in

J'aimeJ'aime J'adoreJ'adore MerciMerci

Test express de l’Augvape Intake Dual RTA.

Le rapide test du puissant Intake Dual RTA par Augvape :

L’Intake Dual est fabriqué par Augvape et conçu en partenariat avec Mike Vapes. C’est un atomiseur reconstructible à tank. Il fait 26 mm de diamètre. Intake Dual RTA est fait pour du double coil et est équipé d’un réservoir de 4,2 ml, avec la possibilité de le faire passer à 5,8 ml avec un réservoir “bubble”. Il mesure 46,4 mm de haut et pèse quelques 65,5 g. Il est fait d’acier inoxydable et de verre.

Il est composé d’un plateau postless, d’un réservoir en verre, d’une chambre/top airflow, d’un top cap et d’un drip tip. Il faut le remplir par le haut et il est donc équipé d’un top airflow. Je ne sais pas ce que vous pensez de ce type de matos, mais personnellement je n’utilise plus que ça. On n’est plus à l’époque des premiers top airflow qui ne fuyaient pas certes, mais qui n’étaient pas terribles niveau saveur. Les choses ont changé aujourd’hui et les atos de ce type se sont considérablement améliorés. Je ne vous raconte pas les économies de Sopalin avec ce type de matériel.

Bref, cet Intake Dual m’a été envoyé par Ella de chez Sourcemore que je remercie énormément en confinement.

Le contenu de la boîte de l’Intake Dual RTA par Augvape :

Le paquet contient :

  • Un atomiseur Intake Dual RTA
  • Un réservoir en Pyrex “bubble” de rechange
  • Une clé Allen
  • Quatre vis Allen de secours
  • Des joints de remplacement
  • Deux mèches de coton
  • Deux résistances pré-faites
  • Un gabarit pout tailler les coils
  • Un manuel de l’utilisateur

J’ai tout ce qu’il faut pour vaper de suite. Il ne me reste plus qu’à monter la bête et prier pour qu’elle se laisse dompter facilement.

Le montage :

Je ressors mes outils et je tortille du fil, comme tous les dimanches en somme… Je fais mes coils avec mon Kanthal A1 26 gauge comme la plupart du temps. 2 x 5 spires sur un diamètre de 2,5 mm me donnent une résistance totale de 0,35 Ω.

Le montage est simple et rapide avec cet ato. Le gabarit pour couper les coils facilite grandement la tâche. Les coils se mettent en place tous seuls et le serrage Allen est easy et clinique. Le cotonnage est également très simple car il y a de la place. J’imbibe tout ça de Il Sigaro Italiano et je goûte!

La vape de l’Intake Dual RTA par Augvape :

J’installe l’Intake Dual sur une box électronique double 21700. Je la règle à 30 W en mode puissance variable. Je l’allume et je vape…

Résultat : cet atomiseur se débrouille plutôt bien niveau saveur. Mon cigare italien est toujours aussi réaliste et délicieux dans l’Intake. Il décortique convenablement les saveurs. Il est bien sympathique niveau qualité. Ensuite, du côté quantité, il envoie pas mal le coquin. On voit d’emblée que c’est un double coil. La vapeur est bien épaisse et ça c’est cool! Ouvert à fond, cet ato est chouette. Il envoie de la vapeur, mais également des saveurs.

Si je le compare à mon maître-étalon dans le domaine des top airflow, je parle bien sûr du dénommé : Dead Rabbit RTA, l’Intake s’en sort pas mal du tout. Il est un tout petit cran en dessous niveau saveur. Cependant, il est bien au dessus niveau vapeur. Cette dernière est plus épaisse et dense avec le Augvape qu’avec le Hellvape. J’adore quand la vape est bien blanche et fort nuageuse…

En bref, l’Intake Dual RTA vaut le détour! En plus, il résiste bien aux macérats. C’est dorénavant un critère important pour moi dans le choix d’un matos. Le montage de cet ato tient bien la route et je ne suis pas obligé de le changer tous les deux jours.

Bonne vape les pirates!!! Et en Intake Dual!!!

⇒Votre avis sur le Intake Dual RTA [ratings]

Ecrit par Kanti

Vapoteur assidu et passager régulier du navire depuis fort longtemps, j'ai décidé de basculer du côté obscur en écrivant et partageant mes expériences...

