TRES EQUIS clone, la Reuleaux méca! (clone)

10 Mai 2016/
-- Materiel
Remerciez l'auteur en lui donnant votre vote ;-) ------>
0 0

Une box triple accus qui ressemble à la Reuleaux mais tout en méca.

Comme vous le savez, j’aime beaucoup les boxs méca, j’utilise régulièrement ma Dovpo, bon un peu moins depuis que j’ai reçu ma Hexohm, mais je l’aime bien.
En discutant avec Romain de chez Araclouds, on parle de la Tres Equis, que j’avais déjà vu, car elle rappelle la fameuse Reuleaux. Il me dit qu’elle est plutôt légère, et me propose de me l’envoyer pour la tester. Encore merci à toi !!

Prise en main de la Tres Equis

20160211_145526

La première chose qui m’a surpris, c’est son poids, Romain m’avait prévenu qu’elle était légère, mais je ne pensais pas à ce point-là.
Et la deuxième, c’est sa prise en main, malgré sa taille imposante, on l’a bien en main et le switch vient naturellement se placer sous notre doigt.

Présentation

20160211_153949
On est en présence d’une box mécanique triple accus en parallèle, oui oui trois accus, je vous laisse imaginer l’autonomie avec des LG HG2 de 3000mAh, ça nous fait un total de 9000mAh, ce qui est énorme !!!!

  • Tri-Accus
  • Dimensions : 77*44*48
  • Poids : 120g à vide
  • Matière : Delrin / Inox
  • Fabricant : Haopad

D’un point de vue esthétique, je la trouve plutôt sympa, le mélange aluminium et delrin se fait bien, les gravures sont bien réussies et restent discrètes.

Le Delrin est très agréable au toucher par contre, c’est très sensible aux micro-rayures, même en faisant attention, j’en ai une ou deux.
Le switch est agréable, pas trop dur et pas trop souple, juste bien.
Le pin 510 est flottant, ce qui permet que nos atos soient bien flush dessus, par contre petite astuce, vissez votre ato avant d’insérer vos accus, sinon ce ne sera pas flush 😉
Un petit outil est fourni pour visser/dévisser les plots qui viennent maintenir les accus. Vous pouvez comme moi utiliser un tournevis, ça fonctionne aussi bien. Ces derniers semblent être en laiton pour une meilleure conductivité. Et ils possèdent également des trous de dégazage pour plus de sécurité.
tres-equis-clone-haopad-1
Je me suis amusé à la démonter pour voir comment elle fonctionnait et aussi pour bien la nettoyer.
Voilà à quoi ça ressemble une fois démonté.
20160211_151238
Niveau performance, elle fonctionne très bien, normal, c’est du méca !!!!

Bilan de la Tres Equis

Points positifs

  • L’autonomie, qui est juste énorme
  • Sa prise en main très agréable
  • Le switch, qui est très réactif et aussi souple qu’une box électro.
  • Son poids, vraiment léger, ce qui est agréable pour une box où on peut y insérer trois accus.

Points négatifs

  • La fragilité du delrin, ce matériau rends la box très agréable au toucher et la rend très légère, mais du coup rend la box assez sensible au micro rayure.
  • Ça reste une box plutôt encombrante dans une poche de pantalon, comme la Reuleaux d’ailleurs.

Conclusion

Comme vous vous en doutez, je suis ravi de cette box méca triple accus, pour son autonomie et surtout c’est une box qui ne me claquera pas dans les mains comme beaucoup d’électros.

Votez pour ce produit si vous l’avez : Mauvais produit(-1)Produit pas mal(2)Bon produit(+3)Très bon produit(+4)Excellent produit(+5) (Pas encore de vote)

Loading...

Remerciez l'auteur en lui donnant votre vote ;-) ------>
0 0
Publié par : Kessen

Ancien gros fumeur depuis 15 ans, j'ai arrêté depuis le 6 décembre 2013 à 7h00 et depuis je vapote plus que je ne fumais :-) Mais quel plaisir ! J'ai re-fumé 1 fois pour voir, berkkk, j'ai même pas fumé la moitié et je ne comprend pas comment j'ai pu fumer toutes ces années !!!

Comments

Cet article a 13 commentaires.

Les rangs correspondent au nombre de commentaires :Nouveau contributeur/Bronze clair-foncé/Argent clair-foncé/Or clair-foncé/Saphir/Rubis/Emeraude/Diamant.
  • Nesquick - Rang : Diamant 10 mai 2016 14 h 11 min Répondre

    Salut Kessen, content de te revoir sur le pont !

    Evidemment, Porky l’est un peu moins mais pas non plus effondré car cette Tres Equis est sur ma wish list depuis un moment déjà, en attente de disponibilité d’une version autre que la “Zombie Splatter” verte à pois rouges. Le cochon-tirelire s’attend donc à devoir dégainer une cinquantaine d’euros pour cette box, en clone bien sûr car l’originale se négocie autour de 250 boules, ce qui est totalement délirant.

