in

J'adoreJ'adore MerciMerci

Test du succulent Profile M RTA de chez Wotofo

Mon avis sur le Wotofo Profile M RTA :

Le Profile M RTA est fabriqué par Wotofo. C’est un atomiseur reconstructible à tank. Il est dédié au mesh et il est même le plus petit RTA dédié au mesh, d’après son fabricant. Il mesure 27,8 mm de haut pour un diamètre de 24,5 mm. C’est vrai qu’il est super compact. Si vous voulez vous faire une idée de sa taille, il est un peu plus grand que l’Asgard Mini RDA, ou encore de la même taille qu’un Dead Rabbit V2 RDA. En bref, ce RTA a la taille d’un dripper. En aura-t-il les performances et notamment le rendu? Nous allons voir à ça. Il m’a été envoyé par Antonio de chez Wotofo que je remercie énormément pour ce mini ato.

– Un ato supra compact et tellement mimi, n’est-ce pas? –

 

Le déballage du Wotofo Profile M RTA :

Comme d’accoutumée avec cette marque chinoise, le kit reçu est relativement assez fourni en accessoires divers et variés…

Ce Profile M RTA, de 3,1 ml de contenance, est livré avec :

  • un drip tip 810 de rechange ;
  • un tank bulle en PCTG de 4 ml ;
  • une feuille de NexMesh Clapton S à 0,15 Ω ;
  • une feuille de NexMesh A1 à 0,13 Ω ;
  • une feuille de mesh classique M A1 à 0,18 Ω ;
  • trois lacets de coton de 6 mm de diamètre ;
  • un outil pour mettre en forme le mesh ;
  • un sachet de joints et de vis de secours ;
  • un tournevis cruciforme ;
  • une notice d’utilisation.

Les feuilles de mesh sont compatibles avec le Profile RDTA que j’ai déjà évoqué ici. Et donc, par conséquent, les feuilles fournies avec ce dernier sont également compatibles avec l’ato qui nous intéresse aujourd’hui. Ce Profile M va-t-il être meilleur? Le RDTA m’avait un peu déçu. Si je me souviens bien, je m’attendais à mieux. Ce RTA va-t-il être plus performant que son grand frère?

Jetons déjà un œil attentif à cet ato pour voir un peu plus en détail comment il est construit et conçu.

 

Les caractéristiques techniques du Wotofo Profile M RTA :

  • Marque : Wotofo.
  • Origine : Chine.
  • Dimensions : 27,8 (sans drip tip ni pin 510) x 24,5 mm.
  • Pas de vis : 510.
  • Type d’atomiseur : RTA.
  • Inhalation : directe.
  • Type de montage : Mesh coil.
  • Plateau : postless, à clamps pour le mesh.
  • Capacité du tank : 3,1 ou 4 ml.
  • Drip tip : 810 en résine.
  • Airflow : réglable.
  • Arrivées d’air : par le haut.
  • Remplissage : par le haut.
  • Matériau isolant : PEEK allemand.
  • Coloris disponibles : Black, Blue, Gold, Blue Metal, Rainbow, SS.

Ce Profile M RTA est composé de plusieurs pièces, 8 pour être plus précis. Je commence par le plateau en bas à droite. Il est équipé de deux clamps destinés à accueillir une feuille de mesh et d’un plot central monté sur ressort et permettant au coton d’être en contact permanent avec le mesh. Au dessus de ce plateau, se trouve un réducteur de chambre percé de quelques trous. Ce dernier participe activement au système d’airflow par le haut constitutif de cet ato. Autour de cette ingénieuse mécanique se place un tank en verre et une chambre d’atomisation, pas forcément dans cet ordre d’ailleurs (mais bon, c’est l’ordre de ma photo…). Il me reste la bague d’airflow qui est toujours au poil chez Wotofo et qui tourne facilement et confortablement ; le système de coulissage pour permettre le remplissage facile et rapide par le haut ; le top cap et enfin le drip tip qui est fixé au top grâce à un joint et qui tiendra par conséquent très bien en place.

Je remets les pièces en place et je vais commencer à m’amuser avec mon nouveau joujou. C’est parti pour le montage de la bête!

 

Le montage du Wotofo Profile M RTA :

J’ai choisi de monter cet ato avec le mesh de Wotofo tout droit venu de l’espace intersidéral : le Clapton S. Pour ce faire, je dois mettre en forme la feuille de mesh pour commencer. Cela se fait assez aisément grâce à l’outil spécialement dédié à cette tâche et fourni dans le kit. Puis, je mets la feuille de mesh en place dans les clamps et il ne me reste plus qu’à serrer deux vis. Je vous offre, ensuite, une vue des plus éblouissantes du résultat obtenu. Vous remarquerez toutes et tous la limpidité et la régularité sans faille de ce montage parfait et de son dôme époustouflant. Enfin, il me faut faire chauffer tout ça afin de rôder mon coil.

Je passe, à présent, au cotonnage de mon montage mesh. À ce stade, je me saisis d’un lacet de coton, une nouvelle fois fourni avec l’ato. Je le glisse sous la feuille de mesh. Puis, je le taille selon une ligne imaginaire un peu oblique qui part du haut du coil et qui descend jusqu’au bas du plateau (un peu plus large que le plateau pour être tout à fait exact et précis). Je n’invente rien ici, c’est Wotofo lui-même qui m’a dit de procéder de cette manière. J’étais un peu dubitatif au début car le haut de l’épaisse mèche n’est, de cette façon, pas plongé directement dans la cuve. Au final, ça marche du tonnerre et aucun dry hit à déplorer, si ça peut vous rassurer.