27 Comments

Laisser un commentaire
  1. 0

    Merci Kanti pour ta belle revue …pas si “express” que ça !
    Je n’ai personnellement aucun ato top airflow. :unsure:

    Cap’s, tant que le navire n’a pas de passager contaminé et peut rester au port c’est cool ! :yes:

    NB qui n’a rien à voir avec le reste : Ces derniers temps, beaucoup de shops de vape en profitent pour se placer, faire leur pub et c’est de “bonne guerre” ( genre : on est là à vos côtés,  “un gel hydroalcoolique offert pour toute commande”, infos/livraisons adaptées sans Mondial Relay, mesures sanitaires prises /virus, etc…) , mais aussi pour racoler…
    Je suis en revanche circonspecte devant le mail reçu aujourd’hui d’un shop, qui annonce son nouveau concentré : ” KLOROKINE – UN ASSEMBLAGE À LA SAVEUR TONIFIANTE DE CITRON VERT, DE CASSIS ET DE CACTUS GARANTI SANS EFFETS SECONDAIRES.”… :wacko:

    • 0

      C’est toujours dans les pires moments, comme celui qu’on est en train de vivre en ce moment, qu’on voit le côté obscur dont l’Humain est parfois capable… :whistle: Ça aurait plutôt tendance à me débecter, mais au fonds, ce genre de posture ne me surprend plus. La crise actuelle va évidemment, comme pour toute crise, profiter à certains : ceux qui n’ont ni morale, ni état d’âme…

      Quand tu vois que les hackings et demandes de rançon sont en pleine expansion en ce moment… Tu te dis que ce genre de charogne mériterait d’y passer… Malheureusement, le virus est aveugle, et épargne bon nombre de crapules.

  2. 0

    Super, une revue !!!! Ça faisait longtemps !!! :yahoo:
    Merci pour cette découverte d’un nouvel ato avec top airflow, qui semble être devenu “ta vape”.

    Le seul truc qui pourrait s’apparenter à un top airflow dans mon matos, c’est le Le Dripper, et c’est vrai que ça marche plutôt pas mal cette histoire. Mais personnellement, je reste un aficionado du bottom airflow, à l’ancienne, qui vient taper le coil par en dessous, ou par en dessous-en-biais. Je ne retrouve pas l’intensité que je recherche vraiment avec le Le Dripper, mais ce seul matos ne peut évidemment pas suffire à affirmer que le top airflow, c’est de la daube. :-) :-) :-)

    Faudrait peut-être que je me penche sur le dead rabbit RTA, pour voir… Si c’est ton maître étalon en la matière, c’est qu’il doit pas être dégueu, le bougre… Bon, avant ça, je vais attendre de recevoir le DR v2, qui met un temps considérable à arriver de Chine. Je l’ai raqué presque moitié moins cher qu’en France, mais les délais de livraison, c’est devenu une catastrophe… :wacko:
    Si J’AURAIS su…. :-(

    • 0

      Double coil et vapeur dans la tronche sont effectivement devenus ma norme. Tous les dimanches, j’ai seulement 10 coils à changer… :wacko:
      Le DR RTA est franchement très bon je trouve. Meilleur que pas mal de mes RDA… Il me sert tous les jours. Son seul point faible est qu’il a une durée de vie de deux heures avec du macérat. Sinon c’est mon meilleur pour mon synthétique RY4 Café. En revanche, l’Intake est bon et en plus il dévore du macérat sans sentir le cramé au bout de quelques heures…

  3. 0

    Merci pour cette revue, Kanti !
    Ça fait du bien de voir quelque chose bouger sur le pont du DV, surtout en ce moment.
    Je pense que cet Intake Dual pourrait me convenir, il semble de nature à éviter le creusement de joues pour obtenir une rasade de vapeur décente. D’autre part, je crois que les dual-coils se sont assez nettement installés chez moi également, leur capacité à densifier la vape me va bien même si c’est au (léger) détriment des saveurs par rapport à un single-coil.
    Je me suis surpris à visiter deux ou trois shops de vape en ligne le w-e dernier, cela faisait des semaines (des mois ?) que je n’y avais pas été. C’est peut-être un signe de dégel partiel de mon activité vapistique, avec l’arrivée du printemps… Peut-être qu’un matos finira par détrôner mon indéboulonnable Reload, peut-être que ce sera un Intake Dual !
    :scratch:

    • 0

      Je suis confiné depuis samedi donc les affaires peuvent reprendre! J’ai encore deux matos à faire et après, je dirai peut-être quelques mots sur des jus : RY4 Café, OhmBoy, Tobacco bastards tabac-orange, Tobacco bastards tabac-cerise, Tobacco bastards tabac-mûre. On verra… Les deux premiers valent le jus déjà. J’attends les autres…
      Chez moi, il n’y a plus un seul simple coil qui tourne en ce moment et depuis quelques temps déjà. Ce sera l’occaz d’en tester un nouveau si une tuerie arrive à mes oreilles.
      Sinon, il est pas mal cet Intake et il a une bonne contenance. Il fume bien en ce moment ; jusqu’à ce que je chope un Destiny RTA ou un Tauren Max RDTA ou… On verra avec le sponsor car pour le moment, je cherche plutôt des jus, je suis bien niveau boxes et atos.

