Vade retro vapoteur!!!

25 Juin 2014/
-- Reflexions

Le vapoteur, persona non grata…

Je ne sais pas si vous le fait aussi, lorsque je vape près d’une personne dans la rue elle me regarde méchamment et s’écarte…

Cette réaction est assez nouvelle, car à mes débuts, même avec un Mod, les gens me regardaient juste avec curiosité, mais là j’ai l’impression qu’ils préfèrent quelqu’un qui fume plutôt que de rester près d’un vapoteur.

Cette mauvaise réputation est surement due aux médias qui n’arrêtent pas de dire du mal de la e-cig et à force la population totalement désinformée, s’est mise à se méfier de ceux qui vapent et croire que la vapeur est plus nocive que la fumée de clope.

En plus, nous faisons plus de vapeur en général que les fumeurs ce qui n’arrange pas notre cas !

Je suis sûr qu’ils doivent se dire “encore un original qui nous embête avec son truc électronique, qu’il aille se sevrer ailleurs…”

Peut-être que je me fais des idées, mais c’est ce que je ressens à Versailles et même à Paris ou je suis loin d’être le seul vapeur. Personne ne remarque un fumeur, tout le monde remarque un vapoteur surtout avec un Nemesis surmonté d’un Kayfun!!!

Pour ma part, je n’ai pas envie de me cacher et tant pis pour ceux qui préféreraient que je fume des clopes, qu’ils aillent plutôt se casser une jambe et me laisser tranquille.

Suis-je le seul à ressentir ça ? J’attends vos retours.
Bonne vape à tous.

 

Remerciez l'auteur en lui donnant votre vote ;-) ------>
0 0
Si vous avez en tête un produit qui pourrait intéresser l'équipage, mettez le sur -->cette page
Publié par : Le Capitaine

Dany, fondateur du Danyvape. Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012... A l'abordage !!

Comments

Cet article a 36 commentaires.

Les rangs correspondent au nombre de commentaires :Nouveau contributeur/Bronze clair-foncé/Argent clair-foncé/Or clair-foncé/Saphir/Rubis/Emeraude/Diamant.
  • Michel - Rang : Argent foncé 25 juin 2014 13 h 43 min Répondre

    Je te rassure dans ma petite ville de ch’nord je passe pour un excentrique… M’en fou je vape !!

  • Ludo - Rang : Diamant 25 juin 2014 14 h 23 min Répondre

    J’ai aussi pu remarquer quelques gens qui jetaient des regards bizarres, de temps en temps, genre l’air de se dire “mais qu’est-ce que c’est que ce truc ? J’suis sûr qu’il a pas le droit, et même si, et bien, il ne devrait pas l’avoir, le droit”… Alors que quand je suis avec un pote qui clope et jette ses mégôts parterre, il n’a même pas le droit à un coup d’oeil…

    Bon, du coup, un regard bien appuyé, l’air semi-mauvais, droit dans les yeux, quand on me regarde comme ça, ça fait que je ne me suis encore jamais pris de réflexion. Les 1,90m et les 90kg doivent aussi sûrement jouer… Mais celui qui se risquera à venir me souffler dans les bronches, il ne sera pas déçu du voyage :whistle:

    Bon, en même temps, la plupart des gens ont l’air de quand même complètement s’en foutre, ce qui est plutôt rassurant (voire presque surprenant…).

  • Lilium18 - Rang : Bronze foncé 25 juin 2014 14 h 29 min Répondre

    Salut!
    Lorsque j’habitais Versailles (rue Pierre Lescot précisément) la moindre originalité (aussi futile soit elle) gênerait des comportements assez embigues. Lorsque je m’en etonnais auprès de certains intéressés l’on me retorquait “Soit tu aimes Versailles, soit tu la quitte” je l’ai quitté en 2010.
    Parenthèse close.
    J’ai constaté une certaine modification des comportements également. Une certaine défiance que nous retrouvons également vis à vis de tout ce qui est inconnu ou tout du moins dont la représentation médiatique est floue.

