in ,

Vapexpo convivial 2014

Voila donc ce que je faisais aujourd’hui!…

grande-hall

Donc en gros, j’ai pas gouté beaucoup de liquides, bien moins que les vapéros car les représentants n’étaient pas trop dispos et les modeurs pas vraiment avenants.
C’est à dire que je ne vais pas vraiment vers les gens, je fais mon tour et je scrute leur comportement et j’ai pas eu envie d’y aller sur ce coup.

En revanche j’ai rencontré la grande Pola avec qui j’ai passé la journée avec son ami (pas de photo, désolé…), vraiment une personnalité à découvrir à l’instar de ses créations E-senses.
Çame confirme ce que je savais déjà, qu’il y a des gens passionnés et passionnants qu’il est important de rencontrer en personne.

J’ai gouté tout de même des nouveaux e-liquides tabacs très bons italiens, Capriccioso ou un truc comme ça, je demanderais confirmation et vais essayer de les avoir pour revue.

Pas grand chose à dire si ce n’est ma brève rencontre avec Genfelip mais vraiment très gentil et il connait un peu le blog.
C’est marrant mais j’ai l’impression de l’avoir toujours connu alors que c’est la 1ère fois que je discute avec lui en chair et en os…
c’était juste après leurs portrait avec Busardo.

Je suis content malgré tout d’y avoir participé mais niveau matos j’ai pas appris grand chose n’y gouté de liquides intéressants à part les italiens.

genfelip-busardo

Rien que pour les bons moments avec Pola, mes amis du Vapoteur et la rencontre avec GP, chouette journée d’anniversaire! :good:

Avatar photo

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

41 Comments

Laisser un commentaire
  1. Je suis plutot d’accord avec toi . Bon c’est mon premier vapexpo donc on s’attends toujours a mon et merveille et ensuite on reviens a la réalité.

    Voila ce que j’ai ecrit sur un groupe fb :

    J’en viens avec mon retours su ma journée au Vapexpo.
    Deja un journée c’est clairement pas assez pour faire le tour comme il faut , du moins pas en ouvrant les portes à 10h30.
    Tu fait deja un premier tour d’horizon pour reperer les stand , que tu te retrouve avec 3 ou 4 sac publicitaires.
    Mais se sera tout, clairement les gars sont la pour vendre, certain joue le jeu de « l’expo » et offre de bon prix, d’autre non.
    S’il faut pleurer pour avoir des goodies ou freebies, ont va pas s’en sortir et c’est pas mon genre .
    Peut etre que j’aurais due car dans ton sac, mis a part ce que tu achete très peu font des gestes commerciaux.
    Dans l’ensemble on retrouve beaucoup, beaucoup, beaucoup de liquide . J’ai fait le tri, j’ai pas tout gouter et en 1 heure j’avais deja plus de palet.
    Les plus beau stand sont clairement ceux des géants francais. Après question gout des liquides c’est autres choses.
    Clairement sur TOUT les stand j’aurais aimer voir un mise en avant des nouveaux produits car encore une fois si tu connais pas la marque et que tu ne demande pas ,tu vois rien.
    Je prends l’exemple du nouveau Fivepawns, il a fallut que je demande pour le gouter et si tu ne sais pas qu’il en avait un nouveau , tu le goute pas .
    Coté MOD le collectif des modeurs francais était très bien représenté. De joli bijou tous ces mods, vraiment.
    Et Eway qui a fait venir quelques modeurs . Ghostmodders , Cartel, je doit en oublier
    Et heureusement car ce sera tout , mise a part 1 ou 2 boite chinoise mais qui sont la pour faire du wholesale.

