in

Test en exclu du VooPoo Vinci Air Pod!

Un test du VooPoo Vinci Air Pod…

Je vais vous raconter une petite histoire…

Il était une fois un petit Kanti qui reçoit un mail de DHL pour prévenir qu’un colis arrive à la maison, alors qu’il n’a rien commandé…

Et effectivement deux jours plus tard, un colis est bel et bien livré chez ce même Kanti qui n’a rien demandé à personne. Et devinez qui c’est?

Eh bien oui, gagné, c’est VooPoo qui a encore envoyé une surprise à Kanti. Mais que cela peut-il bien être ? Enfin une nouvelle box de ouf malade ???

Que nenni Kanti… Fin du suspense, c’est le dernier-né de la famille Vinci : le Vinci Air. Encore un pod, le quatrième consécutif et le dernier j’espère! Quoi qu’il en soit, il est fabriqué par VooPoo et je remercie Judy de me l’avoir fait parvenir.

Le déballage du Vinci Air Pod par Voopoo :

Pas grand chose à raconter ici. J’ai une boîte devant moi. Je l’ouvre et j’ai un pod signé VooPoo, toujours accompagné de la petite notice de présentation de leur système d’airflow.

Le contenu de la boîte du Vinci Air Pod par Voopoo :

  • Un pod (une cartouche) de 4 ml de contenance monté(e) sur…
  • une batterie Vinci Air.
  • Une résistance PnP-VM4 de 0,6 ohm.
  • Une résistance PnP-R2 de 1,0 ohm.
  • Un câble micro-USB – USB.
  • Un manuel de l’utilisateur (avec une partie en français).

Petit détour obligatoire par les specs de l’engin afin de le découvrir un peu plus en détail. Il vaut mieux ça que de se casser un bras, n’est-ce pas?

Les caractéristiques du Vinci Air Pod par Voopoo :

  • Dimensions : 100,9 x 27 x 19 mm
  • Contenance : 4 ml
  • Plage de puissance : 5 – 30 W
  • Tension de sortie : 3,2 – 4,2 V
  • Type de batterie : batterie intégrée
  • Capacité de la batterie : 900 mAh
  • Matière : alliage de zinc
  • Rechargeable par USB : oui
  • Résistances acceptées : de 0,45 à 3 ohms
  • Tank : PCTG
  • Remplissage : par le dessous
  • Drip tip : propriétaire
  • Connecteur : propriétaire
  • Chipset : propriétaire

L’installation du Vinci Air Pod par Voopoo :

Premièrement, j’enfile une résistance, préalablement imbibée de quelques gouttes d’un délicieux macérat, par le dessous du pod.

Le remplissage du Vinci Air Pod par Voopoo :

Deuxièmement, je remplis la cartouche en enlevant la petite languette en silicone qui sert de bouchon de réservoir et en deux secondes, c’est chargé :

Je l’ai rempli d’un Cigare Italien de la Tabaccheria, tout naturellement pour la simple et bonne raison que je ne vape plus que cet arôme ces derniers temps. Mais comme Max, vous êtes libres…

Bref, je peux dorénavant me servir de mon mod pod Vinci Air et savoir ce qu’il a dans le bide, même si je m’en doute un peu…

La vape du Vinci Air Pod par Voopoo :

VooPoo nous offre encore une fois un mod pod bien stylé. Il est très léger (80 g). Sa petite taille fait qu’il ne tient pas vraiment bien en main mais c’est le prix de la compacité. En revanche, la matière est quant à elle bien agréable à tripoter avec ces petits doigts fourchus.

Pas mille modes différents ici, vous vapez exclusivement en puissance variable et ce pod s’enclenche si vous aspirez ou si vous appuyez sur le bouton fire. Cela n’est pas paramétrable et n’est pas discutable non plus.

Ce mod a le même airflow réglable que ses aïeux. On a toujours le choix entre deux positions de la cartouche sur la batterie, pour modifier son tirage d’air. On peut ainsi passer d’un DL un peu restreint à un MTL bien restreint.

Première position : airflow ouvert ci dessus et deuxième position : airflow fermé comme sur la photo ci-dessous.