    • Le Capitaine - Rang : Diamant 25 juin 2014 15 h 03 min Répondre

      C’est vrai que Versailles est une mentalité particulière et même y étant ne j’ai souvent du mal avec la population. Mais c’est une chouette ville
      Autre chose, y a pas que les humains qui sont saoulant , les insectes adorent venir me voir lorsque je vape des fruités ou de la vanille! lol

    • Ludo - Rang : Diamant 25 juin 2014 20 h 41 min Répondre

      Pourtant, à Versailles, il y en a pas mal qui sont déjà sensibilisés à certains sujets brûlants de la vape, comme… l’attaque des clones : je me rappelle en effet y avoir souvent vu des darons, à vélos, coiffés et habillés de l’exacte même manière que leurs 5 ou 6 bambins qui les suivaient (au détail des bermudas au lieu des pantalons, pour ces derniers) :whistle:

      • Le Capitaine - Rang : Diamant 25 juin 2014 20 h 47 min

        Moi je suis pas un vrai versaillais j’ai que 2 clones…
        Je reste juste ici pour les faire chier et vaper au feu rouge!!lol

  • Goulamas - Rang : Or foncé 25 juin 2014 18 h 52 min Répondre

    Moi c’est tout l’inverse, souvent des gens m’interpellent pour me poser des questions. Cela se passe toujours avec le sourire. Au boulot par exemple j’ai converti quelques clients et collègues à la vape, après avoir répondu à leurs interrogations.
    Dans le sud on est plus open apparemment 😉

  • Michel Argouet - Rang : Or foncé 25 juin 2014 23 h 25 min Répondre

    Ici dans mon Finistère nord, du coté de Saint Pol de Léon, ça va plutôt bien, c’est comme Goulamas.

    J’ai même fait copain avec mon facteur qui me livre les enveloppes jaunes bien épaisses de chez FT.
    J’ai du dire un jour “chouette mon matos de vape” du coup on a causé mod, ato, kanthal etc… Et oui c’est un vapoteur lui aussi, on s’est bien marré, le prochain coup on fera un vapéro :yes:

  • Vulku - Rang : Or foncé 26 juin 2014 0 h 54 min Répondre

    Bonsoir,
    Sur Brest même, pas de souci. Mais avec près de 20 shops, y a des vapeurs à tous les coins de rue. Surtout de l’ego mais l’essentiel c’est que ça vape.
    Maintenant, au magasin suis surtout avec mon 134 et mon Kayfun Lite + (pour avoir de l’autonomie). Et avec la chaleur, je passe pas mal de temps sur le pas de la porte et un 134, les gens sont surpris..

  • Vincent - Rang : Saphir 26 juin 2014 2 h 15 min Répondre

    Pas de réactions désagréables pour ma part dans ma petite ville de province bourguignonne.

    J’ai converti quelques personnes de mon entourage, d’autres sont restés à la clope. Les gens qui ont un a priori négatif sur la e-cig sont en général les mêmes non-fumeurs qui ne comprennent pas qu’on puisse fumer. D’ailleurs, ils te questionnent assez vite sur le fait que tu baisses ou pas le taux de nicotine et quand tu penses te sevrer définitivement.

    Dans la rue, les gens ont des réactions un peu étonnées par la taille des mods et atos que je trimballe. Je vois bien parfois des sourires un peu ironiques quand je passe à côté d’un groupe de fumeurs en pause travail et j’avais très souvent des remarques au dessous de la ceinture de la part de collègues féminines me demandant si j’allais sortir mon gros engin … 😀 Sinon, je n’ai jamais eu de réactions agressives, il faut dire que je n’ai pas une attitude et une stature très amicales de prime abord en société, on me cherche rarement des poux dans la tête.