Ensuite, je replie mes mèches de coton et j’imbibe soigneusement et goulûment mon montage. Je remonte enfin l’ato et je remplis tout ça d’une de mes mixtures. Et y a plus qu’à!

 

La vape du Wotofo Profile M RTA :

Premièrement, je peux vous dire que cet atomiseur est très facile à monter et à cotonner. Le mesh est vraiment cool pour ça. Ça va vite, c’est propre, c’est parfois bien agréable quand on n’a pas envie de tortiller et de se prendre la tête pendant 10 minutes.

Deuxièmement, qui dit ato top airflow, dit zéro fuite. Ça aussi, c’est super agréable. Je peux le trimballer partout sans risque et sans avoir besoin de prendre un mouchoir en papier avant de partir. En outre, le remplissage de ce Profile RTA est également très simple, rapide et précis grâce à son top cap coulissant.

Troisièmement, cet ato ne chauffe pas d’un poil. Pas de barbecue avec le RTA alors que le RDTA avait tendance à réchauffer un peu l’ambiance, celui-ci reste de glace. À vrai dire, il vaut mieux avec son mini drip tip de chez mini drip tip. J’avais un peu peur au début, je l’avoue. Cependant, j’ai vite été rassuré car absolument aucun échauffement, même pas le début d’une tiédeur intempestive… Ce Profile RTA reste froid comme le temps, dehors, en ce moment…

Quatrièmement, cet ato est un pur régal. Il est beau et il a beaucoup d’avantages comme je viens de vous le dire. Mais, en plus, il est absolument divin dans son rendu saveur. De toute façon, c’est pas compliqué :

  • il a la taille, le gabarit et le look d’un dripper ;
  • il fait le bruit d’un dripper quand on l’asticote un peu ;
  • il envoie comme un dripper ;
  • il fait autant de vapeur qu’un dripper ;
  • et celle-ci est succulente comme si elle sortait de la cheminée d’un Asgard Mini ou d’un Dead Rabbit V2 RDA.

Au global, le Profile RTA bombarde! La vapeur fournie est relativement dense et onctueuse. De plus, et surtout, elle très goûteuse. Il a un rendu analytique assez pointu cet ato. Et, niveau saturation, il est au top du top. Je comprends enfin l’intérêt du mesh grâce à lui et je ne le lâcherai pas de si tôt. Là, il y a une vraie valeur ajoutée. On a un véritable dripper à tank. C’est un coup de génie, c’est une véritable merveille. J’ai enfin trouvé l’ato qu’il me fallait pour aller au boulot ou aller en vadrouille. Il est si bon, les saveurs de mes jus sont décuplées par le mesh… La consommation est très raisonnable pour un ato de ce type. Il n’est pas si gourmand que cela, mais il est fichtrement gourmet. C’est du lourd. C’est une petite bombe! C’est un trésor absolu!

Bonne vape les pirates! Longue vie à Wotofo et vive le Profile M RTA! Impérial cet ato!

Joyeuses fêtes.

Ecrit par Kanti

Vapoteur assidu et passager régulier du navire depuis fort longtemps, j'ai décidé de basculer du côté obscur en écrivant et partageant mes expériences...

126 Comments

Laisser un commentaire
  1. Sympa cette revue ! Ça donne encore envie ! Mais j’ai un mesh déjà, et franchement le mesh ça consomme de ouf. Alors oui c’est super bon sur des fruités mais ça coûte une blinde. A la limite avec certains concentrés (que j’adore) dont la dilution est à 2,5% ça passe.
    Reste que le concept est génial, un dropper en mesh. As-tu essayer avec des gourmands ou des macérats ?

  2. Merci Cap’s!
    Et oui, premier le Navire! Il n’est même pas encore sorti! ;-)
    Je le sentais celui-là. J’ai déjà testé 4 ou 5 atos mesh, je savais que l’ultime n’allait pas tarder à arriver. C’est fait.

  3. Merci Kif. Ça consomme oui, mais celui-là pas tant que ça. Heureusement car son réservoir n’est pas très grand.
    Vu les goûts, ca vaut le jus quand même dans ce cas de figure!
    Je l’ai testé direct avec un macérât, une merveille. C’était fabuleux. Ensuite, je l’ai passé au Grincheux et il y est resté tellement il est succulent. Je tenterai le hooch plus tard.

  4. Hmmm t’as été payé combien pour raconter toutes ces fadaises? Hein, avoue!
    Nan, je déconne grave.
    Vu le titre, ton texte ne pouvait laisser entrevoir aucun suspense.
    Ça fait du bien, à l’heure actuelle, de lire une telle positivité sur un nouveau produit vape. Ton texte donne vraiment envie d’acheter cette chinoiserie.
    Il y a quand même 2 petits trucs qui me turlupinent. Et ouais, fallait bien que je la ramène. Oki, c’est un top airflows (j’aime pas ça mais bon), oki la bague d’airflow coulisse bien. Mais comment coulisse l’air dans ta bouche? Tu ne parles pas du débit d’air.
    En te lisant bien, je me doute que ce doit être un RDL. Car si c’est un véritable DL, il est impossible qu’il consomme aussi peu de jus que tu l’annonce. Ou alors, tu travailles chez VW et c’est du à une déformation professionnelle que tu annonces une consommation injustement basse :whistle:
    Perso, en dual coils à 0,13Ohm, tes 3,1ml (attention ce dixième de ml fait tout :wacko: ) je me les engouffre en 3 lattes. Alors, je ne comprends pas comment avec un ato Mesh qui est censé être le système le plus gourmand en jus, oui comment il peut être si économe si ce n’est qu’il doit avoir un tirage relativement restrictif. Nan?
    Enfin, j’attends ta réponse pour éventuellement envisager la possibilité d’un probable examen d’un potentiel et hypothétique achat :yahoo:

    Merci mon grand pour cette revue et je te souhaite de joyeuses fêtes :good:

  5. Jamais testé avec des macerats ou Hooch ou grincheux. Je pensais que c’était gâcher. Ce genre de truc, le mesh hyper aérien j’imaginais pas que… merde ces merveilles de macérats méritent plutôt du doux, de l’intime plutôt que de la légèreté ouverte à tout vent ! Enfin c’est ce que je me disais. Je vais essayer.

  6. Merci Bruce. C’est vrai, je n’ai pas pensé au tirage car il est au poil pour moi. C’est du dl tranquille. Plus ouvert que le Dead Rabbit v2 RTA cette fois et moins ouvert que le Ragnar bien sûr. Je le vape à 30w et le jus descend doucement. À 60w je pense qu’il consomme plus. Je le vape airflow ouvert à fond et il est très bon. Bien entendu il est encore meilleur si on ferme un peu comme tous les atos mais là on passe sur du dl restrictif. Assurément une bonne surprise pour une vape fournie et aérienne, et relativement délicate et raffinée. Enfin, je trouve…

  7. Yes kif, il paraît qu’il faut du mtl pour vaper du macérat. Je sais pas, j’ai jamais essayé. Faut que ça envoie et si ça envoie des saveurs alors ça roule. Dès que j’ai un ato, le premier jus que je teste est le cigare italien. Et s’il passe cet examen avec succès, je goûte mes tabacs gourmands avec. Sinon, il passe au ragnarok, c’est sa dernière chance… Chacun sa vape, chacun son… :yahoo: C’est ça qu’est beau!

  8. Très sympa Mex. 100 x meilleur que le Profile RDTA. Les gourmands, je n’ai que le Grincheux que je considère comme un tabac « gourmand ». Et il est divin là dedans. Je n’en ai pas d’autres de gourmand, je préfère les tabacs purs.

  9. WOW ça fait plaise après les ato de furieux et les quelques autres déceptions dernières de voir un ato qui tire son épingle du jeu. J’avais l’impression d’un marché atone en cette fin d’année. Quant à toi tu ne perds pas la main, merci pour cette revue de noël :heart:
    Y a moyen de lui mette un 510 et de faire du RDL avec?

  10. Pour le moment, je trouve qu’il n’est pas bien distribué. Il est à 34 boules sur Pastèque.
    Je vais attendre qu’il soit dispo dans différentes boutiques, pour voir à quel prix il va se stabiliser.

  11. Ah oui, c’est sûr que quand on te lit Kant’, on a tout de suite la pulsion d’achat compulsif qui démange !! :yes: C’est vrai qu’il a l’air bien foutu ce petit ato : la conception “dripper like” promet des saveurs de barje, et tu confirmes, donc bon, y’a plus qu’à !

    Niveau système d’air, c’est un système de double cloche un peu comme le Diesel, c’est bien ça ?
    Je suis également très surpris qu’il consomme si peu. Cela dit, à 30 watts du mesh, on est sur une vape un peu pépère, nan ?
    Je serais curieux de voir à 60-70 watts ce que ça donne. Parce que dans mes souvenirs, le seul dripper mesh que j’ai jamais testé – le Profile 1.5, c’est à ces puissances-là que l’ato envoyait vraiment son meilleur.
    Mais apparemment, vu les tout petits trous du réducteur de chambre, ça m’étonnerait que ce Profile M soit fait pour balancer le steack… :unsure:

    Mmmm, à bien y réfléchir, y’a du pour et du contre me concernant. :scratch: Je vais attendre trankilos d’autres avis, d’autant que j’ai d’autres priorités d’achat en ce moment. Des trucs genre fin de série, que si j’attends trop ce sera définitivement mort. Alors que ce Profile M, il n’est même pas encore sorti. Y’a le temps, donc. :-)

    Merci pour ce chouette test en exclu (hormis ces photos coupées en 4, tu le sais, je te fais chier à chaque fois avec ça : on n’y voit que dalle – tout le monde n’est pas sur écran tactile à pouvoir zoomer, c’est un peu gâcher ton boulot :whistle: ;-) ), le Navire toujours à la pointe !!! :yahoo:

  12. Merci Ez. Airflow quasi fermé, c’est toujours aérien quand même. C’est plus pepere et hachement bon mais tu sens que l’ato bouillonne un peu, il vibre presque, il veut faire plus que ça. Pour le drip, je pense qu’il y a moyen de lui coller un adaptateur. Faut que je look si j’en retrouve un pour tenter.

  13. Je sais Cland mais j’adore ces montages, j’en montre un max et ça prend peu de place. Et j’oublie que des gens utilisent encore des ordinateurs. Je suis passé sur tablette depuis le jour de la sortie de l’iPad 1.
    Comme tu le dis, il n’est pas fait pour envoyer, la chambre est trop petite et la cheminée trop courte. Ils tripent un peu chez wotof quand ils disent 55-65 w pour le clapton s. A 30 ça pulse bien et c’est agréable. A 40 ca pétarade et la vape est trop chaude. A 50w tu ne peux pas faire feu plus d’une demi-seconde sinon tu crames tout et ta truffe avec. Même système que le diesel en effet pour l’airflow. Il marche bien. La sous cloche est percée de multiples trous nid d’abeille. C’est efficace. Le design et la conception dripper like empêche à mon avis de bourriner comme un sagouin avec ce profile.
    Toujours à la pointe yes!!!!

