in

Un e liquide sans fin…

Vous vous rappelez, les fumeurs ou anciens fumeurs que vous fumiez toujours les mêmes clopes?

C’est marrant ça, on peut pas manger des pâtes matin, midi et soir, mais on peut fumer toujours la même cigarette toute la journée…

D’ailleurs, on fumait des gauloises bleues, qu’on coupait souvent en deux…Euh non, pardon, je m’égare… Je fumais des roulées Old Holborn, et vous?

Le temps a passé, et maintenant, je peux vaper un e liquide durant plus d’un an, sans changer. D’abord le Gold Tiger DIY, puis le Welsh, en ce moment le Mexican ;-)

Donc, je suis du genre fidèle, en êtes-vous capable?

La la la, les beaux jours…

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape.
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
A l'abordage !!

34 Comments

Laisser un commentaire
  1. Je fumais des roulés également, du 1637 ou Camel.

    Pour les liquides aujourd’hui, c’est plus compliqué. Je n’ai pas de “all day”, même si certains reviennent plus souvent que d’autres. En MTL par exemple, je reste fidèle à mon Decano, et en DIY c’est le Onena que j’adore. Je viens d’en refaire 500ml cette après midi, justement! :heart:

  2. Hahaha !!! Impossible de caler la même chose plus de 2ml d’affilée. IM PO SSI BLE !! Même sur l’hyper, une fois la cuve terminée je change. Rare les fois où je remets le même. Simplement parce qu’au bout des ces quelques barres je sens moins le goût ou j’en ai déjà plus envie. Faut que ça tourne, faut du changement, d’autres saveurs. Depuis toutes ces années à vaper (pas tant que ça finalement), j’ai même eu du mal à trouver un jus qui tienne dans le temps. Seul le Hooch à trouver grâce à mes papilles. Le THJ, mais lorsque j’aurais terminé le concentré je vais faire la recette de JC/Nes.
    Le Tallac et le Grincheux, le Snake, le BB (ces deux derniers à faible dose), eux aussi sont toujours là. Si les Alice In Vapeland avaient perduré, certains seraient encore de la partie. C’était mon graal. Malheureusement…
    J’en ai découvert un récemment qui je crois va faire son bonhomme de chemin car il m’appelle souvent le coquin (et c’est rare) : le Wild West de La Tabaccheria. Du miel mon pote, du miel avec du tabac. La tuerie.
    J’ai une mangue THJ aussi qui ne me quitte plus.
    Voilà tout ça pour dire que pour moi il est hors de question de tourner sur un seul jus. D’ailleurs vu la quantité hallucinante de jus qui sortent tout les mois, Je crois que 90% des vapeurs sont dans le même cas. Pourquoi alors que pas la clope ? Bah la clope ça n’a pas de goût ! C’est juste un truc qui brûle, de la cendre quoi. Alors pourquoi changer ? Changer de goût cendre :wacko:

    • Alice In Vapeland existe toujours aux States et expédie en France moyennant tout de même quelques sérieux frais de port…
      J’en ai commandé il y a quelques temps, White Rabbit, Zombie Apocalypse et Tokala. J’ai pas accroché, sur aucun des trois.
      Reste à savoir si les recettes sont toujours les mêmes qu’à la grande époque car ces jus avaient vraiment bonne presse.

  3. C’est vrai qu’il m’était impossible de fumer autre chose que mon tabac habituel du temps ou j’entretenais mon cancer.
    Par contre, pour la vape, c’est tout l’inverse. Impossible de vaper plus de 10 taffes avec le même jus sans que mes papilles soient saturées et que je ne trouve plus aucun goût à mon jus. Ça porte un nom scientifique cette affaire la mais Alzheimer m’empêche, à nouveau, de m’en rappeler. Ce qui m’oblige à vaper différents jus, en alternance, tout au long de la journée. C’est pourquoi, j’ai en permanence min 2 setup avec des jus différents sous la main. Mais ma norme tourne avec 4 setup. Plus aérien, moins aérien, plus sucré, plus acide,… ma vape est vraiment versatile. Je peux tirer 2 lattes sur le Blotto avec un jus sur (acide) et enchaîner, dans la foulée, une dizaine de latte sur l’Asgard imbibé d’un jus bien sucré pour bien saturer mes poumons ou inversement.

