in ,

Vaporshark rDNA 40 v2

6V, 0V, 6V, 0V,...

Tout d’abord, excusez moi pour le délai de sortie de cet article ! J’ai été un peu lent !
Pour la petite histoire, ça fait plus d’un an que je regarde le reviewer américain Rip Trippers, un gros bourrin d’américain, qui semble jouer un rôle lors de ses vidéos. Il connait plutôt bien son sujet et je le trouve assez fun.

riptrippers
Il utilise des boxs depuis très longtemps, principalement électros, et il doit en avoir de quoi remplir une étagère entière !

Une box en particulier m’a intéressé dès sa première version : La vaporshark DNA30. J’aimais bien son design, son format, ses performances, et même son nom !
J’ai vu Rip Trippers l’utiliser à outrance, plus que n’importe quelle autre. Ce qui semble être un gage de qualité quand on sait le nombre de box en sa possession.

La première version de la Vaporshark
La première version de la Vaporshark

Je vénérais cette box, à l’heure où tout le monde s’équipait d’un Pipeline pro. Cependant, il y avait quelque chose qui me chagrinait dessus : Le DNA 30 ! Produit de la compagnie « Evolv », ceux qui ont fait le Kick, le kick 2, que du bon matériel, et une super vape à chaque fois. Ce chipset était très bien mais il était un peu trop souvent victime de grillages intempestifs… Suffisait d’inverser la polarité de l’accu pour le foutre en l’air…

Puis le rDNA40 est sorti !

Vaporshark a alors sorti une version 2 de sa box dans la foulée, et j’ai tout de suite été conquis !
J’ai mis un peu de temps à l’acheter, du fait du caractère haut de gamme de l’objet, et donc de son prix. Nous allons donc voir si cette box vaut son prix et si la marque mérite ses lettres de noblesse.

La Vaporshark rDNA40 v2 :

La toute dernière mouture de Vaporshark !
La toute dernière mouture de Vaporshark !

Caractéristiques :

Poids : 193g avec accu
Dimensions : 82.5×42.5×25 mm
Chipset : Evolv rDNA40
Connectique : 510 sur ressort et plaqué or
Matière : Zinc / Aluminium + revêtement « soft touch »
Accu : inclu 1xLG 18650 – 2500mAh 35A, amovible
Plage de résistance : 0.16 à 2 Ohm
Plage de puissance : 1 à 40 Watts
Intensité maximale : 16Amps (pointe à 23Amps)
Type de signal : Plat
Ecran : OLED

Charge « zip high speed »,
buzzer en cas d’inversement de polarité de l’accu,
module de charge sans fil intégré,
protection au changement de résistance.

Nous sommes en face d’un produit avec d’excellentes caractéristiques et des fonctionnalités qu’on ne trouve pas sur toutes les autres box. Un vrai produit « premium », le haut du haut de gamme !

Décortiquons à présent les caractéristiques :

– Le plot plaqué or assure une excellente conductivité et le fait qu’il soit sur ressort nous donne une connexion avec tout les atos sans jamais se prendre la tête.
– L’accu LG qui est d’origine avec la box est très bien, même pour un méca : On monte à 20A constant, 35A en pulse, et on a une très bonne autonomie, 2500mAh. Ils n’ont pas fait d’économies de bout de chandelle, c’est un produit haut de gamme.
– La plage de puissance est confortable allant de la petite vape pépère jusqu’au power vaping. 40W est un peu léger pour tâter du cloud chasing, mais on peut quand même faire de belles volutes bien chargées.
– La plage de résistance permet une énorme amplitude de montages. Pour un électro, descendre à 0.16Ohm, c’est un peu hors normes… Et on peut même descendre plus bas en montage Ni200.
– Quant à l’intensité maximale, étant donné qu’on est sur un électro, on ne va pas tellement s’en soucier. D’autant plus que l’accu fourni avec est capable de délivrer tout ce que la box peut lui demander. Un gage de sécurité.

