in ,

J'adoreJ'adore MerciMerci

Test du Vapefly Brunhilde SBS 100W Mod.

Un test du Vapefly Brunhilde SBS 100W Mod :

On a beau vaper depuis des lustres, il reste toujours des choses à découvrir dans ce monde aux mille merveilles. Par exemple, je vape depuis 2013 et je n’avais encore jamais essayé de box à accu déporté. C’est chose faite, grâce à Ella de chez Sourcemore, qui m’a offert la Brunhilde SBS 100W de Vapefly.

Le déballage du Vapefly Brunhilde SBS 100W Mod :

La box que j’ai reçue est la version Silver. C’est sobre et classe. Ça brille et c’est beau. Il y a dans le paquet :

  • Une box Brunhilde SBS 100W.
  • Un câble de chargement USB – USB-C.
  • Deux petites rondelles en plastique fin.
  • Un adaptateur 18650.
  • Un manuel de l’utilisateur.

La vape du Vapefly Brunhilde SBS 100W Mod :


Cette box accepte les atos de 27 mm de diamètre maximum. Elle fonctionne avec un accu 21700, mais elle est aussi compatible avec un 20700 ou encore avec un 18650 avec l’adaptateur  qui va bien. Elle propose trois modes de vape : VW, TC et Bypass. Elle dispose enfin d’une fabrication high-end en aluminium de qualité aéronautique.

Cette box est belle, solide et elle marche du tonnerre. Elle a une pêche d’enfer. Elle fait partie de ces boxes qui ont la gouache et qui délivrent un signal franchement très pêchu. En outre, elle peut vraiment envoyer la sauce puisqu’elle peut fournir 100W de puissance et donc satisfaire même les plus énervés des pirates qui rôdent sur ce si beau rafiot. Son bouton de mise à feu tombe merveilleusement sous le pouce et est parfaitement silencieux.

Je n’avais jamais été attiré par l’esthétique de ce type de box avant de tester. Eh bien, j’aurais manqué quelque chose. Ce format est vraiment super sympa à l’usage. C’est petit et léger et donc super pratique. En plus, la Brunhilde a la frite mais elle ne bouffe pas l’accu en deux secondes pour autant. Elle parait donc équipée d’un chipset de qualité.

Aussi, elle est livrée avec deux petites rondelles en plastique assez fin. Vous pouvez aisément en glisser une sous votre ato favori pour ne pas rayer cette merveille de praticité et cette beauté d’enfer !

Bonne vape les pirates !!! Vive les boxes légères, originales et pratiques !

Ecrit par Kanti

Vapoteur assidu et passager régulier du navire depuis fort longtemps, j'ai décidé de basculer du côté obscur en écrivant et partageant mes expériences...

65 Comments

Laisser un commentaire
  1. C’est marrant ça mon Kanti. Moi, c’est l’inverse. J’ai toujours été attiré par ce format SBS mais je n’en ai jamais acheté parce qu’avec ma vape, une mono-accu se voit trop contraignante.
    En revanche, je prends toujours autant de plaisir à les admirer dans les revues, shops ou autres étals.
    Qui sait, 2022 nous amènera peut être une SBS dual.
    Encore merci pour cette revue qui inaugure magnifiquement cette nouvelle année.

    • Mmm, la SBS dual mon Bruce, ça risque d’être un peu le même problème qu’avec les boxes BF….
      Faudrait un accu à l’horizontale et l’autre à la verticale, pour respecter l’esprit SBS.. :scratch:

    • C’est le problème avec les simple accu mon Bruce… C’est bon pour la journée de boulot ou pour aller faire les courses mais pas pour guincher toute la nuit, c’est sûr…

  2. Ben moi non plus, j’ai jamais testé de box SBS et pourtant, je ne vape pas depuis hier… C’est juste que je ne sais pas… Y’a un truc qui me retient. Plusieurs même :
    – d’abord, ces boxes sont simple accu, alors je me demande toujours si elles vont pouvoir driver correctement un double coil style framed staple à 0.15 ohm… :unsure:
    – ensuite, les diamètres maximum d’ato autorisés : j’ai toujours l’impression que le choix des atos qui vont être compatibles sera vachement limité. Et si jamais l’unique airflow de mon KFL+ tombait « du mauvais côté » une fois vissé sur la box ?

    Sans doute des apriori, tout ça…

    Faudrait que je teste pour en avoir le cœur net. J’aime bien le look de cette Brunhilde SBS100 ! S’ils l’avaient faite en 28mm, là oui, j’aurais sans doute craqué.
    Tiens juste une question : le compartiment à accu ne gêne pas lorsque tu vapes un dripper du style du Zeus X ?

