Vapoter en toute discrétion avec un Mod !

13 Mar 2014/
-- Materiel

Ma technique pour vapoter incognito dans les lieux public avec un mini mod.

Ce que j’aime dans la vape, c’est faire de gros nuages de fumée un peu comme lorsque je fumais de temps en temps la chicha.

Le soucis c’est lorsqu’on veut passer inaperçu dans un resto, un bar ou à l’hôpital ou c’est pas très bien vu par exemple…

J’ai d’ailleurs rencontré une cliente d’un certain âge dans un magasin qui doit être aussi une femme de pirate, qui vapotait sous ses draps à l’hôpital ou dans les toilettes !
Ca me rappelle lorsqu’on fumait dans les toilettes du lycée en cachette, et c’était pas toujours des clopes…
“On fumait des Gauloises bleues qu’on coupait souvent en deux..”

Bref on peut avoir besoin de vapoter tranquillement sans que personne ne s’en aperçoive et ce qui est bien avec la e-cig c’est que c’est possible contrairement au tabac ou à d’autres substances qui brulent.

Pour ce faire, je mets mon Nemesis en configuration 18350 avec un atomiseur IgoL surmonté d’un mini drip-tip :

igo18350igo18350-1

 

 

 

 

 

C’est gros mais invisible dans la main et à peine plus long qu’un accu 18650.

Avec cet atomiseur, il est conseillé de positionner le trou d’air en face du coil, mais pour ne pas voir de vapeur on fera l’inverse en le tournant à l’opposé.

Enfin, pour vaper sans cracher de vapeur, il faut garder la vapeur le plus longtemps possible dans la bouche et les poumons, quelques secondes et on recrache presque rien.

bon j’ai remarqué que tout le monde fume sur le quai de la gare donc vapoter n’est pas un soucis mais ça sert plutôt si on veut vapoter en cachette dans un resto ou pour ne pas déranger les gens à coté avec une grosse vapeur.

Bonne vape !

Remerciez l'auteur en lui donnant votre vote ;-) ------>
0 0
Si vous avez en tête un produit qui pourrait intéresser l'équipage, mettez le sur -->cette page
Publié par : Le Capitaine

Dany, fondateur du Danyvape. Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012... A l'abordage !!

Comments

Cet article a 12 commentaires.

Les rangs correspondent au nombre de commentaires :Nouveau contributeur/Bronze clair-foncé/Argent clair-foncé/Or clair-foncé/Saphir/Rubis/Emeraude/Diamant.
  • MC - on Facebook - Rang : Nouveau contributeur 14 mars 2014 7 h 00 min Répondre

    Moi j’avais pris l’habitude de fumer dehors… Donc pour moi la vape c’est dehors… Sauf bien-sûr dans mon rafiot !!

  • Nicolas - on Facebook - Rang : Nouveau contributeur 14 mars 2014 7 h 01 min Répondre

    Perso au resto ou au comptoir de mon rad j’ai pris l’habitude de demander. Pour l’instant pas de refus. Au contraire une certaine curiosité puis de l’étonnement.

  • david - Rang : Argent clair 18 mars 2014 19 h 45 min Répondre

    MDR je fais aussi comme ça ^^
    j ai vite remarqué que gardé la vapeur longtemps faisait quasi rien en vapeur, et donc en config 18350 avec un petit ato nikel…bref,c est un bon truc a utilisé ^^ en effet/.

  • DanyVape - Rang : Diamant 19 mars 2014 20 h 56 min Répondre

    Je viens de sortir d’un Pub ou je vais habituellement avec un copain vapoteur.
    Normalement jamais de souçis.
    Le hic c’est que mon pote vient de recevoir le clone de l’ato 3D : http://myfree-cig.com/Atomiseur-3D-by-Atmomixani-for-69SS et voulait montrer à un gars venu demander conseil comment ça vape…
    Enorme nuage de vapeur et grillé direct par le patron qui vient nous dire qu’il nous tolère mais qu’il faut pas abuser… B-)
    Bref on a fait l’inverse de ce que je conseille dans le post et voila le résultat…
    C’est chiant de pas faire de vapeur et parfois on fait pas trop gaffe. :wacko:
    Moralité, je décommande cet ato pour vaper discretos!

    • david - Rang : Argent clair 19 mars 2014 21 h 52 min Répondre

      et oui , j’ai même entendu sur des infos le matin quand je part bosser qu’ils voulaient pondre une loi du même acabit que la tueuse,
      c’est a dire plus de vapotage dans les lieux public !!! :negative: je ne vois pas en quoi un serveur “ou autres”serait déranger par la vapeur ou de recevoir trop de nicotine dans les narines !!
      bref on entre dans une société répressif a souhait ou tout est interdit ou tout est mauvais..etc etc…mais c’est un autre débat..
      cool le 3D ^^ il possède une petite piscine ce drippeur..? dans le fond non….? on dirait. :yes:

    • Kessen - Rang : Emeraude 19 mars 2014 22 h 04 min Répondre

      Il a l’air sympa cet ato, il me tente bien il la eu ou ?
      Tu en penses quoi ?