Les dimensions et la matière étant des choses un peu subjectives sur un mod électro, je vais me contenter de donner mon avis. J’aime beaucoup les dimensions, c’est ni trop gros ni trop petit, et on a une excellente prise en main. Tandis que le revêtement soft touch est des plus agréables mais bien que la qualité soit bonne, ce type de revêtement finit par se barrer, j’ai une souris de gamer hors de prix, et ce revêtement s’est barré aussi. C’est comme ça.
Quant à la matière de la box, on a une vraie impression de solidité via le poids et la dureté des matériaux.
J’ai opté pour une « Shark skin », un bête étui silicone, pour protéger ma box de toutes les misères qui peuvent lui arriver. Cet étui absorbe les chocs avec brio aussi. Ma box est vraiment en sécurité et ça me rassure quand on met ce prix là…
La shark skin est tellement pas chère que j’en ai pris deux, de couleurs différentes pour varier au gré de mes envies !

 

L’écran OLED placé en dessous de la box est de bonne taille et très lisible. Un simple coup d’œil et on sait tout ce qu’on a envie de savoir. Ils ont prévu un petit boudin autour pour ne pas l’abimer quand on pose sa box. C’est bien étudié…

Sur cet écran on a en permanence :
– Autonomie restante,
– valeur de la résistance, actualisée en temps réel,
– tension délivrée pendant la vape, actualisée en temps réel,
– température du coil avec les montages Ni200, actualisée en temps réel,
– puissance, actualisée en temps réel.

On a donc un affichage dynamique qui ne laisse place à aucun hasard lors de la vape. On est alors capable de voir les fluctuations de résistance lors de la chauffe.

 

La charge « Zip High Speed » permet de recharger vraiment très rapidement. C’est pas du tout gadget. Quand je recharge le même accu sur mon Nitecore D2, je met 2 à 3 fois plus de temps.

Lorsqu’on inverse la polarité de l’accu, le mod va faire un bruit continu jusqu’à ce qu’on le retire. Et même s’il y a une protection contre l’ inversement de polarité, au moins, on sait ce qu’on a mis son accu à l’envers et on se pose pas de questions farfelues.

Suite à l’article du capitaine « J’aime pas les Watts », j’ai pensé à parler de ça : Lorsqu’on change de résistance ou d’atomiseur, le mod se met en protection et refuse d’envoyer du courant sans confirmation. On peut alors passer du dripper de power vaping à l’ato plus pèpère sans risquer de cramer son coton ou de se prendre une taff qui nous fait gerber nos poumons. Suffit d’appuyer sur + puis -, et de régler sa puissance si nécessaire, et on peut vaper de nouveau.

Et pour le dernier point caractéristique, le mod intègre un module de charge par induction. Vaporshark vend des chargeurs à induction, ce qui permet de recharger la box en la posant bêtement sur un plateau prévu à cet effet. C’est pratique pour entretenir son autonomie !

La « vape lisse » c’est quoi ?

dna40

Parlons un peu du chipset. Le rDNA40 qui est dans la vaporshark est un chipset qui permet d’obtenir une vape « lisse ». Mais qu’est-ce que c’est ? Je lis beaucoup trop d’inepties sur le sujet donc je vais vous faire un topo rapide :

On demande à un mod électro de dépasser bien souvent les 4.2V délivrés par l’accu. Mais comment c’est possible ? C’est pas de la magie !
On va tout simplement hacher le courant.
Exemple du Vamo :
Ce mod intègre un chipset en 33Hertz, il s’agit de sa fréquence(d’où les Hz).
Mettons que nous voulons le régler à 5.5V.
Comme l’accu ne peut pas nous donner cette tension en sortie, l’électronique va hacher le courant en condensant l’énergie et en la relâchant pendant une certaine durée dépendant de la tension demandée, et cette opération sera calculée en Hertz. Avec le Vamo, cette opération va se faire 33 fois par seconde.
Le courant de sortie du mod va dont faire 6V -> 0V -> 6V -> 0V… jusqu’à 33 fois.
On va donc émuler les 5.5V, dans le sens où on ne les aura pas de façon constante. Le résultat sera très approchant.

