in

Thank you, SandsMods !

01 - porkyTrès friand des liquides SandsMods “Grumpy’s Hooch” et “Hooch Gone Banana’s”, j’envisageais depuis longtemps de goûter la gamme complète en la commandant sous la forme de test-packs proposés par le site US de la marque. De reports en remises à plus tard, le projet a fini par se réaliser le 14 juillet dernier, en l’absence de Porky (le cochon-tirelire) parti visiter les usines Herta à Illkirch-Graffenstaden dans le cadre de ses congés annuels.

Il faut dire que les conditions étaient exceptionnelles : offre “buy one, get one free” et frais de port offerts à l’international. Je me suis donc constitué un bon vieux panier bien velu… 250 ml de “Grumpy’s Hooch”, 30 ml de “Black And Black”, 30 ml de “Hooch Gone Nuts” et tout le reste de la gamme, soient vingt-cinq liquides en flacons dégustation de 5 ml. Ah, mais il en manque trois, me diront les plus experts en liquides US ! Et oui… “Arizona White” et “Seahorse Milk” sont sortis juste après ma commande tandis que le dernier absent, “Hooch Gone Banana’s”, ne l’est pas vraiment puisque prévu en mode DIY par ajout de l’excellente banane Lorann Oils à hauteur de 10% au “Grumpy’s Hooch” demandé en “get one free” précisément à cet effet.

L’offre “buy one, get one free” consiste à réclamer un flacon de liquide au choix, d’un volume égal à celui d’un des flacons commandés. J’ai d’abord choisi un second “Grumpy’s Hooch” en 250 ml mais en 30 PG / 70 VG, le premier étant en 50 PG / 50 VG, avant de m’apercevoir après validation de la commande que le volume maximum autorisé pour l’offre était de 125 ml. J’ai immédiatement rédigé un mail à l’attention du site pour corriger ma demande de “get one free” au profit d’un Grumpy’s 30 PG / 70 VG en 125 ml au lieu de 250.

The waiting is the hardest part

02 - waitingChez SandsMods, les commandes apparaissent tout d’abord à l’état “waiting for fulfillment” et le 17 juillet soient trois jours après le clic décisif, la mienne y était toujours. Un petit tour inquiet sur le Gros Forum m’a alors appris que plusieurs camarades vapeurs attendaient des commandes SandsMods, certains depuis fort longtemps. Gloups…

Ma commande est passée à l’état “completed” le 20 juillet tandis que je recevais le même jour un mail rassurant de Mme Lisa sur l’issue de ma demande de correction du “get one free”. L’état “shipped” a été atteint le 4 août, le numéro de suivi USPS ne me parvenant que treize jours plus tard, le 17 août. Le colis est arrivé dans ma boîte aux lettres le 26 août.

Horrif, voire abomifreux… Pire que FastTech !

Noël, Noël ! Montjoie ! Saint-Denis !

03 - goods

La vue de la ribambelle de petites fioles des test-packs à l’ouverture du paquet fut bien sûr un grand moment de félicité mais ce sont surtout les trois gros flacons qui ont capté mon attention : le Grumpy’s 50 PG / 50 VG en 250 ml commandé, le Grumpy’s 30 PG / 70 VG en 125 ml demandé dans le cadre de l’offre “buy one, get one free” et un troisième Grumpy’s 30 PG / 70 VG en 250 ml… 625 ml de cet incomparable nectar pour 250 ml payés, Wouhaou ! Thank you, SandsMods !

04 - presentEvidemment, dans ces cas-là on joue de la calculette. Tous les SandsMods étant au même prix, le calcul n’est pas bien compliqué : 2 x 250 + 1 x 125 + 2 x 30 + 25 x 5 = 810 ml de liquides reçus pour un montant total TTC de 187,45 euros font 0,23 euros / ml. A ce tarif, une fiole de 30 ml telle que vendue dans nos bons shops nationaux autour de 17 euros se retrouve à 6,90 euros, le prix d’un flacon de liquide d’entrée de gamme en 10 ml. Wouhaou !

What happened ?

Ben je ne sais pas trop… Il y a trois hypothèses possibles…

  1. SandsMods est à la ramasse, ils font n’importe quoi et n’importe comment ;
  2. SandsMods a tellement engrangé de bénéfices qu’ils ont décidé de faire plaize à leurs clients ;
  3. SandsMods est en train de couler et liquide ses stocks avant de mettre la clé sous le paillasson.