  • DanyVape - Rang : Diamant 19 mars 2014 22 h 11 min Répondre

    Oui il est sympa et vient d’une commande groupee facebook.
    Une espece de poire pression en appuyant sur le haut qui fait pression et remonte le liquide dans la chambre.
    Reserve de 2ml, pas mal pour un dry!
    montage galere à faire d’après mon ami qui n’en est pas à ses 1er montages.
    C’est un Dry avec reserve qui enleve l’interet du dry ou on peut changer de liquide n’importe quand, c’est pas un gouteur de liquide comme les autres.
    Je pense qu’il va faire du bruit, surtout qu’il rend le Nemesis hybride : plus de top cap avec la connexion 510, l’ato remplace tout le haut…

  • david - Rang : Argent clair 19 mars 2014 22 h 32 min Répondre

    ouép ils devaient être jaloux de l’Ikarus ^^ ou encore du VALKYRIE mais c’est vrai que comme çà Nemesis a trouver son ATO ..
    qu’est ce que la vape évolue là depuis ces derniers mois !! on trouve de vrais révélation..
    perso j’ai un GUS dans le collimateur le Modeur grecque est bien sur c’est le plus cher qui me fait envie ^^ “MDR” :whistle:
    ===>> http://gus-mod.gr/zencart_gus/index.php?main_page=product_info&cPath=4_14&products_id=22
    merci pour le complément d infos Dany en effet ce n’est plus vraiment un dripper dans le sens “pur” mais il reste très joli…et si en plus il se visse direct sur le Nemesis ça va faire des heureux…perso je ne le possède pas mais bon,
    change rien que l’Ato reste pas mal, un drippeur de 2ml ca le fait ..^^
    Merci a toi… 😉

  • DanyVape - Rang : Diamant 19 mars 2014 23 h 24 min Répondre

    En exclusivité mondiale, juste pour vous :
    nem-3d
    3d nem2
    Merci David Coolvape de m’avoir envoyé les photos

  • Michel Argouët - Rang : Or foncé 20 mars 2014 2 h 26 min Répondre

    Hé hé… Mon 3D est en route. Patience, patience.
    En attendant j’astique le Nem…
    Heu?! J’ai dit une c..nerie :yahoo:

  • bien - Rang : Bronze foncé 22 mars 2014 18 h 27 min Répondre

    J’utilise le 3D en dual coil sur nemesis depuis peut être un mois exclusivement, je pense pas me racheter de materiel car il est vraiment top, à la base j’avais acheté un petit gecko dry de chez mod in france, hélas le 10440 c’est un peu juste et il nécessite un bon entretien sinon il missfire, et même bien propre il à des ratés (genre il faut tourner le bouton une fois activé pour que ça envoie correctement (pas toujours hein)).

    Donc, je vais faire un petit retour rapide, car dans la vape on voit toujours des commentaires de personnes qui disent ‘han c’est trop bien’ alors qu’ils ont reçu le matos dans la journée (les acheteurs compulsifs / collectionneur).

    ######
    ############## NEMESIS ##############
    ######

    Le nemesis, j’ai acheté la version complète donc 130€ c’est pas donné mais y a tout, on peut viser le moins de 100€ en prenant les pièces au detail mais dans ce cas on aura la compatibilité que pour un accu à moins d’acheter les autres version alu (et la contrainte c’est qu’au detail il y a uniquement de l’alu anodisé pour le tube (et sans serial, si ça compte?)).

    J’ai acheté, le jeu d’aimants pour mettre sur le switch ça permet de se passer du ressort, il y a moins de résistance donc avec certains ato comme le kayfun rempli le mod posé à la verticale peut s’activer (on peut ajouter un aimant en plus pour palier au problème);l’avantage de l’aimant c’est qu’il devrait mieux garder la résistance dans le temps, et si vous avez regardé la video de todd ou il dit qu’il y a moins d’accroche c’est des conneries, c’est un petit peu différent du ressort c’est tout.

    J’ai acheté la vis pour course courte, ça permet au switch de s’activer en pressant sur une courte distance, je trouve ça mieux.

    Retour au mod, les connecteurs sont plaqués argent, ça fonctionne impeccable, le section en mouvement du switch peut être graissé légèrement sinon ça accroche un petit peu (que ce soit avec ressort ou aimant, cela dit c’est pas désagréable c’est vraiment très léger comme effet), ça peut être graissé sans graisse conductrice, le courant passera par les cotés sans aucun problèmes.