350033[1]
6,0V, 0,0V, 6,0V, 0,0V,…

A titre indicatif, sur un kick2, la fréquence est de 3400Hz, sur un Pipeline pro on est sur une fréquence de 200 000Hz (courant alternatif). Il est clairement impossible de sentir la différence entre ces deux vapes.
La vape dite « lisse », c’est donc bêtement un courant avec un signal plat. Plus la fréquence est élevée, plus le signal du courant s’applati. Il suffit d’essayer avec un cartomiseur, un Vamo et un mod a signal plat. Sur le vamo(33hz), on va avoir un bruit de serpent à sonnette, et avec du signal plat, le bruit va être constant.
Pour ce qui est de la Vaporshark, je suppose que c’est une fréquence supérieure à celle du Kick2 (3400Hz) mais je n’ai pas les chiffres exacts. Quoi qu’il arrive, le signal est plat et le résultat sur la vape ne diffère pas des sensations qu’on retrouve sur un méca(qui a un signal parfaitement plat si on ne considère pas la chute de tension constante) !

J’espère que je vous ai pas perdus !

Le contrôle de température

Ce sujet mérite un article qui lui est dédié. Je vais cependant en parler rapidement.
Le chipset rDNA40 présent dans la box permet d’avoir un contrôle de la température de notre coil, mais seulement si on utilise du Nickel200 pour faire notre montage.

Le nickel est un métal qui change de résistance suivant sa température. Le chipset va donc se servir de cette information pour limiter la chauffe en coupant le courant lorsque la valeur de résistance va lui indiquer que la température demandée est atteinte. Puis le courant sera rétabli lorsque la température va se mettre à baisser.
Il s’agit d’une explication un peu approximative mais l’essentiel y est.

Pour ma part, j’ai essayé ce montage dans un Russian et un Mutation X v2, et je m’aperçois que finalement, c’est surtout adapté à l’utilisation d’un dripper. Je ne trouve pas que l’inhalation en bouche en soit améliorée. En revanche, sur le dripper, c’est très très utile : Lorsqu’on a plus trop de liquide sur la mèche, le coil ne va jamais chauffer outre mesure (dû au manque de liquide qui empêche la résistance de trop chauffer), et il va devenir impossible d’avoir un dryhit, ou de bruler son coton. On peut alors vaper jusqu’à un assèchement quasi-total de notre mèche.

Mon ressenti et mon avis

J’aime ce mod !
L’aspect me plait beaucoup et la prise en main est ergonomique. Quant à l’utilisation, c’est que du bonheur… j’ai toutes les protections dont je peux avoir besoin et le rendu de vape est similaire à un méca. Je peux monter presque n’importe quelle résistance dessus, je sais que ça va passer. Dès que j’ai besoin de patate, j’ai tout ce dont j’ai besoin. Question autonomie je tiens en moyenne 2 jours, et je recharge rapidement en vapant grâce au passthrough.

C’est vraiment un super mod, fiable, précis et solide ! Un achat qu’on ne regrette pas.

 

Bon elle est pas rose, c'est la photo qui fait ça !
Bon elle est pas rose, c’est la photo qui fait ça !

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

36 Comments

  1. Chouette revue Lodse :good:
    J’ai essayé cette box dans un magasin et c’est vrai qu’elle est sympa et toute petite.
    L’affichage au cul me gêne un peu et j’ai failli en acheter une, mais j’ai craqué sur la SX… B-)
    La Vaporshark est une référence et c’est pas pour rien!

  2. Super revue, ça valait le coup d’attendre ! :good:

    Cette VaporShark fait certainement partie de ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle sur le marché des boxes électro et c’est de surcroît un bien bel objet.

    Personnellement, je n’utilise que du méca, sans aucune explication rationnelle à cette préférence quasi exclusive. Je ne vais pas me risquer à sortir l’argument de la vape lisse car comme tu le dis dans l’article, il faudrait avoir la « truffe absolue » pour différencier un signal méca d’un signal électro haché à haute fréquence.

  3. Merci :yahoo:

    Pour l’écran au cul, on aime ou on n’aime pas, le fait est que ça ne dérange vraiment pas à l’utilisation… Suffit de plier le poignet pour avoir toutes les informations qu’on désire. Au final j’apprécie de ne pas avoir l’écran visible en permanence, je trouve que ça renforce l’idée « du bel objet » (avec un design technologique quand même). Ça n’engage que moi bien sûr… :yes:

    Pour la parenthèse de la « vape lisse », j’ai voulu rétablir un peu la chose dans son contexte(j’aurais peut être même dû en faire un article séparé). C’est un terme que les gens utilisent à tort et à travers sans vraiment savoir ce que c’est.

