in

MerciMerci J'aimeJ'aime

Avis du Kaees Solomon 3 RTA en meca et électro

Test du Kaees Solomon 3 en version meca et electro :

Le Solomon 3 RTA est fabriqué par Kaees. C’est un atomiseur reconstructible à tank. Il mesure 25 mm de diamètre. Il peut être monté en simple coil, ainsi qu’en double coil. Il est, à ce propos, proposé avec deux dômes d’airflow interchangeables selon la configuration de montage choisie.

Equipé d’un réservoir de 3,5 ml, avec la possibilité de le monter à 5,5 ml de contenance avec un réservoir “bubble” fourni dans le kit. Il mesure 49,8 mm de haut, en acier inoxydable et en verre.

Le Kaees Solomon 3 est composé d’un plateau postless, d’un dôme d’airflow, d’un réservoir en verre, d’une chambre/top airflow, d’un top cap et d’un drip tip.

Il faut le remplir par le haut et il est donc équipé lui aussi d’un top airflow. Il est monté d’origine avec un drip tip 810, mais, pas de panique, un adaptateur 510 est offert dans le kit.  Ce Solomon III m’a été envoyé par Ella de chez Sourcemore que je remercie chaleureusement.

Le contenu de la boîte du Solomon 3 RTA :

Le paquet contient :

  • Un atomiseur Solomon 3 RTA
  • Un réservoir en Pyrex “bubble” de rechange
  • Deux dômes internes d’airflow
  • Un tournevis
  • Un sachet de pièces détachées (joints de rechange et visserie de remplacement)
  • Un adapteur pour drip tip 510
  • Deux résistances pré-faites (Clapton coil)
  • Un manuel de l’utilisateur

Un de ces deux petits dômes devra être placé au dessus de notre montage et suivant ce dernier. En théorie, celui de gauche correspondra à un montage simple coil, car il y a moins de trous d’aération et ses arrivées de jus sont moins larges. Le deuxième dôme, celui de droite, est donc fait pour aérer, refroidir et alimenter deux coils simultanément. C’est original comme truc de pouvoir mettre un dôme à l’intérieur de la cheminée et cela doit concentrer les saveurs au maximum. Très prometteur! Je vérifie ça dès que j’ai monté l’engin.

Le montage du Solomon 3 :

Je démarre la machine. Je fais deux résistances avec mon éternel et inamovible Kanthal A1 26 gauge. 2 x 4 spires sur un diamètre de 2,5 mm m’offrent une résistance totale de 0,25 Ω. Mon montage de prédilection est 2 x 5 spires en 2,5 mm. Sacrebleu, j’ai donc changé mes habitudes. Cela n’est pas du tout dans mes habitudes, car quand un truc marche, je m’y tiens! Là, je voulais tout simplement utiliser ce Solomon sur mon tube Mage Mech donc j’ai baissé un peu la valeur de ma rez pour avoir plus de patate.

Le montage est simple et rapide avec cet ato. Le plateau postless va tout seul à monter. Le cotonnage est également très simple car il y a un peu de place. J’imbibe tout ça de RY4 Café de chez Master DIY et je goûte!

La vape du Solomon 3 :

J’installe le Solomon 3 sur mon Mage Mech et j’appuie sur le bouton fire.

Résultat (sur méca) : cet atomiseur est très brouillon dans son rendu. De plus, au bout de quelques lattes, je me rends vite compte qu’il n’est pas fait pour du méca. L’alimentation des cotons en jus ne suit pas la puissance de feu du Mage. Je dévisse l’ato et je recommence.

J’installe le Solomon 3 sur une box électronique double 18650. Je la règle à 25 W en mode puissance variable. Je l’allume et je vape…

Résultat 2 (sur électro) : cet atomiseur est toujours très brouillon dans son rendu mais l’alime tient la route cette fois. Bon, cette cloche est une déception totale. Après 15 jours à tirer deux barres par jours de cette daube intersidérale, je le reprends ce matin pour en faire une mini-revue et une ampoule s’allume… Je mets un dôme certes, mais dans une cloche tout à faut normale, avec ses arrivées de jus. En outre, c’est elle qui visse et fait tenir l’ensemble, pas ce dôme moisi à deux balles, qui n’est en fait qu’un artifice. Allez, chiche, je le vire. Je n’ai rien à perdre et surtout rien d’autre à faire, étant confiné depuis trois jours. Je tente, on verra bien. Eh bien mes cadets, il suffit de pas grand chose des fois! Je recommence donc une dernière fois.

Résultat 3 (sur électro et sans dôme) : cet atomiseur se débrouille bien niveau saveur. Il n’est plus du tout désagréable à l’usage. Je sens le tabac et je sens le café. On est mieux là. Avec un fruité, le Solomon s’en sort même encore mieux. Il n’exagère pas le sucre et me décortique très convenablement mon OhmBoy orange-passion.

Le Solomon III est plus aérien que l’Intake Dual. J’entends par là qu’il nous offre moins de résistance à l’aspiration. Dans ce domaine, il est complétement similaire au Dead Rabbit RTA. Je le vape donc airflow à moitié ouvert seulement, comme le DR, pour sentir quelque chose entrer dans ma gorge. L’Intake est quant à lui ouvert à donf car il a un tirage qui me correspond à merveille.

Niveau tirage, on sait donc où on va. Niveau saveur, le Dead Rabbit est toujours pour moi le numéro Uno de mes top airflow. L’Intake le talonne et le Solomon finit troisième. Il est pas mal mais pas transcendant. Il se débrouille mille fois mieux sans son dôme. Cependant, dans le meilleur des cas, il me dépannera correctement en faisant son job, sans plus.

Bonne vape les pirates!!! Et en Solomon 3!!!

⇒Votre avis sur la Solomon 3 [ratings]

Ecrit par Kanti

Vapoteur assidu et passager régulier du navire depuis fort longtemps, j'ai décidé de basculer du côté obscur en écrivant et partageant mes expériences...

23 Comments

Laisser un commentaire
  1. 0

    Super petite revue, illustré juste comme il faut !! Bravo poto ! :good:
    J’adore quand il est dit clairement si un ato est une bouse ou pas !

    Ces deux dômes à insérer dans la cheminée sont surprenants, mais ce qui l’est encore plus, c’est ton ressenti !! Ils constituent manifestement la marque de fabrique de cet ato, et toi, tu dis que ce dernier est meilleur sans cette pièce ?? :wacko:

    Si tu veux mon avis, je suis prêt à parier qu’avec des coils rikiki de 4 spires de Ka26Ga, tu n’as pas exploité tout le potentiel de l’ato. :whistle:
    Vu la taille des cyclopes d’airflow, j’aurais personnellement testé 2 coils allongés, soit avec du fil plat genre fused clapton, soit avec du parallel-coil. Evidemment, diminuer le nombre de spires d’un coil permet de descendre dans les ohms, mais c’est alors au détriment de la sacro-sainte ‘surface de chauffe’. ;-)

  2. 0

    Dit moi pas que c’est pas vrai Kanti? T”as changé poto, t’as pris un top air flow double coil pour y mettre un classic sur ton mag mech? T’as changé cousin. D’ailleurs ne dit on pas et touti Kanti? Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras? T’en va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se brise? Je ne sais pas où va cette conversation!? Ah oui… t’as changé, où sont les photos splités en quatre? Mais merci pour cette prez du Salomon qui ne tronra pas comme un roi sur son bidé. :yahoo: :wacko: :-)

    • 0

      J’ai failli oublié mais le OhmBoy orange-passion alors? Quel délicieux nectar qui ravira petits et grands et vous réconfortera après une dure journée de labeur, à l’ombre des cocotiers par une journée ensoleillée? Hein on débrief?

      • 0

        Le ohmboy est un très bon fruité. Il n’est pas trop sucré et bien équilibré. Bon mariage, on sent bien les deux fruits et c’est bien agréable. Par contre, il est un peu agressif car j’ai beau nettoyer l’ato, il sentira le ohmboy à jamais on dirait!

  3. 0

    Merci pour la revue Kanti :good:

    Je partage l’avis de @clandestino, je pense que cet ato est prévu pour un montage un peu plus costaud, pas forcément plus bas en ohm mais avec des coils un peu plus “balèze” !

    Après, même si avec ce type de montage le rendu est toujours mieux sans les 2 cloches, c’est vraiment qu’ils ont merdé dans la conception de cet ato! :whistle:

  4. 0

    Sans vouloir gâcher ton 50ième, je me ne peux m’empêcher d’emboîter le pas au Daron et à Clandestino… Cet ato veut manifestement du gros coil pour s’exprimer, je ne pense pas que tu puisses le dégommer ainsi avant de lui avoir donné autre chose à manger !
    À mon avis, il mérite au moins deux bobines d’un 24 awg minimum, sur au moins six tours ! Comme il est dit plus haut, il faut un minimum de surface de chauffe pour choper du goût et de la vapeur.
    S’il continue à faire son mariole avec un montage plus trapu, alors son destin sera effectivement la poubelle !

    • 0

      Je lui ai mis du coil un peu plus grand avec du twisted et ça chauffait et c’était enco pire… J’ai poursuivis un peu les tests quand même après la rédaction, mais je n’ai rien pu faire pour lui… RIP…

      • 0

        Bon, c’est donc décidément un ato a ranger au placard alors… nous voilà prévenus!

        Et joyeux cinquantième :yahoo:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Test du VooPoo X217 Mod.

Un petit Cinema Act 1 avec du Pop Corn?