    La Tres Equis est sexy, légère et surtout démontable. C’est donc un bon choix de box domestique en vue des restrictions à venir car comme tu le dis, une box méca ne grille pas au bout de trois mois comme la plupart des boxes électro si elle est un minimum entretenue, pouvant de plus être réparée en cas de défaillance du 510 ou du switch.

    • Kessen - Rang : Emeraude 10 mai 2016 15 h 28 min Répondre

      Moi aussi content d’être de retour, ce qui est dommage, c’est l’avenir avec la tpd

      Et entierement d’accord avec toi, vaut mieux avoir quelques méca d’avance, car comme tu le sais deja, en 2 mois, un Istick de morte, une MT60 de chez Smock et là une Evic VTC mini, heureusement que j’ai encore ma Dovpo ou encore mon Némésis

  • Le Capitaine - Rang : Diamant 10 mai 2016 14 h 23 min Répondre

    Super, notre KESSEN préféré est de retour! :yahoo:
    En fait cette revue aurait due être postée depuis longtemps mais notre cher ami a eut quelques soucis pendant un moment, du coup la box présentée n’est plus dispo…
    La box m’a fait de l’oeil 5mn mais en fait non, 3 accus c’est 3 fois trop pour moi! Et puis j’aime bien quand ça fait des chiffres et des lettres comme sur Antenne 2, c’est booo, même si on y comprend rien!

    • Kessen - Rang : Emeraude 10 mai 2016 15 h 29 min Répondre

      Pour la maison c’est vraiment pratique, tu va craquer, à chaque fois tu dis non et tu craques 😉

  • Flo - Rang : Or foncé 10 mai 2016 14 h 41 min Répondre

    Je louche dessus depuis plusieurs mois maintenant et je me dis qu avec l arrivée de la TPD il serait temps d acheter une box méca sinon j’ai une vieille maglite qui traîne dans un tiroir je pense pourvoir la transformer en mod avec un peu de travaille de réflexion pour la lumière j ai une bonne lanterne ça me suffira

    • Jonathan - Rang : Rubis 10 mai 2016 17 h 50 min Répondre

      Pour les plus bricolo ya aussi des kit diy box meca, si il y a un soucis au moins on peut changer un câble ou que sais je d’autres…

      sympa cette box 3 accus il y a de quoi partir pépère en balade, le prix d’une original est juste exorbitant mais le clone ça va encore.

  • Matt - Rang : Bronze foncé 12 mai 2016 8 h 52 min Répondre

    Bonjour Kessen, article assez intéressant sur le fond, mais attention il y a de grosses fautes d’orthographe qui nuisent un peu à la lecture.

    ce qui permet que nos atos soit bien flush dessus, par contre petite astuce, vissais votre ato

    pour voir comment elle fonctionné

    Bonne continuation !

    • Raszardyr - Rang : Or foncé 12 mai 2016 9 h 04 min Répondre

      Tu devrais éditer ton message, il est toujours un peu gênant de reprocher ses fautes à quelqu’un quand on ne s’est pas relu ^^

    • Le Capitaine - Rang : Diamant 12 mai 2016 9 h 07 min Répondre

      Oui, merci je viens de mettre à jour tout l’article, j’avais pas assez relu et juste passé au correcteur automatique qui est loin d’être la solution ultime.

    • Nesquick - Rang : Diamant 12 mai 2016 11 h 19 min Répondre

      Désolé de le dire, ce genre de remarque de forme m’agace.

      Chez Dany, ce n’est pas LeMonde.fr… Les contributeurs sont des lambdas qui se cassent la nénette à pondre un truc sur un sujet de vape pouvant plaire ou déplaire, la bonne attitude dans ce dernier cas étant à mon avis d’amorcer le débat ou de passer en séquence.

      Ceci étant dit, je dois aussi avouer reconnaître une légitimité de fond à la remarque de Matt que j’aurais préféré savoir adressée en loucedé au Cap’tain via les outils de contact mis à disposition par le menu du Navire, les critiques positives ou négatives de la Tres Equis restant seules sur le pont.

      • Fil - Rang : Saphir 12 mai 2016 14 h 54 min

        Tout à fait d’accord, Nes ! J’ai été ouvrier du Livre correcteur pendant 24 ans, et je ne me permettrais pas de faire ce genre de remarques. Si le post est vraiment illisible, le Capitaine fait largement ce qu’il faut pour que le point d’intérêt soit le plus important, orthographe mise à part, le message est là !

      • Matt - Rang : Bronze foncé 12 mai 2016 18 h 44 min

        Oui désolé, il était tôt je n’avais pas pensé à l’option contact. Ceci étant dit la review est comme d’habitude excellente, et le navire reste pour moi le meilleur site sur la vape francophone

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)