    Quant à l’utilisation exclusive des mécas, je pense que tu tiens une partie de la réponse dans un de tes propres commentaires sur l’article du KF4. :mail:

    Tu as dit je cite :
    « Mes autres atos ont une sorte de personnalité, comme ces vieilles motos à carburateur et embrayage à sec pleines de charme, exigeantes mais royales quand elles sont réglées au quart de poil.

    Le KF4 est une BMW avec injection, ABS, anti-patinage, contrôle de trajectoire et poignées chauffantes. Pas d’ennuis, pas de surprise. Ça marche et c’est tout. »

    « Mes autres atos » c’est un peu comme les mods mécas, leur personnalité et leur fonctionnement bien à eux. Et probablement un petit côté puriste, je suppose(aucun jugement de valeur ici).
    Tandis que « Le KF4 », c’est un peu comme tous ces mods électros dernière génération qui font tout sans aucune anicroche…

  4. Oui la vape lisse m’interroge aussi.
    Si je veux une vape lisse avec la SX je mets en Bypass (mod meca), mais franchement je vois pas trop de différence avec la version electro…. :scratch:

    • Il y a aussi différentes manières de faire de la régulation. C’est beaucoup moins ma spécialité, mais on peut faire de la régulation de ce genre, sans se contenter d’être soit à la tension max, soit à zéro, et ainsi réduire le bruit de la régulation (le pas lisse).

    • Voui en effet, j’ai juste voulu montrer un peu le fonctionnement global sans trop rentrer dans les détails :wacko: Le but c’était de présenter la Vaporshark après tout ! :heart:

    • Je disais surtout ça pour nuancer la question : il y a notamment des listes où on trouve la fréquence PWM pour plein de chipsets (la fréquence est facile à mesurer avec un multimètre RMS pas trop mal foutu), mais pour les DNA, par exemple, zob – apparemment parce qu’ils ont un mode de régulation plus compliqué que le hachage tout ou rien.

      D’ailleurs, sur le même « coil », à 30W, entre la Sigelei 150W et le DNA30D, j’ai pu remarquer que c’est sensiblement plus chaud sur la première (ce qui laisse penser que quand le cycle de hachage est en mode haut, elle envoie bien plus de puissance, et 0V en cycle bas – le DNA doit donc être une émulation de continu beaucoup moins bruitée… plus… continue, quoi).

    • C’est vrai. J’avais aussi remarqué qu’entre le Kick 2 et mon Zmax à 48Hz, on avait une sérieuse différence de ressenti… Sur mon kick qui était fréquencé beaucoup plus haut (3400hz), j’avais l’impression d’avoir plus de puissance, même quand le kick était réglé avec moins de puissance. Et même si la puissance semblait plus élevée, la vape était plus douce… :yes:

      C’est aussi vrai que la régulation du courant selon le mod, est plus compexe et ne passe pas systématiquement par le hachage. L’idée du vamo et autres mods avec un chip à 33Hz était surement un des procédés les plus simples à expliquer au novices… Mais je suis néanmoins curieux par rapport aux chips YiHi et Evolv, ça doit probablement pas être le même procédé de régulation. :-)

  5. Un rDNA40 Evolv est vendu le prix de 2 iStick complètes, ce serait dommage qu’il ne soit pas plus complexe et performant…

    Au fait… Si le principe de hachage s’applique pour booster le courant électrique, comment procède-t-on pour l’affaiblir ?

    Si on a par exemple un accu à 4 volts et un coil à 1 ohm, la puissance « méca » délivrée est de 16 watts. Si la box est réglée à 8 watts, il va bien falloir « perdre » de la puissance quelque part. Rhéostat ? Courant induit ?