  14. Ouais, a priori, ça devrait marcher aussi. C’est ce que toi ou Nes’ (me souviens plus) m’aviez conseillé pour remettre en fonction mon Profile 1.5 . Tu nous diras ! :yes:

    Bon, ça doit être bien sympa un “petit” mesh conçu pour envoyer à 30 watts.
    Niveau tirage, j’ai du mal à situer, car chacun a sa propre échelle de RDL/DL. Donc par rapport à un Blotto en full open, on est comment avec ce Profile M ?

    Pr les tof’, n’oublie pas que le Navire n’a désormais plus de limitation de stockage, si je ne m’abuse : aucune raison de vouloir faire du 4 en 1 B-) ;-) :-)

  15. Je le trouve plus ouvert que le Blotto si je ne dis pas trop de bêtises. Mais aussi et surtout, il a cette petite résistance à l’aspiration que j’affectionne tant et que le Blotto n’a pas du tout.

  16. Tu vois, c’est bien c’que j’dis : chacun a son référentiel niveau tirage, parce que moi le Blotto, je le classe en RDL, justement parce que je trouve qu’il a cette petite résistance à l’aspiration ! :wacko:

    Si ce Profile M est légèrement plus ouvert que le Blotto, alors oui, il pourrait me plaire. :yes:
    Je le :mail: pour plus tard ! :yes:

  17. Oui c’est très compliqué. On a tous notre vérité. Le Blotto j’ai l’impression d’aspirer, d’aspirer, d’aspirer à l’infini. Sans résistance, je ne sais pas où j’en suis dans le remplissage de mes poumons…
    On est d’accord quand même le Blotto n’est pas extrêmement ouvert. Celui-là l’est plus. Il l’est tellement que je ne suis même pas sûr qu’il soit dl restrictif quand l’airflow est quasi fermé. Bref c’est chaud ces histoires de tirage. C’est pour ça que je l’ai d’abord comparé aux atos que je pratique tous les jours. :wacko:

  18. Ça y est, on pige plus rien !!! :wacko: MDR

    Ouais, tant que c’est les histoires de tirage qui sont chaudes, et pas l’ato, ça va !
    Bon, faut test, y’a pas 50 solutions pour le savoir. Reste le prix des consommables, tout de même assez élevé pour alimenter ce bouzin correctement. :-(

  19. 3 semaines sur des jus fruités “propres”, ouais ça va, ça fait un peu plus de 2€ par mois en feuilles de mesh, c’est correct.
    Par contre Kif, comment ça se passe niveau coton? Tu superposes des bandelettes de Puff, ou tu t’es acheté un paquet de lacets “special mesh”? :unsure:

  20. Cool, merci @Mex’ :bye:
    Est-ce que les densités de mesh jouent sur la valeur de la résistance ? J’imagine que oui…
    Quelle densité faudrait-il prendre pour se retrouver avec des résistances DIY aux environs de 0.20 – 0.25 ohm ?
    Mesh 200 ? Mesh 400 ? 500 ?

  21. Puisse qu’on te dit que le carré de l’hypoténuse est égale à 2 fois la surface de chauffe d’un Blotto exprimé en ohm qui est lui mémé 3 fois supérieur à un cul de mamouth! C’est pas compliqué? :scratch:
    Moi non plus j’ai rien compris le Blotto est tellement ouvert que t’as pas de retenu à l’aspi, alors que le Profil qui est plus ouvert que le Blotto tu as une retenu à l’aspi, tout en étant plus ouvert, mais que si tu le fermes t’aurais pas la possibilité de faire du RDL. :yes:
    T’ as le bon chasseur y chasse… Pis t’as le mauvais chasseur, y chasse aussi, mais c’est pas pareil… C’est Kanti qu’a écrit le sketch. Pouhahahah

  22. Pour ma part, le Blotto est clairement un RDL! Avec cet ato, il est impossible, lors du tirage, d’avoir un flux d’air libre. Son système d’air freine méchamment le passage de l’air. Pour ma part, je dois effectuer une succion de ouf pendant un temps certain pour avoir le volume de vape souhaité dans les poumons. C’est de cette manière que se classe un RDL. S’il n’était pas RDL mais bien DL, le temps de tirage serait divisé par 3 pour avoir le même volume de vape dans les poumons. Un ato DL pur et dur n’oppose aucune résistance au flux d’air si bien qu’en moins de 2 secondes, le volume des poumons sont remplis de vape.
    Beaucoup de gens vape sur du DL en ayant une vape pépère, genre je tire à la va comme je te pousse, c’est pour ça qu’ils ne font pas la distinction entre un RDL et un DL, vu que sur un DL, il ne tire pas suffisamment fort. J’ai clairement un vape DL pure et dure. Avec un Blotto, il me faut quasi 5 secondes, en tirant comme un malade, de tirage pour avoir un volume de vape suffisant pour remplir mes poumons. Je descent à +/- 2,3 secondes sur un véritable DL pour en arriver au même résultat.
    Les dénominations DL et RDL sont justifiées, il n’y a que les utilisateurs qui n’ont pas un tirage normalisé. Ce n’est pas parce qu’on aime vaper sur un ato DL qu’on a une vape DL!!!!

