in

J'adoreJ'adore J'aimeJ'aime MerciMerci

Test du VooPoo X217 Mod.

Un rapide test de l’imposante X217 par VooPoo :

La box X217 est fabriquée par VooPoo. C’est une box électronique pouvant accueillir deux accus 21700 et donc disposer d’une autonomie à toute épreuve. Elle est faite de plusieurs matériaux tous plus nobles les uns que les autres.

Ceci nous offrant une box relativement légère pour sa taille et particulièrement qualitative et agréable à l’usage. Sa prise en main est très simple et intuitive. Elle envoie très rapidement la sauce comme toutes les boxes de la même marque. Elle m’a été envoyée par Ella de chez Sourcemore que je remercie énormément pour ce bien fort sympathique présent.

Le contenu de la boîte :

Le paquet, qui nous arrive directement de Chine, contient :

  • Une box X217
  • Deux adaptateurs pour accus 18650
  • Un câble de chargement USB – micro-USB
  • un manuel de l’utilisateur

Les caractéristiques :

  • Marque : VooPoo
  • Dimensions (L – l – h) : 90 x 49 x 33 mm
  • Poids : 181 g
  • Puissance maximale : 217 W
  • Plage de puissance : 5 – 217 W
  • Résistance acceptée (en Ω) : 0,05 – 3
  • Matière : alliage de zinc, carbon, résine et cuir
  • Type de batterie : accumulateurs
  • Accu(s) : deux accus 18650, deux accus 20700 ou deux accus 21700
  • Connectique : 510
  • Écran : OLED haute définition de 1.3’’ couleur
  • Charge via USB : Oui
  • Contrôle de température : Oui
  • Compatible Bottom Feed : Non
  • Diamètre maximal d’atomiseur accepté : 26 mm

Cette X217 permet de vapoter selon quatre différents modes des plus classiques de nos jours :

  • VW : pour choisir la puissance en Watts délivrée par la box à chaque bouffée (entre 5 et 213 W), utilisable pour des résistances en Kanthal A1, Ni80 ou SS316.
  • VV : pour choisir la tension en Volts envoyée par la box à la résistance.
  • TC (Ni200, Ti, SS) : pour contrôler la température de chauffe des coils (en SS, Titane et Ni200).
  • Custom : pour paramétrer soi-même la courbe de chauffe de sa résistance.

Cette box est massive et super élégante  Elle est vachement agréable au toucher et le bouton fire en résine est d’une douceur incomparable. Elle tient très bien en main grâce aux parties en cuir sur les côtés. La trappe à accus paraît solide et de bonne facture. Le pin 510 est centré (désolé Nes!). L’écran est lisible et bien organisé.

Menu de la box Voopoo

Le menu de cette box est accessible en appuyant trois fois de suite sur le bouton fire et en renouvelant cette opération une deuxième fois. Ensuite, il faut appuyer simultanément sur les bontons + et -. On pourra ensuite régler l’heure et la date, ou encore choisir la couleur de la LED qui fait presque tout le tour de la face avant de la box (avec une forme en V pour être plus précis) et qui en fait une véritable petite discothèque ambulante (led désactivée pour moi), etc. Et, en appuyant cinq fois de suite sur le bouton fire, j’allume ou j’éteins la box.

L’installation de la X217 par VooPoo :

J’ouvre la trappe à accus. Il ne me reste plus qu’à glisser doucement deux accumulateurs dans les logements prévus à cet effet. Pour maximiser l’intérêt d’une telle box, j’ai choisi, juste pour elle, deux accumulateurs Samsung INR 21700 – 50E qui offrent chacun 5000 mAh d’autonomie et donc un total de 10000 mAh! Du délire! Cette box me tient trois jours et c’est assez confortable…

La vape de la box X217 :

Cette box n’est pas trop lourde. Elle est impeccablement bien finie! Elle est très agréable en main car sa forme est bien ergonomique, et ce même si elle est bien large et dodue. Les parties en cuir tressé sur les tranches de la box sont assez pratiques, en plus d’être agréables et jolies car la box ne risque pas de nous glisser de la main ainsi équipée.

Le bouton fire tombe idéalement sous le pouce et il est bien agréable à faire fonctionner. Il ne fait pas de bruit et fait feu de tout bois à une vitesse phénoménale. Le signal qu’elle envoie est super pêchu en mode puissance variable. Elle a la pêche et est très réactivite. De plus, elle peut avoir une autonomie démentielle et ça c’est cool!