  4. Pour ma part, ce sont en général deux setups (un RDA et un RTA) et deux liquides différents pour la journée avec rotation de jus tous les deux jours en moyenne. Certains liquides restent plus longtemps, parfois jusqu’à la liquidation totale du flacon mais c’est très rare. Je n’achète quasiment jamais deux fois le même produit, le réassort du stock est une vraie corvée mais heureusement, je ne suis pas très difficile en matière de jus et termine en général les mixtures avec plus ou moins d’enthousiasme, les passages à l’évier restant exceptionnels (La star Red Astaire y a eu droit !).

    J’ai tout de même quelques valeurs sûres comme le Grumpy’s Hooch que je pratique régulièrement depuis des années (il alimente aujourd’hui encore le setup Asgard / Arcless), le Lion’s Roar, le Tallak et quelques autres comptés sur les doigts d’une main dont j’ai sûrement décalqué plusieurs litres.

    À l’époque du tabac, je restais comme beaucoup sur la même marque durant des années, très ennuyé en cas de rupture de stock chez le buraliste du coin.

      • Très bon, belle découverte grâce à Bruce !
        Je le trouve dans la lignée du DR v4, grosse vapeur bien goûteuse, peut-être un peu plus agressif.
        Il chauffe raisonnablement monté en 0,12 ohm, un exploit de ses concepteurs !
        Son réglage d’air-flow est précis, il peut être restreint mais le Asgard reste à mon avis une machine DL… ;-)

      • C’est pas du tout ma vape mais quand tu cherches, tu tombes par “hasard” sur des coms, des revues, des videos qui parle de MTL au départ mais pas que, le Asgards en était un des sujets. Quand les mecs le font avec autant d’insistance tu te demandes si y a placement de produit ou vérité et quand on est curieux comme moi on va lire les commentaires des acheteurs sur les sites de vente, hors ceux ci confirmaient l’excellente tenu du bouzin
        Bravo Bruce en tout cas :good:
        Et maintenant quand on repaire du matos y a la taverne pour en parler, bravo Cap’s aussi.

  5. je fumais deux trois marques différentes pour lq vape c’est la même chose je change constamment de liquide a part deux ou trois que je reprends souvent le goose le lions le boba et le bloddy pour l’été plus quelques que dy réguliers

  6. Pareil, je fumais 4 marques, je vape 4 jus. Winston et lucky pour tous les jours = Cigare italien et Hooch. Camel le week end = Notturno ou cigare cubain. Marlboro plus exceptionnellement quand j’avais des sous ou pour les grandes occasions = un fruité (Le petit full moon actuellement).

  7. Oui et non, je ne vape plus les mêmes jus qu’à mes débuts sauf 1 qui en plus est devenu un all day le Umami Revolut. Sinon comme Kif je change toute la journée de jus.J’oscille même de taux de nico entre 0 et 1mg.

    • Je ne vape pas non plus les mêmes jus qu’au début. Mais je suis capable de rester 2 ans sur un jus voire même plus dans le cas du hooch. Là je suis dedans car il va falloir que je remplace bientôt le cigare italien que l’on ne trouve plus en France ou que je regarde direct en Italie mais il y avait des fdp de ouf au début des macérats…

      • LO Kanti, qu’entends-je : aïe, plus de Cigare Italien chez Vapotruc ? C’est provisoire ou c’est pour l’éternité ?
        Tu peux tenter de te rabattre sur le Kentucky de Black Note, super jus dans le même esprit ;-)

      • Merci Zaza! Je savais que tu allais me tuyauter. Je n’ai pas jeté cette bouteille à la mer innocemment. Je testerai celui-ci alors. Car ça fait deux mois qu’ils attendent un réassort… Je n’y crois plus!

      • Ce matin, j’ai passé 3/4 d’heure au téléphone avec Vapotruc : on a causé de tout et de rien – c’était cool – mais surtout du réassort La Tabach’ : c’est normalement prévu pour la semaine prochaine. Néanmoins, après le post qu’ils avaient fait sur le gros fofo il y a déjà plusieurs semaines, annonçant un réassort imminent de la gamme complète mais pas concrétisé dans la vraie vie, j’ai comme un léger doute sur la véracité de l’info obtenue… :whistle:
        Ayant très récemment mis en step puis entamé mon dernier flacon d’Oriental, je ne pouvais plus me permettre d’attendre un réassort qui arrivera on ne sait quand, aussi ai-je passé commande ce jour en Italie. La commande est déjà en route, et est annoncée en livraison pour lundi. A suivre…. ;-)

      • Il m’aura fallu un peu de temps pour arriver à cette conclusion mais le Cigare Italien est à mon avis un des meilleurs macérats que j’ai goûté, désormais placé très haut sur le podium, aux côtés des Hell’s Mixtures que je continue à pratiquer assidûment.
        Ce jus est passé du ramonage de bronches en mode brutasse au velours le plus suave en cours de steep, développant des arôme incroyables mêlant tout ce que j’apprécie solo dans les Virginia, Latakia, Izmir, Kentucky, etc…
        Il m’en reste quelques mL, la pénurie serait une triste nouvelle.