    • Hmmm, 28mm pour une single accu SBS. En dehors du fait que les atos 28mm sont dans la plupart des cas des duals coils, et donc plus réservés à des box dual accus, le diamètre du corps de la box ou se fixe l’ato, sur un SBS, a toute les chances d’être plus large que la partie de la box recevant l’accu. Ça ne serait pas très esthétique tout ça mon Cland’s.
      Pour ton ato KFL, si les airflows devaient se retrouver en vis à vis de la partie haute du corps de ta SBS, il te suffirait de simplement intercaler une rondelle isolante entre ton ato et le connectique 510 de la box ce qui aura pour effet de décaler les airflows de quelques degrés.

    • La photo avec le dripper avait pour but de montrer qu’il n’était pas vraiment possible de dripper avec cette box… ;-)
      Sinon, le diamètre et l’autonomie sont les défauts de ce type de boxes. Pour l’airflow, il ne faut avoir la pouasse…
      L’avantage c’est l’encombrement minimal dans la poche au boulot.

      • Ahhhh, c’est bien c’que j’me disais, pas hyper pratique de vaper un RDA avec un 21700 dans une narine… :wacko:

  3. Je suis grand fan des box Sbs qui vont bien avec ma vape Mtl discrète.
    J’en ai plusieurs : Kanger Juppi, Eleaf Aster RT, Kizoku Techmod, Sxk Supbox Dna, et la Rx75 qui est une semi-sbs..
    J’ai eu une Smoant Knight V2 que j’ai vendu idiotement.
    Pas de high-end, j’ai pas les moyens et ce n’est pas mon truc.
    Cette Vapefly, comme la Paramour Mechlyfe, c’est un peu en dehors des clous pour moi…ma définition d’une box Sbs est que ça doit être le plus compact possible, et là on y est pas.
    De plus je la trouve bling-bling, limite gothique, mais c’est le créneau de Vapefly en ce moment avec leurs designers germaniques.
    Mais au niveau qualité, Vapefly fait du bon matos.
    A comparer avec avec une Dovpo College qui a un Dna pour un prix similaire…
    Bonne vape !

    • Elle n’est pas compacte par rapport aux autres alors que les autres fonctionnent également avec des 21700 Lanciab? Je ne sais pas, je demande simplement.
      Aussi, le diamètre maximal des atos autorisés sur les autres est le même?
      Je veux juste dire que si elle a des caractéristiques en plus, cela ne me gène pas qu’elle soit un peu plus grosse. Si elle ne fait rien de plus, je suis d’accord avec toi.
      Dans tous les cas, c’est ma première box de la sorte donc je la trouve très compact! ;-) En revanche, elle n’est pas si légère que ça!

      • Comment ça, pas si légère ? Lol

        « Bonne vape les pirates !!! Vive les boxes légères, originales et pratiques ! » :whistle:

        Combien, chargée d’un accu 21700 ?

  4. Et bien moi, je suis déjà utilisateur convaincu de ce type de boxes dites « SBS » ! Elles font des setups compacts et discrets, l’idéal pour le trimballage quotidien.

    Le couple Paramour + Reload « S » est parfait à mon goût, le setup tient une demi-journée en 0,2 ohm et 60 watts avec un 21700. Il manque bien sûr un peu de peps pour animer un dripper double-coil mais avec un bon RTA mono-coil, ça passe crème.

    Du coup, cette Brunehilde me parle, forcément. Je la trouve assez chouette niveau look surtout en finition « silver » mais je ne suis pas sûr qu’elle surclasse la Paramour en termes fonctionnels. Ah bien sûr, si elle avait été 2 x 21700 elle serait déjà dans le panier ! :yes:

  5. Tout est relatif en effet, c’est bien la seule chose absolue !

    215g avec un 21700 ? C’est beaucoup plus que les 174g de ma Invader 4X chargée de ses deux 18650.
    Je crois que je vais rester avec ma Tesla encore un bon moment. :yes:

