in

J'adoreJ'adore J'aimeJ'aime MerciMerci

Test du Torch RTA de Digiflavor.

Un test du Torch RTA par Digiflavor :

Comme je suis un type vachement fermé mine de rien et qui adore les atomiseurs qui ne risquent pas de fuir, je guette sans cesse les nouveaux top airflow qui surgissent… Bon, fermé est peut-être un peu excessif, je sais ce que j’aime et ce que je veux et je suis donc toujours à l’affût des nouveautés dans mes domaines de prédilection. Si une box double 21700 ou une autre à batterie intégrée ou encore un RTA avec airflow en haut sort, j’essaye de les acheter ou de les choper. C’est ainsi que je vais vous parler cette fois du Digiflavor Torch RTA qui m’a été envoyé par Ella de chez Sourcemore, et que je remercie au passage…

Le contenu de la boîte du Torch RTA :

Le paquet contient :

  • Un atomiseur Torch RTA de 5,5 ml.
  • Deux coils Fused Clapton Ni80 à 0,4 ohm.
  • Deux lacets de coton.
  • Un drip-tip 810 de rechange.
  • Un tournevis triangulaire.
  • Un adaptateur pour drip-tip 510.
  • Un sachet de pièces de rechange (des joints de rechange et de la visserie de remplacement).
  • Un manuel d’utilisation.

Je suis un peu déçu de ne pas avoir le traditionnel pyrex droit de rechange… Mais ici, point de pyrex de rechange du tout, ni droit, ni bulle… On prend de mauvaises habitudes à cause de la générosité habituelle des fabricants. Ou on s’embourgeoise? Quoi qu’il en soit, je n’utilise jamais le pyrex de secours et bien là je vous parie que je vais casser assez rapidement le seul réservoir de verre en ma possession concernant cet ato… On verra bien mais je n’aime pas avoir la pression comme ça. Ça y est, ils m’ont stressé. Déjà que c’est les vacances et que j’ai le temps de rien 😉. Il va falloir que je sorte un de ces affreux vape bands.

Les caractéristiques techniques du Torch RTA :

  • Marque : Digiflavor.
  • Origine : chinoise.
  • Dimensions : 55 mm (hauteur) x 26 mm (diamètre).
  • Contenance : 5,5 ml.
  • Pas de vis : 510.
  • Drip-tip : 810.
  • Type d’atomiseur : RTA.
  • Inhalation : directe, aérien.
  • Type de montage : double coil (ou single coil 😡).
  • Plateau : postless surélevé.
  • Matières : acier inoxydable et PCTG.
  • Airflow : réglable.
  • Arrivées d’air : par le haut.
  • Remplissage : par le haut.
  • Coloris disponibles : Black, Blue, Gold, Gunmetal, Rainbow, Silver.

Comme le Bruce extrêmement puissant, je ne monte pas un ato double coil en simple coil, pour vous expliquer mon bonhomme énervé… Par contre, j’ai tenté plusieurs fois l’inverse. Faut de la bobine pour avoir de la densité!

Sinon, ce Torch est bien construit et bien solide. Il est propre, bien détaillé. Il est cranté de partout et ce détail est appréciable à chaque démontage et remplissage. Comme tous les top airflow que je teste, il faut coiffer le montage d’une cloche détachable qui s’insère à l’intérieur de la cheminée de l’atomiseur. Est-ce que ça sert vraiment à quelque chose? Aucune idée! Il n’y en a pas dans mon Dead Rabbit V1 RTA que j’utilise toujours tous les jours depuis des années. Je ne ronchonne pas juste pour ronchonner mais ces cloches écrasent le coton et m’empêchent de cotonner largement et généreusement comme j’aime à le faire, que ce soit sur ce Torch RTA, ou sur l’Arbiter RTA.

Cet ato est mignon aussi avec ses 26 mm de diamètre. Il est donc de taille moyenne. Il me change de mes mastodontes. Il est plus discret. Je trouve également qu’il est plus sympa niveau gabarit que mon tout fin Suprême V3 RTA. Même avec le Bubble ça passe niveau esthétique, c’est vous dire… Voyons maintenant ce qu’il a dans le ventre!

Le montage du Torch RTA :

Son plateau postless surélevé en forme de Y se monte quasiment tout seul. J’ai de la place et la visserie semble de bonne facture. Je coupe les pattes des résistances à 0,5 cm de longueur et il n’y a qu’à serrer tout ça. Le Torch se cotonne aussi très facilement. Il ne reste plus qu’à imbiber les mèches, positionner la cloche et remonter le réservoir par dessus tout ça pour remplir la bête.

J’ai monté cet ato avec les deux coils de Fused Clapton Ni80 à 0,4 ohm offerts avec, pour une résistance stabilisée à 0,20 ohm. Je l’ai également cotonné avec les deux lacets offerts. Il y a tout ce qu’il faut pour vaper de suite avec ce kit (à part la pince coupante, la pince de rodage des résistances, les ciseaux et le jus bien entendu, et la box 😁, et un vrai tournevis car qui arrive à utiliser leur tournevis 3 en 1 à la noix???). Bref, ça y est, je peux goûter!

La vape du Torch RTA :

Mince, j’ai oublié de mentionner un petit détail… tout petit… Vous savez pourquoi cet ato s’appelle le Torch RTA? Eh bien, parce qu’il s’illumine comme la torche d’Indiana Jones quand on vape avec. Toutes ces jolies lumières s’allument les unes derrière les autres. C’est une guirlande de Noël à vaper. Je ne doute pas que l’on ait la classe avec cet ato pendant les Saturnales, mais c’est pas trop l’époque. Je doute encore moins que cet ato soit indispensable pour faire le cake en discothèque, mais j’ai passé l’âge. Jaune, bleu, vert, rouge… un vrai feu d’artifice, ce Torch!

Une fois la nuit tombée, il illumine la pièce le bougre. Apparemment, en plus, plus vous pompez fort, plus ça claque. Perso, le nez sur l’ato, je suis incapable de vérifier cette promesse du constructeur. L’important pour moi, c’est que la journée, les gens ne remarque pas cette excentricité. Mon frangin m’a dit que cela ne se voyait pas. Ouf… C’est vraiment un bon point car j’aurais bien jeté cet atomiseur de Jacky direct à la benne s’il ne vapait pas aussi bien…

Par contre, là il faut sortir les pincettes quand même quand je dis qu’il vape bien. En effet, je trouve qu’il est bon pour un RTA avec airflow en haut. Il est aussi bon que mon vieux Dead Rabbit V1 RTA. Il est meilleur que l’Arbiter RTA et il est 100 fois meilleur qu’un Dead Rabbit V2 RTA. Ce n’est pas un dripper les cocos et cocottes, donc il n’offre pas un rendu analytique d’anthologie, mais il est tout de même relativement précis quand il s’agit de retranscrire un bon jus à vaper. Par exemple, mon propre Hooch est une merveille dans ce Torch. Ce RTA ne sucre pas les jus. Il ne nous livre pas une tambouille infâme. Au contraire, il se débrouille très bien selon moi, et ce même avec un bon cigare italien ou encore avec un délicieux tabac syrien. Je ne sens bien sûr pas toutes les strates gustatives de mes jus comme dans le Titan V2 RDTA mais j’en perçois facilement les principales. Et ça me suffit largement avec un matos de ce type…

En outre, sa consommation est très raisonnable et sa très grande contenance (avec ce bubble tout moche mais je lui pardonne volontiers cette faute de goût sur ce coup) est très appréciable et sympathoche. Je vape de longues heures sans avoir à faire le plein. Ça, par contre, ça change du Dead Rabbit V1 RTA qu’il faut rempoter en jus toutes les heures… Le dernier argument en faveur de cet ato lumineux est son prix. D’après ce que j’ai pu observer sur l’internet, il n’est pas très cher, surtout pour un RTA de cette qualité (de vape et de fabrication)!

Je vais préciser enfin que les deux coils fournis (par Digiflavor ou GeekVape car il me semble avoir vu que la première marque appartenait à la seconde) offrent un rendu superbe sur ce Torch RTA à 35W. C’est la première fois que je vois ça. Ces deux coils sont vraiment d’une bonne qualité. Ensuite, avec mon montage habituel avec mon fil à pêche (0,23 ohm) chauffé à 25W, je n’ai jamais retrouvé la même densité (de vape et de saveurs) même si j’apprécie toujours le rendu de cette petite perle.

Ce Torch RTA est personnellement mon hit de l’été 2021. Si l’on arrive à passer outre son système de leds qui malheureusement s’illuminent quand on vape, cet atomiseur vape bien, et même très bien pour un si pratique et anti fuite top airflow!!!

Bonne vape les pirates!!! 

Encore merci à Sourcemore qui vous offre un code promo pour cet atomiseur :

$19.49 – Digiflavor Torch RTA
Code: TORCH

Ecrit par Kanti

Vapoteur assidu et passager régulier du navire depuis fort longtemps, j'ai décidé de basculer du côté obscur en écrivant et partageant mes expériences...

17

La malle aux trésors des 17 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in

Le Sceptre Tube Mod by Vaperz Cloud à la loupe

Test de la box Obelisk 120 FC de GeekVape.