  23. Va falloir plancher sérieux sur un aspiromètre officiel et homologué parceque là, j’y comprends plus rien non plus.
    La lecture de ce chouette article m’a poussé aux limites de la compulsion même si les montages en lamelle de mesh ne m’ont pas convaincu jusqu’à présent mais l’allusion au Blotto, pour le coup nettement trop restreint à mon goût, a fait l’effet d’une douche froide…
    Y’a eu assez d’erreurs de casting ces derniers temps, Porky fait la tronche et veut du sûr pour libérer les crédits !
    ;-)

  24. Mais ouais Nes! Avec un véritable DL, en 2 sec tu dois pouvoir remplir tes poumons lors d’une bonne succion. Avec un RDL, il faudra au alentours de 5 secondes avec la même force de tirage. C’est bien ce que je dis, y en a qui aime la vape sur des atos DL mais qui n’ont pas le profil du DLeux!
    Avec ma vape, à 0,13 Ohm sur un ato DL, il me faudrait 3 à 4 taffes pour vider 3,1ml.
    Je pense qu’il fallait mettre les points sur les i concernant le tirage.

  25. Ah ouais, petite précision. Quand je parle de remplir les poumons en 2 secondes avec un ato DL, c’est bien de remplir le volume de ceux-ci par la vape et non la densité de la vape expectorée!

  26. Y’a un ato qui me semble bien pour dresser l’aspiromètre officiel, car avec sa large palette de tirages possibles, il couvre à la fois ce que je considère comme du RDL et du DL : le Ragnar.

  27. Ça bug, impossible de répondre avec le bouton. Sur ordi comme sur tel. Capitaine le navire est à vau l’eau !
    @Clandestino pareil que Ez, j’ai des rouleaux de mesh et des lacets en provenance de chez pastèque. Au début je faisais avec le puff que je superposais. Ça allait bien puis maintenant que ma femme l’a récupéré j’ai du lui acheter des lacets, je n’arrivais plus à cotonner correctement. Les lacets faut les réduire très significativement, sont beaucoup trop gros !
    les bobines ça revient tellement moins cher… mais si un jour je les termine je recommencerai pas. Trop chiant. Surtout pour pas que la bobine se déroule.

  28. Du calme les amis. J’ai maintenant la définition officielle de Bruce De La Vape.
    En deux secondes, les poumons sont remplis et prêts à exploser. Je tire une seconde à 30w et c’est ok. Ce profile m est un ato DL. Il est un cran en dessous du Ragnar pour la quantité d’air et pour la densité de la vapeur. Il est largement au dessus du blotto et du dead rabbit v2 rta.
    Je viens de comprendre grâce aux précisions de Bruce tout puissant que la résistance dont je parle dépend de la densité en fait. C’est la sensation que j’ai en gorge pendant le tirage. Est-ce que je sens la vapeur passer ou est-ce que j’ai l’impression de n’avaler que de l’air? Ce petit moment juste avant le hit… Pour illustrer mon propos, Ragnar = beaucoup de résistance, profile m = résistance moyenne, blotto = zéro résistance.

    Après en effet il y a le bon ato et le mauvais ato. Le bon ato, il vape…

    • :yes: Ah ben voilà qui me fait plaisir. On va enfin s’entendre sur la norme MTL, RDL et DL. Si tu prends la traduction exacte de ces 3 abréviations, avec un peu de déduction, il n’y a pas matière à quiproquos.
      Une inspiration de 2 secondes suffit à l’être humain (normal et sain) pour bien remplir ses poumons de manière normale (c’est une norme). Et pas de manière à les gorger d’air avant d’entamer une compétition d’apnée, faut quand même pas exagérer.
      – Si avec un ato, ton aspiration demande plus de temps que ces 2 secondes, ça veut dire qu’il est Restricted Direct Lung (RDL)
      – Si tu aspires aisément le volume d’air suffisant à remplir tes poumons en 2 secondes, on peut dire que cet ato est Direct Lung (DL).
      – Par contre, si tu ne peux pas insuffler l’air directement dans tes poumons tant tu dois appliquer une succion excessive, qui ke peut se faire que par la bouche et la force des joues, en l’occurrence, c’est un Mouth To Lung (MTL).

      Je pense que ces échanges étaient nécessaires pour cataloguer, dans la bonne catégorie, les atos présentés.

  29. J’employais le terme résistance du tirage à tort et à travers. C’était une sensation gorgeale. Pas une histoire de devoir aspirer plus fort. C’est juste la sensation procurée par la densité de la vape.
    J’espère avoir été plus clair.
    Ce profile M est donc bien DL et pas RDL. Il est aérien à souhait et remplit vite les poumons. La vape est chargée de saveurs de fou mais moins dense (résistante en gorge) que celle du Ragnar.
    Pardonnez moi pour vous avoir embrouillé… :rose:

  30. Ah bah voilà Kant’ !
    On finit par s”y retrouver. Comme quoi ça valait la peine.

    Bon, si je comprends bien ce Profile M : tirage DL plus ou moins tuba selon le réglage de la bague d’airflow, et vape très saturée mais pas très dense, c’est bien ça ?

  31. Bonne année à tous :yahoo:
    Y a t il une date de sortie annoncée ? Je l ai préco chez Ali y a 10 jours et demain ils me remboursent auto si pas expédié d ici demain soir.
    Sur pastèque ils annoncent une expédition le 12/01 mais je suis perplexe :-(

    • Par expérience, en général Pastèque respecte les délais annoncés.
      Par contre, j’ai remarqué que ces derniers mois, la disponibilité matos est quasi simultanée en France par rapport à la Chine. A ta place, avant de m’engager sur un portail chinois, j’attendrais quelques jours histoire de voir comment ça tourne en France.