      • Ben en fait, pas tant que ça : celle de la revue m’a sournoisement laché l’été dernier, mais je crois que j’ai fait le con : j’étais en ballade et j’ai rincé les accus jusqu’à ce que la box s’éteigne. Puis j’ai sorti les accus, je les ai frottés un peu puis remis dans la box, ça m’a permis de continuer à vaper quelques barres (5 ou 6). Malheureusement, hasard ou pas, le soir même la box a commencé à faire des missfires. :cry:
        J’ai pas hésité une seconde : j’en ai recommandé une directos ! :yes: Puis une deuxième quasiment dans la foulée histoire d’avoir de la marge. Mais bon, oui sinon, elle est sacrément robuste cette petite box tout en ABS. Et un signal d’enfer comme aucune box n’a su me délivrer jusque-là.
        Le hic, c’est qu’elle commence à se faire rare en shop. J’espère qu’ils préparent la Invader 5 chez Tesla…

  6. Yoh mon Cland’s, y a pas plus facile qu’une Invader à démonter ! Démonte ton ancienne et mate ses entrailles, on ne sait jamais que tu perçoives le pourquoi du comment.

    • Peut-être mon Bruce, mais y’a pas plus ignare et main gauche que moi dès qu’il s’agit de démonter une box sans tout arracher… :whistle:
      Mais si tu veux te faire plaisir à tenter de la restaurer, je te l’offre avec plaisir. :yes:

  7. Kanti, rien que le fait qu’elle fonctionne avec du 21700 c’est pour moi anticompact ! :-)
    Le fait est que MA vape à 15W max ou en TC tres léger se satisfait largement d’un bon 18650…
    Mais ça n’enlève en rien que la Brunehilde et la Paramour sont d’excellentes box et que si j’étais riche je me les prendrais aussi :-)

    • Ok, je comprends mieux ton point de vue. Je ne vape pas super fort non plus (25W) mais c’est minimum un 21700 car j’ai trop peur de tomber en rade. Avant, j’avais un paquet dans la poche et deux dans le sac… ;-)

  8. Merci pour la revue, Kanti !
    Je comprends que ce type de box puisse attirer et plaire, mais personnellement, vapant en MTL et me satisfaisant tout à fait d’une box mono accu 18650, jamais plus je n’achèterai une box SBS ( j’ai la Mixx Aspire ), pour la seule raison qu’il est impossible de faire un dry burn avec un ato vissé dessus ( ni d’en faire ou refaire le coil ).
    Pour moi, qui ne vape quasiment que des tabacs organiques, donc opération à faire une, voire deux fois par jour, c’est rédhibitoire !
    Sans parler du trou d’airflow qui peut se retrouver plus ou moins obstrué…

    • Merci Zaza. :rose:
      C’est vrai que ce genre de box a des inconvénients mais même sur un tube, il est compliqué de refaire son montage 😉.
      Le look et la compactitude! Ça vaut quand même le coup, non? :good:
      Affaire de goûts comme d’habitude… B-)

      • Prenez une Titan de SteamCrave pour rôder vos coils ! B-)

        4×18650, y’en a pour 1 an avant de recharger ses accus.
        L’ohmmètre est fiable, le signal à la fois doux et puissant, on peut y installer tous les atos du marché, et le réglage se fait hyper facilement étant donné qu’il est en Volts.

        Et accessoirement, on peut même vaper avec… :whistle:

  9. Effectivement l’accès au coil ato sur box est pénible voire impossible sur une SBS…et l’airflow parfois pas là où il faut.
    J’ai des rondelles de calage pour le second souci…et pour le premier une vape moins encrassante que toi Zaza ;-)

    Bonne année à tous et toutes !

  10. C’est rigolo tout de même l’influence des habitudes de chacun sur l’évaluation d’un matériel…

    Personnellement, j’ai toujours dévissé les atos des mods ou boxes pour les opérations de maintenance et ne me trouve donc point gêné par la forme particulière des SBS.

    Je n’ai d’autre part jamais rencontré de problème lié au positionnement des prises d’air, elles se trouvent tout de même rarement collées au corps de la box au point de s’en trouver hermétiquement fermées.

    Niveau puissance, les modèles SBS en 21700 me semblent tenir la route. Comme dit plus haut, la Paramour me tient la demi-journée à 60w ce qui reste correct même si je préférerais une box double accus pour la journée complète. La Katana 18650 régulée manque par contre un peu de patate à mon goût.

