DanyVape le navire des pirates de la vape

7+
avataravataravatar

Je prends le train de banlieue, comme beaucoup d’entre vous et lorsque je vois tout le monde fumer ou vapoter sur le quai, j’ai envie de faire pareil…

Le souci, c’est qu’on fait beaucoup plus de vapeur qu’un fumeur de clope ne fait de fumée et qu’il est difficile de rejeter la vapeur en dehors de la figure des braves gens ! Ça dépend du vent ;-)
Je le fais surtout sur des quais non couverts, mais en ai-je le droit ?

Interdiction de fumer (cigarettes ou autre…)

Il est interdit de fumer dans un véhicule affecté au transport public collectif de voyageurs ou dans un espace affecté au transport de voyageurs ou de marchandises accessible au public, hors d’un emplacement mis à la disposition des fumeurs.

Le fait de fumer dans un véhicule affecté au transport public collectif de voyageurs, dans une gare ou une dépendance du domaine public ferroviaire accessible au public hors d’un emplacement mis à la disposition des fumeurs est puni de l’amende prévue par l’article R. 3512-1 du code de la santé publique.

Oui, mais le vapotage ?

Le code de la Santé Publique interdit depuis le 1er Octobre 2017 le vapotage pour les transports collectifs (gare, trains, bus, …) et notre direction (dixit SNCF) juridique a statué : les gares sont considérées comme des lieux de transport collectif.

Donc, c’est bien interdit partout, que l’on soit en plein air ou non.
Et vous, vapotez-vous en attendant votre train ?
Vous êtes-vous déjà fait chopper ?

PS : le graphiste qui a fait le picto que j’ai pris en photo ce matin est un âne ! La e-cig ne fait pas de fumée ( vapeur ) à cette extrémité…

On appelle le Brigadier ?

7+
avataravataravatar
Share.

About Author

Dany, fondateur du Danyvape. Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012... A l'abordage !!

13 commentaires

  1. Oui, c’est interdit.
    Oui, je fumais sur le quai, et je vape.
    Oui, je me suis fait chopé.
    Oui, ça s’est bien passé (en fait la plupart du temps, ils ne disent rien, voire même ils en grillent une aussi).
    Et oui, je vape parfois, un peu, discrètement, dans le train ^^
    Et oui… c’est que je vape sur un pod :yahoo:

    2+
  2. Nesquick - Rang : Diamant Le

    Hum… M’arrivait d’en griller une sur le quai quand le train était vraiment en retard ou quand y’avait la grouille, c’est à dire un jour sur deux. Des fois le message d’interdiction passait à ce moment-là dans la sono, comme par hasard, mais personne n’est jamais venu verbaliser.
    Je ne prends plus que très rarement les transports en commun mais j’y suis en cette semaine d’activités parisiennes et ce matin même je me suis permis deux ou trois taffes en descendant vers les quais avant de ranger le matos ! Hinhin… Avec un train supprimé, du retard et des wagons blindés, il aurait pas fallu que les mecs de la SNCF viennent faire du zèle.

    2+
  3. J’adorais fumer dans le train! Je fumais clope sur clope. De toute façon, quand tu fumais pas, tu fumais quand même tellement c’était horrible là-dedans. Je ne pouvais pas respirer mais j’adorais… Cela me faisait penser aux clopes du père dans la voiture. Nostalgie de mon enfance… Je vapote toujours sur le quai, on est dehors… Je sais que c’est interdit. Par contre, je ne suis plus jamais allé dans un bar depuis qu’ils y ont interdit de fumer et pire encore, je ne suis plus allé au stade depuis qu’ils nous ont interdit de fumer dehors…
    Quand j’aurai mon Mage Mech, j’irai vapoter devant les CRS de la SNCF! :whistle:

    1+
    • Nesquick - Rang : Diamant Le

      J’ai pas connu les trains de banlieue où on pouvait fumer mais ça devait être sévère ! Dans les Corail, j’allais en non-fumeur (plafond gris) et faisais des incursions en fumeur (plafond bleu) pour en griller une, comme pas mal de voyageurs…
      Le pub où on va avec le Cap’s ferme les yeux sur nos atos, on essaye de balancer la vape vers le sol pour pas trop gêner l’entourage. Si tu passes par Versailles un de ces quatre…
      La dernière fois que j’ai été à un concert à l’Accord Hotel Arena (ex-POPB), y’avait pas mal de points rouges suspect dans la salle, bien visibles dans l’obscurité. Je ne me suis pas vraiment empêché de vaper !
      Bon, faut quand même dire que partout où je dégaine un ato, légal ou moins légal, je fais gaffe à ne déranger personne…

      2+
      • Je parlais des TER en effet. C’était pas triste.
        Les concerts, ça dépend… Groundation, ça fumait à fond les ballons. Pour Renaud, on voyait quelques nuages (de vape) de temps en temps.

        2+
  4. Fil - Rang : Emeraude Le

    Je fumais. Je vapote. Avec plein de gens sur les quais, y compris les agents SNCF.

    Je ne me suis jamais fait gauler… Ah, si, une fois dans le hall de la gare de Metz, en 2009, par trois condés qui m’ont juste prévenu que je risquais 72 € d’amende.

    Groundation, je découvre avec « Young Tree » :yahoo: Jah loves ganja… :good: Merci !
    Et aussi merci pour le Brigadier Alpha Blondy !

    1+

Réponse à l’article

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)