Une toute petite box : eGrip OLED

25 Août 2015/
-- Materiel
Remerciez l'auteur en lui donnant votre vote ;-) ------>
0 0

Retour sur la box de Joytech : l’eGrip OLED

Encore un produit parfaitement adapté aux débutants, cette box a piqué ma curiosité, jusqu’à ce qu’on propose de me l’envoyer pour revue.
Merci à Franck d’iClope pour l’envoi !

eGrip OLED

box-egrip-oled-joyetech[1]

Caractéristiques :

– Largeur : 4,6 cm
– Longueur : 10 cm
– Épaisseur : 2 cm
– Ecran OLED
– Capacité batterie: 1500 mAh protégée en cas de surchauffe
– Capacité Liquide : 3,6 ml
– Wattage variable de 5 à 20 Watts (mode WV) ou voltage variable de 2 à 8 volts (mode VV)
– Atomiseur : 1,5 ohm

Contenu du kit :

– 1 box eGrip
– 1 drip tip en acier changeable
– 2 résistances 1,5 ohm
– 1 base résistance
– 1 chargeur USB
– 1 adaptateur mural
– 1 manuel d’utilisation

Joyetech_eGrip_OLED_Kit_1[1]

Une box très discrète !

Depuis que j’ai remarqué cette box, je n’ai pu m’empêcher d’en être curieux : Elle est très compacte, puissante, tout y est encastré, et il y a une base reconstructible.

A l’utilisation, la box se fait très discrète, allant jusqu’à se cacher dans le creux de la main, le drip-tip seul dépassant. C’est assez impressionnant, surtout lorsqu’on se dit que l’on peut envoyer 20w (en vérité, jusqu’à 30w, mais nous y viendrons un peu plus loin.).
Le fait qu’il n’y ait pas d’atomiseur proéminent installé en son sommet joue, bien évidemment, un énorme rôle quant à la taille globale.
La box tient dans la poche comme un petit téléphone, elle se fait vite oublier.

Les réglages se font via une bague, se situant autour du switch(bouton) électronique qui permet de “faire feu”.

Du matériel accessible et simple à utiliser

On se retrouve avec un “kit clé en main” en achetant l’eGrip OLED. Aucun accu ou chargeur nécessaire, pas besoin de choper une ribambelle de câbles et adaptateurs secteur, etc.
On a un chargeur mural avec un câble, inclus dans le kit, et c’est tout ce dont on a besoin.

La batterie est intégrée et non-amovible, et un port micro-usb est présent sous la box pour la recharger.

Pour ce qui est du mode d’emploi, il est simplissime :
Pour augmenter la puissance, on tourne la bague dans le sens horaire, et si on veut augmenter de beaucoup, c’est un peu comme une fenêtre électrique en voiture : On tourne la bague sur plusieurs crans et le défilement se fait jusqu’à ce qu’on l’arrête par un tour dans le sens inverse.
Pour diminuer la puissance, il suffit de tourner dans l’autre sens, les mêmes règles s’appliquant.
Pour vaper, il suffit d’appuyer sur le bouton au centre de la bague de réglage, et on n’a plus qu’à aspirer.

Cette box fonctionnant avec des résistances “jetables”, lorsque l’on veut en changer, il faut alors dévisser la base d’atomiseur avec la petite clé fournie, ou une pièce de monnaie, puis en dévisser la résistance pour en revisser une nouvelle, et revisser la base d’atomiseur.

Quant à l’airflow, il est réglable via une petite vis, qu’on peut tourner avec l’embout de la petite clé susmentionnée. (on peut remplacer cette petite clé par un tournevis si jamais on la perd)

Le remplissage se fait via une petite trappe qu’il suffit d’ouvrir pour glisser le bout d’un flacon. C’est vraiment simple.

Une base reconstructible

Vous pouvez également acheter en supplément une base reconstructible pour confectionner vous même vos résistances.
Elle vient simplement se mettre à la place de de la base où on visse nos résistances jetables.

On est sur un système un peu comme les Kayfuns, mais en beaucoup plus petit, il faudra donc être plus minutieux que d’habitude. Lorsque l’on a confectionné sa résistance, il suffit juste de visser la petite cloche par dessus, et visser la base d’atomiseur dans le corps du mod.

Notez bien que lorsque l’on met cette base reconstructible, on perd la possibilité de réglage de l’airflow. Pour quelqu’un qui aime le tirant d’air d’un subtank, un ego-one, ça sera parfait. Pour d’autres qui n’aiment que les tirages serrés(autour de 1.3mm), ce sera trop aérien.

