in

J'aimeJ'aime MerciMerci J'adoreJ'adore

Test du VooPoo Argus GT Kit en exclu!

Un test du kit Argus GT de VooPoo.

Vous le savez, avec VooPoo, je reçois un mail qui me dit qu’un colis arrive. C’est toujours la surprise avec eux, car quand je reçois le paquet, ils n’ont pas encore commencé à communiquer sur leur dernière nouveauté. C’est la roulette russe. Est-ce que ça va encore être un pod ? Sur ce coup là, eh bien, c’est une très bonne surprise puisque c’est une vraie box, et même un vrai kit ! J’ai donc reçu leur dernier-né : le Kit Argus GT de VooPoo, que m’a fait parvenir Judi en avant-première. Je l’en remercie et vive VooPoo !

Le deboxing du kit Argus GT :

Oh purée ! Le packaging est original cette fois les gars. Vous y croyez à ça ! C’est du jamais vu, de l’inédit, je vous le dis et je vous l’assure. L’Argus GT n’est pas livré dans une boîte en carton comme on en aurait l’habitude. On a ici une belle boîte en plastique noire que l’on pourra réutiliser pour transporter son matos ou ranger des petits trésors. C’est délirant. Ça change grave et ça fait plaisir. Oui, je le confesse volontiers, j’adore les boîtes de toutes sortes : en fer, en plastique, etc., tout sauf en carton… Je vais vite lui trouver une utilité à cette merveille. Est-ce que son contenu est aussi chouette que ce fabuleux contenant ? C’est la question que tout le monde se pose, j’en suis certain.

Le contenu du kit Argus GT :

Le paquet contient donc :

  • Une box Argus GT.
  • Un PnP Pod Tank avec un réservoir de 4,5 ml de contenance.
  • Une résistance PnP-VM5 de 0,2 ohm.
  • Une résistance PnP-VM6 de 0,15 ohm.
  • Un câble USB-C – USB.
  • Un manuel de l’utilisateur.

J’ai donc une box et un vrai clearomiseur! De bonne augure tout ça, mesdames et messieurs.

Les caractéristiques techniques du kit Argus GT :

Les caractéristiques du PnP Pod Tank :

  • Contenance : 4,5 ml.
  • Matière : acier et PCTG.
  • Remplissage : par le dessous.
  • Drip tip : propriétaire.
  • Connecteur : pin 510.

Le PnP Pod Tank est un pod déguisé en vrai clearomiseur. VooPoo a gardé le pod des Drag S et X et en a fait un véritable clearo. Il a une forme sympa en cloche et une contenance confortable. On peut changer de résistance et même utiliser une résistance RBA que l’on devra monter soi-même. Encourageant !

Les caractéristiques de l’Argus GT Device :

  • Matière : alliage de zinc et cuir.
  • Plage de puissance : 5 – 160 W.
  • Plage de tension : 6,4 – 8,4 V.
  • Résistances acceptées : de 0,1 à 3 ohms.
  • Type de batterie : deux accus 18650.
  • Rechargeable par USB-C : oui.
  • Connecteur : pin 510 sur ressort.
  • Chipset : propriétaire.

La box Argus GT est jolie et bien finie. Plusieurs petits détails esthétiques en font une box assez atypique. Le cuir sent bon et les parties noires de la box sont mouchetées de minuscules tâches, qui font penser à un dripper à qui on a envoyé la gouache et qui nous a fait des petites projections partout sur le dessus de notre box. On a envie de l’essuyer mais c’est bel et bien décoratif dans le cas de l’Argus et c’est rafraîchissant, ce genre d’originalité !

Le kit mesure : 13,21 cm de hauteur, 5,13 cm de longueur et 2,61 cm de largeur. Ce kit est très compact. L’épaisseur de la box est bluffante de petitesse et de finesse…

La mise en route du kit Argus GT :

L’Argus GT Device :


Pour la box, il me suffit de lui fourrer deux accus 18650 dans le derrière, comme on met un suppo à son gamin. La trappe tient bien, c’est du solide. La box est belle quel que soit l’angle de vue.

L’Argus s’allume ou s’éteint en faisant feu 5 fois consécutivement. Si l’on appuie que 3 fois de suite toujours sur le bouton fire, on aura le choix entre trois modes de vape : le mode classique Power (puissance variable) pour les résistances toutes-faites, le mode Power pour la résistance RBA et le mode TC (contrôle de température).

Sur l’écran, je trouve toutes les informations classiques et habituelles : la puissance choisie, la valeur de la résistance, le voltage en cours de bouffée et le temps de ladite bouffée, ainsi que le nombre de bouffées et le niveau de charge des accus.

Si j’appuie sur le bouton fire et le bouton –, je vais remettre le compteur de bouffées à zéro. Et si j’appuie sur le bouton fire et le bouton +, je verrouille et déverrouille ma box.

Le PnP Pod Tank :

Pour le clearo, quelques opérations de maintenance préalables sont nécessaires à sa mise en fonctionnement. Déjà, je me saisis de mon petit tank et de son sympathique style.

Je prends ensuite mon plateau RBA et j’y monte rapidement une petite résistance que j’imbibe goulument d’un jus fruité pour changer.

J’ai donc monté la résistance RBA de VooPoo et son mini plateau avec un coil affichant 0,66 ohm. J’ai ensuite pluggé ma résistance au réservoir. J’ai enfin rempli ce dernier par le dessous en soulevant son petit bouchon de silicone assez pratique et suffisamment hermétique.

Je connecte enfin le tank à la box et je peux vaper mon jus à la violette, s’il vous plaît ! Une envie d’été… Oui, dans le temps, il y avait la saga de l’été. Moi, j’ai toujours une envie un peu fantasque l’été.

La vape du kit Argus GT :

Ce kit est stylé, comme toujours avec VooPoo. Il est léger, propre et solide. Ce qui change un peu c’est l’ergonomie fantastique de cette box toute fine. Aussi, je trouve mon kit Reload-Clutch léger avec son accu 21700 et ses 208 g. Ce kit Argus GT avec ses deux accus 18650 pèse seulement 238 g. C’est un poids plume pour sa catégorie et la finesse de cette box est bluffante, autant à la vue, qu’à la tenue… Un régal pour la main et pour les yeux ! Enfin je trouve…

L’écran est lisible et complet. Je n’ai rien à lui reprocher. En plus, cette petite box a la frite grâce à son excellent chipset. Le PnP Pod Tank est un clearo somme toute agréable à utiliser. Il procure, à son échelle et avec ses moyens, une vape assez dense et bien chargée en saveurs. Airflow ouvert à fond, il se situe plutôt dans un DL restreint qui nous permet de ne pas aspirer trop d’air et de faire pas mal de fumée. À 15 W, je suis bien. Il y a du goût et de la vapeur. Il ne va pas remplacer le Reload mais pour mes rares sessions vape de jus fruités et sucrés, il fait parfaitement l’affaire. De plus, la box Argus GT est vraiment une superbe machine, jolie, légère, fonctionnelle et efficace à souhait.

Bonne vape les pirates !!! Vive VooPoo !

⇒Votre avis sur la Argus GT [ratings]

Ecrit par Kanti

Vapoteur assidu et passager régulier du navire depuis fort longtemps, j'ai décidé de basculer du côté obscur en écrivant et partageant mes expériences...

36 Comments

Laisser un commentaire
  1. 0

    Ça enchaine sur le navire, même pendant les vacances ! Pas de poto nwar hein, le cap’s garde le cap, les moussaillons profiteront du hamac plus tard !!
    Merci l’ami Kanti, chouette revue à lire pendant un temps de cerveau disponible B-)
    J’ai noté le full moon, jus que m’a refilé le cap’s et qui fait le bonheur de ma compagne, réapprovisionné en pink tout récemment.
    Elle est très bien cette box, c’est exactement le truc qu’il me faut, légère, pas grosse, ergonomique et surtout 2 accus pour tenir la journée ! Si en plus tu assure que la chipset fonctionne à merveille que demander de plus ! J’ai hâte que ma Solo lache ou tombe malencontreusement lourdement !
    Reste plus qu’à attendre qu’ils sortent la box seule avec un bon gros code promo…

  2. 0

    En lisant le titre j’ai d’abord cru au clearo GT. Puis j’ai reconnu l’image du kit present sur une news letter reçu récemment de je ne sais plus quelle boutique. Et que j’étais allé voir par curiosité et je me souvient m’être dit: ils sont quand même fort chez Voopoo et j’ai supputé au vu de leurs incessantes sorties de matos une stratégie d’inonder le marché afin de l’étouffer et remporter la mise.
    Le RBA est fourni? Que donnent les deux rez fourni?
    Merci Kanti :good:

  3. 0

    Belle petite revue sur, une fois n’est pas coutume, un packaging. Cette vrai que si, pour le prix d’un emballage, la boîte offre un kit sympa, ça peut valoir le coup :-) :-) :-)
    Nan, j’déconne… mais j’ai quand même ressenti plus d’enthousiasme de ta part lors de ta découverte du packaging que sur le kit en lui-même.

