in ,

VapMisty, la suite !

 

isats

Et c’est parti pour le grand test  :wacko:

Tous les arômes ont été dosé à 15% dans une base à 50/50

Le test

Banane : Bon goût de banane mûre, limite un peu bonbon. Très bon.

Pain d’épice : A vaper en solo, il n’est pas mauvais, mais ce n’est pas mon truc, par contre il doit être agréable en recette.

Miel : Un bon goût de miel, pas écœurant, bon en solo je n’en vaperais pas toute la journée, mais en recette, il peut apporter une touche sympa !

Melon jaune : Très très bon, même en solo il est agréable et très fidèle au fruit.

Concombre : réussi, mais en solo, cela fait un peu drôle à vaper.

Menthe chlorophylle v1 : Il ressemble à celui de green vapes, j’ai essayé un mélange avec de la menthe verte et du sweetener, excellent !!

Crème : Je pense plutôt l’utiliser en additifs qu’en arôme solo. Car elle laisse une note crémeuse en bouche pas désagréable, mais pas beaucoup de goûts.

Fraise : Une fraise au top, pas du tout acide, légèrement sucré, j’adore, je l’ai testée dans certaines recettes, elle s’accorde très bien.

Poire : Ca va être simple la meilleure poire que j’ai eu l’occasion de goûter, on est sur une poire Williams, elle fait juteuse et sucrée, excellente !

Cactus : Alors je ne connais pas le goût du cactus, donc vous dire si ça y ressemble… Mais sinon saveur agréable, c’est particulier, mais bon, on sent une pointe d’acidité style agrume, à découvrir !

Pomme : Encore une belle réussite, comme la poire, sûrement la meilleure pomme que j’ai pu goûter en solo, d’ailleurs va falloir que j’essaye la pomme cannelle qu’Emma propose sur son site !

Hibiscus : Ça va être dur à décrire celui-là, c’est bon, mais vraiment spécial à vaper, si quelqu’un a une recette, je veux bien, car je n’arriverais pas à le vaper nature !

Noix de coco : Alors celui-ci, je vais être franc, je n’aime pas du tout, mais je n’aime pas la noix de coco à vaper, du coup, je l’ai fait goûter à un ami qui lui aime beaucoup, il me dit qu’elle est très très bonne, un bon goût de coco sans être écœurant !

Cerise noire : Je ne connais en arôme cerise que la cerise d’inawera que je trouvais trop chimique, là ce n’est pas du tout le cas, elle est très naturelle, bien goûteuse, excellente !

Pamplemousse : Il est excellent, un vrai goût de pamplemousse rose, très légèrement acide, comme si on l’avait saupoudré très légèrement de sucre. Je dis bien comme « si », car un bon pamplemousse n’est pas aussi acide que ce que l’on pense, il est légèrement sucré !

Cacahuète : celui-là à l’odeur, je n’avais pas envie de le goûter, mais je l’ai fait quand même. Et j’ai bien fait, car c’est une bonne surprise. Par contre, c’est vraiment le goût de l’arachide, pas sucrée, pas crémeux. Je pense qu’en recette, il doit être pas mal, Emma m’a dit de le doser, en recette, en petite quantité, car sinon il prend le dessus sur le reste.

Caramel : Il est bon, mais simple à mon goût en solo. Il a une légère note salée, pour moi ce sera un arôme à utiliser en recette, car en solo, je m’en lasserais vite et il lui manque une note gourmande.

Érable : Le premier mot qui me vient à l’esprit est surprenant, il est bon, mais je ne connais que très peu le goût du sirop d’érable et c’est dépaysant ! Je n’en ferais pas des folies en solo, mais en recette, il peut apporter un peu goût fumé aux recettes qui doit être bien agréable.

Tarte aux citrons meringués : Une belle réussite, comme vous le savez, j’adore ce type d’arômes et celui-là est très bon, il est différent d’autres que j’ai pu goûter, moins sucré que certaines, citron plus prononcé, j’adore !!!!!!

Whisky crème : ce n’est pas ma vape, il est peut-être réussi, mais je n’aime pas.

