in

J'adoreJ'adore J'aimeJ'aime Trop bizarreTrop bizarre

Tix Pod Kit Rincoe, un pod de qualité!

Impossible de passer à coté de la vague pods, les Chinois en produisent à tour de bras : de plus en plus qualitatifs et complexes, ils sont devenus complémentaires aux mods/atos.

J’ai donc demandé à tester le Tix Pod de chez Rincoe qui a son encart depuis quelque temps sur le Navire ;-)

Prise en main du Tix Pod Rincoe

L’intéret d’un pod, c’est de vaper discret avec un objet compact, sans se soucier de réglages.

Le Tix Pod Rincoe a une bonne prise en main, il est qualitatif avec son revêtement en metal zinc : assez lourd.
Son bouton en forme de drapeau placé sur le côté, sous le drip tip est agréable : course très courte et ne fait pas de bruit. Je préfère les switchs sur les tranches, mais pour ce modèle ça passe.

Carcteristiques du Tix pod Kit Rincoe

Size: 90.7x43x19mm
Pod capacity: 2ml
Power: 10-20W
Input: 3.2-4.2V
Power output modes: High/full-battery output, Medium/3.65V, Low/3.3V
Battery Capacity: 1000mAh
Coil resistance: 0.3-3.0ohm
Coil: Regular 1.0ohm coil inside, Mesh 0.8ohm coil
Charging specification: 5V/1A
Material: Zinc alloy +PC +IML

On peut constater que ce pod est bien compact : on pourra le mettre facilement dans un petit sac, voir dans sa poche.
Il est de qualité et le capot aimanté tient très bien

La cartouche du Tix Pod

Remplissage

Un pod, c’est avant tout une cartouche propriétaire qui contient le liquide et la résistance.
Avec ce Tix, on remplit en déclipsant la petite languette en silicone :

On pourra facilement entrer un flacon, mais il sera difficile de vérifier le niveau en raison du plastique noir! Vous risquez d’en mettre partout comme moi…
De plus, l’autre partie se retire aussi, donc on se retrouve avec une languette dans la main très galère à remettre…

Les résistances

La différence avec les autres pods jetables, c’est qu’on peut changer de coils car ils sont vissés à la cartouche.


On pourra régler le débit d’air avec la bague de la résistance, mais il faudra enlever la cartouche.

Réglage du pod Tix

On a 3 modes de puissances : rouge, bleu et vert en appuyant sur le petit bouton au-dessus de la prise USB C
Pour moi, même la puissance la plus forte en vert est trop faible.
La 2e led en dessous donne le niveau de batterie qui a une autonomie de 1000 mAh

Mon avis sur le Tix Pod

De tous les pods que j’ai testé, pas beaucoup non plus, ce pod est agréable en main avec des matériaux de bonne qualité.

Toutefois, tous ces pods ne conviennent pas à tout le monde :

  • Il faut un liquide adapté avec un fort taux de nicotine, voir aux sels de nicotine
  • Le volume de vapeur est correct mais n’est pas comparable à un atomiseur
  • Le hit est faible

Vous trouverez ce pod chez Rincoe

Amiral

Ecrit par Le Capitaine

Dany, fondateur du Danyvape.
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
A l'abordage !!

18 Comments

Laisser un commentaire
  1. Joli petit article Cap’s !
    Mais on n’avait pas dit qu’on arrêtait les pods ? :whistle:
    Nan, j’plaisante !
    Dans sa catégorie, il a l’air plutôt sympa ce pod, avec résistance changeable et son airflow ajustable. Reste à voir la carcasse si elle tient dans le temps, car quand je vois la Mechman de Kanti après 3 mois d’utilisation…. :cry: :cry:

    Pour le remplissage, je crois que le plus simple pour ne pas en foutre partout, ça reste la seringue : tu y fourres tes 1.9 ml, et zou, direct dans la cartouche du pod sans risque de débordement ! :-) D’ailleurs, tu devais pas passer à la pharmacie, il y a 6 mois, pour pécho des seringues ? ;-)

    • Des seringues??
      Et puis quoi encore!
      Un reportage de M6 en 2013 m’avait frappé car un gus utilisait une seringue pour remplir son ato et ça faisait vraiment toxico :wacko:
      Seringues, THC, CBD, Cocaine, etc. Sont à éviter pour l’image de la vape…On aura que des problèmes avec tous ces dérivés de junkies.
      J’étais contre le CBD, faut pas tout mélanger : on est là pour arreter la clope, pas le joint. On a déjà assez de problèmes avec les aromes et pour essayer de ne pas faire interdire la e-cig en Europe : ce qui va pas tarder à arriver si on continue à commercialiser n’importe quoi :whistle:

      • Faut pas pousser mémère non plus !
        S’ils veulent interdire la e-cig en Europe, c’est à mon avis avant tout parce qu’ils ne touchent pas de thunes comme avec la clope. Et aussi parce qu’au fond, quand tu vois les milliards que pèse le marché du cancer, finalement ils n’ont aucun intérêt à ce que les gens soient en bonne santé. :whistle:
        Alors évidemment, tous les prétextes et les moyens sont bons pour pourrir l’image de la e-cig, alors qu’aucune étude – et Dieu sait qu’elles sont nombreuses – n’a pu jusqu’à preuve du contraire prouver sa dangerosité sanitaire. Les gens “normaux” savent très bien faire la diff’ entre la e-cig et les drogues, qu’elles soient dures ou pas.