    Du reste, j’ai toujours été très respectueux des autres même quand je fumais : pas une clope dans un lieu public (même sur les quais de gare, alors que combien le font … même le personnel de la SNCF), dans un environnement privé non fumeur, j’en sortais pour fumer, même si on me laissait la possibilité de le faire. J’applique les mêmes principes pour l’e-cig, et ça n’a rien à voir avec l’aspect sanitaire.

  • Alexandre C - Rang : Bronze foncé 26 juin 2014 12 h 52 min Répondre

    Entièrement d’accord avec Vincent ! Je me comporte avec ma ecig de la même manière que je le faisais avec ma clope, c-à-d que je ne vais pas emmerder les gens dans un endroit où l’interdiction de fumer est en vigueur.
    Et je pense que c’est ça dont voulait parler le Capitaine à la base. Forcément qu’on attire le regard, soit avec nos engins et/ou avec nos cumulonimbus… et ça ne me gène pas. En revanche, je comprends parfaitement que ça puisse déranger un gus qui se retrouve d’un seul coup en plein brouillard parce que je viens de lâcher une taffe. Ca m’est arrivé ya qqs jours, le mec derrière à lâcher un “POUAW..” plus par surprise que par dégout mais j’ai préféré m’excuser (je ne fais pas 90kg comme Ludo).

    Donc quand je tire sur ma ecig, j’ai le même réflexe qu’avec la clope : j’essaie de pas emmerder les autres avec la fumée. Et ça se passe très bien comme ça…

    Par contre, j’en ai vu qui abusent un peu et qui, à mon sens, ne servent pas vraiment la cause. Je veux parler des types qui tirent sur leur ecig dans une rame de RER. Je trouve ça vraiment moyen…Mais bon, c’est pê un autre débat.

    Bonne Vape à Tous !

    • Ludo - Rang : Diamant 26 juin 2014 15 h 29 min Répondre

      Bien évidemment, quand je parlais de gens qui me jettent un regard appuyé désapprobateur, si ça me les broute, c’est parce qu’ils font ça sans que je leur ai rien fait 😉

      Je ne crache pas la vapeur sur les gens (et si ça m’était arrivé par inadvertance, comme toi, je leur aurais de suite présenté des excuses), je ne vape pas dans les lieux confinés (publics ou non – sauf chez moi ou si j’en ai l’autorisation du propriétaire des lieux), … bref : je n’embête personne ; du coup, naïvement, je ne vois pas pourquoi on viendrait m’embêter :unsure:

      La dernière fois que ça m’est arrivé, c’était en plein air (plus en plein air qu’au bord d’une falaise de 70m de haut, en pleine cambrousse, juste au bord de la mer…), j’avais le mod à la main, je ne vapais même pas, mais un mec est passé devant moi avec une moue telle que je me suis demandé s’il était en train de préparer de quoi me cracher dessus comme un lama…

      Voilà : c’est ça qui m’énerve ; certains (heureusement encore assez rares, pour la vape) qui se permettent de te faire comprendre que même si quelque chose ne les regarde pas, s’ils pouvaient t’en empêcher, ils le feraient. Ils auraient à souper des conséquences de ce que je fais, non seulement, je les comprendrais, mais je me trouverais même carrément con : mais là, qu’est-ce que ça peut bien leur foutre ?

      • Le Capitaine - Rang : Diamant 26 juin 2014 15 h 50 min

        Tout à fait d’accord avec Ludo,
        pareil pour moi, si je vape sur le quai ouvert à coté des fumeurs, c’est sur moi que vont se concentrer les regards réprobateurs alors que je ne jette pas de mégots sur les rails, ni empeste les autres avec la fumée…
        Je dois avouer que j’ai vu des agents de la SNCF vaper sur ce quai donc bon, la e-cig à pas l’air interdite….
        Je ne vape pas dans les lieux publics et je sors avec les fumeurs au boulot avec toujours les même réflexions : “dis donc il parait que c’est dangereux ton truc, tu sais pas ce qu’il y a dedans(sic), vaut mieux fumer des clopes”,etc…
        Je ne réponds même plus et essaie de changer de sujet.
        Je n’ai jamais été pro e-cig mais je conseille quand on me le demande.