    Pour ceux qui voudraient en voir et en savoir un peu plus : https://www.e-cigarette-forum.com/threads/listing-side-by-side-mods.706607/

    • C’est exactement la réflexion que je me suis faite lors de la rédaction de ma prochaine revue, mais c’est précisément ça qui rend l’exercice à la fois complexe et intéressant. Ce qui me gêne sur un matos donné va-t-il gêner Pierre, Paul ou Jacques ? Ben pas forcément, non ! Du coup on fait quoi ? On déglingue le produit parce que subjectivement, on ne le trouve pas pratique/adapté à nos petites habitudes ? Ou on reste le plus objectif possible, c’est-à-dire uniquement descriptif ? :unsure:

      En tout cas, perso j’aime beaucoup quand chacun donne son point de vue et que les avis divergent, ça montre qu’on est tous différents et qu’on a tous notre petit cahier des charges bien prévis, et que les fabricants ont finalement bien raison de proposer de la diversité.
      Enfin diversité, c’est quand même plutôt vite dit… Il reste des segments de vape largement et injustement boudés… S’ils pouvaient plancher sur une bonne box VV double 21700 en ABS, ça serait bien…. Ou un super RTA dual coil bien DL qui restitue les macérats avec brio… Il reste du boulot ! :yes:

    • Nope mon Ez’, ce n’est pas lui. Pourtant je l’ai, le Kumo, mais je n’ai pas envie/le temps de le faire. Je suis sur autre chose là. :mail: Mais c’est vrai qu’il illustrerait parfaitement le propos car ce n’est pas un mauvais ato, loin de là, mais il y a pas mal de choses à (re)dire tout de même…

      En ce qui concerne le Kuma, il est sans doute très bon mais dans sa construction, c’est un FEV / Bishop like, donc sur le papier, je ne vois pas bien ce que cet ato pourrait apporter de plus… :scratch: J’avoue que ça me gonfle un peu sévère, tous ces moddeurs qui se copient les uns sur les autres sans chercher à innover…. :whistle: :whistle: :whistle:

      Quant au Ripley, c’est un RDTA, donc pas pour moi, tout simplement. Ouais je sais, ça fait light comme argument, c’est probablement injuste mais…. la vie est injuste !! Niark niark niark

      • Ben en fait, j’ai du mal à trouver de la plus-value aux RDTA : pas meilleures saveurs que de bons RDA ou très bons RTA, contenance souvent limitée, surtout au regard de la conso hors normes constatée à chaque fois que j’ai testé ce genre de bouzins… Je fondais d’ailleurs beaucoup d’espoirs sur le Kumo pour me faire changer d’avis, mais ça n’a malheureusement pas été le cas. Il n’a, au contraire, fait qu’enfoncer le clou sur mon constat tout personnel de ce genre d’atos. Comme quoi, chacun son cahier des charges, sachant qu’il n’y en a pas un meilleur que l’autre. :yes:

        Mais du coup mon Ez’, si tu aimes tant les RDTA, pourquoi est-ce que tu ne nous partagerais pas ta passion ? :mail: :mail: :mail: On a grandement besoin de sang neuf pour faire avancer le rafiot. :yes:

      • L’hyper est un RDTA… Le Riviera personne n’a voulut le prendre mais il est très bon aussi, je le vape moins car il est trop ouvert pour moi, mais justement mieux pour les autres pirates. :rose:
        Je trouve justement le positionnement des RDTA parfait quand ils sont aussi bon qu’un RDA et donc meilleur que la plus part des RTA et plus pratique qu’un RDA même si il ne concurrence pas les RTA il s’en rapprochent parfois. :heart:

        Pour la rédaction d’un article je ne t’en dis pas plus ce serai t’en dire trop. :mail:

        Bonne vape :bye:

      • Hey j’adore les rdta mais ça fait longtemps que je n’ai plus trouvé mon bonheur sur ce créneau. J’ai vu il y a peu qu’une marque que j’aime bien allait en sortir un nouveau mais je ne retrouve plus l’info… Wotofo peut-être? Je ne sais plus… :wacko:

  11. Très juste constat.
    Le seul matériel que je me suis promis de ne jamais essayer ou acheter c’est les pods jetables.
    Hérésie environnementale…ça devrait être interdit.

    • Ahhh les pods….. Tout un programme….. :whistle:
      En tant que citoyen particulièrement sensible à la question environnementale, je souscris totalement à ton propos. :good:

  12. Une chouette revue écrite entre la poire et le dessert ou entre noël et le jour de l’an. :mail: :good: Du coup j’ai jeté un oeil sur les sites de revente et les commentaires des acheteurs ventes la qualité des finitions de cette box. Tu confirmes?
    Merci père noël. :bye: :heart:

  13. Perso, je kiffe aussi les RDTA mais malheureusement, les bons RDTA dual DL ne sont pas légion. Y a toujours un détail sur ce type d’ato qui les rendent rébarbatifs. Je ne comprends pas le peu d’investissement intellectuel et technique de la part des fabricants dans ce segment qui plaît. En dehors du Pyro V2 ou V3 (j’me rappelle plus) qui s’est vu avoir une plus longue carrière entre mes mains, tous les autres ont vite fini leur parcours dans l’oubli.

