Tour d’horizon de la Tesla
Au déballage de la boite, on trouve donc cette Tesla, un capot supplémentaire pour mettre 3 accus, une notice en plusieurs langues (assez et trop succincte à mon gout surtout en ce qui concerne l’utilisation du potentiomètre).
La box est de forme hexagonale, plutôt agréable en main et à utiliser, elle épouse parfaitement la forme de la main en version 2 accus. A noter les grips sur les côtés qui sont en fibre de carbone.
Le « switch » est bien positionné, il n’est ni trop souple ni trop raide.
En dessous, se trouve un potentiomètre gradué pour moduler le voltage au jugé. Ce système permet de plus se fier à vos sensations plutôt qu’à une configuration sur écran. La graduation est de 1 à 5 :
- niveau I : 3.0 volts
- niveau II : 3.4 volts
- niveau III : 4.2 volts
- niveau IV : 5.6 volts
- niveau V : 8.0 volts
La puissance maximale délivrée est de 360 watts avec 3 accus et en version 2 accus de 240 watts.
Le capot 2 accus est assez difficile à retirer et à remettre en place. Il suffit de bien l’insérer dans les glissières, de le coulisser et de « forcer » un peu pour le fermer. Ce n’est pas des plus pratique !
Une fois les accus en place, une led de couleur bleue s’allume. La box est opérationnelle. Cette led va fournir des informations :
Elle s’allume lors d’une pression sur le switch, elle clignote lorsqu’il y a une anomalie comme : pression de + de 10s sur le switch, lorsqu’il y a un court-circuit, lorsque la température de la box est trop haute, lorsqu’il y a une inversion de polarité des accus.
Vape avec la Tesla
Première « bouffée », mon potentiomètre est trop bas. Je tâtonne, je monte cran par cran, la vapeur se fait de plus en plus dense, les arômes ressortent de plus en plus….jusqu’au moment où le réglage « parfait » est trouvé ainsi qu’une vape très lisse !
Etant un habitué des box avec écran de réglages, j’avoue que ce potentiomètre m’inquiétait un peu et j’appréhendais son usage, ne connaissant pas ce système. A noter que l’usage de ce potentiomètre n’est pas des plus aisé ! Il manque un petit picot car un peu difficile à tourner.
Bien entendu pour les débutants, il est recommandé de positionner le potentiomètre sur la position 1, de monter progressivement, et de surtout ne pas vous envoyer 240 ou 360w dans la « tronche » directement !! PRUDENCE et veillez également à vos accus. Il est recommandé d’utiliser des accus à forte décharge (35A).
Cette box envoie du pâté comme on dit. C’est le TOP, je redécouvre certains liquides….
A noter que cette box accepte les atos jusqu’à 25mm.
Je n’ai pas essayé avec 3 accus.. question de poids, d’ergonomie……(166g pour 2 accus et 200g pour 3 accus).
Points plus et moins
Côté positif, la prise en main est parfaite ainsi que les finitions, le potentiomètre est vraiment un plus je trouve car il permet des réglages à son goût, à la sensation pure… que du bonheur. Le switch est bien positionné et agréable à l’usage.
Côté négatif, le capot des accus un peu difficile à mettre en place, la couleur noire du capot qui tranche suivant les box de couleur, pas de prise USB pour recharger, le potentiomètre raide.
Je ne suis absolument pas déçu de cette « Invader », je suis séduit par les réglages au ressenti. Une bonne découverte….
La malle aux trésors des 11 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in