  32. Merci Kanti :good:
    Chez Wotofo j avais vu en effet mais ça double presque le prix avec les fdp. Je suis compulsif mais raisonnable ( demande pas à ma femme, elle pense je suis timbré avec mes achats :cry: )
    Bon ben on va continuer de patienter, mais tous ceux qui l ont testé sont tellement unanimes que je vais réserver un vol pour Pekin si ça tarde trop :wacko:

      • ;-) j adore vous lire, je le fais très souvent d ailleurs.
        Mais je suis pas un si fin connaisseur que vous, du coup j ai un complexe d infériorité et j ai peur de dire des conneries :wacko:
        Plus sérieusement j ai souvent un problème, je post des commentaires ,je valide l envoi, la page se rafraîchit mais mon comm n apparait pas publié :cry:

      • Ah bah en fait ils apparaissent 10 minutes après on dirait!!! Bon ben j le saurai maintenant :yahoo:
        Promis y aura pu de doublons, je viens de comprendre qu il doit y avoir une équipe de modération qui valide ou invalide les commis :yahoo:

      • Tu sais très bien que c’est en forgeant qu’on devient forgeron !
        Faut bien commencer par se mettre les mains dedans un jour ou l’autre. On est tous passés par là. ;-)

        Et puis…. Personne ici n’a la science infuse, et ne peut prétendre détenir la vérité. (sauf un, peut-être…. :whistle: ).
        D’ailleurs, on en dit pas mal, des conneries, mais c’est pas grave ! :yahoo: Au contraire, c’est même précisément ça qui fait avancer le débat. :good:
        Le Navire est un lieu d’échange pour tous, pas une secte d’illuminés. Donc y’a vraiment aucun complexe à avoir. :-)
        Pour ma part, j’ai comme toi été clandos sur le Navire pendant plusieurs années, et je peux te garantir que ma vitesse d’apprentissage sur la vape s’est vue décuplée à partir du moment où j’ai posté régulièrement. :yes:

      • Oui Stéphane, une grosse équipe en back office située en Inde au cœur même de Bangalore. Le temps qu’ils traduisent, comprennent et prennent la décision finale il peut se passer quelques minutes. C’est le prix à payer afin de maintenir une qualité encore jamais vue (ni même simplement envisagée d’ailleurs) dans le monde sauvage de la vape.
        Mais pour ceux qui désirent un délai plus court afin de se gargariser devant son propre message je suggère d’écrire directement en Indi ou en Kannada, deux langues largement parlée en Inde et dans le Kernataka. Ainsi on s’évite les affres de la traduction et quelques minutes. :mail: :wacko:

      • Ah ah ah Kif : यह पद पौराणिक है :yahoo:

        Ou alors, plus simple encore : tu cliques sur le lien “se contacter” en haut à gauche de la page d’accueil, et tu demandes gentiment au Cap’s de te créer un compte. Si il est dans un bon jour, t’as tes chances ! :wacko:

  33. J avais remarqué comme toi Bruce ces derniers temps,puis l exception qui confirme la règle est arrivée avec le siegfried, quasi 1 mois d ecart entre pastèque et les premiers sites français le proposant .
    Apres tu me répondras a juste titre que vu le délai de livraison le résultat est le même, mais j ai un pet au casque, des que j ai commandé j ai l impression de déjà l avoir (si si, il m arrive même de remplir mon ato fantôme puis de me mettre le pouce dans la bouche qui fait office de drip tip 1210 :yahoo: )
    Mais ci Ali me rembourse demain soir j attendrai peut-être de voir si c est dispo en fin de semaine en France avant de passer chez pastèque

    • Ah, sur le coup du Siegfried, tu t’es planté. Je l’ai chopé sur un site de vape Allemand, moins cher que proposé sur les sites FR et chinois. En plus, 2 jours je l’avais dans ma boîte :good:

    • Je te raconte des couilles, normal venant de ma part, je suis le seul pirate du navire à n’avoir qu’un seul neurone et à avoir comme partenaire intérieur mon ami Alzheimer :wacko: Le Siegfried, je l’ai commandé sur un site Hollandais. Pour le reste, mes souvenirs ne m’avaient pas fait défaut, moins cher que chez Kumulus et que chez les Nioches, juste 5 balles de frais de porc. Ces 5 balles valaient bien la primeur et la rapidité de réception. Au vu de ce que j’ai pu lire de toi, je suis certain que tu comprends bien ma non-hésitation à payer ces 5 balles.
      Je suis un peu comme toi, par moments et en fonction du matos, ça m’arrive de vouloir l’avoir en main que je n’ai cliqué pour valider mon panier :wacko: :whistle: :yes:

      • * que je n’ai pas encore cliqué…
        Tu vois, Alzheimer me fait même oublier de taper des mots dans mes phrases :scratch:

  34. C est vrai Bruce que ces derniers temps l ecart entre Chine et France est souvent réduit, sauf pour le siegfried qui a eu quasi un mois d ecart entre ali et kumulus (le 1er français a le proposer je crois).
    Apres avec le délai de livraison ca revient au même, mais des que j ai passé commande j ai l impression de déjà l avoir ( je remplis ma main de liquide, j me mets le pouce dans la bouche, et c est parti pour le test de mon ato commandé :wacko: )