    • Sur du hachage, il suffit de réduire la durée du (et j’utilise encore mon exemple chipset du vamo) 6v et augmenter la durée du 0v, tout en conservant la fréquence. Ensuite c’est dommage de hacher le courant quand l’accu est suffisament balèze pour l’envoyer en continu…

      Je pense qu’il y a d’autres façons plus intéressantes, comme un transformateur nous permet d’éviter la charge de notre téléphone à 220v sans pour autant hacher le courant. :yahoo:
      Je ne m’y connait pas suffisamment pour savoir comment ça fonctionne… :unsure:

  6. J’adore:
    Sa prise et sa tenue en main,
    Ce qui m’a surpris au début:
    Le message lors du changement d’atomiseur,
    Ce qui me surprend toujours:
    Le niveau de batterie qui ne descend pas puis se retrouve à 0 d’un coup,
    Ce que je n’aime pas:
    L’usure rapide du revêtement d’origine,

    Entre sx mini et la Vaporshark rDNA40 v2 j’hésite pour me prononcer.

    • C’est vrai, le DNA40 a un petit souci pour le niveau de batterie… C’est peut être pas à ce point, mais quand même. Quand l’indicateur comment à descendre on a encore de l’autonomie, mais plus des masses… Il faudra que je pense à regarder à partir de quelle tension le niveau commence à chuter.
      J’ai oublié de mentionner ce point dans l’article. Même si c’est pas non plus très handicapant dans le sens où on sait toujours plus ou moins où on en est depuis la dernière charge.

      Sinon pour le revêtement, c’est vrai qu’ils auraient pas dû mettre ce « soft touch », même si c’est très agréable. Mais bon, les housses « shark skin » coutent une bouchée de pain, font parfaitement leur boulot de protection, sont plutôt jolies, et dispo dans plein de couleurs, et sont encore plus agréables au toucher que le revêtement d’origine. Moi ça me convient parfaitement ! :heart:

  7. yihie vient de sortir la sx mini m class avec régulation de température. D’après les review des utilisateurs sur le forum, la technologie de TC est encore mieux aboutie qu’avec la vs. Pour ma part, je n’en sait rien, je viens juste d’acheter la vs dna 40 sur lpv et ne la recevrai que d’ici mardi ou mercredi.

  8. Je m’avoue très intrigué par la régulation de température…

    YiHi travaille aussi avec le nickel 200 ?

    • Si l’on parle bien du chip SX350 J, c’est avec du Ni200 aussi.
      Sur le papier il est effectivement bien plus performant que le rDNA40…
      C’est vrai qu’il a l’air vraiment abouti. A voir si la qualité équivaut (voir dépasse) les chips Evolv.

    • Et toi, suite à tes tests en Ni200, t’en penses quoi ? C’est plus efficace qu’un montage Kanthal classique, au-delà du fait qu’on peut assécher les mèches ?

    • Comme j’ai dit dans l’article, je n’ai pas senti vraiment d’intérêt ou d’amélioration sur l’inhalation en bouche… Si en fait, le seul intérêt c’est que la durée de vie est bien supérieure au kanthal. Suffit de dryburn un coup au bout de 2semaines et le coil reste rutilant, et c’est pareil pour le coton, la durée de vie s’en voit augmentée vu qu’on ne va jamais stresser le coton avec des températures excessives.

      Pour ce qui est des sensations de vape, le contrôle de température ne m’aide pas vraiment à avoir la vape agressive et saturée comme je l’aime…

      Je réserve ça à de l’inhalation directe. Et c’est bien là que le potentiel est dévoilé. Sur de longues inhalations, la température reste stable tout le long et là on a tendance à ressentir un vrai changement sur la vape. Dommage que l’inhalation directe ne soit pas vraiment ma vape… :scratch:

      Sinon ça fonctionne bien :yes:

  9. Bonjour Lodse
    Pour un utilisateur qui ne se sert pas de nickel , il y a t il un intérêt à choisir cette box plutôt qu’une IPV 2 MINI 70W , qui coûte 120 euros de moins ?
    Apporte t elle quelque chose de plus ?
    Sur la IPV , l’indicateur de charge de l’accu descend régulièrement .En revanche pas de blocage au changements d’ato .
    Bonne journée

    • Hello !

      Si le design, ou les fonctionnalités t’intéressent, oui.

      Je pense notamment au « Zip high speed »(une vraie bénédiction ça) ou à la charge par induction qui sont des choses qu’on ne retrouve nulle part ailleurs… C’est un mod méticuleusement étudié sur énormément de détails (plot sur ressort plaqué or, affichages dynamiques, etc.).