Je ne vous ferais pas de tuto pour la reconstruction, le système étant très similaire à un kayfun, il suffit d’aller voir un tuto pour ce dernier.

egrip%20RBA_04[1]

 

Note pour les utilisateurs expérimentés :

Il est possible de monter la puissance maximale de la box à 30w !

Pour ce faire, il faut monter la puissance à 20w, éteindre la box en appuyant 5 fois sur le switch, et appuyer 30fois(pile poil, pas une de plus, pas une de moins) sur le switch sans se presser. La puissance affichée va alors passer à 30w, et il n’est plus besoin de refaire la manip’ par la suite.

Je vous conseille vivement de n’utiliser cette fonction que si vous comptez utiliser la base reconstructible, sans quoi vous allez pulvériser votre résistance jetable sans autre forme de procès.

Un starter kit très intéressant

Sans conteste, la vape est meilleure qu’avec un stardust.
La vapeur est plutôt froide, du fait du placement de la résistance située en bas de la box.

Considérations de vape mises à part, c’est une box qui est robuste et qu’on peut trimbaler n’importe où. Je n’ai pas peur de l’emmener avec moi(ou de la prêter à ma copine qui n’est pas soigneuse). Là où un combo ego-stardust va être pété en deux à la première chute ou à la première compression “fessier-chaise” !
En tournant entre 5 et 12w, on tiendra facilement une journée.

Quelques inconvénients pour des utilisateurs avancés

Lorsque un vapoteur avance dans son parcourt de vape, il va souvent réclamer plus de puissance. et c’est là que la résistance jetable ne sera plus capable de lui fournir ce qu’on lui demande. Lorsque j’ai dépassé les 13-14w, la vape n’était plus aussi satisfaisante, la silice n’étant pas capable de suivre le rythme, et le dry-hit était imminent. C’est bien là qu’on constate amèrement les limites de la fibre de silice. Joytech devrait faire des résistances en coton, ça serait le pied avec ce mod. Peut-être qu’ils le feront, à l’instar de Kangertech qui a sorti des résistances en coton pour les aerotanks pour donner une seconde vie, une vraie mise à jour de ce clearo.

Second inconvénient : Lorsque l’on doit nettoyer le réservoir, étant donné qu’il n’est pas amovible, il faut faire attention à ne pas mettre de l’eau n’importe où. Pour ma part, je retire la base d’atomiseur et le driptip, je met un peu d’eau avec une seringue à l’intérieur du réservoir, et je bouche l’emplacement du drip tip et celui de la base d’atomiseur, puis je remue. Je vide, et je recommence. De cette façon le réservoir est relativement clean.

Quant à la résistance reconstructible, le majeur défaut est le fait que l’airflow n’est pas réglable sous cette configuration. Lorsqu’on aime l’aspiration directe, comme c’est un peu la mode en ce moment, ça passe bien, cependant, lorsqu’on n’aime pas, on est coincé avec les résistances jetables.

Pour conclure…

…sur ce sympathique setup, il s’agit probablement d’un choix plus judicieux qu’un setup ego-one/stardust pour commencer. La vape est meilleure, l’autonomie également.

C’est une box minuscule qui saura se ranger dans n’importe quelle poche. Avec un drip-tip plus court, on peut avoir un tout petit pavé que personne ne soupçonne dans la main.

Ce produit sera aussi capable de satisfaire des utilisateurs avancés(ou novices et avancés à en devenir) grâce à son plateau reconstructible. La vape obtenue de cette configuration est bonne et délivre des saveurs fidèles.

Remerciez l'auteur en lui donnant votre vote ;-) ------>
0 0
Publié par : Lodse

Féru de reconstructibles et de montages, je suis très curieux et j'aime partager mon savoir.

Comments

Cet article a 13 commentaires.

Les rangs correspondent au nombre de commentaires :Nouveau contributeur/Bronze clair-foncé/Argent clair-foncé/Or clair-foncé/Saphir/Rubis/Emeraude/Diamant.
  • Le Capitaine - Rang : Diamant 25 août 2015 17 h 36 min Répondre

    Merci pour cet article complet qui devrait satisfaire pas mal de debutants malgré ses quelques défauts :good:

    • madZMax - Rang : Rubis 25 août 2015 18 h 03 min Répondre

      Les défauts de l’article ou du mod ? 😉
      Blague à part, la petite taille de cet eGrip devrait mettre les novices en confiance. Je me souviens qu’à mes débuts, tout ce qui était plus volumineux qu’une egoT/stardust me paraissait monstrueux.
      L’option “reconstructible” n’est pas mal non plus. Ça me rappelle mes premiers pas en compagnie des résistances de mes Protank.

