Le Navire vogue à travers les mers sombres de la vape depuis 2012, avec des cales qui se remplissent à la vitesse d’un boulet de canon.
C’est la 2ème fois que le Navire doit s’agrandir pour continuer sa route, en 2015 ce fut un grand changement pour lui, avec de très bonnes performances jusqu’à aujourd’hui. L’équipage apporte chaque jour son butin et le présente à tous les pirates sur le pont. Nous en discutons un moment, puis le trésor est placé dans la réserve. Malheureusement, le Navire ne peut contenir indéfiniment tous ces somptueux présents, vient un moment ou il est bien trop chargé, trop lent, il est alors temps de le remplacer.
Ce moment arriva dernièrement, alors que nous étions au large de l’île du Lapin Mort. Je pris alors la décision d’y faire escale durant quelques jours. Je devais négocier un navire plus rapide, avec des cales plus spacieuses, plus de cabines et de grandes voiles.
En arpentant les sombres ruelles en forme d’oreilles de lapin, non loin du port, en ayant toujours un œil sur le Navire déserté, je tombai nez à nez sur Alan à la dent de diamant, un célèbre négociant en navire de vape. Il me proposa son dernier galion : un fameux trois mats fin comme un oiseau, flambant neuf, contre une grosse poignée de pièces d’or vaporeuses.
Il fallut tous mes talents de négociateur et un bon coup dans ses gencives pour conclure cette bonne affaire.
J’avais enfin un Navire à la hauteur de mes ambitions !
Mais le plus gros était devant nous. Il fallait débarquer tout le matériel, durement dérobé, à la sueur de nos mains galeuses. Cela prit du temps.
Une malle de RDA par ci, deux caisses de boxs par là. Attention aux mods de Nesquick le Rouge, toi là-bas ! Si jamais tu les fais tomber, tu connais ton sort !
Comme il est bien trop fatiguant de regarder les autres travailler, je décidai de rejoindre l’équipage à la Taverne de Maitre Kanti, afin de discuter d’un plan de bataille pour ce nouveau Navire.
On n’y voyait goutte dans ce repaire de brigands. Des pirates de tous bords vapants avec des mods méca : en or, en platine, avec des drippers ornés de têtes de mort aux yeux de diamants. Endroit charmant pour marchander en compagnie d’une bonne bouteille de rhum des Barbades.
– Alors Cap’s, des nouvelles de ton nouveau rafiot à la noix ? Me lança Cland’.
Dis donc l’ami Cland’, tu veux vraiment que je te fasse avaler ton Kayfun Lite pour faire passer ton rhum ?
– Désolé Cap’s, c’est juste pour prendre des nouvelles, on s’ennuie ici et j’aimerais bien me cacher dans les nouvelles cales de rhum…
Bon, j’ai croisé sur le port un vieux brigand qui nous a dégotté un chouette Navire ! Regardez par la fenêtre, c’est celui avec la grand-voile noire et le nuage de vapeur. Il est superbe non ?
– Bigre, c’est un sacré trois mats ! Parole de Porky ! Lança Nes, les yeux brillants comme des saphirs.
Oui, mon vieil ami. Ton fidèle Porky va détester le voyage ! Il contient même une cabine spéciale qu’on appel « forum de la Taverne » d’après Alan le brillant. On pourra y discuter de nouveaux matériels, faire bientôt du marchandage en revendant nos trésors et d’autres choses encore, mais je ne sais pas encore tout.
– C’est bien beau tout ça, mais on repart quand en mer ? Demanda le Daron la mine renfrognée, j’en ai marre de bosser à terre pendant que tous mes collègues sont partis en vacances sur leurs navires !
Bientôt les amis, il reste encore pas mal de choses à faire, le nouveau Navire devra être le plus beau rafiot des mers de la vape. Il faudra sûrement recruter des nouveaux pirates pour gérer ce fameux forum ainsi que d’autres moules à gaufre pour raconter des histoires de vape.
Hé, Maitre Kanti, une autre tête de mort de ton délicieux rhum ! Et dis à ta femme qu’on va bientôt repartir pour de nouvelles aventures. Ta gargotte est bien sympa, mais on ne va pas moisir ici éternellement ! Prépare donc ton baluchon et vire moi tes potes marchands de pods qui nous narguent au fond de la salle ! On avait bien dit que c’en était fini avec eux… Sacrebleu !
Ha ! Voilà notre ami Belge qui arrive… De bien mauvaise humeur ! Tu en as du beau matos dans ta grande sacoche… Tu vas avoir de belles histoires à raconter sur le pont, vieux grigou !
– Salut Cap’s, oui, mais je suis en colère ! Je mangeais tranquillement des frites, tout en montant mon dripper RDTHVG avec un beau triple coils Fused flat Blackmore, en bobinage inversé, quand soudain, il me pète à la gueule ! Du coup, ni une ni deux, j’appelle mon avocat en gueulant par la fenêtre, Maitre Tom Du Coil. Il faut pas me chercher, tu me connais ! Tiens, je vais vous lire rapidement ma petite lettre de réclamation de 122 pages, écrite en gothique, de la main qu’il me reste : « Très cher truand de mes deux, je me permets de vous solliciter par la prés… »
Ok, ok, super, on est content pour toi Bruce l’air!
Bon, les amis, assez rigolé, il est temps d’aller prendre possession de notre nouveau Navire. On doit accueillir comme il se doit toute la masse informe de pirates livides amassée devant le Danyvape. Ils attendent depuis des jours pour monter à bord et il va falloir les mettre au pas. On a du boulot sur la planche à requins !
En avant vers de nouvelles aventures !
Bonne traversée à tous et bienvenue sur le Navire de la Vape, encore et toujours le meilleur des mers de la Vape !
La malle aux trésors des 10 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in