Chocolat au lait : petite surprise, il est plutôt réussi, il n’est pas excellent, mais c’est le premier arôme chocolat que j’apprécie, mais il sent plus le cacao que le chocolat, pour ceux qui aiment les arômes chocolat, il devrait vous plaire, je l’ai testé en recette, ça steppe encore !

Crème Anglaise : Pas évident ce test, car la custard est un arôme assez dur à décrire, et surtout les goûts de chacun sont tellement différents sur cet arôme. Personnellement, je la trouve très bonne, mais comme la capella ce sont des arômes qui ont besoin d’être agrémenté d’autres arômes pour qu’ils soient excellent. Du coup j’ai essayé ma recette « vanilla custard » en utilisant cet arôme et c’est une réussite. Elle est différente de la Capella, mais elle est bonne.

Menthe poivrée : Je suis un grand fan de tout ce qui est menthe, et celui-là est vraiment très bon ! Déjà elle est bien fraîche, ce qui n’est pas toujours le cas, et fraîchissante. J’adore !

Menthe glaciale : Trouver une bonne menthe glaciale c’est super dur. J’en ai testé pas mal (a & l, solub,…) et j’ai jamais rien trouvé qui me plaise en simples arômes, je rajoute toujours un peu de menthol ou koolada au moment de vaper pour avoir cette fraîcheur en bouche qu’on recherche lorsqu’on vape une menthe glaciale. Et là, j’ai enfin trouvé un arôme qui se suffit à lui-même ! On y retrouve bien ce goût de menthe glaciale, mais avec en plus ce côté glacial en bouche ! Je suis ravi de cet arôme, car il se suffit à lui-même, pas besoin de rajouter quoi que ce soit avec ! Un gros coup de cœur !

etrange-passion-500x710

Étrange passion : Normalement c’est une recette qui est proposée sur le site, on achète les arômes nécessaires et on fait son diy soi-même. Mais Emma m’a envoyé un petit flacon d’arôme de test de la recette toute prête. Le résultat est une belle réussite, liquide très doux et gourmand. On ressent bien les arômes, mais à différents moments, d’abord le fruit de la passion, puis les fruits rouges et la petite note de caramel. Délicieux !

LA RECETTE : pour 8.5ml de base 70/30
  • Fruit Passion : 21 gouttes / 0.7ml
  • Fruits Rouges : 15 gouttes / 0.5ml
  • Caramel : 9 gouttes / 0.3ml
  • Vanilline : 3 gouttes
  • Ethyl-maltol :  2 gouttes

14161636

En bonus petite recette express excellente :

  • Fraise : 10%
  • Crème : 5%
  • Swweetener : 5 gouttes

Et vous obtiendrez ce délicieux petit bonbon  :yahoo:

Conclusion

Je suis globalement satisfait par les arômes, il y en a des très bons et du moins bons, mais globalement ils sont réussis.

Et comme beaucoup d’arômes, ils ont besoin d’être en recette pour qu’ils soient bien meilleurs  :yes:

Et puis il ne faut pas oublier le prix qui est quand même intéressant !

Maintenant que je les ai tous goûtés en solo, je vais m’attaquer aux recettes, je vous tiens au courant si j’arrive à trouver une bonne recette !

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

17 Comments

  1. – Porky, descends de cette armoire et rends-moi ma CB immédiatement !
    – Nan !
    – Porky, j’ai déja commandé des trucs chez VapMisty hier, je ne vais pas en reprendre aujourd’hui !
    – Nan, nan !
    – Porky, je vais appeler le représentant de chez Herta, tu vas finir en knacki.

  2. Tu ne vas pas me dire que tu as gouté tout cela dans la journée!!??
    Je ne sais pas comment vous faites?
    Déjà je me dis que je suis fou mais cela me fait plaisir il y a pire.

    Mais il me manque un arôme.

    En effet pour l’avoir vu plusieurs fois sur qq sites je m’interpelle sur :VIOLETTE
    Tu as gouté?
    Je n’ai aucune idée de ce que cela peu donner mais je me sens un peu attiré par cet arôme!

