko: . En attendant l’arrivée de la cavalerie…

      0
    2. Apparemment le Capitaine carbure au Weedkonda aujourd’hui . ;-)

      1+
  8. Ouh-là, ça devient confus cette histoire !

    Je ne me rappelle plus trop le nom du cheval de Daktari (Vachkiri, peut-être ?) mais le chien s’appelait Ran-tan-plan… Enfin je crois… :wacko:

    Bon, revenons au sujet. Si j’ai bien compris, la boutique Allday a fait appel à plusieurs sous-traitants afin de réaliser son cahier des charges pour une gamme de liquides. James Alday, Bella Luna, Bananut’s Bread, Papantla Crem’s pour en citer quelques uns sont ainsi d’origines diverses autorisant d’ailleurs diversement la vente sous forme de concentré.

    Apparemment, c’est Nicoticket qui s’est chargé de la réalisation de Wakanda pour le compte de AllDay. Ce liquide n’était au départ proposé que par AllDay, comme les autres cités plus haut et tout allait bien ainsi.

    D’après ce que nous dit Jean-Luc de AllDay, le dénommé Clark de Nicoticket a souhaité tester Wakanda sur le marché US sous le nom de Wakonda. Devant le succès remporté, Waconda a intégré la gamme Nicoticket et se retrouve désormais proposé par ses revendeurs dont Freevap, aux côtés des autres produits de la marque.

    Chaque pirate intéressé par ce liquide peut donc choisir une source d’approvisionnement. Soit chez AllDay le créateur sous l’appellation Wakanda, soit chez un revendeur des produits Nicoticket sous le nom Wakonda. Ignorant bien évidemment tout des accords commerciaux passés entre AllDay et Nicoticket, je n’essayerai pas d’introduire de la morale dans cette curieuse affaire où le concepteur du liquide paraît concurrencé par son sous-traitant. On va se dire que tout le monde est content que l’on prenne du Wakanda direct chez AllDay ou du Wakonda chez un revendeur Nicoticket.

    En espérant ne pas se tromper !

    0
    1. Magister dixit !
      Je commence à y voir (un peu) plus clair. :-)

      0
    2. Non Nesquick tu ne te trompes pas, tu as tout compris, et comme je le mentionnais au début de mon article (avant modification), je croyais d’après les dires de Rémy que la licence Allday avait été cédée
      Mais il n’en est rien du tout.
      Donc 2 produits identiques chacun sous son propre nom et fabriqués par la même entreprise.

      0
  9. Tout ça est bien plus complexe que les explication de Ludo sur les accus! :wacko:
    Il va encore falloir faire intervenir le lieutenant Columbo, car sa femme est une grande admiratrice du peuple Sioux qu’elle regarde souvent à la télévision en lui servant son whisky.

    Ce blog sera aussi sans doute étudié à Polytechnique pour le doctorat de fin d’année, mais il y a peu de chances qu’ils arrivent à élucider tous ces mystères bien mystérieux… :scratch:

    0
  10. Nesquick a tres bien résumé ;)

    0
  11. Ben moi, j’aime bien AllDay. Un choix énorme de liquides, une gamme “maison” qui tient la route, un traquenard à CB, le cauchemar de Porky.

    Alors puisque Wakonda est primé, je trouve dommage que cette mise en lumière profite surtout à Nicoticket. Peut-être qu’un petit mot et un lien vers Wakanda placé sur la page des produits Nicoticket chez AllDay pourrait informer et aiguiller le chaland à bon escient.

    En tous cas, sans rien avoir contre Freevap et en m’excusant auprès d’eux, une telle information m’aurait fait préférer AllDay pour l’acquisition des liquides Nicoticket suite à l’article de 1alain1 !

    0
    1. J’y ai sérieusement pensé mais comme te dirait le Capitaine la “bouteille” m’a été offerte par Freevap.
      Si j’avais fait une simple revue sur ce liquide il n’y aurait pas eu ce débat que je trouve très intéressant, du moins à titre personnel.
      Mais avec la revue et les réponses de Allday sur la revue je pense que tout le monde peut lire et s’approprier tant l’article que les réponses.
      Sachant qu’il est vrai que j’aurai aussi pu faire un simple article sur le liquide mais j’aime bien m’aventurer autour de la création.
      Johnny et Wakonda ne me réussissent pas dans cet esprit.

      0
      1. Le genre a ses lois, le sujet de ton écrit est venu de Freevap et il est normal qu’ils en aient le retour. Pour le reste, l’article et sa suite laissent en effet à chacun la liberté de sa position.

        J’ai maintenant hâte de voir ce que donne Wak*nda sur des montages plus dynamiques que ceux de l’époque ancienne de la découverte. Ça tombe bien, ma commande Nicoticket traitée et expédiée devrait arriver d’ici un jour ou deux. :yahoo:

        0
  12. Un petit indien, un petit indien
    Nagawika, Nagawika
    Chantait gaiement sur le chemin
    Nagawika, Nagawika (bis)

    Quand je serai grand, Quand je serai grand
    Nagawika, Nagawika
    J’aurai un arc et un carquois
    Nagawika, Nagawika (bis)

    Avec mes flèches, avec mes flèches
    Nagawika, Nagawika
    Je chasserai le grand bison
    Nagawika, Nagawika (bis)

    Sur mon cheval, sur mon cheval
    Nagawika, Nagawika
    J’irai plus vite que le vent
    Nagawika, Nagawika (bis)

    Autour du feu, autour du feu
    Nagawika, Nagawika
    Je danserai toute la nuit
    Nagawika, Nagawika (bis)

    Un petit indien, un petit indien
    Nagawika, Nagawika
    Chantait gaiement sur le chemin
    Nagawika, Nagawika (bis)

    Un petit indien, un petit indien
    Un petit indien, un petit indien
    Un petit indien, un petit indien, etc… :whistle:

    0

Laisser un commentaire

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 
Fermer le menu