Un test du Steam Crave Aromamizer Titan V2 RDTA :
Place à un tout petit ato tout mimi aujourd’hui : le Titan V2 RDTA de chez mes amis de Steam Crave. Je les considère en effet comme mes potes car j’utilise au quotidien deux boxes de leur création (deux Titan V1.5), ainsi que deux de leurs atos (le Ragnar RDTA et le Supreme V3 RDTA). Quoiqu’il en soit, le Titan V2 est, au choix, un atomiseur reconstructible à tank et donc un RTA, ou alors un dripper et donc un RDA. Chez Steam Crave, RTA + RDA = RDTA… En réalité, cet ato n’est pas véritablement un RDTA, mais c’est une question de point de vue. Un vieil acteur belge nous expliquait bien naguère que 1 + 1 = 1 ou peut-être même 11… Sinon, plus sérieusement, mon mini ato du jour fait seulement 41 mm de diamètre et peut contenir 20 ml de jus (voire même 32 ml…). Des broutilles tout ça… Bientôt des atos de 2 mètres pour 20 litres de contenance… Bref, le Titan V2 possède un plateau postless équipé d’un système d’aération à 360° qui promet! Il a en plus la particularité de pouvoir être monté en parallèle ou en série. J’ai hâte de voir si cela apporte quelque chose à la vape de cet engin. Cet atomiseur m’a été envoyé par Ella de chez Sourcemore, que je remercie au passage…
Le contenu de la boîte du Steam Crave Aromamizer Titan V2 RDTA :
Le paquet contient :
- Un atomiseur Aromamizer Titan V2 RDTA.
- Un réservoir en Pyrex « droit » de 20 ml de rechange.
- Un sachet de pièces détachées (joints de rechange et visserie de remplacement).
- Une clé multifonction.
- Un autocollant Steam Crave.
- Deux réservoirs en Pyrex « droit » de 32 ml de rechange.
- Une cheminée pour faire passer l’ato à 32 ml.
- Deux vape bands.
- Un manuel de l’utilisateur.
On est gâté avec cet ato. Il est fourni avec autant d’accessoires qu’un Wotofo. Sinon, plus sérieusement, les pyrex de rechange peuvent être utile. Ici, on est tranquille…
Les caractéristiques techniques du Steam Crave Aromamizer Titan V2 RDTA :
- Marque : Steam Crave.
- Origine : américain.
- Dimensions : 76 mm (si RTA 32 ml) ou 64,5 mm (si RTA 20 ml) ou 49,5 mm (si configuration RDA) x 41 mm.
- Pas de vis : 510.
- Type d’atomiseur : RTA ou RDA.
- Inhalation : directe.
- Type de montage : double coil (parallèle ou série)
- Plateau : postless.
- Résistance : 0,1 – 3,0 ohms.
- Capacité du tank : 32 ou 20 ou 4 ml.
- Drip tip : 810 en résine de 22 mm de diamètre.
- Airflow : réglable.
- Arrivées d’air : par le bas.
- Remplissage : par le haut.
- Coloris disponibles : Black, Silver, Gunmetal.
Ce qui m’intriguait, et donc m’intéressait, avec cet atomiseur, c’est qu’il est possible de le monter en parallèle ou en série…
Je devinais que ça allait changer la valeur de la résistance globale si on montait deux résistances en série et les deux mêmes en parallèle. Mais ce qui titillait ma curiosité était plutôt est-ce que cela change la vape ? J’aurais acheté cet ato juste pour avoir la réponse à cette question si on ne me l’avait pas offert… Cependant, je me trompais de problème car le rendu de ce Titan est sublime que l’on soit en parallèle ou en série, on s’en tape, tellement cet ato est monstrueux… Allez, on regarde quand même ce que ça donne ces histoires de montages, même si j’ai déjà vendu la mèche (de coton)…
Le montage « série » du Steam Crave Aromamizer Titan V2 RDTA :
Hé oui, j’ai choisi pour ce test le fil favori de notre Clando national, le KA1 twisted 2*28Ga. J’ai fait six tours sur un diamètre 30 pour avoir un peu de matière. Désolé les gars, c’est le plus gros fil que j’ai. Sinon, avec le Titan V2, il y a de la place, on coupe les pattes des coils à 6 mm et on peut faire ce que l’on veut…
Le montage roule tout seul et le cotonnage est également très simple. On met la dose et on peut goûter. Au fait, on obtient une résistance à 1,52 ohm dans ces conditions avec un montage en série. Les mêmes résistances en parallèle donnent 0,39 ohm et sont donc plus vapables.
