Le rapide test du puissant Intake Dual RTA par Augvape :
L’Intake Dual est fabriqué par Augvape et conçu en partenariat avec Mike Vapes. C’est un atomiseur reconstructible à tank. Il fait 26 mm de diamètre. Intake Dual RTA est fait pour du double coil et est équipé d’un réservoir de 4,2 ml, avec la possibilité de le faire passer à 5,8 ml avec un réservoir « bubble ». Il mesure 46,4 mm de haut et pèse quelques 65,5 g. Il est fait d’acier inoxydable et de verre.
Il est composé d’un plateau postless, d’un réservoir en verre, d’une chambre/top airflow, d’un top cap et d’un drip tip. Il faut le remplir par le haut et il est donc équipé d’un top airflow. Je ne sais pas ce que vous pensez de ce type de matos, mais personnellement je n’utilise plus que ça. On n’est plus à l’époque des premiers top airflow qui ne fuyaient pas certes, mais qui n’étaient pas terribles niveau saveur. Les choses ont changé aujourd’hui et les atos de ce type se sont considérablement améliorés. Je ne vous raconte pas les économies de Sopalin avec ce type de matériel.
Bref, cet Intake Dual m’a été envoyé par Ella de chez Sourcemore que je remercie énormément en confinement.
Le contenu de la boîte de l’Intake Dual RTA par Augvape :
Le paquet contient :
- Un atomiseur Intake Dual RTA
- Un réservoir en Pyrex « bubble » de rechange
- Une clé Allen
- Quatre vis Allen de secours
- Des joints de remplacement
- Deux mèches de coton
- Deux résistances pré-faites
- Un gabarit pout tailler les coils
- Un manuel de l’utilisateur
J’ai tout ce qu’il faut pour vaper de suite. Il ne me reste plus qu’à monter la bête et prier pour qu’elle se laisse dompter facilement.
Le montage :
Je ressors mes outils et je tortille du fil, comme tous les dimanches en somme… Je fais mes coils avec mon Kanthal A1 26 gauge comme la plupart du temps. 2 x 5 spires sur un diamètre de 2,5 mm me donnent une résistance totale de 0,35 Ω.
Le montage est simple et rapide avec cet ato. Le gabarit pour couper les coils facilite grandement la tâche. Les coils se mettent en place tous seuls et le serrage Allen est easy et clinique. Le cotonnage est également très simple car il y a de la place. J’imbibe tout ça de Il Sigaro Italiano et je goûte!
La vape de l’Intake Dual RTA par Augvape :
J’installe l’Intake Dual sur une box électronique double 21700. Je la règle à 30 W en mode puissance variable. Je l’allume et je vape…
Résultat : cet atomiseur se débrouille plutôt bien niveau saveur. Mon cigare italien est toujours aussi réaliste et délicieux dans l’Intake. Il décortique convenablement les saveurs. Il est bien sympathique niveau qualité. Ensuite, du côté quantité, il envoie pas mal le coquin. On voit d’emblée que c’est un double coil. La vapeur est bien épaisse et ça c’est cool! Ouvert à fond, cet ato est chouette. Il envoie de la vapeur, mais également des saveurs.
Si je le compare à mon maître-étalon dans le domaine des top airflow, je parle bien sûr du dénommé : Dead Rabbit RTA, l’Intake s’en sort pas mal du tout. Il est un tout petit cran en dessous niveau saveur. Cependant, il est bien au dessus niveau vapeur. Cette dernière est plus épaisse et dense avec le Augvape qu’avec le Hellvape. J’adore quand la vape est bien blanche et fort nuageuse…
En bref, l’Intake Dual RTA vaut le détour! En plus, il résiste bien aux macérats. C’est dorénavant un critère important pour moi dans le choix d’un matos. Le montage de cet ato tient bien la route et je ne suis pas obligé de le changer tous les deux jours.
Bonne vape les pirates!!! Et en Intake Dual!!!
⇒Votre avis sur le Intake Dual RTA [ratings]
La malle aux trésors des 27 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in