      • 0

        Attention La revue du Tauren est sortie sur VP et il semble un poil décevant. Mais bon d’un vapoto à l’autre. Mais ça fait un peu de lecture.

      • 0

        Tu as testé les Don Cristo ? XO et Coffee m’ont un peu déçu au début mais se sont bien améliorés au fil du steep.
        Ton tabac-mûre me botterait bien s’il a la bonne idée de ressembler au regretté Black on Black de feu Sandsmods…

      • 0

        J’ai testé le Coffee oui et je l’ai jeté dans l’évier car je ne sentais qu’un goût de vanille. Le café était bon mais la vanille en vape, comme la coco, s’il y en a une petite touche, je ne sens que ça et je trouve que c’est pas bon…

  4. 0

    Merci Kanti pour cette découverte. Le double coil, une par poumon, ne m’est pas permis par mon âge avancé mais en ravira d’autres. Néanmoins cette petite sortie sur le pont est une bouffé d’air pure. Si quelqu’un aperçoit le doc phil on aurait grand besoin de lui aussi. :yes:

  5. 0

    Salut @kanti ! Jolie découverte pour ce matériel double coil qui m’interpelle
    Il pourrait faire parti de ma “Wish List” !
    En espérant que tout le Monde se porte bien !
    Vapoteusement
    bYlGeTe :good:

  6. 0

    J’ai une tite question technique de débutant, je me bas avec un fil fused clapton fraîchement acquis dont j’obtiens mon premier coil à 0,3 ohm. Je ne crois pas me tromper en disant que pour faire descendre la valeur de celui ci, je peux diminuer le nombre de tours et pour l’en augmenter faire plus de tours? Et si je change de diamètre quelle effet j’obtiens? Un plus gros diamètre diminuera les ohms logiquement et inversement? :unsure: Merci
    Il faudrait un jour que je me penche sur les calculateurs sérieusement mais c’est une usine à gaz au premier abord. :wacko:
    Bonne vape la gang

    • 0

      Moi aussi, lorsque j’ai eu du fil plat pour la première fois, j’ai galéré comme un rat pour faire des coils “comme sur les photos commerciales” !! :yes: J’obtenais toujours des coils avec un fil qui partait en colimaçon, au point que j’avais décrété que les fils plats, c’est de la daube. Mais c’est en fait une question d’habitude. Quand tu auras trouvé le truc, tu obtiendras des coils parfaits, surtout si tu utilises un outil genre “coiling kit” de Coilmaster. ;-)

      En ce qui concerne la valeur d’une résistance, tu peux diminuer la valeur de 2 manières : soit en diminuant le nombres de tours, soit en diminuant le diamètre du coil.
      Le tout étant à mon avis d’adapter au mieux ton coil (en nombre de tours et en diamètre) à la morphologie de ton plateau de montage. Parce que la valeur d’une résistance, c’est une chose, mais il y a aussi une histoire de surface de chauffe qui influence énormément le rendu que tu obtiendras. :-)

      • 0

        Attention, diminuer le diamètre n’est pas forcément la solution miracle : qui dit petit diamètre dit également petite épaisseur de coton. Sur certains atos ça ira très bien, tandis que sur d’autres, ça occasionnera des fuites, car pas suffisamment de coton. ;-)

        Mais vu que tu vapes des atos MTL, ça ne devrait pas poser de soucis, l’espace disponible pour accueillir le coton étant généralement assez restreint sur ce genre d’atos. :-)

  7. 0

    Merci pour la revue, Kanti! :good:

    Un ato qui devrait te plaire également, en double coil et avec un top airflow, c’est le Juggerknot! Pas le mini que j’ai testé ici, mais bien le Juggerknot premier du nom! En version originale il est difficilement trouvable, et clooney je n’ai jamais regardé. Mais vu que le JK Mini est probablement le meilleur RTA que j’ai testé jusqu’à aujourd’hui, si tu as l’occasion je te le conseille :yes:

      • 0

        Trouvé et commandé sur Ali en Georges. C’est réglé. On verra ça dans quelques années quand je l’aurai reçu. Il y en a encore des vrais sur quelques sites mais 90 balles…

    • 0

      Cool! :yahoo:

      C’est vrai qu’il ne faut pas être pressé. J’ai commandé une box chez eux il y a 4 semaines, elle n’est toujours pas expédiée. Bon vu les circonstances ça peut se comprendre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

La vapeur serait vectrice du Coronavirus (chinois)?

J’ai testé le CBD !