in

J'adoreJ'adore

Test du Raging fire coil, de Demon Killer

Mon apprentissage des câbles dits « complexes » passe aujourd’hui par la case Demon Killer, qui propose une petite gamme de coils préfaits sobrement dénommée « Raging Fire Coil ». Raging fire, on pourrait traduire ça littéralement par « feu déchainé ». OK, ça donne une idée du truc. Foncièrement, j’avais pas forcément envie de transformer mes atos en barbecue, mais je dois bien avouer avoir été plutôt interpelé par la composition du Raging Fire Coil de type C, que m’a gracieusement expédié notre généreux partenaire 2fdeal.

Specs Raging fire coil

Comme nous pouvons le constater, l’objet du délit est bâti selon une architecture plutôt intrigante : (01*0.3)*8 + (0.1*5).

Tous les coils de la gamme Raging Fire font un diamètre de 3mm et sont faits de Nichrome80, mais c‘est ceux de ‘Type C’ qui m’ont paru les plus intéressants, puisqu’étant annoncés à 0.32 ohm pièce, je me suis dit qu’en cas de bonne surprise, il serait théoriquement possible de les installer sur un matos double-coil vapé en méca sans prendre trop de risques.

Bref, avant de voir comment vapent ces coils pré-faits, approchons-nous pour décortiquer le bestiau:

L’âme de ces coils est constituée de 8 fils plats de 0.1mm*0.3mm, que j’ai orientés en forme de balai à feuilles, à droite sur la photo précédente. À gauche, on distingue 5 fils de 0.1mm qui viennent entrelacer l’âme du coil, façon escalier en colimaçon.

À vue d’œil, tout ceci est tellement serré et microscopique que l’on a l’impression d’avoir un fil plat de même pas 1mm de large. Autant dire que le tressage de ces coils est exceptionnel ! Bravo les bécanes Demon Killer, ça a beau être du « machine made », c’est vraiment bien réalisé.

Montage du Raging fire coil

Bon, c’est bien joli tout ça, mais dans quoi je vais installer ces coils, moi maintenant ? Et puis, j’fais du single, ou du double coil ? Hum… Vu le blaze : d’une part de la marque de ces coils (tueur de démon), et de la gamme (incendie furieux) d’autre part, il me semble sage de la jouer prudent avec une bobine unique. Étant donné qu’il est conseillé de vaper ces Raging Fire coils sur une plage de puissance comprise entre 40 et 90 watts, j’opte pour un dripper single-coil que j’adore : le Supersonic de Vaponaute. Son diamètre atypique de 24 mm devrait encaisser sans sourciller les flammes de l’enfer qui me sont promises ! Je ne me fais pas prier pour ajouter une demi-spire au coil étant donné que les pattes doivent être opposées sur le Supersonic, me disant que ce sera toujours ça de pris pour atténuer un tantinet l’apocalypse annoncée.

Une fois rodé, le coil sort à 0.34 ohm : impeccable. Ça fait plaisir quand ce qui est annoncé sur le packaging se vérifie dans la vraie vie. Allez, vapons maintenant !

Ressentis

À 4.7 volts (environ 61 watts), la vape procurée par un coil unique Raging Fire est excellente ! Ça démarre au quart de tour, c’est très fin, et mon extrait de tabac Latakia de La Tabaccheria est parfaitement bien restitué. Je m’attendais à un truc de brutasse, genre crameur de saveurs, et contre toute attente, ben pas du tout !! Évidemment, plus on augmente la puissance, plus la vape devient chaude, mais entre 4.2 (49 watts environ) et 4.7 volts (61 watts), on est vraiment bien.

Le volume de vapeur est sympa sans toutefois être de type brouillard écossais, tout comme la densité de vape, qui est comparable à ce que donnerait un kanthal simple 22Ga (0.61mm). Sur ce point-là, on est clairement en dessous de ce que procure un câble complexe de type Fused Clapton. Niveau rendu de saveurs, c’est également beaucoup moins rond qu’avec un Fused. C’est très fin et très précis, parfait pour booster un jus complexe avec raffinement. L’alliance de ce Raging Fire Coil avec le Supersonic est parfaite : c’est une petite merveille au niveau de la saturation des arômes. La ré-ga-lade !!

Alors voilà, j’ai pas (encore) testé en dual, mais ces petits coils pré-faits de chez Demon Killer, je dis Oui ! En fait, le truc, c’est qu’ils portent vraiment mal leur nom. La multitude de fils microscopiques qui constituent ces résistances est à mon avis l’explication à cette vape nerveuse mais parfaitement équilibrée, dont je suis vraiment fan ! Une très belle surprise pour de la dégustation en mode boosté. Et pas chère, en plus…

Ecrit par Clandestino

Passager clandestin du Navire pendant des années, les rats ont failli avoir ma peau dans les soutes, alors j'ai dû quitter ma planque. Mais maintenant que je suis à découvert, pas le choix, je vais filer un petit coup de main à l'équipage, en toute subjectivité bien-sûr. Pas envie de finir balancé aux requins... Loin d'avoir l'expérience et la roublardise des vieux loups de mer qui sévissent sur ce rafiot, je vais humblement commencer par aller frotter le pont, histoire de pas faire de vagues.

23

La malle aux trésors des 23 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in

Taifun GX Ulton, le RDTA maîtrisé

Test du Juggerknot V2 RTA par QP Design