in ,

Vamo Box 25W KangSide, la mini box

Vamo box 25w sur Subtank

La plupart des vapoteurs que je vois dans la rue utilise des box mini comme la Istick 20W de chez Eleaf qui est un des plus gros carton commercial pour la vape. C’est donc avec intérêt que j’ai accepté de tester la nouvelle box mini de KangSide 25W pour Gearbest.

Je reste persuadé que pour la majorité des débutants et même pour ceux et celles qui vapent depuis un moment, la taille de l’e-cig est une chose importante, voir primordiale pour ne pas s’afficher, se déplacer en voiture, pouvoir la transporter facilement dans la poche ou un petit sac.

Rares sont les femmes que je croise arborer une Dovpo surmontée d’un maxi Subtank!

Caractéristiques de la Vamo Box

VW: 7-25W
Output voltage 2.0-8.5V
Battery: Single 18350 battery ( not included )
510 thread
Electrode: Spring
Materials: Aluminum alloy
Compatible with 0.2-2.0 ohm atomizer
Note: The battery in the picture is not included.

La box en détails

Cette mini box, voire un peu trop mini, est bien mignonne et la couleur noire de la mienne irait très bien avec le nouveau Subtank 22mm
IMG_0283

Le revêtement est un genre de métal brossé du plus bel effet et agréable au toucher, les boutons sont « clicky » mais fonctionnent très bien et on ne peut pas rater le rouge!

IMG_0278

Oui elle est petite, rien à voir avec la Istick 20W

IMG_0282

Plus petite plus large est plus trapue.

Elle fonctionne avec un accu 18350, accu que je n’avais pas utilisé depuis plus d’un an car n’espérez pas vaper des heures avec sans le changer…

IMG_0277

Heureusement, on a comme d’habitude un mini port 1A-2A sur le coté

IMG_0280

Mais, je trouve que ça prend un baille sur secteur pour la charger, préférez le faire avec un vrai chargeur ou prévoyez quelques accus de rechange.

Le top cap est classique avec pin à ressort

IMG_0281

Idéal pour mettre un ato 22mm

Prise en main

C’est là que je suis moins ravi car elle est si petite qu’on a du mal à la tenir contrairement à la Istick, c’est bien moins ergonomique. Je ne sais pas comment la prendre; le plus simple est de la monter au plus haut dans la main, mais ce ce n’est pas instinctif pour ma part et je n’ai pas des mains énormes…

En revanche, ça ne semble pas déranger ma femme qui ne se pose autant de questions que moi tant que c’est mignon, simple, petit et que ça envoie ce qu’on lui demande!

Conclusion sur la Vamo Box 25W

Une box sympa, petite, bien réalisée, simple mais d’autonomie très réduite (18350 c’est pas énorme) et pas très ergonomique.
Je ne pense pas qu’elle devienne un best-seller comme la Eleaf, mais pour ceux qui veulent vaper discrètement, pour sortir en soirée ou partir en voyage elle sera parfaite.

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

29 Comments

  1. Ayant pour ma part acheté récemment un Eleaf iJust 2 en plus de mes box (dont une Eleaf iStick 30w) justement pour ce besoin de taille réduite/discrétion, je comprend totalement le besoin auquel est sensé répondre cette box. Par contre, quand je vois son design, j’ai peur … Sauf à mettre un mini dripper dessus, c’est affreux oO
    C’est une question de gout bien entendu, mais pour moi les mini devraient permettre de retrouver une sorte d’équivalent des nos bonnes vieilles eGO, en 19mm ou 22m évidemment, mais

    • Mais?
      Tu es mort d’un accu explosant dans la Cloupor??
      Tu t’es pris la foudre?
      Un snipper de Big Tobacco t’as eu?
      Tu écrivais en vapotant et tu t’es fait arrêter par la brigade anti vape?
      Quel mystère…

    • Désolé, l’arrivée impromptue d’une de ces filles de joie dans ma chambrée m’a pour le moins perturbé, m’empêchant par la même occasion de finir mon récit.

      La suite du texte devrait donc se lire : … mais en profitant des dernières avancées, avec du matériel de qualité comme les Origen ou Subtank/Atlantis.

      Pour ma part, le kit Eleaf iJUST 2 + Origen V2 avec tank en métal est le parfait combo pour avoir du matériel de très bon niveau, léger, facilement transportable, et qui reste discret car il tient dans ma main sans trop dépasser, donc les gens me dévisagent moins :) Juste ce qu’il me faut pour tenir la journée au travail, avant de rentrer profiter de mon matériel plus « pro ».

  2. Salut Dany

    Ils te refilent tous leurs trucs bizarres chez Gearbest ; après le mod Rambo , voilà le mod pas très pratique , ni très discret , et qui ne tient pas très longtemps …
    J’avoue ne pas trop saisir le concept de fabriquer un machin pareil . :wacko:

    • J’avoue que le mod Rambo était une vraie bouze pour la vape, mais pouvait servir à faire un casse dans une bijouterie et nous a bien fait rigoler!
      Mais là, c’est du sérieux car ma femme l’a prise en 2ème position après l’Istick 20w. :whistle:
      Donc ça vaut un article ;-)
      De là à dire que je vais l’utiliser pour remplacer ma SXMini faut pas non plus pousser mémé dans les orties… :bye:

  3. Hello !

    Mis à part le design discutable(ça reste moins moche qu’un vamo tube), un accu 18350 ne me suffirait vraiment pas, même avec une boite de 4 accus ça me gonflerait de les changer et les charger sans arrêt. Cependant, c’est un mod qui semble intéressant pour quelqu’un qui vape autour des 9w.