    • J entends bien Kif. Mais cela me pose un réel problème.
      Car en tenant compte du décalage horaire avec le Bangalore, (gardons a l esprit que leur syndicat a obtenu la réduction du temps de travail à 20h hebdomadaire par jour) et voulant garder une marge d erreur pour passer au travers des pare feu pour que mon comm parvienne à leur IP initiale, pour que mon comm soit rendu public ici dimanche à 16h00 , il faut en réalité que je le valide l avant veille du surlendemain de la nuit précédente entre 14h27 et 14h32.
      Ca tombe pile au moment où je dois sortir mon gratin de sable du four :cry:

  35. Salut, merci pour cette belle revue.
    Comme j’avais bien aimé le profile RDA, mon premier mesh, je regarde avec attention et … ça ressemble foutrement à la petite cloche du Zeus X, non ? Celle qui lui permet de faire cette bonne vape dense et gouteuse, mais froide, avec le top airflow.
    Remarque, GeekVape avait tout repiqué à Wotofo pour sortir la version mesh du X, ce n’est sans doute que justice que Wotofo pille le reste en retour pour sortir un Profile RTA. Mais c’est un peu la fin du game, et ça doit pas être facile tous les ans d’être un modeur chinois et d’avoir des idées géniales à intervalles réguliers.

    Du coup, est-ce que ça vaut vraiment le coup d’acheter ce profile RTA, quand on a déjà le profile et le Zeus X mesh ? Surtout que je suis un peu moins compulsif au niveau de la Vape. En ce moment, je suis sur un Leto 24 RTA et un KFLite, ils me font toutes mes journées, montés sur des clones chinois de tubes mécas hi-end.
    Je me suis procuré un clone de AVLife (tube méca made in USA à $300), le meilleur tube que j’ai jamais eu. Voltdrop nul, bien usiné, switch précis, que du bonheur à moins de 30€ chez un vendeur Fr !

    • Tout ce que je peux te dire, c’est qu’il est mieux que le Zeus mesh selon moi. Il est plus joli, plus compact et il en a dans le ventre. Perso, je le trouve meilleur aussi en restitution des saveurs mais les goûts et les couleurs… celui-là je l’utilise encore, le Zeus, bien qu’il soit de grande qualité, je l’ai donné depuis longtemps…

  36. Pffff, il tarde à être dispo. Cool les avant première pour faire la une mais moins cool pour ceux qui attendent la sortie :wacko: Il est enfin annoncé sur certains sites Fr.
    Petite question, tu vapes toujours dessus mon Kanti?

  37. Quasiment pareil. Très peu de différence. Peut-être plus bruyant que le Kylin. Les air flows du K en nid d’abeilles le rendent peut être plus aérien, enfin pas plus aérien mais l’air arrive de façon plus fine, plus de la dentelle. Je sais pas comment exprimer ça.
    Le K est plus haut aussi, plus impressionnant. Son drip tip plus confortable, et le remplissage tellement mais tellement plus simple avec certains flacons. Si t’as pas un petit embout comme les fioles de 10ml oublie !
    Voilà les impressions d’une première journée.
    Quant aux saveurs… repasse dans quelques jours que je compare avec le même jus. Pour le moment le M est avec ma femme avec du Ragnarok. T’imagines quand même pas que je vais me tapisser le palais avec ça hein !! Je vais tester avec mes fruités, du positano et un Mexican fried ice pour voir.

  38. Ouais dit, y claque ton setup mon Kif :good:
    T’as craqué Porky pour la St Valentin de Madame? Qu’est-ce qu’un homme ne ferait pas pour se voire offrir les faveurs de sa p’tite femme :whistle:

    • Nan du tout. Le K je l’ai depuis ma reprise de vape en 2019. La box depuis 1 mois je voulais un truc solide pour barouder pendant les vacances (elle est solide de chez solide !). Et le Wotofo je ne me souvenais même plus l’avoir commandé ! Je vais continuer un peu mais ce n’est finalement pas trop ma vape. Trop d’air, et avec la rez de ouf (Clapton S) ça envoie vraiment trop. En revanche y a pas plus réactif et quand t’as besoin d’enchaîner parce que t’es en manque de nicotine y a pas mieux. J’aime la douceur de mon Hyper mais de temps en temps ce n’est pas désagréable non plus.

  39. Bonjour !
    Je suis passée sur le profile m rda depuis quelques jours et je rencontre un problème récurrent : peu importe le liquide ou montage, si je tire trop fort j’ai droit à une gorge en feu du futur…
    Est-ce que quelqu’un aurait un conseil ? Parce que niveau saveurs il me satisfait parfaitement et je ne voudrais pas en changer…
    D’avance merci 🙏🏼 Et bonne vape !

    • Bonjour Manon,
      La gorge en feu c’est du dry ou parce que trop de hit (trop de nicotine) ?
      Tu vapes à quelle puissance ? Accessoirement sur quelle box ?
      Trop fort c’est à l’aspiration ou c’est sur la durée ?
      Ton coton y en a assez ?