Je pense que SandsMods avait initialement accepté ma demande de “one free” 30 PG / 70 VG en 250 ml malgré la limitation à 125 ml pour le flacon offert et que le 30 PG / 70 VG en 125 ml a été rajouté suite à mon mail rectifiant la demande erronée. Est-ce un cafouillage, est-ce volontaire ?

05 - pifouSandsMods offre en ce moment les frais de port internationaux, ce qui représente dans le cas d’une commande avoisinant le kilo comme la mienne, plus de 20 euros. Le camarade croisé sur le Gros Forum a également bénéficié d’une erreur en sa faveur, recevant deux flacons de 60 ml au lieu des deux 30 ml commandés. Je viens de voir sur le site US que les flacons de test-packs sont passés de 5 à 10 ml sans augmentation du prix de 8 dollars pour trois liquides. 8 dollars soient 7,12 euros pour 30 ml… Glop, glop !

Il est sûrement risqué pour les amateurs de SandsMods de lancer une méga-commande en espérant un tas d’erreurs fortement bénéfiques mais c’est vraisemblablement le bon moment pour ceux qui envisageaient déjà de le faire ces jours-ci et ce malgré l’attente interminable. L’offre “buy one, get one free” est plus qu’intéressante et même si le gonflement de la commande par SandsMods n’est pas systématique, la conjoncture semble néanmoins favorable pour qu’il se produise.

Et puis il y a les test-packs… Le prix de 8 dollars fixé pour la découverte de trois liquides SandsMods en 10 ml est bien alléchant pour qui accepte le risque de les attendre 6 semaines.

Bonne vape à toutes et tous, en SandsMods !

Dernière minute !

Ca bouge en ce moment chez SandsMods… L’offre “buy one, get one free” semble terminée mais c’est maintenant tout le site qui est à -50%. Tous les prix sont divisés par deux !

ATTENTION

SandsMods n’honore plus ses commandes et de nombreux vapoteurs se sont fait floués :
https://danyvape.com/arnaque-sandsmods-usa/

Ecrit par Nesquick

Nesquick, dans la vape depuis 2013.
Intéressé par la découverte de ce nouveau monde de saveurs et de techniques... Bonne vape à tous !

51 Comments

  1. Salut Nes ,

    Un mois et demi pour la livraison !!!!
    C’est D’aboville qui assure le transport chez eux ? :wacko:

    Je suppose que t’as vérifié direct s’il ne t’avais pas refilé des fioles avec une DLUO dépassée depuis des mois ; parce qu’à se prix là , ils sont vraiment sans concurrence sur le marché .

    Tu vas pouvoir t’en injecter en intraveineuse avec tout ton stock . :whistle:

    • LO Sezni,

      Les flacons ne sont pas datés… Le Grumpy’s est clair et fluide, il présente encore une légère amertume, je pense qu’il est frais.

      Plutôt que l’intraveineuse, je vais le siffler dans une choppe à bière histoire de le finir rapidement et pouvoir refaire des affaires d’enfer chez SandsMods !

  2. Je comprends pas comment ils peuvent gagner de l’argent , j’avais gouter le dirty cracker il était pas mauvais mais je n’ai pas aimé cette amertune , c’est le cas de tout les tabacs chez eux ?
    Vous me conseillerez quoi comme tabac , pas trop encrassant , chez eux ?

    • Tous leurs liquides sont sacrément épais , du moins , ceux que j’ai pus goûter .
      Le moins ” encrasseur ” me semble être le Pirates Brew ; mais Nesquick connait bien mieux la gamme que moi , il pourra te renseigner .

      • Hey, je ne connais à l’heure actuelle que cinq ou six SandsMods et vraiment bien que le Grumpy’s et le Banana’s…

        Va bien me falloir un mois pour goûter le méga test-pack !

    • Il faut croire que les marges sont tellement énormes qu’un vendeur peut-être un peu en perte de vitesse peut se permettre de casser les prix sans se mettre nettement en danger, jouant alors sur le volume. Pour ça, il faut que la logistique suive et c’est là où le bât blesse chez SandsMods. Je crois qu’ils ne sont que cinq ou six personnes face au monde entier…

      De ce que je crois savoir de ces liquides, l’amertume est un signe de jeunesse qui se corrige au steep. On dit aussi que la qualité des batches SandsMods est très fluctuante, rançon de l’artisanat et du “hand made” qu’ils revendiquent.

      Quant à l’encrassement des résistances… Hum… Je crois que ces liquides sont impitoyables. En fin de mon précédent bidon de Grumpy’s, le sort du coton était réglé en une demi-journée. Avec un jus plus jeune, on peut viser la journée, la journée et demie en limitant les watts…

    • Ben oui…

      Au niveau du Navire, je pense présenter un top-ten une fois que les dégustations seront finies… L’appréciation des liquides dépend trop des goûts de chacun pour gonfler tout le monde avec un article-fleuve décrivant les 30 liquides.