  2. (suite)

    Après il y a l’aspect social, je pense avoir reconnu quelque personne surfant sur les groupes ici et la, mais bon je suis pas du genre:
    -« Eh , salut c’est moi Nic Vape  »
    – Euh non je vois pas
    – Mais si sur Fb !!!
    LoL non c’est pas mon truc
    Sinon toute les personnes derrière leur stand sont ouvertes à la conversation c’est un régale .
    Bon Ok , certain sont la pour te tenir la tchatche , mais d’autre sont vraiment des passionés et ca se sent vraiment et ca fait putain de plaisir de voir qu’au gars, son liquide ou son mod et bien c’est ces tripes.
    Malheureusement c’est loin , très loin d’etre le cas de tout le monde, surtout qu’en j’entends un certain fabriquant, sous entendre ouvertement tenter de cloner les liquides étranger, sous pretexte qu’il font que de la merde et que seul sa marque est tiptop.
    Politiquement pas très correcte.
    Les reviewers… en faite c’est toujours marrant quand tu te rends compte qu’untel est tout petit ou que l’autre c’est une perche.
    C’est également impressionant de rencontrer Phil Busardo.
    Mais voila quoi… Après je me demande quand même comment il font, il doivent entendre tout au long de la journée la même chose.
    – Bonjour , je suis ravi de te rencontrer
    – C’est un plaisir pour moi aussi.
    – j’ai vu pas mal de tes video (merde je sais deja pas quoi dire)
    – Merci, j’espere qu’elle ont pu te rendre service (j’imagine bien que tu en ai vu sinon tu me connaitrais pas)
    – Tu va faire une revue sur le dernier ato sorti, le cramtavape B27? (T’in c’est pas le B27 mais T32, j’vais passer pour un quiche )
    – Bientot il va arriver sur mon bureau ( T’in c’est un quiche c’est pas le B27 mais le T32)
    -Ah ok bon ben je vais finir mon tours. A plus tard.
    Et tu repassera jamais plus tard …..
    Concernant les conférences, je reste clairement sur ma faim. J’aurais aimer vraiment qu’on rentre globalement et sur tous les sujets plus dans les details.
    Après on peut pas faire que de la…

  3. (resuite)
    A me relire j’ai l’impression que tout est noir.
    Mais non car clairement j’étais très heureux que rencontrer tous ces gens qui font le monde de la vape même si mon constat est moins enjoleur que ce que je pensais qu’il aurait pu etre.
    Et vraiment, mention spéciale à M. Jan Kounen, ce type est d’une compassion étonnante.
    Si je devais retenir qu’une chose , ce serait ma rencontre avec lui et les quelques conversations que j’ai eu avec ce bonhomme.
    Retournerais-je a ce salon?
    Bonne question, on ve se la faire a la normand. p’etre bien que oui p’etre ben que non!!!!
    Si j’y retourne se sera avec un approche tout a fait differente de celle que j’ai eu hier. Globalement j’ai l’impression d’avoir louper pas mal de chose , du au manque de temps.
    J’essayerais également de faire charger mon portable avant de partir, comme ca je pourrais prendre plus qu’une photo et en plus quand tu arrive chez toi que tu branche ton portable et que tu as un message de Roykin , comme quoi tu as gagner leur concours et qu’il faut repasser au stand, ca le fait moyen!!! Car je suis a 600 bornes bordel .LOL
    Bon j’espere qu’un autre en aura bien profiter.
    Mais je suis content .

    • J’ai pas eu le temps de rencontrer Jan, bien dommage!
      De toute façon il aurait fallu que je vape non-stop pendant la durée du reportage pour avoir de la vapeur devant ma tête, pas très pratique…
      Tant pis pour Cannes et mon étoile sur Hollywood chewing-gum.

  4. lol c’est vrai toussa!
    Ce qui ma fait marrer c’est quand un stand me demande : « vous êtes quelle boutique? Non j’ai juste un blog, ah d’accord, vous voulez quelque chose? »
    Il te demande pas quel est son nom et ça ne les intéresse pas plus que ça.
    Donc j’avais pas trop ma place aujourd’hui et j’y suis allé plus pour voir comment ça se passe et rencontrer Pola que je n’avais jamais vu.
    Franchement, les gars qui trainaient autour des modeurs français faisaient peur, et les créateurs étaient dans leur délire sans s’occuper des autres, t’as vraiment pas envie de tailler la bavette.
    Vraiment dommage tout ça…
    D’un autre coté, personne connait ma tête, ce qui va un peu changer à partir d’aujourd’hui, mais vous l’aurez vite oubliée, c’est pas comme Genfelip ou Busardo qu’on repère à 100m!
    Et c’est très bien comme ça.
    Ça m’a bien crevé quand même! :wacko:

  5. A c’est sur , a partir du moment ou tu commence à faire voir ta tete à la télé ^^, tu t’expose à une certaine forme de notoriété……. ou de représaille.
    Mais tu sais, je suis pas sur de les envier non plus, car quand je vois Busardo qui a passé une bonne partie de l’aprem de dimanche à faire des selfies, faut vraiment être patient pour pas en prendre un pour taper sur l’autre.
    C’est beau le don de soi :)

  6. J’ai absolument rien acheté car je trouvais tout ça impersonnel au possible.
    Je préfère aller en boutique et discuter avec le vendeur, là ça donnait pas du tout envie je trouve.Tu es coincé entre 2 gros bikers avec des tatouages (peut être les modeurs? Ewayvape).
    Bref c’était un salon comme tous les autres et c’est pas trop mon truc, je préfère les vapéros en petit comité.

  7. Lol.

    non rien de tous ca, je pense que la seule personne qui m’ai reconnu est mon père à la naissance.
    A si , la dernière fois me suis fait flasher , m’ont bien reconnu les condés.
    Après je trouve que c’est délicat dans le sens où, même si j’ai pas mal de liquide qui passe de la boite au lettre à mon ato, jetrouve très compliquer de donner un avis objectif sur ces produits.
    Quant au matos, bah je ne veux pas jeter la pierre, ni mettre le feu au poudre ,ou alors déclancher l’apocalypse mais il faut régulierement rentrer du matériel pour faire quelquechose d’interressant de manière à pas faire creuver a petit feu ce que tu entreprends et en toute honneteté faut soit avoir un budget asse consequent consacré a ca ou alors le bras suffisament long et malheureusement c’est pas mon cas.
    Je dis pas que je ne renouvelle pas mon matos, on craque toujours sur tel ou telle atos ou mod, mais je reste relativement raisonnable.
    Après je traine pas mal mes guetres sur FB et je donne mon avis quand je le peux , mais ca reste un simple avis

  8. Merci pour le compte rendu !

    Je n’y était pas, mais si c’était vraiment comme vous le décrivez, je suis déçu de voir que les gens soient si hautains et les stands si impersonnels… Je m’attendais plutôt à un évènement bon enfant avec tout le monde qui discute sans se prendre la tête, partage ses expériences, fait tester son matos… genre un vapéro géant avec le côté expo/nouveaux produits/goodies.

    J’aurais espéré que, comme nous partageons tous cette même passion, les gens se sentent tous au même niveau, parce que les gens odieux parce qu’ils sont connus, ça me débecte…
    Et même si certaines personnes ont percé dans ce secteur et gagnent leur vie aujourd’hui avec la vape, ça ne fait pas plus d’eux des gens d’exception que le tout un chacun…

    Sinon pour le positif, j’aurais quand même aimé y être parce que je suis très curieux de nature, j’aime bien connaitre les nouveaux produits, décortiquer le fonctionnement et les mécaniques. J’aurais bien aimé aussi rencontrer des gens qui partagent ma passion, aider les moins connaisseurs, et me faire aider par les plus gros connaisseurs, tailler le bout de gras avec des gens sympatiques…Wait… En fait ça doit être pour ça que j’aime fréquenter ce blog ! :heart:

    • On dirait bien que le côté business progresse en même temps que les prises de tête. Tant pis pour le côté spontané de la vape…

      Peut-être qu’il peut exister ailleurs qu’au cours d’un salon parisien, lors d’un vapéro ou d’un truc comme ça du côté de par chez toi, sur l’initiative d’un patron de shop ou d’un particulier.

      Sinon, il reste en effet this good old ship où ça m’étonnerai quand même qu’on se prenne le melon.

    • A vrai dire, les vapéros autour de chez moi ne sont vraiment pas monnaie courante… Donc quand je veux voir des gens avec du matos, je me contente d’aller à ma boutique habituelle, là où le vendeur fait des reconstructibles, connait bien son matos, et le renouvelle souvent avec les dernières innovations.