    • Non pas sur une journée, sur plusieurs semaines ;-)

      Sur une journée, je ne pense pas que ce soit faisable, je l’ai test au dripper, mais sur quelques heures, car des fois un arôme peut sembler pas bon, et il m’arrive de apprécier après, et vice versa

      L’arôme violette, j’aime bien, j’en ai un de chez A&L, il est bon, mais je m’en suis lassé, je l’utilise encore mais avec de la menthe et ça par contre j’adore :heart:

  3. Hey tonton ya 2 fois « chocolat au lait »… Un que t’aimes pas et l’autre oui. C’est normal ?

    Merci pour le partage en tous cas :good:

    • Salut oui c’est une erreur de ma part, en fait j’ai commencé à rédiger l’article au bout d’une semaine de step, puis j’ai continué avec plus de step et le chocolat au lait, au début n’avait aucun goût et le goût est apparu après quasi 3 semaines pour devenir plutôt bon :good:

      Merci de m’avoir signalé l’erreur ;-)

  4. Commande reçue !

    Les arômes constituant une recette sont regroupés dans une pochette plastique, l’énoncé de la recette est rappelé dans la pochette…

    Trois échantillons d’arômes accompagnent les flacons.

    Emma écrit un petit mot sympa sur la facture.

    Parfait ! :-)

    • Pas de problème !
      La Demoiselle (6 arômes) et Le Rhucaba Doux (4 arômes) vont figurer au palmarès de mes essais les plus complexes… Va pas falloir se gaufrer…
      :scratch:

  5. Les trois recettes VapMisty acquises ont été appliquées, steepées et goûtées !

    Sumo est un tabac brun très léger rehaussé de noix et de réglisse. Tabac et noix se marient au point de devenir à mon sens indiscernables et constituent l’ossature de la recette. Le réglisse amène une note fraîche et agréable entre anis et menthol. Très sympa !

    Rhucaba ou rhum, caramel et banane est une bonne grosse banane flambée très gourmande. Les arômes sont de qualité, le mélange est goûteux à souhait. Ceux qui comme moi n’ont pas la truffe excessivement sucrée consommeront ce mélange avec plaisir et modération… ;-)

    La Demoiselle est un fruité très complexe où domine le lychee et le citron vert, en tous cas dans ma mixture. Les saveurs se développent en nappes successives faisant parfois penser à de la savonnette ou à une crème cosmétique. Mais attention… C’est vraiment très bon !

    Bilan globalement très positif pour ces trois recettes, le seul petit bémol viendrait de dates limites d’utilisation de certains arômes vraiment trop proches. Mon flacon de noix sera par exemple périmé en mai 2015, c’est très très court. :cry:

  6. Juste un petit retour, j’ai testé quelques arômes Vapmisty, je confirme que fraise, banane et ananas sont excellents.
    Très déçue de l’arôme noix de coco, très synthétique au nez en en bouche, façon gel douche bas de gamme (je cherche un arôme coco correct pour compléter une recette exotique mentholée, si vous avez des arômes coco validés je prends).
    Arôme kiwi étrange, pas mauvais mais il tire sur le concombre et je n’aime pas. Il écrase absolument tout le reste, même avec une seule goutte pour 10ml.
    Capuccino assez bon même si assez éloigné du goût de capuccino, plutôt un pain grillé crémeux à souhait avec un soupçon de café.
    Énigme excellent, je l’ai reçu en échantillon et je vais en reprendre, je n’aimais pas le côté « bain de bouche » du red astair, ça tombe bien, ça n’a rien à voir, c’est plus subtil et moins écœurant. Un allday pour les prochains jours.

    • Je n’ai pour ma part goûté les arômes VapMisty qu’en recettes toutes faites et ai trouvé les mélanges très satisfaisants. Il y a bien le petit problème des DLUO un peu courtes mais bon… Pas de quoi criser. :unsure:

      Dommage que certains tests unitaires d’arômes (Noix de Coco et Kiwi) soient décevants. L’idée d’un site spécialisé proposant des produits testés et « validés » est plutôt sympa, pouvant permettre d’éviter de perdre du temps à commander la liste de courses sur trois ou quatre boutiques différentes, voire plus… :cry: