in

MerciMerci J'aimeJ'aime J'adoreJ'adore C'est CoolC'est Cool

Test du Wotofo nexMESH PRO TANK : le meilleur clearo du monde!

 

Un test du Wotofo nexMESH PRO TANK aka le meilleur clearo de tous les temps :

Le nexMesh Pro Tank est fabriqué par Wotofo. C’est un clearomiseur! Cela faisait un moment que je n’avais pas testé un clearo. J’entends parfois que ce type de matos peut de nos jours être aussi bon et performant qu’un ato reconstructible. Je n’osais y croire mais Wotofo m’a fait changer d’avis… Ce nexMesh est carrément exceptionnel! Je pourrais arrêter là ma revue, tant il n’y a pas grand chose d’autre à dire, mais je vais quand même essayer de préciser quelque peu mon propos. Avant cela, je dois remercier Antonio de chez Wotofo pour l’envoie de cette pépite et de ses divers accessoires.

Le déballage du Wotofo nexMESH PRO TANK :

Comme d’habitude avec Wotofo, le packaging est sobre et efficace à l’extérieur. C’est noir et vert, ça claque à l’intérieur. Ce kit nexMesh Pro Tank est livré avec :

  • un clearomiseur NexMesh Pro ;
  • une résistance double coil H15 Single Mesh & Parallel Coil 0,15 ohm (pré-installée) ;
  • une résistance single coil H12 Clapton Mesh 0,20 ohm ;
  • un pyrex bulle ;
  • un sachet de joints de rechange ;
  • un manuel de l’utilisateur.

Les caractéristiques techniques du Wotofo nexMESH PRO TANK :

  • Marque : Wotofo.
  • Origine : Chine.
  • Dimensions : 42,85 x 27 mm.
  • Pas de vis : 510.
  • Type d’atomiseur : clearomiseur.
  • Inhalation : directe.
  • Capacités du tank : 3,5 ml pour le PCTG droit avec la résistance H15 et 5 ml pour le bulle en pyrex. 4,5 ml pour le PCTG droit avec la résistance H12 et 6 ml pour le bulle en pyrex.
  • Drip tip : 810.
  • Airflow : réglable.
  • Arrivées d’air : par le bas.
  • Remplissage : par le haut.
  • Coloris disponibles : Black, Blue, Gold, Gunmetal, Rainbow, SS.

Le montage du Wotofo nexMESH PRO TANK :

L’avantage de ce clearomiseur est que l’on peut le monter soi-même avec un kit RBA (vendu séparément). Je me suis bien sûr empressé de le mettre en fonctionnement!

Ce plateau est plutôt simple, petit et minimaliste. Il est single coil. Il est livré avec tous les outils nécessaires, un coil et du coton, bref tout ce qu’il faut pour commencer à jouer.

Pour commencer, je dévisse la cloche pour découvrir ces petits plots de montage et je m’empresse d’y installer un coil.

C’est mini mais ça se monte tout seul. Ça se cotonne aussi très facilement. Ensuite, ça s’imbibe! Puis, je revisse la clochette et je peux remonter le tout.

Il ne me reste plus qu’à remplir l’engin par le haut grâce à un système de top cap glissant très pratique et fiable.

La vape du Wotofo nexMESH PRO TANK :

Je vous l’ai dit en introduction, je trouve que ce clearomiseur est exceptionnel pour un clearo. Les saveurs y sont divines. La saturation en arômes est phénoménale. Le volume de vapeur est démentiel. Il allonge beaucoup de mes RTA niveau rendu (tous en fait, à part peut-être le Reload). La résistance H15, faite d’un coil en mesh et d’un parallel coil, est magique. Le travail de Wotofo sur ses résistances ou sur ses feuilles de mesh est vraiment remarquable ces temps-ci. Le nexMesh Pro avec cette résistance est le clearo ultime si il est monté sur mon Tauren alimenté par un accu 21700. La puissance envoyée est ainsi parfaite et je monte direct au paradis quand je vape avec ce kit.

En outre, le rendu de ce clearo est également parfait avec le petit plateau RBA. Dans ce domaine aussi, il couche beaucoup de mes atos double coil. Il n’est que single coil pourtant mais il est imbattable quand même… Seul bémol, le kit RBA suinte un peu par les airflows, alors que les résistances toutes faites ne fuient pas d’un poil.

Donc, ce clearomiseur est beau, propre et solide. Il est fiable et pratique. Il ne consomme pas outre mesure et son rendu saveur est digne des dieux. Son rendu vapeur est également surpuissant. On peut, en plus, s’initier au reconstructible avec son plateau en option. Bref, ce nexMesh a tout d’un grand et est définitivement le meilleur clearo que j’ai testé.

Bonne vape les pirates! Longue vie à Wotofo et vive le nexMESH PRO TANK!

Ecrit par Kanti

Vapoteur assidu et passager régulier du navire depuis fort longtemps, j'ai décidé de basculer du côté obscur en écrivant et partageant mes expériences...

25 Comments

Laisser un commentaire
  1. 2+

    Merci, çà donne envie, dommage que les résistances soient si chères, je les vois pas à moins de 10,90e les 3 donc presque 3,70e pièce, çà me refroidit..

    • 1+

      Hum, ouais, 11 boules les 3 réz. , il est clair que ça incite à …. passer au reconstructible !
      Mais c’est le prix à payer pour ceux qui ne veulent pas se casser le cul. On ne peut pas tout avoir. :-)

      • 1+

        La question qui tue est “est-ce qu’une fois que tu auras cramé celles que tu as présentement, tu en rachèteras d’autres?”

      • 1+

        J’ai acheté 2 Ragnar depuis poto. Ça fait bien longtemps que j’ai refourgué tout ça à un débutant. ;-)
        Les saveurs sont top mais le tirage d’un single coil, c’est pas assez… Il manque quelque chose.

  2. 1+

    Cela dit, sans vouloir remettre en cause l’efficacité de ce nexMesh Pro Tank, je trouve quand même bizarre qu’il “allonge” tous tes reconstructibles dual………….. :wacko:
    A moins que tu n’utilises ces derniers qu’à 60% de leurs potentiel réel….. :whistle: ;-)

    • 0

      Je compare double et simple coil Cland’. Ce nex est impressionnant pour un simple et surtout pour un clearo en terme de rendu saveur. Mes double coils ne sont pas deux fois meilleures, je veux dire. Mes dead rta sont moins bons que ce clearo. Le Ragnar, on ne peut pas comparer bien sûr. Après, j’ai bien conscience aussi qu’avec mes micro coils, je n’utilise mes atos qu’à 20% de leur potentiel je dirais. Je n’arrive pas à trouver meilleur goût, meilleur tirage et je ne vape pas au dessus de 40w. Et ça me va. Je passe tranquillou en 0mg là (2 jus sur 3 pour l’instant) et ça se fait bien.

      • 1+

        OMG ! Omg ??!!!? Bravo !!! :good:

        En ce qui concerne la comparaison single/dual, j’suis en plein dedans en ce moment, vu que je vape les 2 en alternance. D’une manière générale, les dual apportent plus de densité et un volume de vapeur plus important. Parfois, un meilleur rendu global également, mais c’est rare je trouve. A mon avis, un bon DL single restera généralement plus précis et plus saturé. Après, la grosse diff’ entre single et dual, ça reste la plage de puissance à utiliser pour tirer la quintessence de l’ato. En single, pour moi ça se situe aux alentours de 45 watts, alors que pour les dual, c’est minimum 65 watts.
        J’ai repris hier mon GT4S, monté en Framed Staple à 0.31 ohm, et à 3.7V (44 watts), c’est juste une merveille !! :heart: Mais au delà, les saveurs s’estompent. A l’inverse, un Ragnar, qui rappelons-le est Hors Catégorie, ne me satisfait qu’à partir de 90 watts. :heart: :heart:

      • 1+

        Ah oui en effet!
        Je suis d’accord, c’est plus précis un single, mais je n’ai pas ma dose au tirage…
        Avec du 70/30 en 0mg, il y a autant de hit qu’avec du 50/50 en 3mg donc je vais tranquillement me sevrer de nicotine pour enfin en finir. Pas de commande hiliq cette année pour moi. ;-)

      • 0

        Bah normal que t’aies pas ta dose au tirage, avec tes micro-coils en fil de pêche… :whistle: ;-) :-)
        Tu te prends un bon petit câble complexe genre fused ou framed staple, et j’te garantis que t’auras plus de densité qu’avec un dual de KA1. Sans sacrifier ni la précision, ni la saturation. :yes:

        Intéressant l’histoire du plus de hit en 70/30. J’ai récemment goûté du 30/70 et, comment dire…? J’ai eu beau insister et bourriner comme un goret, il n’y en avait aucun de chez aucun. :cry: Pour moi ça c’est difficile…

  3. 0

    Le meilleur clearo du monde ? Peut-être, je n’y connais pour ma part rien en clearo mais tant mieux si ce nexMesh Pro peut redorer le blason de Wotofo. Depuis le temps que cette boîte se casse la nénette à faire du bon matos, elle mérite un hit, un numéro 1…

    Le plateau RBA est toujours une bonne idée sur ce genre de matériel même si je doute qu’il puisse expédier son vapoto vers le B-) reconstructible sans coup férir. Enfin… L’alternative est là, ceux qui voudront la saisiront.

    Quant au sevrage j’y pense aussi parfois, quand le flacon-cadeau d’un shop en 3 mg me paraît bien trop fort. Parti de 12 mg, je vape aujourd’hui autour de 2 mg, nul doute que ce taux baissera encore dans l’avenir. Ceci étant, je ne crois pas qu’atteindre le 0 mg signifie l’arrêt de la vape… Même sans nicotine, il restera le goût des Hell’s Mixtures, le dernier matos qui déchire (le Ragnar ?), les instants de vape et comme avec la clope, le “geste”…

    • 0

      Salut Nes,
      Perso, je suis maintenant à 1mg de nicotine. Pas pour me sevrer de la vape mais histoire d’avoir la sensation d’avoir définitivement gagné mon combat contre les substances composants la dépendance à la clope. Le jour où je passerai à 0mg, je pourrai enfin cracher mon venin à la face des pouilleux qui me chauffent les oreilles en m’argumentant que la vape n’est qu’un substitut à la clope et que d’une manière ou d’une autre, je suis toujours dépendant de la clope. Je sais qu’on répond aux imbéciles par le silence mais je ne cache pas qu’un certain plaisir jouissif de leur servir une salade de phalanges en pleine poire me chatouille depuis un bail.
      Mais bon, en dehors de ça, malgré l’envisagement d’un passage à 0mg de nicotine, jamais je n’ai eu l’idée d’arrêter la vape. En dehors des plaisirs gustatifs qu’elle m’apporte, j’adore ce rituel du montage/cotonnage qui a pour effet de m’apaiser. Sans parler de l’excitation que me procure la découverte d’un nouveau matos. Pour moi, la vape est très vite passée de substitut à la tueuse à une véritable passion.

  4. 0

    super retour kanti j’ai eu le premier du nom et il ma pas convaincu j’aime bien les clearo quand j’ai pas envie de coiler pour moi le freemax le zeus et dernièrement le launcher son top si tu a l’occasion test le launcher

  5. 0

    Yoh, merci Kanti pour cet article.
    Je ne vais pas relever le débat sur les clearos VS reconstructibles, d’autres s’en sont chargés. En matière de matos, il en faut pour tous les goûts et pour tous les budgets histoire de satisfaire un maximum d’anciens fumeurs. Viva la revolucion, a mort la clope!
    Malgré que je n’adhère absolument pas à ce genre de produit, il est bon de savoir qu’il fait partie des maîtres achat en matière de clearo saveurs DL. Je suis certain que cette info, grâce à ta revue, me permettra d’orienter quelques nouveaux vapotos :yahoo:
    Maintenant, tu ne parles pas de la longévité des résistances de ce clearo. En vapant exclusivenment dessus, t’as tenu combien de jours avec une rez? Car de maître achat, il peut vite dégringoler à gouffre à pognon si une rez ne tient pas plus de 24h, comme c’est le cas avec pas mal de clearo.

  6. 0

    Ca chôme pas chez Kanti, moi je vous le dit! Sitôt les vacances c’est la cavalcade, on enchaine 3 revues sans coup férir. :yes: A se demander si les chinois de Wotofo sont pas enfermé dans sa cave payé à la ligne? :mail: ahahahah Belle revue bravo l’ami, pour un matos qui semble en valoir le coup :good:

    • 0

      Sympa le lien informatif. Bah, comme d’habe y a des firmes qui ne pensent qu’aux profits. Oki, on sait que la vape n’est pas le meilleur pour la santé mais qu’est-ce qui l’est encore. Légumes et fruits gorgés de pesticides, viande shootée aux stéroïdes et antibiotiques, air contaminé aux particules fines, environnements pollué par le bruit, le bleu des écrans bousillent la vue, les savons pour la peau sont infestés de produits irritants, les shampoings contiennent du silicone, les conserves sont noyées dans les conservateurs, les déodorants contiennent du sel d’aluminium, … j’en passe et des meilleurs. Et pourtant on en fait pas un fromage d’intérêt publique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Test du Augvape VX217 Kit (avec Intake Sub Ohm Tank) : encore un excellent clearo!

Sans-nom de Ulton, le RDTA moisi