  • Vulku - Rang : Or foncé 26 juin 2014 14 h 00 min Répondre

    Je suis d’accord, je ne vape pas dans un lieu exiguë ou les autres n’auraient d’autre choix que de supporter mes volutes.
    Endroits bannis: ascenseurs, transports en commun, cinémas, magasins non spécialisés, salles de spectacles, salles d’attente… Et aux autres endroits, je demande toujours la première fois au moins.

    • Michel Argouet - Rang : Or foncé 26 juin 2014 15 h 21 min Répondre

      C’est clair, faut pas pousser le bouchon et emm…der le monde.

      Vulku t’es dans quel coin de Brest ?

      • Vulku - Rang : Or foncé 26 juin 2014 16 h 51 min

        Je vends House of Liquid, Good Life Vapor, Snake Oil, Thenancara et T-Juice. Je pense que je t’ai vendu quelques trucs. Enfin, non, j’en suis même sûr, j’ai pas d’autre client correspondant à ton profil. 😉

        D’ailleurs si ça vous intéresse ta femme et toi, j’organise un nouveau vapéro samedi soir à partir de 19H30 au Fauvettes. Il y aura du monde des autres shops sympas aussi. En tout, on devrait avoir autant de monde voir plus qu’il y a deux mois où on a fini à près de 30. 😀

  • Michel Argouet - Rang : Or foncé 26 juin 2014 19 h 36 min Répondre

    Tu vends du HOL et je sais que tu es le seul sur Brest. Correct ?
    Jean jaures, face au tram. 🙂

    • Le Capitaine - Rang : Diamant 26 juin 2014 19 h 50 min Répondre

      Eezo?

      • Vulku - Rang : Or foncé 26 juin 2014 19 h 54 min

        C’est ça. Mais là, c’est mon temps libre, suis pas là pour faire de la pub. (en fait, j’ai découvert ce blog il y a quelques mois en cherchant une éventuelle remise sur allday, je suis fan de l’Ambrosia!! ^_^ ). 😉

    • Vulku - Rang : Or foncé 26 juin 2014 19 h 53 min Répondre

      Oui, c’est ça. Et tu es probablement un des vapeurs qui est le plus rapidement passé à la réfection de coils que j’ai rencontré. 😉

  • Michel Argouet - Rang : Or foncé 26 juin 2014 20 h 06 min Répondre

    Ehhh Dany tu connais eezo à Brest ? Ou bien tu l’as goooglisé :mail:

    vulku… Ça fait drole vulku :wacko:, c’est le hol qui m’a poussé, protank vite encrassé, passage au dripper iGo, découverte de Fasttech, addiction grave au full méca, donc passage au diy, drogué au pg/vg, braquage de solubarome… Bref l’engrenage, la descente aux enfers…

    • Le Capitaine - Rang : Diamant 26 juin 2014 20 h 42 min Répondre

      Naaan…C’est toi qui m’a aidé!
      Maintenant qu’il est démasqué on peut lui faire la p…de la pub!! B-)

    • Ludo - Rang : Diamant 26 juin 2014 20 h 53 min Répondre

      Pareil pour le Protank et le HOL : ça m’a poussé au reconstructible et au méca kické… au complot ! :wacko: J’suis sûr que l’agueusie est dans l’coup, aussi : ça me pousse au DIY et au DNA30D (d’ailleurs, j’dis ça comme ça, mais Tristan de Materia a posté sur son blog quelque photos de ce qu’il a en cours pour moi :whistle: :good: ).

