in ,

Trois recettes Revolute pour les feignants comme moi

Toujours intrigué par le concept des « recettes concentrées » pour le diy, je me suis intéressé cette fois-ci aux nouvelles créations de Revolute et sa gamme High End. L’Umami, le Djeby, le Snap Pear.

aromes-concentres-high-end-revolute-recette-diy

Trois recettes gourmandes que m’a gracieusement confié Le Petit Vapoteur de Tourlaville.
Ce qui m’a permis d’avoir un échange intéressant avec Matthieu sur l’évolution actuelle du marché des juices. Le déclin des liquides mono arômes, l’inverse pour le phénomène D. I. Y. Il n’y a qu’à voir le choix des arômes s’élargir sur leur site. Point de D. I. Y. en revanche dans le shop physique de Cherbourg. Manque de place ? C’est trop tôt pour le public ? A suivre.

En attendant Merci pour l’accueil, j’ai apprécié.

Trois recettes gourmandes, donc, testées avec les bases 50/50, 6mg du Petit Vapoteur. Sur dripper Igo L et Smok X-pure avec du coton bio japonais acheté où je vous le demande ? Au Petit Vapoteur, bien sur. Explication, j’habite à côté de l’entrepôt. Le drive est donc une bénédiction pour mon porte monnaie. J’aime bien y passer pour apercevoir les nouveautés « en vrai », on y entend Ouï FM et sa sent bon depuis le parking.

P1090029P1090025

Comme d’hab. je goûte les juices sur plusieurs jours pour percevoir l’évolution et je m’aide encore des conseils de vap’ cook pour le dosage. Roule ma poule.

vanille Le snap pear n’est pas bien complexe, surtout avec un nom pareil, il s’agit bien de poire. Bien sucrée au départ, elle laisse plus de place au chocolat avec le temps. L’ensemble devient doucement équilibré sans laisser trop de place au sucré et c’est tant mieux, cela aurait pu être écœurant. Au final j’ai le sentiment d’une douceur simple et agréable. Un dessert au chocolat, quoi.
+

vanille (1) Le Djeby m’a donné du fil a retordre. Décrit comme un « mélange d’épices » et de notes gourmandes, il m’a fallu du temps pour y reconnaître un parfum de pâtisserie que mon épouse fait a la maison. Un muffin. Avec de la cannelle ! Peut être du girofle mais je suis moins sur de moi. Au bout de huit jours j’y reviens et c’ est la surprise : à l’expiration je découvre une banane que je n’avais pas décelé avant ! Si il y a une chose que je déteste sur terre, après mon chef de service, c’est bien la banane (aucun rapport, quoique)! Pourtant, la, je constate que le résultat n’est pas désagréable du tout. Étonnant.

vanille (2) Arrive le tour de l’Umami. Le panda est a la mode. On est plus dans les goûts anisés, la fraîcheur et le soleil. Je m’attendais a un snake oil like mais c’est tout autre chose et c’est tant mieux. Un peu d’originalité que diable ! Pour moi c’est la menthe qui domine l’anis. Et quelques jours plus tard je découvre le fruit qui se cachait, le timide. Mes papilles et mon cerveau malade n’indiquent que c’est de l’abricot. Et tant pis si je me trompe. C’est bien équilibré, pas trop sucré et assez original avec ce fruit bienvenu. J’aime beaucoup.

 

Pour conclure rien de révolutionnaire mais du travail bien fait dans le choix et l’équilibre des goûts et des sensations que procurent ces trois recettes.

Les flacons sont à 5€20 les 10ml.

Encore merci au Petit Vap’

Avatar photo

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

4 Comments

Laisser un commentaire
  1. Hello,

    Le « prêt à diluer » n’est peut-être pas encore une tendance grand public mais il a le vent en poupe sur le Navire ! :yahoo:

    Il y en a pour tous les goûts, c’est cool. Je suis un peu surpris par la nécessité de laisser steeper les mélanges à base de concentré, mais finalement… La démarche n’est pas si éloignée d’une dilution de mono-arôme où le repos peut profondément influer sur le goût du résultat.

    :yes:

  2. Pour moi les concentrés d’arômes sont une vrai fleur .
    Je n’ai jamais étais très doué pour les day mise à par 2-3 recette et j’ai souvent la flemme de les refaire .
    Autre avantage les concentré évite d’avoir besoin de plein d’arôme en masse etc .. au pire du Koolada ou du sweetner ou un autre addictif pour perfectionné les recette à notre gout et hop c’est du tout cuit !
    Il y a aussi le gain de temps faire un dyi totalement sa prend du temps surtout quand on fait plusieurs recette , là c’est a peine si on se sali les doigt !
    De plus c’est un marcher qui envahit de plus en plus de site :yahoo:

  3. Je suis comme toi pascal, une vraie feignasse mdr ! Enfin surtout je n’ai pas l’âme créative dirais je. Tous mes diy se résument à du mono arôme sauf quelques recettes glanées ici ou là.
    Comme le boby boom ou ton peregrin. Je me laisserai bien tenter par le Djeby tiens :good:

  4. Je viens d’essayer le snap pear et le umami, l’autre est en stepage B-)

    Le snap pear, bien que comme tu dit assez simple, il est bien réussi, bien dosé et pas écœurant, une belle réussite et une bonne surprise car quand il y a du chocolat, certains liquide deviennent vite écœurant :yes:

    Le Umami, dur de dire ce qu’il y a dedans, mais j’adore :good: beaucoup plus naturel que du Red ou bloody panda, même s’ils ne se ressemble pas, il sont plutôt dans des inspirations, mais je conseil de le laisser stepper au moins 10 jours, il en est que meilleur :yes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)