      • Le Capitaine - Rang : Diamant 25 août 2015 18 h 20 min

        Oui ma formulation peut paraitre ambiguë…
        C’est vrai, pourquoi la Itsick mini est un carton? car elle est mini, justement! contrairement aux autres box soi disant mini : Cloupor, Sigelei, etc.
        La plupart des vapoteurs se cachent contrairement aux fumeurs (réaction que je n’ai jamais compris d’ailleurs…); le gars tire une taffe et remet vite le matos dans sa poche comme si c’etait un joint avec la brigade des stups au bout de la rue!

  • 1alain1 - Rang : Rubis 25 août 2015 18 h 39 min Répondre

    Je pense que j’aurai bien aimé trouver ce genre de produit lors de mon lancement dans la vape!
    Quant à toi mon cher Lodse toujours aussi à l’aise pour nous décrire les produits.

  • vapot'man - Rang : Or clair 25 août 2015 18 h 54 min Répondre

    Bien, c’est amusant car je fais le contraire, je vapes dans les abribus, avant de rentrer dans un magasin, je fais tout pour être le plus visible possible en me disant que celui qui écrase sa clope se renseignera sur la vape en me voyant, j’avais même conseillé a une femme agent de la secu pour passer a la vape, car je voyais son paquet rouge et blanc a côté d’son sac a main, j’me ballade plutôt avec mon pro slim et mon mini nautilus, c’est vrai que le sub mini v2 sur ma box est un peu encombrant dans ma poche, bon vent, bonne vape. :mail:

  • Nesquick - Rang : Diamant 25 août 2015 22 h 38 min Répondre

    Très sympa, cette box avec ses airs de RailBox ! Bon, de loin par temps de brume mais elle est quand même très bien, servie en plus par une chouette revue précise et complète.

    Ces produits simples et performants ont de quoi amener quelques fumeurs vers la vape, souhaitons leur bonne chance !

    J’aime bien le truc pour passer à 30 watts ! Ça rappelle l’overclocking des processeurs, au siècle dernier… :yes:

    • Le Capitaine - Rang : Diamant 25 août 2015 22 h 47 min Répondre

      Oui ou les astuces pour debloquer les jeux : appuyer 3 fois sur la croix avec l’index droit en maintenant le carré rouge avec le pouce gauche et le bouton vert avec l’orteil!

  • Sezni - Rang : Emeraude 26 août 2015 0 h 55 min Répondre

    http://img.staticmacg.com/2012/9/macgpic_1348752675_optim.jpg

    ils sont forts pour le recyclage maintenant , ils ont juste déplacé l’écran et retiré quelques boutons ; et le tour est joué . :whistle:

    • Lodse - Rang : Emeraude 26 août 2015 1 h 09 min Répondre

      Haha ! C’est vrai que j’ai fait le rapprochement avec un téléphone et son antenne !

  • HERB - Rang : Bronze clair 2 septembre 2015 11 h 02 min Répondre

    Bonjour,
    j’ai une EGrip qui est tombé et là … oh malheur …le tank à l’interieur est tout cassé.
    impossible d’en trouvé sur le web … si vous avez des infos, je suis preneur
    merci

    • Lodse - Rang : Emeraude 2 septembre 2015 11 h 52 min Répondre

      Bonjour,
      C’est quand même pas de chance, le tank me semble pourtant bien protegé et épais…
      Je suppose qu’il faudrait contacter le service client auprès de la boutique où tu l’as acheté, et s’ils ne peuvent rien pour toi, se rapprocher de Joytech. Le SAV (s’il est possible) risque de prendre du temps. Désolé pour toi. 😥

      • HERB - Rang : Bronze clair 2 septembre 2015 13 h 29 min

        si je peux me permettre : Ahhhhhhrrrrrggggg!!!
        J’ai demandé à la boutique qui me l’a vendue et sa reponse fut negative… Je vais tenter avec Joytech mais mon mandarin (ou cantonais) est un peu rouillé.. dommmage j’aimé bien cette petite box… Que mes 50€ repose en paix.

    • Nesquick - Rang : Diamant 2 septembre 2015 13 h 29 min Répondre

      LO,

      Quelques pièces pièces de rechange pour la eGrip dont le corps de la box ici. C’est déjà cher sans les frais de port…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)