    • Vulku - Rang : Or foncé 26 juin 2014 21 h 23 min Répondre

      Mouarf ! Vulku c’est du russe. Il me fallait un pseudo pour des concours de littérature il y a 20 /25 ans. Ça cadrait bien avec mes thèmes. 😉

      Suis toujours content de savoir que mes clients ont réussi à arrêter la clope. Évidemment, je préfèrerais qu’ils achètent chez moi mais peux pas lutter avec Pastèque. Où je suis aussi client.
      Tout ce qui compte c’est un fumeur de moins, un vapoteur ou un abstinent de plus. 😉

  • Michel Argouet - Rang : Or foncé 26 juin 2014 21 h 04 min Répondre

    Putain de dealers… C’est pire qu’un complot !

    Y aurait pas quelqu’un qui voudrait m’acheter un rein nickel ?

    • Ludo - Rang : Diamant 26 juin 2014 21 h 09 min Répondre

      T’as essayé de contacter les Triades ? J’suis sûr qu’il y a moyen qu’elles acceptent de faire l’intermédiaire avec Fasttech :yes:

  • Vulku - Rang : Or foncé 26 juin 2014 23 h 32 min Répondre

    LOL suis désolé d’avoir poussé à de telles extrémités.
    Ah ben non en fait. ^o^
    Le pire c’est que moi j’aime pas les tabacs et c’est le truc qui déchire chez HoL… Je vape quasiment que du Ricain ou mon DIY. D’ailleurs je viens de découvrir Mr Good Vape il y a quelques semaines… J’adore ! Du coup on espère le référencer. Vous pouvez contacter Delismoke à Toulouse par leur Facebook pour en avoir. Leur site doit ouvrir dans quelques semaines. 😀

  • Lodse - Rang : Emeraude 27 juin 2014 2 h 23 min Répondre

    Bonsoir bonsoir !

    Je suis un petit nouveau sur le navire, mais je le regarde quitter le port depuis quelques temps :bye:

    En lisant ce thread, je n’ai pu m’empêcher de penser aux conversations que j’ai pu avoir avec quelques amis.
    Sur un groupe FB où mes amis et moi sommes rassemblés, j’ai un jour essayé de les sensibiliser à l’e-cig en leur faisant signer l’EFVI. J’ai tout bien expliqué, dont le fait que ça n’allait rien changer à leur petite vie tranquille, que leur numéro de carte d’identité n’allait pas se retrouver sur des sites pornos pédophiles, que la e-cig peut réduire sensiblement le nombre de fumeurs qui passeront l’arme à gauche à cause du cancer (un fumeur sur deux quand même…), etc,. J’ai précisé que si quelqu’un ne comprenait pas quelque chose ou bien avait des questions, il suffisait de me demander et je me ferais un réel plaisir d’y répondre et que c’était une cause qui méritait d’être défendue parce que c’est enfin une vraie alternative à la cigarette, une façon de se sevrer facilement et efficacement. Un vrai missionnaire de la vape quoi !

    Et là je me suis heurté à une bande de singes abrutis par la télévision, les journaux, et leurs articles diabolisants, sensationnalistes, et carrément effrayants.

    On a commencé à me dire que “personne ne sait ce qu’il y a dans les liquides”, que les batteries explosent (là on m’a sorti un article pourri venant d’une recherche google vite fait pour ettayer des propos incohérents), qu’ils ne veulent pas que leurs futurs gosses s’y mettent, qu’ils avaient déjà vu des articles racontant que des morts avaient déjà eu lieu à cause du e-liquide, etc,.

    Tout en expliquant calmement que nous savons parfaitement ce qu’il y a dans les liquides, qu’il y a nettement plus de téléphones qui explosent que d’e-cig et que ça reste de toute façon moins probable que de se tuer avec un morceau de jambon pas frais, qu’il valait mieux que les jeunes se mettent à la e-cig qu’a la clope, et que l’article qu’ils ont vu sur Le Monde titrant “1400 morts à cause du liquide de cigarette electronique” est un pur sensationnalisme, et que si on lit en détails, il s’agissait en fait pour la plus grande majorité d’enfants qui ont bu le flacon de liquide et autres bêtises de ce genre, l’usage du e-liquide n’avait jamais tué personne lors d’une utilisation normale, et qu’une bouteille de javel dans son placard sous l’évier est tout aussi dangereuse, et même plus encore.

