in

J'adoreJ'adore MerciMerci

Test du succulent Profile M RTA de chez Wotofo

Mon avis sur le Wotofo Profile M RTA :

Le Profile M RTA est fabriqué par Wotofo. C’est un atomiseur reconstructible à tank. Il est dédié au mesh et il est même le plus petit RTA dédié au mesh, d’après son fabricant. Il mesure 27,8 mm de haut pour un diamètre de 24,5 mm. C’est vrai qu’il est super compact. Si vous voulez vous faire une idée de sa taille, il est un peu plus grand que l’Asgard Mini RDA, ou encore de la même taille qu’un Dead Rabbit V2 RDA. En bref, ce RTA a la taille d’un dripper. En aura-t-il les performances et notamment le rendu? Nous allons voir à ça. Il m’a été envoyé par Antonio de chez Wotofo que je remercie énormément pour ce mini ato.

– Un ato supra compact et tellement mimi, n’est-ce pas? –

 

Le déballage du Wotofo Profile M RTA :

Comme d’accoutumée avec cette marque chinoise, le kit reçu est relativement assez fourni en accessoires divers et variés…

Ce Profile M RTA, de 3,1 ml de contenance, est livré avec :

  • un drip tip 810 de rechange ;
  • un tank bulle en PCTG de 4 ml ;
  • une feuille de NexMesh Clapton S à 0,15 Ω ;
  • une feuille de NexMesh A1 à 0,13 Ω ;
  • une feuille de mesh classique M A1 à 0,18 Ω ;
  • trois lacets de coton de 6 mm de diamètre ;
  • un outil pour mettre en forme le mesh ;
  • un sachet de joints et de vis de secours ;
  • un tournevis cruciforme ;
  • une notice d’utilisation.

Les feuilles de mesh sont compatibles avec le Profile RDTA que j’ai déjà évoqué ici. Et donc, par conséquent, les feuilles fournies avec ce dernier sont également compatibles avec l’ato qui nous intéresse aujourd’hui. Ce Profile M va-t-il être meilleur? Le RDTA m’avait un peu déçu. Si je me souviens bien, je m’attendais à mieux. Ce RTA va-t-il être plus performant que son grand frère?

Jetons déjà un œil attentif à cet ato pour voir un peu plus en détail comment il est construit et conçu.

 

Les caractéristiques techniques du Wotofo Profile M RTA :

  • Marque : Wotofo.
  • Origine : Chine.
  • Dimensions : 27,8 (sans drip tip ni pin 510) x 24,5 mm.
  • Pas de vis : 510.
  • Type d’atomiseur : RTA.
  • Inhalation : directe.
  • Type de montage : Mesh coil.
  • Plateau : postless, à clamps pour le mesh.
  • Capacité du tank : 3,1 ou 4 ml.
  • Drip tip : 810 en résine.
  • Airflow : réglable.
  • Arrivées d’air : par le haut.
  • Remplissage : par le haut.
  • Matériau isolant : PEEK allemand.
  • Coloris disponibles : Black, Blue, Gold, Blue Metal, Rainbow, SS.

Ce Profile M RTA est composé de plusieurs pièces, 8 pour être plus précis. Je commence par le plateau en bas à droite. Il est équipé de deux clamps destinés à accueillir une feuille de mesh et d’un plot central monté sur ressort et permettant au coton d’être en contact permanent avec le mesh. Au dessus de ce plateau, se trouve un réducteur de chambre percé de quelques trous. Ce dernier participe activement au système d’airflow par le haut constitutif de cet ato. Autour de cette ingénieuse mécanique se place un tank en verre et une chambre d’atomisation, pas forcément dans cet ordre d’ailleurs (mais bon, c’est l’ordre de ma photo…). Il me reste la bague d’airflow qui est toujours au poil chez Wotofo et qui tourne facilement et confortablement ; le système de coulissage pour permettre le remplissage facile et rapide par le haut ; le top cap et enfin le drip tip qui est fixé au top grâce à un joint et qui tiendra par conséquent très bien en place.

Je remets les pièces en place et je vais commencer à m’amuser avec mon nouveau joujou. C’est parti pour le montage de la bête!