    C’est vrai que la box peut séduire par ses mensurations, si magnifiquement soulignées dans ta revue. A ce sujet, mon Kanti, je ne sais pas si ce sont les vapeurs d’une excitation certaine provoquée par la vue des touristes en mini maillot bain sur les plage de ta région qui te montent au cerveau au point de signaler des cotations techniques en cm à l’instar des mensurations desdits maillots que t’as pu mâter tout au long de ta journée de test? 😜😂😊 Hmmmm, planque cette revue avant que Madame Kanti ne tombe dessus!!!

    Comme je le disais, cette box peut séduire par ses mensurations. Je vais la mater de plus prêt, voir même, la tripoter, la pelote avant d’éventuellement l’offrir à ma petite femme. Ce que je trouve triste de la part de Voopoo, c’est de s’être calqué sur les formes du modèle des pin ups de chez LostVape pour le choix des courbes de ce top modèle dénommée Argus GT. Pffff tu m’as vraiment embrouillé mon dernier neurone actif avec tes mensurations, au point que je m’embrouille gravos.

    Est-ce prévu que la box soit vendue seule? Les résistances permettent t’elles une vape MTL pure et dure sans avoir la sensation de vaper sur une bouilloire en pleine ébullition? Les résistances, MTL, tiennent t’elles dans la durée?

    Heu voili qui devrait satisfaire à ma curiosité dans l’éventualité d’un achat prochain. Si j’ai d’autres questions, je me permettrai de revenir vers toi.

    • 0

      Bruce, le ‘clearo’ livré avec(connectique propriétaire) et les résistances dispo ne sont pas destinés à du MTL…
      Pour ta douce, mieux l’orienter vers un clearo Nautilus 2s ou alors le tout dernier sorti ces derniers jours par Aspire: le Nautilus GT Mini (très beau et très bon en MTL pour du non reconstructible). La gamme des résistances BVC d’Aspire a fait ses preuves et disponible partout !

      • 0

        Merci pour l’info. Ma douce restera avec ses Innokin Zlide. Je demandais des renseignements sur l’ato de cette Voopoo pour savoir si l’achat du kit en valait la peine. Mais d’après tes infos, c’est niet.

      • 0

        C’est niet de chez niet Bruce. Ce kit sera cool pour un petit jeune de la vape qui veut s’essayer au dl avec de s’acheter des vrais atos. Par contre, la box vaut le coup, je le répète. Si je n’avais pas la Clutch, c’est cette box qui serait dans ma poche au boulot!

    • 0

      Pas trop de MTL possible avec ce clearo. La boîte et la box sont plus enthousiasmantes oui!
      Elles est bluffante de compacité cette box. Je n’ai jamais vu une box aussi fine. Et ça change tout dans la prise en main.
      Les résistances tiennent. C’est de la bonne qualité mais il faut vaper le même jus tout le temps. Je préfère le rba qui ne coûte pas très cher. Je ne sais pas si la box sera vendu seule. Je vais demander à VooPoo.
      Cette box avec un vrai bon ato mtl pourrait faire un kit sympa si c’est ce que tu recherches…

      • 0

        Oui mon Kanti, je cherche désespérément une dual 18650 super compacte et légère pour ma petite femme.
        Pour moi, t’sé bien que je fais dans le lourd, même très lourd 😉💪😉

  4. 0

    C’est une Drag X avec double accu, MAIS qui à le mérite de corriger l’immense défaut de la Drag : la connectique propriétaire fermée sans connectique 510…
    Joli correctif VooPoo !