      Avec un top-ten, on reste dans la subjectivité mais l’article sera moins long à lire !

      • Hello !

        J’attend ça avec impatience Nes ! :heart:

        Ça te fait un sacré stock dis donc :wacko: Porky ne t’a pas trop fait la tête ?

        Parmis ceux que j’ai gouté, à savoir Grumpy’s Hooch, Hooch gone Banana’s, Grumpy’s cookies, et Black & Black, ce dernier est sans conteste mon préféré.

        Même si je n’aime pas le café, Le Grumpy’s Hooch ne me déplait pas en dripper de temps en temps.

        C’est un standard dans la vape, figurant parmis les meilleures créations de liquides, il traverse le temps sans jamais se démoder. Même si on est sur une période finalement très courte, on a malgré tout, vu passer pas mal de “modes” qui ont finit par choir en matière de liquides.

      • Sûr que Porky a mangé chaud sur ce coup-là…

        Normalement, ce stock devrait faire l’année. Le Grumpy’s se tient assez bien sur la durée si j’en juge par l’expérience de l’an passé :yes:

        Le risque avec ces grosses quantités est de se lasser prématurément du produit. Je dois avoir dépassé le litre de Grumpy’s et Banana’s en un an et demi, en m’appliquant à ne jamais vaper un même liquide plus de deux jours de suite. C’est parfois frustrant mais ça marche… Enfin jusqu’à maintenant… :unsure:

  3. Je viens de commander 2 test-packs (soit 60mL) pour même pas 8$ frais de port compris …

    Il est écrit sur le site : We are now having a 50% off sale on every line of juice. Yes Crawdaddy’s custom juice is included. No need to worry about any code, the 50% will be automatic before you check out. Also our sample packs now come in 3 ten ml bottles at the same 3 five ml price.

    Tout est à -50%, en plus des packs qui passent de 15mL à 30mL … AMEN :)

    • Haha on a passé commande en même temps !

      J’ai pris
      x30ml black&black*, seahorse milk,
      x10ml grumpy’s cookies*, blackberry waffle, hooch gone nuts, hooch gone banana’s*, blueberry waffle.

      De quoi me remémorer quelques liquides que j’ai apprécié(marqué d’un *), et en découvrir d’autres.

      …Ce qui me fait 110ml pour 24.05$ frais de port compris(gratuits).
      Même quand je shop les DLUO pour mon Snake Oil, je m’en tire pour plus cher…

      Merci pour l’article Nes ! :rose:
      Je crois que SSMods va avoir pas mal d’envois à faire en France grâce à toi.

      Ça commence à faire un moment que SSmods brade comme ça, l’hypothèse de promotion temporaire s’efface peu à peu, et, soit on doit s’inquiéter d’une fermeture prochaine, soit on doit se réjouir d’une baisse conséquente des prix.

  4. J’ai pas mon monocle sur moi…
    Une bonne âme peut-elle me donner le lien du test pack car là je suis dans le flou…?

  5. Merci Lodse :good:
    C’etait sous mon nez mais j’avais pas vu!
    Y a du monde dans la liste et j’ai du en tester que 3 ou 4 dont le pirate…
    Je vais voir ça de plus près mais l’attente me fatigue d’avance :wacko:

    • Ouais l’attente risque d’être pénible. Je pense que je vais me sortir ça de la tête, et quand enfin il arrivera, ça me fera une surprise !

  6. Si on en croit le Gros Forum, la famille SandsMods a connu une passe difficile vers mai / juin. Le business revient lentement vers la normale et les délais vers des durées plus raisonnables que ce que j’ai connu.

    Pas de faux espoir cependant, il vaut mieux faire comme dit Lodse : commander puis oublier !

