in ,

Vous allez continuer à vaper en 2016?

Bon, pétition ou pas, je pense qu’on va l’avoir bien profond et c’est peu de le dire…

Il ne faut pas baisser les bras pour autant et se battre jusqu’au bout mais si la cigarette électronique est équivalente à la cigarette on ne trouvera plus rien pour vaper à part de la cochonnerie sans gout, comme l’explique ce flyer de l’AIDUCE :

flyerDPT1

Donc nous aurons plusieurs possibilités super sympas dés le 20 mai 2016 :

  1. Continuer à vaper en ayant acheté le plus de materiel possible en 1 an : 10l de base avec 50 arômes de 30ml, drippers, atos, etc.
  2. Arrêter progressivement la vape pour passer à autre chose en 2016
  3. Ne rien faire et essayer d’acheter son materiel hors UE avec les risques que cela impliquera
  4. Reprendre la clope et fumer 3 paquets neutre par jour pour compenser votre rage
  5. Passer aux drogues dures pour aller plus vite!
  6. Se mettre à la chicha qui est tout à fait légale et continuer à faire de super ronds..de fumée cette fois!

Vous n’avez qu’un an pour trouver une solution, après ce délai, le navire ne pourra plus rien pour vous et la e-cig sera aussi efficace qu’un patch…

Alors, pour ceux qui ont des idées, on vous écoute…

Avatar photo

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

58 Comments

Laisser un commentaire
  1. Je comprend mieux Vincent comme toi des enfants en bas âge pas évident de concilier avec ses passions (sport pou moi) mais bon avec le temps ça devrait s’arranger ! Mes enfants ne me voient pas vaper par exemple ça me limite du coup et temps mieux quand je vois des gens avec la clope et des gosses dans une voiture j’ai la haine ça.
    Mais je suis aussi comme toi assez acheteur compulsif de matos même si c’est terminé maintenant j’ai tout le matos nécessaire !
    Bonne nuit et bon bibi si toi aussi tu te lèves encore !!

    • Ils ont 5 et 7 ans, je ne me lève plus.

      Je ne me cache pas pour vaper, pas plus que je ne me cachais pour fumer.

      Toutefois, du temps de la clope, j’allais m’isoler dans mon bureau pour fumer à la maison, en alternance avec ma femme qui fume d’ailleurs toujours.
      Avec la vape, je reste dans le salon avec mes enfants, je peux d’avantage profiter d’eux. Évidemment, je ne leur souffle pas la vapeur dessus.

      Après, pour les parents qui fument comme des gorets en voiture avec leurs enfants, c’est certain que ça craint. Pour ma part, je ne l’ai jamais fait du temps du tabac. Il faut aussi relativiser ; j’ai 39 ans et je suis issu d’une famille de fumeurs où tout le monde fumait en présence des enfants dans des espaces parfois très confinés. Je n’ai pourtant jamais eu de problème respiratoire pour autant. Cela ne m’a pas non plus donné envie de fumer car je trouvais ça plutôt puant. Moi c’est l’odeur de l’Amsterdamer d’un pote qui m’a fait tomber dedans.

  2. Juste pour info, on peut garder sa base nicotinée des siècles…..
    J’utilise des vacunvin (bouchon avec pompe à vide pour le vin) ça marche du feu de dieu, cela permet de faire le vide. Pour le conditionnement, chercher des bouteilles de laboratoire d’1L en verre anti UV, cela coute 2/3e sur les site de labo B-)

    Nice day in vap cloud !

    • :good:
      Pendant des siècles, peut être pas mais quelques dizaines d’années pourquoi pas; plus qu’à devenir super bons en DIY ou trouver les bons arômes concentrés dans les boutiques d’aromathérapie (ben oui, les shop e-cig vont muter) et nous pourrons vaper jusqu’à ce qu’on nous mette dans une box en bois (simple accu pour moi merci). ;-)