      Vincent, peux-tu me confirmer qu’il n’y a pas de vapéros à Chalon ? Je n’ai jamais entendu parler d’un seul dans cette ville et alentours… C’est fort dommage, j’aimerais bien rencontrer des gens qui vapent… :-)

    • Les vaperos m’ont beaucoup appris, j’ai fais le 1er sur Paris et les 3 ou 4 suivants, toujours super sympas les gars et c’était le bon temps…
      Sans faire de gros trucs comme mon dernier l’année dernière ou on était 60 dans un resto, tu peux rencontrer des vapeurs dans un pub.
      Mais il faudrait que les matelots se bougent à se localiser… ;-)

  9. Juste pour la petit histoire, raaa allez il en faut bien un peu .
    En fait je suis Motard (oui je mets une majuscule a Motards, parce qu’il est bien le Motard) et j’habite en ardèche à quasi 600 bornes de Paname.
    Du coup , le vapexpo, je l’ai concretement fait sur une journée, je suis parti a 3h de chez moi, fait mon salon, et je suis rentré ( je sais pas trop comment, a vrai dire).

    Bref le matin , j’arrive devant la grande halle. Je me gare. J’attache ma moto et je releve la tête, et je vois cette affaire de bonhomme se garer a coté de moi sur sa BMW flambant neuve.
    Je me dis , merde c’est Jan Kounen.
    J’y vais …. J’y vais pas….. Raa et puis merde je m’approche .
    Je lui dit presque en rampant (putain on est con des fois <= c'est ma reflexion ca , hein , je lui ai pas dit) .
    -"Bonjour, je me permets de vous dire bonjour , car pendant le salon se sera trop tard"

    Le bonhomme me regarde , me tends la main et me dit:
    – "Tu es motard? t'as une sale tête t'as l'air crevé"
    – "En faite je suis pas trop d'ici , j'ai fait un peu de route pour venir"
    – "Ah bon , mais t'es d'ou?"
    – " D'Ardèche a 600 km"
    – "Noooon , t'a fait 600 bornes ce matin pour venir ici, attends viens on va boire un café"

    Donc Jan Kounen me paya un café au troquet du coin pendant que je lui racontais ma petite histoire de vapoteur et de Motard.
    Et ce type est franchement plein de compassion, je l'ai croisé plusieurs fois durant le salon, et la seul chose qui me demandait , lol , c'était de savoir si je m'étais reposé avant de reprendre la route en moto. J'ai trouvé très humain de sa part et très touchant .

    • Nan nan, il est cinéaste et fait un film sur la vape !
      Ce film s’appelle Vape Wave, et à la vape expo ils ont mis aux enchères un driptip Kaiser unique, en or 18 carat et diamants sertis. L’argent servira à financer une partie du film !
      Le bonhomme fait un peu un voyage autour du globe pour vaper avec des moddeurs, créateurs de juice, etc…

      Si ce film sort un jour, Jan Kounen aura pas mal de chose a raconter dedans ! :yes:

    • Ah ben c’est donc un cineaste pilote de Rallyes! lol
      Pas facile, je pense qu’il doit avoir une GoPro pour filmer à cette allure!
      Bref, Pola m’a dit d’aller le voir mais j’ai zappé avec tout ce tintoin de Busardo and Co.
      J’ai appris que Ryokin est français, j’étais persuadé que c’était chinois…J’aurais au moins appris un truc today!

  10. Quand j’ai vu Jan Kounen expliquer son projet  » Vape wave  » j’ai de suite pensé que le bonhomme devait être bien et simple, merci pour la confirmation. C’est peut être idiot mais ça me fait plaisir :-)

  11. :) Juste un petit mot pour te remercier de ce moment sympa passé ensemble, c’était un vrai plaisir de te rencontrer « IRL », j’espère qu’il y aura d’autres occasions !

    • Oui car Busardo j’aurais pas trop su quoi lui dire…
      « Hey folk! D. Danyvape…Can i taste your juice? euh…no…sorry…not your juice, but your e-juice…euh… »
      Bien marrant de les voir tous les 2, manquait quand même Todd et le gars aux belles nouvelles dents qui fait des ronds de malade! :wacko:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)