  5. 0

    On a frôlé le POD là, c’était moins une !! :yahoo:
    Mais Voopoo, comme quasiment l’ensemble de ses petits concurrents de jeu, semble avoir compris que ces trucs-là ne sont plus vraiment dans l’ère du temps, et c’est tant mieux !
    Ta chouette revue me confirme, si y’en avait encore besoin, que ce genre de matos n’est vraiment pas fait pour moi : 15 watts sur le clearo, je me demande même comment il est possible de sortir de la vapeur descente sur ces plages-là…. :scratch: J’avais testé le Zlide récemment, et comment dire??? Vaut mieux que je ne dise rien je pense…. :whistle:
    Mais il en faut pour tous les goûts et pour tous les poumons, alors nul doute que ce kit fera le bonheur de pas mal de monde, parce qu’il faut bien l’avouer, il est plutôt réussi esthétiquement parlant. :yes:
    2 petits bémols tout de même : le 1er, c’est sur le système de remplissage du pod, euh clearo pardon : la languette en caoutchouc située SOUS le clearo !! Wow, ça inspire pas vraiment confiance sur la durée, ça…. Mais c’est sans doute savamment calculé de la part de Voopoo…. Obscolesscence programmée, touça touça…. :-)
    Le 2è petit truc dommage, c’est que le RBA ne soit pas inclus dans le kit. Je remarque que même chez les moddeurs high-end, ça devient la mode de vendre des accessoires, style insert d’airflows supplémentaires… Taifun GX, Dvarw FL, j’vous passe le bonjour !

    En tout cas, tu m’as bien fait marrer avec ton “il me suffit de lui fourrer deux accus 18650 dans le derrière comme on met….”, j’ai bien cru que t’allais parler de… double péné… !! :wacko: :bye: B-)
    Hum… pardon, je m’égare !! Ouais, il fait chaud en ce moment dans mes contrées, les touristes sont arrivés, les plages sont blindées, et y’a visiblement eu une explosion du coût des matières premières car les bikinis sont de plus en plus… rikiki !! :yahoo: …. Seigneur, veuillez me pardonner…. B-)

    • 0

      Mdr! T’as pris un coup de chaud? Non mais double… :scratch:
      Le tissu coûte plus chers tous les ans depuis un moment. Je ne sais pas où ça va s’arrêter. Tant mieux pour nos yeux… B-)

      Avec VooPoo, je trouve qu’il y a toujours de la patate et de la réactivité avec leur chipset, et toujours de la vapeur avec leurs pods. Après, c’est loin d’être aussi savoureux que nos matos mais ça fait de la vapeur c’est certain.

      Et oui, ce clearo reste un peu un pod quand même et il va bien falloir changer la cartouche au bout d’un temps…

  6. 0

    J’suis allé jeter un œil chez mes amis les Pékinois de chez AliExpress. Ils vendent le kit pour 34 balles frais de cochon… heu frais de port inclus. Pô cher c’naffaire :wacko: :wacko: :wacko:

  7. 0

    Sympa ce coffret! Merci pour la découverte :good:

    Pour le RBA, pas trop compliqué pour y installer un coil? On dirait un peu le même RBA que celui prévu pour les Kangertech a l’époque :yes:

    • 0

      Non, ça va tout seul. C’est même surprenant de facilité. Ce qui est étrange, c’est que l’on ne peut pas roder son coil… :wacko:
      C’est la même chose que les kanger, sauf qu’eux, on pouvait les faire chauffer et les ajuster…
      Là, il faut que la rez soit dans le pod pour la faire chauffer donc…

  8. 0

    Merci Kanti, l’Argus est cotée! B-)
    Pas mal cette box.
    L’ato est plus une chinoiserie, je me demance pourquoi ils ont fait ça au lieu d’un vrai ato, voir clearo digne de ce nom.
    Voopoo a du mal à se séparer de ses pods on dirait, vu leur succes c’est comprehensible.
    Ce qui m’etonne le plus c’est que je n’ai jamais vu un seul vapoteur avec un de leur pod et je n’habite pas le Lubéron :whistle:
    Et pourtant ils font un carton… :scratch:

    • 0

      Ils ont la cote oui! Jamais vu non plus… Autant leurs boxes, je comprends. La drag 2, l’alpha zip, la X217 sont de très bonnes boxes avec un chipset performant et réactif mais des pods… Bon d’accord, ils font de la vapeur pour des pods. Mais ça reste des pods…

    • 0

      C’est exa! Je voulais choper un reload en soldes sur kumulus mais que nenni… A la rigueur, il y a une ou deux boxes intéressantes mais c’est surtout la foire au pods et aux cartouches…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Test de la Uwell Evdilo 200W

Test de la Dovpo Topside SQ.