    Et là encore, je me suis heurté à un mur, on m’a encore présenté des arguments plus incohérents les uns que les autres, et ils m’ont dit qu’ils ne signeraient pas l’EFVI, et qu’en gros, pour eux, la cigarette electronique, c’est le mal !

    Pour le coup je n’ai compris cette réaction que par le fait que la majorité des articles qu’on peut trouver sur internet et à la télévision qui dénigrent la e-cig sont écrit par des gens qui veulent faire couler de l’encre, sans en connaitre quoi que ce soit, et se fichant totalement du bienfondé de cet outil presque miraculeux qu’est la e-cig.

    Et pour rebondir sur vos commentaires, on me demande aussi si c’est pas finalement plus dangereux que la cigarette, et, quand est-ce que je vais vaper sans nicotine/réduire mes taux.
    Leur expliquant que la nicotine n’est en fait pas nocive pour la santée lorsqu’elle est consommée à doses normales, qu’elle n’est même pas addictive sous cette forme, j’ai juste l’impression qu’on ne m’écoute absolument pas et que les gens vont même à penser “oui oui t’as raison ! Mec t’es un drogué”.

    Voilà voilà pour ma contribution en espérant qu’elle vous plaira.

    • Le Capitaine - Rang : Diamant 27 juin 2014 7 h 55 min Répondre

      Bienvenue Lodse et merci pour ta remarque bien argumentée.
      Tout ce battage médiatique n’est pas une bonne chose et pour ma part j’aurais préféré qu’on en parle moins et qu’il y ai moins de shops qui se montent à la minute.
      Je pense que tout ça va bien trop vite et on risque d’avoir n’importe quoi comme Loi car vu le buzz de la ecig il faut aller vite. :scratch:

      • Lodse - Rang : Emeraude 27 juin 2014 13 h 50 min

        Entièrement d’accord, quand j’ai commencé la e-cig, personne ne connaissait et c’était pas plus mal !
        Bon j’étais un peu timide pour la sortir dans la rue où en société, mais au moins, je vivais pas avec la peur permanente qu’on m’enlève mon joujou préferé !

        comme on dit, pour vivre heureux, vivons cachés.

        Pour en revenir au sujet principal, je ne comprend pas qu’un utilisateur d’e-cig soit encore plus stigmatisé qu’un fumeur. Et ce, sans aucune raison valable en plus…

      • Ludo - Rang : Diamant 27 juin 2014 14 h 41 min

        Pour la stigmatisation, on enfreint quand même un gros tabou : on faisait quelque chose de “mal”, et plutôt que de souffrir pour en sortir, on le fait en se faisant plaisir… forcément, il y en a chez qui ça ne peut pas “computer”.

        Exemple avec l’addictologue qu’on m’a envoyé à l’hosto (malgré mon refus explicite, dans un éclat de rire, quand on me l’a proposé), après l’AVC qui m’a fait arrêter le cramage de tabac : je n’étais pas encore passé à l’ecig (j’avais juste tiré une fois sur l’Ego d’un pote, quelques mois avant, pour voir), et quand je lui ai parlé de ce moyen pour arrêter la clope, elle m’a sorti qu’eux (les “professionnels” de santé) ne la recommandaient pas, parce qu’on ne sait pas ce qu’il y a dedans… quand je lui ai fait remarquer que la clope, justement, on savait ce qu’il y a dedans, elle m’a sorti que c’était elle la pro’, et qu’elle savait certainement mieux que moi ce qui marchait ou non… ah bah oui, forcément : s’il existe un moyen qui ne la fait pas intervenir, elle ne sert plus à rien.