    D’ailleurs, je me demande si je ne vais pas me reprendre un test pack car il me manque Arizona White et Seahorse Milk, les p’tits derniers de la gamme ! :wacko:

    • Je crois que je t’avais filé le lien pour la réduc , vers cette période , via le site vapoplans .
      Connaissant ton goût pour cette marque , j’avais tilté , c’est d’ailleurs aussi sur ce site que j’ai découvert vapexperience .
      Du coup j’ai testé les sandsmods tout l’été , le seul qui ne m’a pas plu , c’est celui au melon .( et il est loin d’être dégueu )

      • Oui, tu avais filé le lien et j’ai aussi visité VapExperience pour le Origen suite à ta citation ! :rose:

        Si tu peux continuer à signaler des bons plans… :whistle:

  7. Grrr je te déteste… Je me suis dit, bon c’est la rentrée, je freine mes dépenses de vape… Hé ben non, j’ai encore craqué par ta faute ;-)

    • J’ai commandé 2 test pack ( la série des hooch, le red devil, le seahorse milk et le pirate brew) et un en 20 en mango melon… tout ça pour 13$, c’est à dire le prix de 2 fioles à la con en shop…

      • T’as eu raison d’en profiter si t’apprécies ces liquides… :yes:

        Je ne comprends pas bien comment SandsMods parvient à s’en tirer en divisant ainsi tous ses prix par deux et en offrant en plus les frais de port à l’international… Au moins la moitié de tes 13$ va y passer !

        J’ai pour ma part placé un p’tit test-pack des liquides sortis depuis le mois de juillet (“Arizona White”, “Seahorse Milk” et “Sunset Sally”) et d’après les numéros affectés, 413 transactions ont été effectuées sur le site entre ma commande du 14 juillet et celle du 29 août. Si on compte 30 jours ouvrés pour la période, cela fait moins de 14 commandes / jour. C’est pas énorme…

        Purée… J’espère que nous n’assistons pas au chant du cygne de SandsMods… :cry:

  8. Les frais de port, vu la lenteur, doivent être les mêmes que ceux des chinois qui ont pris l’habitude de nous les offrir ( ça a au moins le mérite d’arriver). Après, au niveau de la marge, les e liquides ont une marge plutôt importante (certains comparent cela au parfum qui, nous le savons bien, margent énormément à cause de l’idée de luxe), d’autant plus que là on se fournit directement au fabriquant. Je ne pense pas à un chant du cygne, même si les sandsmods sont moins hype dans les shop qu’avant (vous savez.. les modes…), mais plus à une opération de promotion histoire de ne pas se faire oublier du style ” aaah oui cette marque que je vapais en 2013-14…” Il faut dire qu’on nous invente chaque jour des nouvelles marques, des nouvelles collections qu’on ne sait plus ou donner de la tête… (voir même des collaboration “premium” comme les artist collection…)

    • Ma commande du mois de juillet a été “postée” le 17 août aux USA, réception du numéro de suivi faisant foi et je l’ai reçue le 26 août. Le délai d’acheminement d’une dizaine de jours est donc normal pour USPS et c’est bien SandsMods qui a mis un mois et trois jours pour envoyer la commande !

      Sur FT, il me semble que ça va assez vite à la “poste” est que c’est après que ça traîne.

      Mais je préfère de loin penser comme toi à une opération de promotion visant à relancer la marque après un petit “coup de mou” sans conséquences ! :-)

  9. Bonsoir Kumulus
    J’ai vu sur votre site que vous bradiez aussi les Sandsmods ,vous avez des infos sur la marque ?
    Est elle amenée à disparaître ? :negative:

  10. Bonsoir Sezni,

    Nous n’avons aucune infos supplémentaires de la marque. Nous destockons ces liquides car ils n’ont pas rencontré le succès attendu cette décision est par conséquent purement commerciale.

    Nous ne manquerons pas de venir “re”commenter ce sujet si toutefois nous apprenions quoi que ce soit d’utile à la conversation.

    Bonne soirée et bonne vape,
    R.

    • Merci de la réponse le nuage
      C’est quand même intriguant une des marques majeures de la vape qui se voit déstockée partout
      Ça évolue tellement vite
      Maintenant c’est la mode des céréales et des liquides laitiers demain les asperges et les radis ;)

      • Pub : Les produits laitiers sont nos amis pour la vie :whistle:
        Je rappelle que pour être en bonne santé, il faut vaper 5 fruits et légumes par jour!
        Ne pas dépasser la dose prescrite de son vapologue.
        Merci de votre attention. B-)

      • Ai-je rêvé ou les S&S Mods ne sont plus distribués par Le Petit V.

        M. et Mme Horé ont un fils ami du fils de leurs amis, les Jeunet. Quel est son prénom ?

      • Ah, purée ! Tout le monde s’en tamponne, de ma devinette… :cry:
        Bon… Je suis abominablement vexé mais néanmoins grand prince, voici la soluce :

        Éric… Éric Horé, l’ami du petit des Jeunet.

        :bye:

  11. Y’a quand même pas mal de shops qui destockent du SandsMods… Et si on reprend mon petit calcul qui était couillon avec ses jours ouvrés puisque le site prend des commandes et incrémente leur numéro 24/7, ils sont à moins de 10 transactions / jour.