        Tiens, une petite anecdote : l’autre jour, je me pointe à la pharmacie avec mes gosses pour les soigner, j’prends des médocs, et au moment de partir, je me souviens qu’il me faut des seringues pour doser mes diy. Je demande donc le plus naturellement du monde “vous auriez pas des seringues, par hasard ?” T’aurais vu la tête de la meuf !! Elle s’est décomposée sur place !! Elle ne voulait pas m’en vendre ! Voyant qu’elle m’a immédiatement pris pour un accroc à l’héro, je lui réponds que c’est pour ma vape, où il faut parfois être précis au ml près. Instantanément, elle se détend, à tel point que les seringues, elle me les a même offertes.
        Tout ça pour dire que tous ceux qui sont pas foutus de se renseigner, de faire la part des choses, et d’arrêter de croire sur parole toutes les inepties qu’on leur fourre dans le crâne au sujet de la e-cig, on ne peut plus rien pour eux. Mais ceux qui prennent les décisions à Bruxelles, eux ils savent parfaitement ce qu’ils font, et pourquoi ils le font. Seulement, ils ne peuvent pas le dire. Alors, ils diffament. Tellement plus facile…

  2. Yep! Vite fait, bien fait Cap’s. Ma Rincoe, on dirait qu’elle a six ans mais elle fonctionne parfaitement bien. J’aime bien ce que fait cette marque. Nul doute que ce pod est de bonne qualité. Chacun sa vape, chacun ses nuages…

  3. Très intéressant comme petit revue.

    Les pods offrent certains avantages, dont ma copine et moi même sommes assez friands :
    – Pour elle, qui s’est mise du jour au lendemain à ne plus supporter la vape “classique” (malgré une visite de ce répertoire allant du double coil à peine légal au tirage serré comme une entrefile sur le périph parisien) elle trouva son salut dans les pods et les sels de nicotine
    – Pour ma part, j’y trouve un petit shoot de nicotine grâce aux sels, et une façon de vaper un peu plus discrète que mon Leto

    Je viens d’ailleurs d’investir dans un pod Pasito, assez similaire, mais avec 5 niveaux de puissances, et une résistance standard situé sur du 1.6 Ohm (une version mesh s’occupe du subohm). Je lui trouve beaucoup de qualités, et ils rempli parfaitement son office

    • Tout à fait Charly! B-)
      Je n’ai jamais essayé de sels de nicotine : ni dans mes pates, ni dans ma soupe, ni dans ma vape :whistle:
      Je suis sur que ça marcherait bien mieux.
      Ma femme a une collegue qui a repris la clope après avoir vapée avec des grosses box que je lui filait. Elle a fait une overdose de vape!
      Comme j’ai reçu 2 pods, je vais lui donner le set up complet et lui dire d’acheter du sel. On verra si ça marche pour elle. :bye:

    • Super intéressant ton retour ! :yes:
      Y’a donc des gens qui reviennent du reconstructible !! Je ne pensais pas cela possible, tu es la preuve vivante du contraire !

      Entre ceux-là, ceux qui en ont plein le cul de se taper quotidiennement du tortillage de résistif, et ceux qui mettent tout juste le pied dans le monde de la vape, les pods et autres clearo ont décidément un bel avenir devant eux ! :yes:

      Va falloir tester ça un jour ou l’autre, histoire de pas mourir con…

  4. Un jour j’achèterai un pod mais même si je comprends bien ne pas être la cible rêvée pour ce genre de matos, il faudra qu’il annonce une autonomie un peu au-delà de 1000 mAh.
    J’y pense de temps en temps, rarement, quand les setups du jour sont craouettes et que j’ai la flemme de dry-burner et de changer de coton. Ca doit être pas mal d’avoir alors une machine à vaper toute prête pour dépanner le temps que le courage revienne.
    Un jour, sûrement, mais pas tout de suite… :unsure:

  5. C’est bon à savoir si une connaissance cherche un conseil pour un pod. Je suis presque sur que si j’avais eu un pod qualitatif il y a 8 ans quand j’ai essayé la cigalite j’aurai pu arrêter la clope plus tôt (au lieu d’échouer). Alors si ils se mettent à faire de la qualité ne leur jetons pas la pierre Pierre, heuuu… Capitaine

  6. Ça y est les amis !!
    Ils ont OSÉ…
    Ils l’ont fait !!!



    Le POD…




    reconstructible !!!

    Si si, vous avez bien lu…. Un POD avec plateau reconstructible :wacko:
    Son blaze ?
    Le JESTER !
    Ça mérite un Focus Cap’s, tu crois pas ? :-)

    Là, il va vraiment falloir qu’on m’explique…

    • DotMod aussi à sorti son pod reconstructible.
      Maintenant soit c’est un format d’avenir. Soit le public qui cherche du simple et jetable et celui qui cherche du durable et qualitatif et donc reconstructible est antagoniste. Soit il réconcilie les deux et c’est un tour de force. Perso le format étui ne me déplait pas alors que je préfère les tubes. Mais l’autonomie et la qualité de vape des pods…

      • Format d’avenir, je ne sais pas, mais ce qui est sûr, c’est que ça a un sérieux goût de réchauffé leur truc. Je me souviens d’un de mes premiers clearo, il y avait des résistances toutes faites, qu’on pouvait toutefois rebuilder si on le voulait. C’était ma première expérience de reconstruction de coil, c’était assez galère tant l’espace de travail était minuscule ! Mais d’entrée de jeu, ça m’avait enseigné la minutie ! Puis très rapidement après, j’ai basculé sur mon premier reconstructible, un eXvape, pour ne finalement plus jamais revenir sur du clearo.
        C’est plutôt comme ça que je vois les pods reconstructibles : comme un étrier vers le reconstructible.
        Ou, pour les mecs comme Charly, un moyen de vaper sur d’autres valeurs qu’une rés. à 1.6 ohm.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Pirate King v2 (Riscle) : À l’abordage !?..

Dangers de la cigarette électronique!