Il est, paraît-il, conseillé de lui visser sur la tête des atomiseurs, ou des clearomiseurs d’ailleurs, d’un diamètre maximal de 26 mm. Néanmoins, elle peut accueillir sans difficulté des atos bien plus grand que cela, puisque que l’Aries 30 RTA ne dépasse pas de cette box. Il reste même encore un peu de place…

Bonne vape les pirates!!! Et avec la X217!

Amiral

Ecrit par Kanti

Vapoteur assidu et passager régulier du navire depuis fort longtemps, j'ai décidé de basculer du côté obscur en écrivant et partageant mes expériences...

17 Comments

Laisser un commentaire
  1. Prem’s ! :yahoo:
    Outchhh la grosse box de geek :whistle:
    Avec un écran à la GT Turbo c’est pas trop mon trip, mais pour d’autres comme des gamers avec PC gamer Water cooling, souris à leds et bureau à la Stayin’ Alive, ça peut faire l’affaire ;-)
    Merci l’ami Kanti pour ce test :good:

    • C’est vrai qu’elle est énorme, mais comparée à l’Invader elle n’est pas si massive.
      L’écran est assez sobre, ça passe. Il est moins funky que la Shinyo et bien plus sobre.
      Par contre, en effet, il ne faut surtout jamais activer cette énorme led en V car là impossible de passer incognito. Et là oui, c’est vraiment Jacky tunning. :negative:
      Elle est bien cool cette box quand même! Et vive le 21700!

  2. Mais, mais , mais c’est pas un pod? ahahah Désolé quand j’ai lu Voopoo…
    L’aspect du metal irisé/satiné c’est sympa, comme le carbon, le cuir mais la led et le multicouleur faux bois stab, tout mis ensemble ils ont un peu merdouillé. Du coup reste le double 21700, mais mon prochain mod sera de toutes façons la cold steel.
    Après les legos, les playmobiles? ;-) Bien joué samouraï! Et merci pour la revue. :good:

  3. Pas hyper fan non plus de la résine, un poil trop bling, encore que… en coloris “scarlett” (le rouge), elle pourrait passer….
    Super petit test en tout cas, merci Kanti ! :good:

    Elle a quand même pas mal d’atouts cette box : déjà, Voopoo, pour qui connaît cette marque, c’est de la patate en barres ! J’imagine qu’à ce niveau-là, cette x217 est au moins comparable à la Drag..?
    Ses courbes toutes en rondeurs sont magnifiques et promettent une prise en main des plus confortables. Et le fait de pouvoir totalement désactiver la grosse LED de kéké est évidemment bienvenue !
    Quant au double 21700, là on est au top de l’autonomie ! :yahoo:

    Y’aurait eu un modèle sans aucune résine, je craquais direct ! :yes:

      • Merci pour la revue, Kanti! :good:

        Elle a un look plutôt sympa, c’est sur que c’est pas la plus discrète, mais j’aime bien! En plus, équipée du même chipset que la Drag, donc fiable! Je garde ça sous le coude, ma Gen commence à morfler au niveau du pin 510, mes atos ont du jeu quand ils sont vissés, c’est pas cool… Je vais essayer d’arranger ça, mais je me prépare à devoir trouver sa remplaçante, au cas où :-(

  4. Merci pour la revue !
    Sûr que c’est de la box, genre pour faire le mariole aux soirées de l’ambassadeur…
    Elle n’est pas objectivement moche, juste elle ne correspond pas aux aspirations des vapotos minimalistes qui préfèrent une boîte avec deux accus dedans, un switch pour balancer le jus et pis c’est tout.
    Vapotos minimalistes dont j’ai de plus en plus l’impression de faire de plus en plus partie… ;-)

    • De rien!
      Je l’apprécie bien cette box tant esthétiquement que vapotiquement parlant.
      En même temps, tu sais bien que je suis assez d’accord avec toi et que je vais donc tout faire pour que ma prochaine box à tester soit la Dovpo Clutch…

  5. En tout cas elle n’est pas chère !
    Merci Kanti pour le test.
    Tu t’en es servie longtemps avant de pondre ta bafouille ? Juste pour voir comment ça tient bien 2 accus 21700 vs 18650…

      • 3 jours avec les Samsung 50E, 2 avec les 30T. Je vape sur deux boxes en ce moment en alternance. Je recharge les 50E tous les trois jours et je recharge les deux 18650 de la Shinyo tous les jours. Je ne fais que vaper en ce moment, 50/50 pour les deux, cigare italien dans l’une et tabac café dans l’autre. Elle tient vraiment bien. Je tente de lui mettre des 18650 demain, je n’ai pas essayé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Sondage : Votre coton préféré pour vos montages?

Avis du Kaees Solomon 3 RTA en meca et électro