    Même si c’est vraiment pas dans le même délire, si je veux quelque chose de vraiment petit, je me tournerais plutôt vers les ego-one 1100mAh : 58mm x Ø19mm limité à 0.5ohm. Là on a un rapport taille-autonomie-puissance vraiment honnête(mais pas d’électronique) !

    • Oui j’ai oublié de vous dire qu’elle l’utilise avec un Protank2 à 7W, pas un Subtank à 25W car là vous pourrez vaper 30mn maxi! :whistle:

  4. Moi je la trouve mimi comme tout avec son gros switch rouge qui me rappelle les bornes d’arcades de ma jeunesse! Et si on lui visse un mini dripper type hastur, ça fait un combo ultra compact… Reste que l’autonomie d’une 18350 tiendra pas longtemps la route face à un dripper…

    (et sinon, 1 an que je vous lis et c’est mon premier commentaire… pour ne rien dire en plus… ça démarre bien! B-) )

    • Bienvenue mais t’asphyxie pas trop quand même!
      Non ton com est interessant car je sais pas ce qu’est un Hastur et tu es le seul à la trouver mimi ;-)
      Oui c’est pas fait pour un dripper, donc je me rends compte qu’elle aurait du être conçue pour un 18/19mm et pas en 22 et que 25W ne servent à rien avec une 18350…
      Faut que je modifie tout mon superbe article?? Ah non, y z’ont qu’à lire les coms c’est fait aussi pour ça!

    • Dis moi Asphyxia, ça vape comment un Hastur ? J’aime beaucoup les airflow au-dessus, mais comme c’est un micro dripper, j’ai peur d’avoir des remontées de jus.

    • Totalement d’accord, pour moi le seul usage intéressant de cette « mini » serait avec un mini dripper, mais ce n’est clairement pas adapté >_< Dommage

  5. Dans le même esprit il y a la E-petite de Lost Vape . Chipset DNA 40 V5, accu 18650 et une taille… pas beaucoup plus importante (76mm x 43mm x 25mm).
    40W, CT, 18650, c’est pas mal pour cette taille. Après on est proche en terme de taille mais pas en terme de prix (environ 130€ ! Aie !ca fait mal ! )

  6. Au rapport mon capitaine! Le hastur est un mini dripper de chez cthulhu (les mêmes qui ont fait l’ato tank…bah cthuluh en fait, reviewé sur ce navire) mon capitaine! Il est tout mini, a des airflows sur le haut (et donc est anti leak) et cerise sur l’ato, il est dispo chez votre partenaire taklope pour seulement moins de 30 brouzoufs!
    C’est vraiment un dripper très sympa, bien qu’il faille le temps de le prendre en main vu sa taille réduite (les montages sont pas aussi facile que sur un magma par exemple, mais rien de dramatique ou infaisable non plus, en 2/3 essais on comprend vite le truc).
    Au final c’est un bon dripper single ou dual coil anti fuite, qui coûte que dalle en original et très orienté saveur (et pourtant il peut faire de jolies nuages aussi en dual, ouvertures à fond).
    Le seul truc qu’on pourrait éventuellement lui reprocher, c’est une finition perfectible (les joints notamment et surtout la clé allen pourrie fournie avec) mais vu le prix, je lui en tiendrai pas rigueur.
    Apparemment une review va venir sur le navire (sinon je peux éventuellement faire un petit post dessus si ça intéresse du monde), mais sincèrement il complète parfaitement mon magma et mon veritas dans mes phases dripperienne (j’invente de mots si je veux… Enfin si vous êtes d’accord mon capitaine).
    Et désolé pour les éventuelles fautes de frappe, la tablette c’est pas terrible pour les mess un peu long :unsure:

    • Salut Asphyxia,
      Mon intention était de produire une revue dans la même veine que celui sur le Cthulhu RTA (la suite en fait). Ceci-dit, la partie technique restant rel

  7. Et j’ai oublié de répondre à tgvape, enfin je pense pas que l’on puisse éditer (sinon, excusation)! J’ai eu quelques projections de liquides au tout début avec un coil espacé (et aussi trop bas par rapport à l’arrivée d’air) et quand je remplissais (beaucoup) trop! Pas étonnant vu la taille du drip tip fourni avec (mais aussi possibilité d’utiliser un drip tip standard avec l’adaptateur fourni)!
    Avec un microcoil et en remplissant sans abus (en plus en single on peut se servir de l’autre cuve comme mini réserve, malgré les apparences, les 2 communique) j’ai aucune projection sur la langue!
    Bref, je suis vraiment enthousiaste sur ce petit dripper à prix tout doux (le mutation v4 à un prix similaire m’a clairement moins emballé).

  8. Je disais donc… (il vient de se produire une rupture transdimensionnelle subite…), la partie technique restant relativement frugale par rapport à l’ensemble de l’article, si tu veux te charger de sa rédaction, je me contenterai pour ma part de poursuivre le récit de la première partie.
    Un travail à quatre mains en somme… qu’en dis-tu? (PS: j’ai quelques photos déjà si besoin était).

    • Ca peut se faire de mon côté! Malheureusement, ça sera pas pour tout de suite, je suis un peu surchargé en ce moment aussi bien du point de vu pro que du point de vue perso! Je vais essayer de me trouver un petit créneau pour commencer à préparer un truc, mais je peux absolument pas garantir quand ça va se faire :cry:
      Mais ça me ferait plaisir de participer activement à ce site, et étant également un grand admirateur de lovecraft et ayant adoré ta revu sur le cthulhu, je vais tenter de trouver le temps autant que faire ce peux! :mail:

    • Vous faites comme vous voulez, pas de soucis pour moi.
      Vous avez accès à la rédaction d’un article dans le menu, n’hésitez-pas à vous en servir, merci. ;-)