    À ce rythme, les expéditions devraient être instantanées à moins qu’ils attendent que le Toyo soit rempli de paquets pour filer à l’aéroport.

    J’suis pas devin mais j’trouve que ça sent le roussi. Plus qu’à dealer la recette du Grumpy’s pour le dollar symbolique et à monter une prod au fond du jardin.

  12. Rhooo, c’est ce que je disais, ils subissent de plein fouet les effets de mode autour des eliquides “premium”. Quand je vois que les 5 pions se vendent malgré leur gout discutable (et très tabac), et qu’à chaque fois que je rentre dans un shop un peu ” hype”, y’a toujours des nouveautés, dans la branche premium, il devient difficile pour une marque de rester sur les étagères… J’espère juste que c’est un coup de mou lié à la diversification des juice et à leur “premiumisation” (toutes les marques, même celles qui étaient très standard, sortent leurs gammes premium, avec flacon en verre, US style). Ptête qu’ils pourraient se recycler dans le concentré, la marge y est plus importante, et l’effet premium y est moins présent ( vu que ça finit dans des flacons basique de toute façon). S’ils font du concentré, sur que je serai client…

    • Yo, le premium est partout et le “5 pions” doit comme tu le dis y être un peu pour quelque chose.

      Sûr qu’en voyant des fioles à 28€ partir comme des petits pains, la concurrence a réfléchi.

      Je ne suis pas très fan de la marque aux pions mais il faut reconnaître que la qualité y est au rendez-vous. Les challengers, je ne sais pas, je n’ai pas goûté.

      Et pendant ce temps-là, S & S Mods se dépatouille avec son image un peu plouc et ses flacons en plastique…

  13. Et pour compléter même si je n’ai pas pris part au débat j’ai commandé le tabac de Lodse Black & Black que je ne connais pas.
    Et c’est déjà posté!

    • Ah, le Black & Black… Tabac brun typé cigare avec des écharpes de mûre… J’espère qu’il te plaîra ! :yes:

      Si ta commande est à l’état “shipped”, il te faut encore attendre le numéro de suivi USPS qui permet de suivre les colis jusqu’à leur arrivée en France. Ce numéro n’est pas relayé par La Poste, il faut compter deux jours supplémentaires sans informations de suivi avant de recevoir le paquet à domicile.

      Trois jours de repos sont ensuite conseillés pour les flacons mais bon… ;-)

    • Bonsoir X

      Merci ( enfin je ne sais pas trop si je dois dire merci )
      Un mois et demi depuis que j’ai passé ma commande , je crois que j’ai bien profond . :-( :-(

      • Pas de soucis, Nesquick va rembourser tout le monde et s’engage à reverser 50% de son salaire aux familles des vapoteurs floués pendant 10 ans…
        Il faudra aussi qu’il fasse un labo de sa cuisine pour refaire tous les S&S et les distribuer gratuitement tous les matins de 6h à 9h au stand de la gare Montparnasse.
        Je vous donnerais l’emplacement du stand ASAP.
        La séance est levée, faites sortir l’accusé!

  14. attention arnaque avec la societe sandsmods

    on a fait une commande fin aout et depuis rien !
    j’ai due echanger 150 emails avec lisa

    il y a 1 mois elle a eu un accident ensuite malade ensuite un deces !
    (on ne rigole pas avec ca donc j’ai laisse un peu)

    il y a 10 jours elle me dit la commande est partie ! mais tjrs aucune reponse sur un tracking number

    elle me l’avait aussi dit en septembre…

    bref c’est une catastrophe cette societe

    on avait passe une commande de 2000$ je pense qu’on peut les oublier

    ce matin leur site est out !
    Thierry Ecigplanete

  15. Bonjour
    nous aimerions laisser notre temoignage sur sandsmod
    nous gerons le site ecigplanete.com
    avons fait une commande chez sandsmod (en aout 2015) pour plusieurs milliers de dollars

    depuis fin aout, on courre apres notre commande
    nous sommes en relation avec d’autres societes qui ont subi le meme prejudice
    donc faites tres attention a sandsmod

    cdt

    ecigplanete.com

    • LO,

      En tant que pro, avez vous des recours ou des moyens de pression plus efficaces que les particuliers ?

      Parce que même si le préjudice est inacceptable pour tout le monde, vous avez tout de même un ou deux zéros de plus à droite et avant la virgule du montant des commandes…

Origen v2 MK II : SOS dry-hits !

Taifun GS II : Ça, c’est ma vape !