J’ai envie de vous faire partager une fabuleuse recette, très fine, goûtue et addictive, pour les amateurs du genre bien entendu !
C’est la recette d’une amie qui en a quasiment fait son allday sans lassitude depuis presque un an, tout comme moi.

Ce DIY n’a rien à envier aux liquides du commerce, je le préfère même de loin et au très bon Magic Fairy ( qui est plus fruité ) et au Radiator Pluid !

Ce liquide a aussi les avantages d’être vapotable immédiatement, après un secouage énergique (même s’il est meilleur après 24 h de steep ) et aussi de ne contenir que très peu d’arôme (en quantité et en nombre), tout en étant extrêmement goûtu !

arome-absinthe-perfumer-s-apprentice
Le point négatif est que l’absinthe TPA contient de l’huile essentielle ( Dosage et composition de l’arôme absinthe de Perfumer’s Apprentice : Dosage : 1 à 5 gouttes/10 ml de base ) – Composition : huile essentielle – propylène glycol – sans diacétyle, sans parabène et sans ambrox.). D’ailleurs les trois autres arômes sont également issus d’huiles essentielles.

La recette perd du gout après un long steep et il est préférable de la vaper sous 8 jours.

Voici the recette !

ABSINTHE BB ( des initiales de sa créatrice, mais c’est pas Brigitte Bardot ! )
pour 15 ml ( à faire dans une fiole de 20 ml pour pouvoir bien agiter )
– Absinthe (Perfumer’s Apprentice) : 7 gouttes ( petit dropper)
– Menthol (Perfumer’s Apprentice ) : 2 gouttes ( petit dropper)
– Eucalyptus (Solubarôme): 2 gouttes ( moyen dropper)
– Yuzu (Solubarôme) : 2 à 6 g ( Le yuzu est un agrume. Il peut être remplacé par du citron vert ou jaune, mais le yuzu est préférable, c’est un arôme délicat et très réussi !).

Vous ne trouverez malheureusement pas les arômes dans le même shop.

yuzu-web
Le yuzu n’est pas très couramment vendu, le plus simple est de l’acheter sur le site du fabricant.

Au passage, j’en profite pour (re)dire à nos gouvernants ( qui ne me liront probablement pas, mais n’ai posté un mot sur le blog de MST qui en est maintenant à 1250 commentaires qui seront hélas probablement royalement ignorés… ) que, grâce à la vape, cette amie a arrêté définitivement la cigarette depuis plus de 4 ans et moi depuis plus d’un an, nos sevrages réussis après de nombreuses tentatives échouées avec d’autres méthodes.

Après ce partage et vos propres essais, ça me ferait bien plaisir d’avoir vos retours et vos nouvelles idées.

PS : Un autre arôme absinthe qui est très très bon : l’absinthe Decadent Vapours, mais pas adapté à cette recette, moins piquant, plus rond et il est tout à fait vapable en mono arôme. Un bémol : il est coloré en vert.