        Ouep, elle doit la sentir, la petite piqûre à son amour propre, pour le coup ! Un truc qui marche mieux que ses litanies d’incompétence (genre, elle est tombée des nues quand je lui ai affirmé que la nicotine d’une clope, ça me détendait pendant les méchantes migraines ophtalmiques que je me tapais avant d’être au Kardégic… ouais-ouais : authentique – une addictologue qui découvre que la nicotine détend ! ) et de culpabilisation (le fantasme du monde idéal et de l’homme nouveau, qui ne doit jamais prendre de plaisir, mais tout au plus picorer des graines et boire de l’eau plate) ; un truc avec lequel on prend du plaisir sans devoir le payer (ici, de sa santé) – forcément, entre les deux oreilles de gens comme ça, ce n’est pas le bon logiciel, qui est installé :whistle:

      • Lodse - Rang : Emeraude 27 juin 2014 15 h 21 min

        A vrai dire, ce qui me gène le plus, c’est que tout le monde a de pécieux amis, qui parfois sont fumeurs. Et personne ne veut qu’un ami crève d’un cancer.
        Sachant qu’un ami fumeur sur deux mourra d’une maladie liée à la cigarette, plus où moins tout le monde est concerné par la survie de la e-cig.
        Les fumeurs qui passent à la vape le font de leur plein gré, comme lorsqu’ils ont choisi de commencer à fumer(et encore, l’addiction provoquée par l’industrie du tabac à même tendance à forcer la main).
        Lorsque je suis passé à la vape, j’ai choisi de ne plus détruire mon corps, et c’est là qu’on a un vrai problème : Les gens ne veulent pas qu’on nous laisse ce choix, qui est pourtant, jusqu’à preuve du contraire, le mieux à faire.

        Et par rapport à au gros pavé que j’ai pondu plus haut : les opposants à la vape ont juste l’air de penser qu’ils s’y connaissent mieux que nous, que ne savons pas ce que nous faisons, parce que leur télévision ne cherche qu’a les instruire, parce que c’est bien connu, TF1 se moque bien de faire de l’audience, et l’argent c’est pas important.

  • Michel Argouet - Rang : Or foncé 27 juin 2014 16 h 27 min Répondre

    Quand on voit les scandales liés à l’industrie pharmaceutique…
    Les vaccins “frelatés”, les médocs miraculeux aux effets secondaires pire que la maladie… Pfff…
    Le propylène glycol ne gène personne dans l’industrie agro alimentaire, pas plus que les arômes, les colorants, les additifs et j’en passe.

    Ahhhh mais dans l’Ecig c’est pas pareil hein… Là c’est nocif… Ben voyons.

    La colère monte comme une lame de fond.

    • Ludo - Rang : Diamant 27 juin 2014 16 h 33 min Répondre

      Quelque part, on pourrait presque les comprendre : Big Pharma fait du “lobbying” pendant des années, tant et si bien qu’ils arrivent à faire nommer une membre de leur “Club” à un poste au sommet idoine de l’Etat… et paf : sitôt fait, les gens trouvent un moyen de s’en sortir sans eux… y a de quoi l’avoir mauvaise, non ? :whistle:

  • Nesquick - Rang : Diamant 10 juillet 2014 23 h 36 min Répondre

    Ça y est, ça m’est arrivé aussi !
    Me voilà candidat à l’admission au cercle des parias de la vape grâce à cette dame agitant sa main en éventail en me fusillant du regard croisée dans la rue en allant acheter du pain tout en vapant distraitement chemin faisant.
    Je lui ai pas marave sa chetron, c’te bouffonne.
    Pffft…
    :unsure:

  • Heilen - Rang : Bronze clair 1 août 2014 18 h 48 min Répondre

    Allez, vais toucher du bois (de la jambe du capitaine) mais on me fout une paix royale (à côté d’Avranches). J’ai même le droit de fumer… heu nan… vapoter chez mes parents.
    Faut dire que je sens meilleur, mes fringues et mon appart aussi. Et le pire, c’est que j’ai meilleure mine, limite je suis de meilleure humeur donc les vieux ils ont vite “computé” eux.

    Bon ok, un an de stock à la maison, ça aide pour la bonne humeur, faut dire… :whistle:

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)