    • Ca fait un bail que j’ai terminé mes flacons de BN, et je n’en ai jamais racheté ! Pas qu’ils soient mauvais, c’est même tout l’inverse, mais depuis la revue, ma vape a nettement évolué vers une vape un peu plus bourrin (hors atos MTL pour la journée, bien entendu), et je me surprends à constater qu’aujourd’hui, je n’utilise plus aucun dripper en 22 mm…. Du coup, les BN, qui à mon avis ne peuvent être appréciés à leur juste valeur que dans des atos de précision, ne correspondent plus vraiment à ma vape actuelle.
      Mais je n’ai pas le souvenir que l’un d’entre eux me faisait tousser. Au contraire, le latakia était, derrière l’inévitable kentucky, mon préféré si je me souviens bien. :-) Avec l’oriental et le virginia. :wacko:
      Mais toujours de mémoire, le latakia était aussi celui qui avait le plus de corps, sans doute le plus “agressif” des 5 jus testés. :yes:

  8. Je viens de compter à l’instant le nombre de flacons Chubby qui constituent mon stock “prêt à vaper” (d’autres sont encore en step) : 17 flacons, 17 jus différents, donc 4 gourmands et 1 tabac synthétique. Les 12 autres sont des macérats ou extraits de tabac.
    Malgré les apparences, à la différence de quasiment tout le monde ici, j’alterne très peu, et certaines fioles traînent depuis presque – mois sans que j’arrive à les terminer (le cigare italien de La Tabch’, par exemple :whistle: :bye: ).
    A la sale époque, c’était roulées de Camel exclusivement. Et là pour les jus, c’est pareil : 1 jus exclusif par jour, 2 à la limite, mais guère plus. Moi c’est quand je commence à alterner que les soucis commencent : à partir de 3 jus par jour, mes papilles mélangent tout et je ne sens plus rien. :wacko:

  9. Cap’s, ça va pas du tout là !!!!
    Depuis que t’as filé une cabine à Ez’, il n’en fout plus une sur le pont et il roupille toute la journée… Regarde-le en photo, 6h du mat’ et il en écrase encore comme un bébé…. :yahoo: ahahah

  10. j’ai fumé un peu de tout quand j’étais gamin, puis j’ai découvert la Gauloise bleue, et je suis resté fidèle a elle pendant plus ou moins 35 ans. J’ai arrêter la tueuse depuis 4 ans environs BPCO stade 4.
    J’ai commencer la vape après la tueuse, j’ai essayer de tout, goutter à tout, mais cela fait 3 ans que je fume tribeca avec un zenith Innokin et j’ai pas envie de changer. :good: :good:

    • Rien à voir avec ton jus mais plutôt ton ato. Di tu aimes le Zenith, je te conseille le Zlide qui est entièrement démontable par rapport au Zénith. Il a exactement le même tirage.
      Par contre, je ne te conseille pas le pro si tu vapes en 30/70 car dry hit assuré. Ma femme vape en 30/70 et impossible d’enchaîner 3 taffes sans dry hit avec ce foutu Zenith pro. Je les ai refilé à une amie qui vape en 50/50 et elle n’a aucun souci.
      C’est marrant car ni le Zlide ni le Zenith ne posent ce problème. Ça doit tenir à une question de dépression différentes entre les chambres qui doit plus aspirer plus facilement le jus vers la résistance.

  11. En début de mois, c’est commande DIY …. En vous lisant, j’ai commandé le MEXICAN, que je trouve pas mal mais le mois prochain, çà sera la gamme flavormonk tobacco bastards dont vous aviez fait la revue ici ! Pas facile de trouver toute la gamme … Et je vais continuer la gamme chefs flavours : tobacco crunch et le legend …. Au plaisir de vous lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Haku Riviera RDTA, nous voilà!

Retour sur les coils Snake Alien 4 (Pirate Coil)