      Ensuite la qualité de ce mod met à genoux une très grande partie des box du marché, et si le design nous plait, on est sûrs de ne pas se tromper… Il y a bien sûr quelques défauts, qui sont imputables au chipset d’Evolv pour l’indicateur de charge, mais on est malgré tout sur un produit très haut de gamme qui mérite amplement sa réputation et son prix. Et quoi qu’il arrive, un chipset Evolv est un gage de qualité.

      Pour l’IPV2 MINI 70W, je pense que c’est un bon mod qui monte plus haut en puissance que la vaporshark(faut juste en avoir l’utilité), qui souffre probablement de défauts comme n’importe quel produit, mais c’est à toi de voir le prix que tu veux mettre. J’ai un ami qui a une IPV MINI 30W, il aurait bien aimé prendre une box plus haut de gamme, mais il en est vraiment très content et ça marche très bien. :good:

      PS: j’utilise très peu le montage nickel, n’étant pas un gros fan de drippers, et je suis quand même très content de mon achat :yes:

    • Je possède déjà une IPV mini 70W , et je me demandais si j’allais pas passer à la rDNA , mais en fait , pour mon utilisation quotidienne, je ne vois pas l’intérêt de payer aussi cher .
      Même si j’admets que ça a l’air d’être un excellent produit .
      Au fait , je ne sais pas si c’est pareil pour ton ami , mais sur ma box , tout le revêtement est train de se barrer … seulement après trois mois d’utilisation .
      Du coup , je me demande si je ne devrais pas plutôt me tourner vers les boxs méca des Philippins qui m’ont l’air bien mieux finies .
      :wacko:

    • Hello,
      on sait tous que charger un accu rapidement diminue sa durée de vie.
      Quand est il pour ce Zip high speed?
      Perso je charge toujours mes 18650 en 1A car mettre 6h ça me saoule vu comment je les fait tourner.

    • Pour le Zip, Vapor Shark a mis en place deux circuits intégrés qui travaillent en parallèle pour une efficacité doublée. Je ne suis pas certain que l’accu n’en souffre pas, mais on peut charger jusqu’a 2A.

      Pour ma part, même si je fais confiance en ces infos, je préfère recharger avec une intensité moins élevée.
      J’utilise un port USB3 de mon pc, ça fait 900mA, et même s’il n’est pas conseillé de recharger notre matos à vaper avec des ports usb de pc à cause de l’instabilité du courant délivré, j’ai une alim Corsair avec certification Gold, donc j’ai toute confiance en la stabilité du courant(c’est tout l’intérêt de mettre le prix dans une bonne alim). :-)
      2h et mes 2500mAh sont chargés… :yahoo:

    • Ah, les boxes méca des Philippins ! :heart:

      L’occasion quand même d’une petite remarque en mode enfonçage de porte ouverte : avec deux 18650 pleine charge, ces boxes envoient la grosse patate et malheur au montage non prévu pour l’encaisser…

      Russian et Taifun GT montés en single coil entre 0,5 et 0,8 ohm m’ont fait regretter l’absence de bouton à baisser les watts sur mon Alum Box. Ça crame, c’est pas bon. :cry:

      En fait, faudrait une VaporShark pour vaper les ato-tanks et une philippine méca double 18650 pour les drippers ! :wacko:

  10. Je possède cette box et j’en suis vraiment pas satisfait. A côté de ça j’ai une cloupor mini bien cheap qui fait bien mieux le taf. Le problème que je rencontre sur ce mod c’est la reconnaissance des atos. Elle me reconnaît aucun ato. Ou alors elle me les reconnaît une paire d’heure et puis plus rien. Du fait que la connexion ne soit pas réglable par une vis, c’est mort. Russian non détecté, magma et mes différents genesis détectés de temps à autre. Cartos tank non détectés et subtank non plus.
    Alors que sur tous mes autres mods, même mon vieux provari aucun problème de ce genre.
    Je l’ai envoyé au SAV, on m’a répondu qu’il n’y avait aucune anomalie. Du coup je suis bon pour m’assoir sur 189 boules. Tu as raison Lodse une alim de qualité pour son pc est primordiale, ne serait ce que si on veut faire un peu d’O/C. J’ai une seasonic modulaire pour ma part. ;-)