  40. Bonjour et merci de la réponse !
    Oui je pense que c’est un dry hit mais je ne comprends pas, j’ai cotonné 3x, comme l’indiquait wotofo, comme chef dans une vidéo et à l’instinct, et à chaque fois ça me fait le même coup… il faut que je laisse l’airflow ouvert à fond et que je baisse les watts pour ne pas me brûler, ce qui me fait perdre énormément de goût.
    À l’aspiration et sur la durée, mais au fond comme je t’irais sur mes clearos avant de passer au reconstructible… je suis un peu perdue du coup (on voit que je débute quand je me loupe dans le nom: c’est un rta évidemment, pas rda 😩)
    Je vape à 50 watts du coup, sur une box swag 2 🤔

    • Dis donc t’envoie sévère la miss !! Moi par exemple je suis à environ 30w et j’aspire environ 2 secondes ! 50w forcément si tu aspires longtemps… pis tes poumons lalala :wacko:
      A mon avis ça vient du cotonnage. Fais une photo de ton montage pour voir ? Des fois un infime détail et tes cramée.
      Bon je suis un peu une quiche on va attendre l’avis des professionnels du navire B-)

      • Tu valais à 50w avec tes clearo ? T’es sûre :wacko:
        Sinon propre ton montage. Très étrange que tu n’aies plus de saveurs en baissant les watts :scratch:

      • Salut, je n’ai pas l’ato, donc c’est difficile d’en parler.
        Au vu de la photo, le wick se fait parfaitement bien (donc ce n’est pas un dry hit), mais est-ce que ta mèche est bien en contact avec la résistance, et ce sur TOUTE la surface de chauffe de la feuille de mesh? Autrement dit, as-tu mis suffisamment d’épaisseur de coton ? :unsure: Si ce n’est pas le cas, alors il est un peu logique d’avoir un goût de merde… :whistle:

        Je ne peux pas croire qu’une boîte comme Wotofo ait sorti un ato mesh qui ne fonctionne pas à 50 watts… Sur le créneau Mesh, ils ont quand même l’expérience du Profile RDA, puis du Profile 1.5 ….

    • Oui tu envoie sec là. Faut pas regarder les valeurs que préconise wotofo. Je suis la feuille de mesh de l’espace en genre de fil barbelé et je suis à 25W avec tout plein de saveur. À 55W ça crame tout…

      • J’ai mis celle-là aussi pour tester. Je ne sais quoi en penser. Juste que ça crépite pas mal. Avec le coton Wotofo. Flemme d’en changer mais si ça crépite aussi chez toi ça me rassurerait.

      • Bon je suis rassurer. Franchement l’ato est sympa mais a chq fois c’est le concorde qui décolle :negative: ceci dit c’est un petit inconvénient. Plus je l’utilise plus je le préfère au Kylin.

  41. C’est ultra frustrant, plus de saveurs, dry hits à gogo alors que sur mon dripper je prends les mêmes valeurs et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes 🤷🏻‍♀️

  42. @Manon,
    Je me permet d’intervenir. Ton cotonnage, comme ça sur photo, a l’air bon. Maintenant, avec du Mesh, il faut vraiment que le volume de coton en dessous de ta résistance soit bien dense et bien pressé contre ta résistance, sans ça, c’est le dry hit. Chose qu’il nous est impossible de voir sur ta photo. La feuille de Mesh ayant une telle surface de chauffe, si ton coton n’est pas bien tassé sous la résistance, lorsque celle-ci va chauffer, dans un premier temps, c’est le liquide stagnant sur celle-ci qui va t’envoyer de la vapeur. Une fois ce liquide évaporé, si le coton n’est pas vraiment bien en pression sur la feuille de Mesh, celle-ci, dans un second temps ne sera plus refroidie par l’apport suffisant de jus et, en fait, tu vas vaper le métal chauffé de ta résistance.

    Si tu avais mal dosé ton coton, au niveau des arrivées de jus, tu te paierais des dry hit par manque d’irrigation. Ça se traduirait pas une carbonisation de ton coton au niveau de la résistance. Ce qui n’a vraiment pas l’air d’être le cas sur ta photo.

    Maintenant, dernier point que tu n’as pas mentionné, as-tu fait chauffer 2 ou 3 fois ta résistance à 20w, juste après l’avoir monté et avant d’avoir enfiléton coton, histoire d’être certaine qu’il n’y a pas de point chaud qui provoque inévitablement des dry hit vu que la résistance chauffera excessivement sur une petite surface.

    • Alors oui pour le rodage, j’ai vérifié les points chauds et je n’en ai pas.
      Pour le coton j’avais d’abord installé les mèches fournies avec l’ato, donc bien denses et c’était même combat… je soupçonne la cloche d’aplatir le coton quand je la remets et du coup de limiter le contact des extrémités… parce c’est exactement ce qu’il se passe, deux -trois pufs et paf, plus de gorge 😅
      Mon ami a monté son mesh de la même façon et n’a aucun souci de hit donc je suis assez frustrée 😅 je comprends pas 😭

    • Ouais, bien vu l’histoire du rodage de la feuille de mesh. :good:
      Perso sur la photo, j’ai l’impression que sur les extrémités de la résistance, le coton n’est pas en contact avec la feuille de mesh. Il donne l’impression de n’être en contact qu’au milieu de la résistance. Mais bon, sur photo, c’est difficile de se rendre compte. :scratch:

      • Le rodage, le cotonnage, la feuille de mesh foireuse, …, c’est difficile le SAV en télétravail. Tente un autre morceau de mesh et un cotonnage bien épais et tiens nous au jus s’il te plaît.

  43. D’accord avec Cland’, on dirait bien d’après la photo que le coton n’est pas suffisamment dense…
    Pour mettre la dose, tu peux essayer de libérer le mesh d’un côté, le soulever, poser un bon saucissoïde de coton sur le plateau, refermer le mesh sur le coton bien au contact et enfin couper les pattes à longueur requise.
    :yes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Le Pere Noel aux grands coeurs!!

Druga RTA (Augvape) : que justice soit faite !