  3. Je vape depuis 2 ans, commencé à 16 mg, 12 mg 6 mois plus tard ensuite 8 mg et maintenant 6 mg depuis plus de 1 an.
    Avant la vape je fumais environs 25 clopes par 24 h et ce depuis plusieurs décennies.
    Je n’ai pas l’impression de pouvoir arrêter la vape mais si çà se trouve c’est juste dans la tête parce que rien ni personne ne m’oblige à arrêter.
    Mais ce que je trouve très bizarre et peut-être encourageant est que lorsque je fumais des clopes il m’était impossible de lire un livre (texte hein !) sans avoir une clope allumée et taffer de temps en temps alors que depuis que je vape surtout depuis plusieurs mois que je suis passé à 6 mg je peux lire tranquillement pendant plusieurs heures sans ressentir le besoin de vaper ne serait-ce qu’une fois en 2 ou 3 heures d’affilées bien que j’ai toujours un MOD qui est opérationnel à coté de moi.
    Et comme je suis un gros lecteur, environs 20 bouquins par mois c’est finalement cool.
    Par contre lorsque j’écris, oui j’écris aussi des romans, des essais et des nouvelles, et là, j’ai besoin d’un coup de vape telle que j’avais besoin d’une ou deux bouffée de clope quand je n’ai plus rien en tête c’est à dire pendant une ou deux minutes de pleine réflexion nécessaires a retrouver l’inspiration me permettant de continuer le sujet.
    The paradox !
    Bizarre, j’ai dis bizarre ? Tiens, comme c’est bizarre !

  4. Difficile de contrer le lobby Big pharma….

    Vous savez tous qu’avant l’invention de la e-cig, les seuls moyens qu’avaient les gens qui voulaient se sevrer du tabac , faisaient partie du monopole pharmaceutique ( patchs, bonbons, comprimés à sucer, petit spray buccal…)

    J’ai essayé toute cette panoplie qui ne m’a pas fait tenir plus de 3 mois et ce avec des efforts immenses et surtout une frustration des plus épouvantables …

    Je présume que l’arrivée de la e-cig a du faire baisser les ventes de ses pauvres pharmaciens et par conséquent des labos….

    Ils leur faut bien un Ministre de la Santé pour défendre leurs intérêts !

    • Y’a les pharmaciens, y’a aussi les cigarettiers qui pèsent de tout le poids de leurs milliards d’euros pour faire pencher la balance de leur côté.

      Des approximations d’eCigs telles que leur Logic « N°1 à New-York » se vendront peut-être aussi en pharmacie…

  5. Bonjour tout le monde (ah non, zut, commencer comme ça ça fait trop réunion des A.A…)

    *Fait un geste de la main façon Kate Midleton* Alors moi je vapote depuis le début du mois et le jour même de l’achat du matériel j’ai réduit ma consommation de cigarettes de façon drastique, de 15 à 20 (roulés) par jour à 4 ou 5. J’étais très sceptique au départ mais force est de constater les effets. Du coup si je comprends bien, pour les noobs comme moi, à partir de 2016 ça va être la fête du slip pour continuer à vaper en toute quiétude. Je ne sais pas comment on dit dans les hautes sphères mais par chez nous on appelle ça l’avoir dans l’os.

    Je n’y connais rien en DY, en reconstructible, en base concentré, tout ça pour moi c’est du chinois. J’ai découvert cet excellent blog tout récemment et j’en suis encore à me familiariser avec le vocabulaire des vapeurs. Question: je vais faire comment en mai ? Pas ce qui me plait apparemment, les grands décideurs européens et les faiseurs d’argent en ont décidément autrement.

    Et donc ? Je repasse à au goudron ? Je me tourne vers ces bonnes vieilles pilules dont les français sont si friands ? Je démonte un pavé et je vais le balancer… Où d’ailleurs ?

    J’enfile un scaphandre et je plonge pour palmer vers le deep-web ? (mais c’est plein de pédo bears et de tueurs à gages là-bas y parait, ça fout les chocottes TT_TT )

    • Bonsoir Blackstar (ouais, ça fait A.A, en effet)

      Il va falloir mettre les deux mois qui restent à profit pour bosser… Je ne pense pas que quiconque puisse te dire ce qui se passera au mois de mai mais des idées claires sur la vape devraient aider à passer l’échéance.

      Il y a un tas de trucs dans les cales du Navire de Dany tant au niveau matos qu’au niveau liquides ou consommables. N’hésite pas à poser des questions si tu le souhaites, soit on te répond, soit on te file le lien sur la réponse !

      :bye:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)