Je prends le train de banlieue, comme beaucoup d’entre vous et lorsque je vois tout le monde fumer ou vapoter sur le quai, j’ai envie de faire pareil…
Le souci, c’est qu’on fait beaucoup plus de vapeur qu’un fumeur de clope ne fait de fumée et qu’il est difficile de rejeter la vapeur en dehors de la figure des braves gens ! Ça dépend du vent
Je le fais surtout sur des quais non couverts, mais en ai-je le droit ?
Interdiction de fumer (cigarettes ou autre…)
Il est interdit de fumer dans un véhicule affecté au transport public collectif de voyageurs ou dans un espace affecté au transport de voyageurs ou de marchandises accessible au public, hors d’un emplacement mis à la disposition des fumeurs.
Le fait de fumer dans un véhicule affecté au transport public collectif de voyageurs, dans une gare ou une dépendance du domaine public ferroviaire accessible au public hors d’un emplacement mis à la disposition des fumeurs est puni de l’amende prévue par l’article R. 3512-1 du code de la santé publique.
Oui, mais le vapotage ?
Le code de la Santé Publique interdit depuis le 1er Octobre 2017 le vapotage pour les transports collectifs (gare, trains, bus, …) et notre direction (dixit SNCF) juridique a statué : les gares sont considérées comme des lieux de transport collectif.
Donc, c’est bien interdit partout, que l’on soit en plein air ou non.
Et vous, vapotez-vous en attendant votre train ?
Vous êtes-vous déjà fait chopper ?
PS : le graphiste qui a fait le picto que j’ai pris en photo ce matin est un âne ! La e-cig ne fait pas de fumée ( vapeur ) à cette extrémité…
On appelle le Brigadier ?
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=h0Fk_vwMNwM?start=81&w=560&h=315]
La malle aux trésors des 13 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in