Un test du Dead Rabbit 3 RDA d’Hellvape (et en bonus, la découverte du Banana Blast – Ice Cold de Yéti) :
Pour Noël, j’ai reçu le Dead Rabbit 3 RDA d’Hellvape, accompagné du Banana Blast (Ice Cold) de chez Yeti qui m’ont été envoyés par Rémy de chez Taffe-elec. Un dripper d’une marque que j’apprécie beaucoup (le Dead Rabbit 1 RTA fait toujours partie de ma vape quotidienne après deux ans de bons et loyaux services) et un bon petit jus des familles… On a tout pour vaper direct cette fois. Mais avant cela, place au déballage !
On ne change pas une équipe qui gagne, la boîte orange caractéristique de cette marque ces derniers temps est de retour et elle est toujours aussi bien fournie.
Le contenu de la boîte du Dead Rabbit 3 RDA :
Le paquet contient :
- Un dripper Dead Rabbit 3.
- Deux coils Ni 80 Fused Clapton à 0,37 ohm.
- Deux lacets de coton.
- Deux clés Allen.
- Un tournevis.
- Un pin bf.
- Un sachet de pièces de rechange (des joints de rechange et de la visserie de remplacement).
- Un manuel de l’utilisateur.
On a là un dripper très bien fini, comme à l’accoutumée chez Hellvape. Les pièces sont parfaitement usinées et coulissent à merveille quand il le faut.
D’abord, le plateau est en Y. Il est grand, il y a de la place, il est bien fichu. Ensuite, le baril est un véritable modèle de qualité, visuellement parlant. Et, il est paré de trois larges cyclopes et du splendide logo du lapin pirate (ou lapin crevé comme dirait notre Bruce international 😉).
Le top cap est également bien costaud et nous offrira la possibilité de choisir entre deux types de vapes différentes avec les trois imposants cyclopes ou avec 15 petits trous en mode nid d’abeilles. Il est usiné en dôme et en bien épais, signe de qualité chez moi.
Enfin, le drip tip en résine est assez large et surtout magnifique. Il est antibactérien d’après Hellvape, chose bien utile en ces temps sombres et obscurs.
Bref, on peut passer d’une vape très aérienne à une vape aérienne un tout petit peu restreinte, en passant des larges fentes aux petits trous grâce au top cap du Dead Rabbit 3 RDA…
Le montage du Dead Rabbit 3 RDA :
Le montage de ce dripper n’oppose aucune difficulté. Les plots arrondis sont très agréables à monter. La visserie est de qualité et l’inclinaison des plots ne gêne en rien le placement des coils et rend même le plateau plutôt agressif et donc très cool.
Le cotonnage se fait le plus simplement du monde avec les lacets de coton fournis avec l’engin. Il ne me reste plus qu’à couper tout ça.
Pas besoin d’une coupe au millimètre ici. On a là un bon dripper de bourrin, on peut y aller à l’arrache, pas besoin d’une précision d’horloger. Il faut simplement savoir que la cuve est relativement profonde et que la contenance de ce dripper est juste incroyable (mode bf oblige).
J’imbibe mon montage en direct live à l’aide du Banana Blast – Ice Cold de la marque Yeti. Ces 100 ml de jus sont conditionnés dans un flacon de 120 ml pour faciliter l’ajout de booster(s). Ce e-liquide est fabriqué en Angleterre. Il fournit beaucoup de vapeur puisqu’il est produit selon un ratio de PG/VG de 30/70. Il est décrit comme « un mélange de banane sucrée complétée avec des notes glacées. Le goût mûr de la banane est immédiatement perceptible, son goût presque crémeux lui est sublimé par le menthol frais. ». Pour résumer, dans la théorie, on a affaire ici à un jus qui serait « une saveur fruitée et fraîche de banane glacée ». Je vais vérifier ça maintenant !
La vape du Dead Rabbit 3 RDA :
Déjà, le Dead Rabbit 3 RDA envoie la purée comme il faut. Ce dripper ne plaisante pas. On peut lui envoyer les watts, il ne bronche pas. Il nous fournit donc une vapeur conséquente. En outre, les saveurs ne sont pas en reste… Hellvape a réussi la prouesse d’améliorer le Dead Rabbit V2 RDA qui était déjà très bien et très bon. Des petites modifications du plateau, un système d’airflow revu et corrigé (et plus généreux), une cuve énorme, des finitions irréprochables, et bingo !
Ce dripper est donc parfait pour déguster un nouveau jus à vaper : le Banana Blast. D’après le Dead Rabbit 3 RDA, ce e-liquide est bel et bien un jus de banane bien bien frais. Ce n’est pas un jus de glace à la banane car je sens déjà la banane, la touche de frais envahissant la bouche et la gorge un peu plus tard. Ce jus est gourmand ! J’apprécie beaucoup son côté changeant. Impossible de s’en lasser car il sent tantôt la banane flambée, tantôt la banane accompagnée de quelques céréales (genre barre Granola à la banane), tantôt un gâteau moelleux à la banane, tantôt le bonbon à la banane style Haribo. La touche de fraîcheur donne de la pêche à l’ensemble car elle est surpuissante et arrive après les divers et merveilleux goûts de banane procurés par cet excellent jus.
Au final, le Dead Rabbit 3 RDA est un fabuleux, beau et solide dripper qui envoie de la très très grosse vape bien épaisse, avec en plus une multitude de goûts et de saveurs.
Bonne vape les pirates !!! Et bonne année 2022 …
La malle aux trésors des 58 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in