Avec une résistance aussi haute (1,52 ohm), vous imaginez bien qu’il faut pousser la Titan V1.5 assez fort et je n’aime pas ça. En plus, c’est long à chauffer. Je veux de l’instantané-doux, du nerveux-gentil. Je ne dépasse jamais les 40 à l’heure dans ma vape. Je ne sais pas pourquoi mais ça m’énerve de monter plus haut. Je veux de l’autonomie, toujours plus d’autonomie. Je veux que mes quatre accus durent quatre jours, pas un… Voilà aussi pourquoi ces histoires de série ne m’intéressent finalement plus. Je peux donc tranquillement ressortir mon Kanthal A1 tout simple et vraiment commencer à jouer, et ce, malgré le fait que le résultat avec le twisted en parallèle était fameux. C’est plutôt prometteur quand même cette affaire.
Le montage « parallèle » du Steam Crave Aromamizer Titan V2 RDTA :
Là, je suis dans mon élément. Six tours d’un bon petit KA1 24G sur un axe 30 et une petite résistance à 0,25 ohm plus tard que je pourrais vaper pépère à 3,2 volts (id est 41 watts).
Je sors ensuite mon lacet le plus épais de Gentle Coton et en 30 secondes le tour est joué. Avec un plateau comme ça, il n’y a de limite que votre imagination tant il est démentiel, tout comme son rendu…
La vape du Steam Crave Aromamizer Titan V2 RDTA :
Vous savez déjà que je considérais le Ragnar de la même marque comme le meilleur ato du monde pour sa restitution des saveurs. Eh bien, le Titan V2 est encore meilleur. Il est plus grand, plus gros, mais également plus fort et plus puissant…
Il décortique mon Cigare Italien de la Tabaccheria avec une précision inédite et inégalée. Il est chirurgical et diaboliquement efficace dans son rendu. C’est une machine à vapeur mais également et surtout à saveurs. On ressent toutes les nuances de son jus avec cet ato et c’est donc un plaisir incroyable que de vaper avec.
L’airflow de cet ato est parfait. J’adore son tirage. Comme le Ragnar, je le vape à l’avant dernier cran car sinon ils sont trop aériens pour moi. Le tirage est pur et parfait. C’est dense à souhait. Je sens la vapeur envahir ma bouche en une fraction de seconde et je sais qu’à tous les coups elle va être bien blanche et gorgée de saveurs.
Vissé sur la Titan V1.5, le Titan V2 RDTA y trône comme un empereur et j’ai un kit d’une beauté infinie. Il ne dépasse pas d’un poil (malgré ce que l’on pourrait croire sur le cliché suivant, drôle d’effet d’optique…). Ils sont faits l’un pour l’autre et cela se voit.
Pour finir, parlons deux secondes du kit d’extension. Le rêve, d’avoir un ato de 32 ml de contenance… Eh bien, cela restera pour l’instant du domaine du rêve. Comme pour son frangin le Ragnar, ce kit détruit les saveurs et déforme le tirage comme pas permis. Le chemin devient trop long. La vape perd en saturation et en consistance. Le tirage perd en puissance et en pêche et l’effet tuba pointe le bout de son nez. Tout simplement, le Titan se ramollit dans cette configuration… lui qui est si majestueux par ailleurs…
Au global, le Titan V2 RDTA paraît beaucoup plus gros que le Ragnar RDTA (qui est déjà pourtant énorme). Et, en effet, il l’est bel et bien! Tout ce que fait si magnifiquement le Ragnar, le Titan le fait encore mieux. C’est définitivement l’atomiseur ultime. Je n’ai plus acheté un seul ato depuis que j’ai le Ragnar. Et je peux vous dire que je vais encore pouvoir économiser un moment…
Bonne vape les pirates!!!
Encore merci à Sourcemore qui vous offre un code promo pour cet atomiseur :
$58.19 Steam Crave Aromamizer Titan V2 RDTA
code: ATV2R
La malle aux trésors des 50 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in