    • +1 pour l’OC :D

      Effectivement pour ta vaporshark, il s’agit très probablement d’un incident isolé parce que c’est la première fois que je vois ce genre de retour…
      Que ce soit mon russian, mon fogger V2 et V5, mon KF4, mon TF GT, AGA-T5, Diver v2, et même étonnamment, mon magoo (qui a une connexion sur ressort), tous fonctionnent parfaitement avec une valeur de résistance parfaitement stable et je n’ai jamais eu ne serait-ce que le moindre souci de conductivité.
      Pas de chance… :scratch:

      C’est un peu paradoxal, même anecdotique, que ça arrive sur ta vaporshark alors que ta cloupor mini fonctionne mieux. D’habitude c’est le contraire !

  11. La cloupor mini jamais aucun souci de connexion. Sauf une fois mais je l’avais tombé de sa hauteur. Un coup de tournevis et hop problème réglé. Là que faire ? Même les atos avec le plot 510 réglable, toujours le même message « check atomizer ». Y’a qu’un seul ato qui passe sans sourciller c’est un dripper de chez smok dont j’ai oublié le nom. Caterpillar je crois . Bref j’ai un peu la haine. Je peux même pas la revendre. :negative:

    • En y repensant, il me semble que j’avais déjà vu ça, sur les Vaporshark (il me semble que c’était pour les versions DNA30D). Essaye de chercher des « threads » sur les Vaporsharks et l’installation d’un connecteur Fat Daddy Vapes en remplacement, sur les forums anglophones ;-)

  12. Merci pour l’info Ludo. J’ai déjà fouillé un peu la toile. J’ai trouvé des articles mais j’ai rien compris. Mon niveau d’anglais n’est pas assez élevé. Je vais aller voir si je trouve qqchose sur le FAt DAddy…

  13. Merci de ton retour sur les boxs philippines Nes .
    As tu des retours sur la Cahoi de chez GP Customs ?
    elle me tente bien

    • LO,

      Je ne connaissais pas la Cahoi avant que tu ne la cites, elle est superbe…

      Que te dire de plus… J’ai une Alum Box des mêmes GP Custom que j’ai du échanger via le shop qui me la vendue pour cause d’incompatibilité du connecteur 510 avec la plupart de mes atos et je subis les mêmes miss-fires à répétition que les autres possesseurs de cette box s’en plaignant sur le Gros Forum. :unsure:

      Mais voilà, je n’en veux pas d’autre… :heart:

    • Bon en effet , quand je vois les commentaires sur les boxs de chez GP Customs , et le nombre de personnes qui ont renvoyé leur matos au shop pour être rembourser , ça fait réfléchir :wacko:

    • Ben oui…

      Toujours pour parler de ce que je connais, la Alum Box est plutôt bien conçue : pas de fils, pas de soudure. Par contre, ses bois exotiques se rétractent sous nos climats et je ne comprends pas ces miss-fires en séries aléatoires. :unsure:

      Le modeur est loin, le shop m’a déjà échangé la box une fois. J’attends de voir si les miss-fires s’aggravent au point de la rendre inutilisable pour tenter un bricolage maison.

      Les boxes philippines sont souvent esthétiquement réussie, envoient la super-patate mais présentent à mon avis un risque à l’achat… Ce n’est que mon avis, basé sur une expérience unique. Après, c’est une question d’envie.

      Mon Alum Box est parfois pénible à utiliser mais j’y tiens beaucoup !
      :yes:

    • Tu ne dors jamais toi ;-)
      Il faudra que tu me fasses tester ta box un jour où je pourrai me libérer pour aller O Paris avec vous .
      Quand je vois l’état du revêtement de ma IPV mini , en seulement trois mois , je me dis que je ferais bien de me remettre au méca .Mais j’ai mal commencé dans ce domaine là , en achetant un mod avec un switch vraiment pourri .Cependant j’adore la vape qu’il me procure , et pour avoir tester d’autres mods méca , j’ai vraiment envie d’y retourner .
      tous ces chipsests , avec contrôles de température et autres gadjets , c’est pas mon truc ; je préfère un bel objet , fiable (pas gagné avec GP Customs :-) ) et simple d’utilisation .

      Bonne nuit le biker