      • Mouais, donc si je comprends bien, vous kiffez les RDTA, mais ça fait au moins 2 ans que vous ne vapez pas ce genre d’atos…… :whistle: :whistle: :whistle:
        MDR !

      • C’est ça Cland’. Mais je tire toujours tous les jours quelques barres sur mes nectar tank de 7 ans d’âge que ma femme utilise au quotidien.

    • Tout à fait Lanciab que ça compte un MTL. Un RDTA, qu’il soit DL, RDL, MTL, single, dual coil, reste un RDTA. Il est vrai que le segment des MTL se voit proposer une palette plus large de choix dont la grande majorité des modèles proposés sont vraiment aboutis en matière d’élaboration et aussi de qualité de restitution des saveurs. Pour ma part, en matière de RDTA dual DL, aucun ne mérite le titre du RDTA ultime. Tous mais tous souffrent d’un défaut ou l’autre qui ne leur permettent pas de s’octroyer une place d’exception.

  14. Je vape du Classic Cigar de chez Inawera, sur un coil en SS 0,6 ohms, à 11watts…
    Excellent rendu au deuxième plus gros trou d’ouverture (donc Mtl « ouvert » ) et bien sûr, autonomie de batterie et de liquide exceptionnels !

    • Mais c’est qu’il me donnerait presque envie de goûter le Galaxies, l’animal !! ;-)
      Je suis allé relire la revue du Jib (et les com’ –> MDR), et ma foi, j’avoue que c’est tentant cette histoire… Raaahhh, mes vieux démons ressurgissent, vite faut que je coupe l’ordi et que je me tire de ce rafiot, trop dangereux !! :yes:

    • Ben justement !
      En analysant un peu les choses, je me suis rendu compte que j’ai une vape…. saisonnière !!! :wacko: Quand les températures descendent, je retourne beaucoup plus volontiers au MTL. :yes: Ces derniers temps, c’est 80% de MTL. Bien sûr, le gros setup bien aéré qui poutre n’est jamais bien loin et remplit les 20% restant, mais tout de même : en hiver, c’est MTL. Alors forcément, comme je n’ai toujours pas trouvé un RDTA qui me convienne vraiment, ce Galaxies me tente bien. Créneau MTL oui, mais pourquoi pas, finalement ? :unsure:

      • Le Galaxies m’a fait rêver un moment sauf par son look. Et Kanti m’avait dit ne pas avoir accroché à cause de fuites. En RDTA single coil un peu plus ouvert sinon tu as le Riviera et encore un peu plus ouvert le MavT Hellfire et là t’es bien déjà :yes: :good:

      • Ben moi il me plait beaucoup niveau look justement ! :heart:
        Je sais que tu es dingue du Riviera, mais c’est justement son airflow ni MTL ni DL qui me gêne. Dans le genre RDL très restreint (trop), j’ai le Aston RDTA qui envoie de la saveur à gogo. Mais ce genre de tirage RDL, c’était OK quand j’étais exclusivement MTL et que je n’initiais une transition vers le DL. Aujourd’hui, en vape non MTL, il me faut du franchement aérien, sinon je m’étouffe ! :wacko:

  15. Je n’ai jamais eu de fuite avec le Galaxies, en mode BF.
    Je ne l’ai jamais utilisé en mode tank.
    L’idéal aurait été un Galaxies en 24mm pour gagner un peu de contenance et être plus flush avec la Topside et la Squeeze 2….ça joue sur la qualité de vape la flushitude !! ;-)

  16. Merci pour les précisions Lanciab ! :good:
    J’ai commencé à regarder sur le marché de l’occaze, pas si facile que ça à trouver, ce Galaxies…

  17. Box reçue et testée…
    Elle est un peu plus lourde que feue ma Paramour et sa prise en main est un poil moins instinctive de par son design plus massif.
    À par ça, elle fait le taf et me plaît bien. Si elle s’impose en « all-day », elle sera peut-être la prochaine box chinoise à me claquer dans les pattes sans raison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Test de deux e-liquides : fruité et tabac…

Une dégustation du Banana Blast à l’aide du Dead Rabbit 3 RDA…