Test du Vaporesso Aurora Play Zippo Pod Starter Kit.
15+ soutiens

Bienvenue sur Podyvape!

Nous sommes ici en direct pour vous présenter ici un petit OVNI (Objet Vapant Non Identifié) : le Vaporesso Aurora Play Zippo Pod Starter Kit. Il nous a été envoyé par notre partenaire : AVE40. C’est un pod dont voici les caractéristiques techniques en images :

Il est livré avec quelques accessoires …

… dont une jolie petite bouteille pour le rempoter et une cartouche de rechange.

Il ressemble vraiment à un Zippo, qui a mangé pas mal de soupe. C’est pas mal imité, que ce soit en position fermée, comme en position ouverte.

C’est assez mignon pour les nostalgiques. On peut même s’en servir comme un cowboy, en faisant des grands gestes vifs pour l’ouvrir et le fermer, comme à la grand époque de l’âge d’or du célèbre briquet. Inspectons maintenant l’intérieur de notre engin :

Cette vue de l’intérieur n’apporte pas grand chose à la démonstration mais je trouve qu’elle en jette! Allez arrête, tu m’agaces. Remets la cartouche à sa place et testons ce machin.

Il suffit de le remplir et on pourra y aller. On trouvera un petit orifice sur le dessus de la cartouche pour faciliter le remplissage. Cette dernière n’a pas besoin d’être retirée du pod, mais pour vous exposer le mécanisme, cette méthode était la plus appropriée.

Nous voyons que lorsque nous enfonçons notre fiole dans l’orifice, un petit bitoniau descend et laisse entrapercevoir deux petits trous (un devant et un derrière, faites moi confiance) par lesquels le liquide pourra pénétrer dans le réservoir de 2 ml.

Tout est prêt, on peut goûter!

Petit mode d’emploi :

Pour allumer ou éteindre le briquet, il faut appuyer 5 fois rapidement et consécutivement sur le seul bouton qu’il comporte (qui se situe sur le côté en bas à droite, on l’aperçoit sur la première photo ainsi que sur la troisième de ce bref reportage).

Après, le pod Aurora Play permet tout de même trois réglages de puissance différents. Pour choisir son mode favori, il suffit d’appuyer 3 fois consécutivement et rapidement sur le bouton On/Off. Il y a : un mode High (LED verte) qui enverra 12,5 watts dans la résistance ; un mode Medium (LED bleue) qui culminera à 10,5 watts ; et un mode Low (LED rouge) qui plafonnera à 9 watts. Pour vérifier le mode actuellement en cours d’utilisation, un appui long sur le bouton On/Off vous indiquera la LED colorée actuellement sélectionnée…

Sa batterie de 650 mAh se recharge en 45 minutes.

Résultat :

Eh bien, ce pod vape comme un pod. C’est très serré. On est dans la démarche du type qui veut se désenfumer et qui va prendre ça car c’est très proche de la clope en termes de sensations. Le même type va prendre un e-liquide tabac qui ne ressemblera pas, même de loin à la clope, et le gars replongera une semaine plus tard. Une fois que le type comprendra qu’il vaut complètement changer et bouleverser ses habitudes pour réussir, ça ira mieux. À mon sens, il faut mieux qu’il trouve un “vrai” kit (après plusieurs tests en boutique physique) qui lui convienne pleinement et un bon fruité pour lui faire oublier complètement les vieilles clopes dégoûtantes d’antan. Plus tard, il pourra revenir au tabac à vaper et goûter toutes les merveilleuses potions que nous présente le Doc Fil avec tant de brio! Bref, je m’éloigne du sujet…

Pour faire court, ce pod vape quand on inspire fort (pas besoin d’appuyer sur un bouton, une fois que le pod est allumé bien sûr). On sent quelques goûts et il fait un peu de vapeur. Son grand intérêt est son look qui est réussi, original et très sympathique. Je pense qu’il peut être utile en cas de besoin d’un petit shoot rapide de sels de nicotine, mais à part ça…

Si ce pod (Vaporesso Aurora Play Zippo Pod Starter Kit) vous tente, AVE40 vous offre un code promo ( DanyVape10 ) alors n’hésitez pas ! Et merci encore AVE FORTY !!!

Bonne vape les pirates !

Merci pour cet articleavataravataravatar

Kanti

Vapoteur assidu et passager régulier du navire depuis fort longtemps, j'ai décidé de basculer du côté obscur en écrivant et partageant mes expériences...

Cet article a 12 commentaires

  1. C’est marrant, ils ont remis ça, on en avait parlé il y a presque 2 ans avec des Zippo pods copiés sur des vrais.
    Ils ont changé le design pour éviter surement le procès :whistle:
    Déjà qu’ils ont du avoir des problèmes avec Nespresso ;-)
    On connaissait Michael le Roi de la Pop, maintenant on a : Kanti, le roi du Pod :good:
    Pourvu que ça dure..Ou pas :bye:

    2+
    1. C’est à l’insu de mon plein gré…

      2+
  2. Kanti , tu l’as reçu en avant-première, il est en précommande chez Ave40
    Voyant la photo du début de ta revue, j’ai pris peur, j’ai cru que tu avais recommencé à fumer !
    C’est un pod très gadget, en fait !

    2+
    1. Arrête, j’ai galéré à retrouver mon briquet pour les photos!
      C’est vrai, je n’avais pas fait attention, il est bientôt disponible sur quelques sites.
      Cette revue est une exclusivité totale et va exploser tous les records!!! Ou pas…

      2+
  3. Je sais pas si ça va te consoler de l’invasion des pods mais pas mal de shops dont LPV en collent des tas sur leur page de meilleures ventes…
    On dirait que les vapotos apprécient.
    Bien sûr, ce serait mieux si tout le monde se jetait sur les Taifun GT IV ou les Corona version DLC, on pourrait en pécho pour revue. :mail:

    3+
    1. Ça me console pas vraiment…
      Je savais que c’était la priorité marketing actuelle mais si en plus ça se vend, on est mal…
      Si seulement Nes… J’en demande pas autant, juste du vrai matos. J’ai justement vu tantôt un petit mod ijust 21700 sur LPV, ça m’irait mieux qu’un zippo! Et en plus, c’est moins cher…

      1+
  4. J’ai pour ma part hésité devant le WASP RTA proposé à moins de 18€ par le même LPV !
    Comme j’y étais pour un tank cassé et que j’avais déjà débordé sur le concentré Chef’s Flavor conseillé par Mexicano et sur un sachet de fibre…
    P’têt une prochaine fois.

    2+
  5. Très bon article je possède le Ezipe qui est du même gabarit mais avec une batterie de 1300 mah. Bien que ne possédant pas d’option niveau réglage de la puissance, le format est très agréable ainsi que le look donc je ne peux qu’adhérer à ce produit.

    1+
    1. Merci pour ton retour!
      Le format est sympathique, c’est certain. Le Ezipe ressemble encore plus au briquet et le double de batterie, c’est pas mal!

      2+
  6. Pour mon compte, j’ai quelques vrais Zippo, et ne suis pas fan de celui-là…
    Sinon, complètement OK avec toi :
    C’est un piège idéal pour ne pas défumer !

    Par contre, arrive une revue que je vais pondre bientôt sur le petit Orion de Lost Vape qui m’arrive de Sourcemore… et, là…
    Attention les mirettes… c’est de la bonne came…

    0
    1. Si ça coûtait 5 balles ça passerait, mais là non…
      Le Orion, c’est le pod intelligent que tu as déjà évoqué je pense. Je ne fais pas de recherche, j’attends de voir ça!

      1+

Laisser un commentaire

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 
Fermer le menu