    Le mod après les réglagles est vraiment top (mais de base c’est un super mod y a pas de doute), sans aucun nettoyage en environ 2 mois il n’a jamais fait de missfire ou de défaut de tension. Donc pour ceux qui me liront et qui veulent acheter un mod je le leur conseille, c’est testé de manière intensive et ça bouge pas, parcequ’il faut dire ce qui est il y a plein de mods qui sortent, il y a un effet de mode, sauf qu’un switch on sait si il est bien qu’après pas mal d’utilisations (et ça les reviewer ont tendances à l’oublier, ainsi que les acheteurs compulsifs qui eux de toute manière passe d’un mod à un autre au cours de la même journée…).

    ######
    ############## 3D ##############
    ######

    Le 3D est un atomiseur dry à réservoir de construction identique au striker mais avec un réservoir. Le réservoir est pas vraiment ce qu’il y a de plus étanche, mais c’est quand même très pratique, on fait attention à garder l’ato pas surchargé en liquide ato à peut près tête en haut et c’est bon.
    Ce que j’apprécis vraiment c’est de pouvoir recharcher au pif mon dripper, je vape, je recharge si ça glougloutte un coup de pompe et le surplus va dans le réservoir, la plus part du temps je garde mon réservoir trois quart vide (vide la pompe fait aucun de bruit et donc la attention à pas abuser sous peine d’avoir un dry hit une fois la mèche vide) quand ça fait du bruit à la pompe on a un peu de liquide en stock, ducoup on peut vaper tranquille et entre certaine bouffée si on sent qu’on a pas mal tiré on actionne la pompe et c’est repartis.

    Ducoup l’avantage de ce dripper, c’est que correctement utilisé, il n’y a pas de glouglou, et les dry hits sont (quasi) inexistants.
    La chambre est haute, elle peut être réduite au maximum de 4mm (par exemple avec une céramique + joint et ouverture au niveau du drip), c’est ça aussi l’avantage d’une chambre conséquente c’est que c’est plus évident à réduire (combler) qu’inversement avec un ato chambre courte (type origen).
    Avec sa chambre haute, la vape n’est ni froide, ni chaude on est à mis chemin après ça va dépendre du montage (ohm) évidemment.

    L’ato, c’est connecteur plaqué argent, de base il faut un adaptateur 510 en plus si on a pas le nemesis ou le 69 pour aller avec (hybride), bien évidemment les airholes sont réglables, il est prévu pour du single et dual coil (deux plots negatifs)

    A reception il faut faire attention, le contour de la chambre peut être un peu coupant, personnellement je l’ai tout démonté (sauf le pin) et nettoyé, au remontage j’ai pas mis de vg/e-liquide sur les joints, j’en ai sectionné un, donc attention quand l’ato est neuf à placer du liquide sur les joints de la chambre.

    Le tarif est de 110€ chez atmo, 130 chez my free cig, c’est couteux pour un dripper mais il vaut vraiment le coup.

    Je crois que j’ai écris un pavé :scratch: , et pour la vape sans vape, je prend un bon demi poumon, j’aspire un peu d’air, j’avale ma salive, je réaspire un peu d’air, et je recrache le reste (rien en general)

  • Ludo - Rang : Diamant 23 mars 2014 23 h 09 min Répondre

    Je réfléchissais à ce truc du trou d’air, et j’ai surtout l’impression que ça empêche la vapeur générée de sortir, plutôt que de réduire la quantité de vapeur générée.

    Après tout, la vapeur générée ne l’est que par chauffage de la résistance, et donc de la mèche en contact avec celle-ci : ce n’est pas la même chose que la combustion, qui elle, a besoin d’air comme combustible (ou de cubes de parafine, pour les barbecues, voire d’essence, pour les plus sauvages), au même titre que nos tubes à vaper ont besoin de courant électrique. J’imagine qu’en éloignant le trou d’air, il se passe quelque chose du genre :
    – en inspirant, une bonne partie de l’air passera de l’extérieur (au niveau du trou d’air), directement au “drip tip”
    – ce courant d’air “pur” va bloquer la vapeur de liquide (dont la même quantité serait générée qu’avec le trou d’air en face de la mèche) de l’autre côté de l’ato
    – autant de vapeur est bien produite, mais puisqu’on ne fait rien pour la faire sortir, au contraire, elle va finir par se condenser sous la cloche, quand celle-ci va se refroidir, aboutissant à un pont de chauffe imbibé (voire, des goutelettes dans le “drip tip” et au trou d’air).

    En rapprochant le trou d’air, la vapeur va se retrouver directement sur le chemin trou d’air/”drip tip”, et sera donc mieux extraite. On aura alors plus de vapeur au niveau du drip tip, mais au final, la même quantité sera vaporisée sous la cloche.

    Du coup, si on tenait à rester discret (pas mon genre, mais je peux tout à fait comprendre), plutôt que d’éloigner le trou d’air, autant prendre de plus petites inspirations. Ca reviendrait au même en vapeur inspirée, mais ça éviterait de vaporiser du liquide et dégueulasser le pont de chauffe pour rien. On pourrait même faire ses montages “spécial discrétion” avec une plus petite puissance surfacique (plus grande valeur de résistance et/ou plus grande surface) 😉

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)