Sinon, comment ça vape ? Eh bien, Le Vinci Air vape comme un pod. Il y a un peu de vapeur, un peu de saveur et peu de batterie. Je m’interroge sur la pertinence de ce modèle alors que j’ai testé le Vinci premier du nom qui est quand même classe, et qui envoie bien, pour un pod. Ensuite, j’ai eu le Vinci X qui était une belle évolution du Vinci. Et maintenant, j’ai l’impression d’une régression avec ce Air. On rétrécit l’autonomie que l’on avait pourtant bien boostée et on n’a plus de vapeur à s’envoyer dans les bronches et moins de saveur à se mettre sous la dent. Je ne comprends pas le but de la manœuvre… Je m’attendais à un pod 21700 pour continuer la progression, accompagné d’un RBA généreusement glissé dans le kit mais il en a, malheureusement, été tout autre…

Bonne vape les pirates !!! Rangez vos pods et sortez les outils, faut que ça envoie maintenant !

Ecrit par Kanti

Vapoteur assidu et passager régulier du navire depuis fort longtemps, j'ai décidé de basculer du côté obscur en écrivant et partageant mes expériences...

16 Comments

Laisser un commentaire
  1. Ce qu’il faut comprendre dans cette affaire, c’est que le filon Vinci est bon et on l’exploite à fond chez Voopoo. Visiblement, le citron n’a plus beaucoup de jus, mais c’est pas grave, on continue à presser, sait-on jamais… C’est je trouve plutôt moche de la part de la marque de prendre le vapoto en otage en lui promettant un pod aérien, alors que manifestement, il n’en est rien.

    Mais bon, heureusement que t’es passé par là pour rétablir la vérité !
    Merci et Respect pour le temps que tu passes sur ces Petits Objets Dégueulasses, c’est vraiment admirable. :yes: :rose:

    Maintenant, si Voopoo avait la bonne idée de se reconcentrer sur la vraie vape, celle avec des boxes et des atos, je crois que tout le monde, toi le premier, ne s’en porterait que mieux ! :scratch:

    • Le Vinci, le Vinci X et le Navy sont sympas pour débuter. Là, je ne vois toujours pas l’intérêt…
      Après, ils sont revenus au vrai concept du pod avec le Navy quand même (niveau format pour ce dernier) donc il y a quand même une logique derrière ; mais elle est poussée à l’extrême ici…

  2. Merci l’ami Kanti Ricoré :bye:
    Ceci clôt donc notre section pods.
    Je m’étais incliné devant la pression des distributeurs et fabricants pour en parler et il y a eu quelques beaux articles et des stats qui explosent avec les Vinci.
    Mais, ce n’est pas notre public ici, il faut se reconcentrer sur le vrai matos B-)
    Bon WE à tous.

  3. Le Cap’s m’a fait goûter le Vinci X, je suis donc devenu nettement moins niais en termes de pods…
    On ne peut pas dire, ça marche pas mal mais par rapport à ma vape du moment (Amadeus / Invader IV et Reload / Hexohm) il manque quand même un petit quelque chose.
    Genre de la vapeur, du steak et du goût ! :unsure:

  4. Salut @kanti !
    Le commerce des Pods fait son chemin S’il peut aider certains “Vapotos” à se séparer
    du “Classic” c’est une bonne chose Ce sera définitivement pas ma vape …
    Merci pour ta contribution et ce bel article On peut pas t’enlever ce talent et cette persuasion
    Bravo & au plaisir de te lire !
    Vapoteusement
    bYlGeTe :bye:

    • Merci bYl!
      C’est ce que je pense toujours aussi. Mais faut passer à plus sévère après pour ne pas replonger et faut devenir un pirate en somme.
      J’espère que j’en ai aidé quelques uns, mais faut arrêter de déconner maintenant. Un pirate spécialiste des pods, ça fait pas sérieux… :wacko:
      Content d’avoir mener ma mission à terme mais là c’est bon, j’ai ma dose… Le Cap’s n’en peut plus non plus et c’est tant mieux! Par contre, faut plus de tests de jus! J’avais acheté le Gatsby et le Don Cristo Coffee dans ce but mais ils ne me conviennent pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Arret des livraisons nouvel an chinois!

La vape en 2020