 

Le montage du Wotofo Profile M RTA :

J’ai choisi de monter cet ato avec le mesh de Wotofo tout droit venu de l’espace intersidéral : le Clapton S. Pour ce faire, je dois mettre en forme la feuille de mesh pour commencer. Cela se fait assez aisément grâce à l’outil spécialement dédié à cette tâche et fourni dans le kit. Puis, je mets la feuille de mesh en place dans les clamps et il ne me reste plus qu’à serrer deux vis. Je vous offre, ensuite, une vue des plus éblouissantes du résultat obtenu. Vous remarquerez toutes et tous la limpidité et la régularité sans faille de ce montage parfait et de son dôme époustouflant. Enfin, il me faut faire chauffer tout ça afin de rôder mon coil.

Je passe, à présent, au cotonnage de mon montage mesh. À ce stade, je me saisis d’un lacet de coton, une nouvelle fois fourni avec l’ato. Je le glisse sous la feuille de mesh. Puis, je le taille selon une ligne imaginaire un peu oblique qui part du haut du coil et qui descend jusqu’au bas du plateau (un peu plus large que le plateau pour être tout à fait exact et précis). Je n’invente rien ici, c’est Wotofo lui-même qui m’a dit de procéder de cette manière. J’étais un peu dubitatif au début car le haut de l’épaisse mèche n’est, de cette façon, pas plongé directement dans la cuve. Au final, ça marche du tonnerre et aucun dry hit à déplorer, si ça peut vous rassurer.

Ensuite, je replie mes mèches de coton et j’imbibe soigneusement et goulûment mon montage. Je remonte enfin l’ato et je remplis tout ça d’une de mes mixtures. Et y a plus qu’à!

 

La vape du Wotofo Profile M RTA :

Premièrement, je peux vous dire que cet atomiseur est très facile à monter et à cotonner. Le mesh est vraiment cool pour ça. Ça va vite, c’est propre, c’est parfois bien agréable quand on n’a pas envie de tortiller et de se prendre la tête pendant 10 minutes.

Deuxièmement, qui dit ato top airflow, dit zéro fuite. Ça aussi, c’est super agréable. Je peux le trimballer partout sans risque et sans avoir besoin de prendre un mouchoir en papier avant de partir. En outre, le remplissage de ce Profile RTA est également très simple, rapide et précis grâce à son top cap coulissant.

Troisièmement, cet ato ne chauffe pas d’un poil. Pas de barbecue avec le RTA alors que le RDTA avait tendance à réchauffer un peu l’ambiance, celui-ci reste de glace. À vrai dire, il vaut mieux avec son mini drip tip de chez mini drip tip. J’avais un peu peur au début, je l’avoue. Cependant, j’ai vite été rassuré car absolument aucun échauffement, même pas le début d’une tiédeur intempestive… Ce Profile RTA reste froid comme le temps, dehors, en ce moment…

Quatrièmement, cet ato est un pur régal. Il est beau et il a beaucoup d’avantages comme je viens de vous le dire. Mais, en plus, il est absolument divin dans son rendu saveur. De toute façon, c’est pas compliqué :

  • il a la taille, le gabarit et le look d’un dripper ;
  • il fait le bruit d’un dripper quand on l’asticote un peu ;
  • il envoie comme un dripper ;
  • il fait autant de vapeur qu’un dripper ;
  • et celle-ci est succulente comme si elle sortait de la cheminée d’un Asgard Mini ou d’un Dead Rabbit V2 RDA.

Au global, le Profile RTA bombarde! La vapeur fournie est relativement dense et onctueuse. De plus, et surtout, elle très goûteuse. Il a un rendu analytique assez pointu cet ato. Et, niveau saturation, il est au top du top. Je comprends enfin l’intérêt du mesh grâce à lui et je ne le lâcherai pas de si tôt. Là, il y a une vraie valeur ajoutée. On a un véritable dripper à tank. C’est un coup de génie, c’est une véritable merveille. J’ai enfin trouvé l’ato qu’il me fallait pour aller au boulot ou aller en vadrouille. Il est si bon, les saveurs de mes jus sont décuplées par le mesh… La consommation est très raisonnable pour un ato de ce type. Il n’est pas si gourmand que cela, mais il est fichtrement gourmet. C’est du lourd. C’est une petite bombe! C’est un trésor absolu!

Bonne vape les pirates! Longue vie à Wotofo et vive le Profile M RTA! Impérial cet ato!

Joyeuses fêtes.

Ecrit par Kanti

Vapoteur assidu et passager régulier du navire depuis fort longtemps, j'ai décidé de basculer du côté obscur en écrivant et partageant mes expériences...

126

La malle aux trésors des 126 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in

Le Pere Noel aux grands coeurs!!

Druga RTA (Augvape) : que justice soit faite !