in

J'adoreJ'adore MerciMerci

Test du Titan V2 RDTA.

Un test du Steam Crave Aromamizer Titan V2 RDTA :

Place à un tout petit ato tout mimi aujourd’hui : le Titan V2 RDTA de chez mes amis de Steam Crave. Je les considère en effet comme mes potes car j’utilise au quotidien deux boxes de leur création (deux Titan V1.5), ainsi que deux de leurs atos (le Ragnar RDTA et le Supreme V3 RDTA). Quoiqu’il en soit, le Titan V2 est, au choix, un atomiseur reconstructible à tank et donc un RTA, ou alors un dripper et donc un RDA. Chez Steam Crave, RTA + RDA = RDTA… En réalité, cet ato n’est pas véritablement un RDTA, mais c’est une question de point de vue. Un vieil acteur belge nous expliquait bien naguère que 1 + 1 = 1 ou peut-être même 11… Sinon, plus sérieusement, mon mini ato du jour fait seulement 41 mm de diamètre et peut contenir 20 ml de jus (voire même 32 ml…). Des broutilles tout ça… Bientôt des atos de 2 mètres pour 20 litres de contenance… Bref, le Titan V2 possède un plateau postless équipé d’un système d’aération à 360° qui promet! Il a en plus la particularité de pouvoir être monté en parallèle ou en série. J’ai hâte de voir si cela apporte quelque chose à la vape de cet engin. Cet atomiseur m’a été envoyé par Ella de chez Sourcemore, que je remercie au passage…

Le contenu de la boîte du Steam Crave Aromamizer Titan V2 RDTA :

Le paquet contient :

  • Un atomiseur Aromamizer Titan V2 RDTA.
  • Un réservoir en Pyrex “droit” de 20 ml de rechange.
  • Un sachet de pièces détachées (joints de rechange et visserie de remplacement).
  • Une clé multifonction.
  • Un autocollant Steam Crave.
  • Deux réservoirs en Pyrex “droit” de 32 ml de rechange.
  • Une cheminée pour faire passer l’ato à 32 ml.
  • Deux vape bands.
  • Un manuel de l’utilisateur.

On est gâté avec cet ato. Il est fourni avec autant d’accessoires qu’un Wotofo. Sinon, plus sérieusement, les pyrex de rechange peuvent être utile. Ici, on est tranquille…

Les caractéristiques techniques du Steam Crave Aromamizer Titan V2 RDTA :

  • Marque : Steam Crave.
  • Origine : américain.
  • Dimensions : 76 mm (si RTA 32 ml) ou 64,5 mm (si RTA 20 ml) ou 49,5 mm (si configuration RDA) x 41 mm.
  • Pas de vis : 510.
  • Type d’atomiseur : RTA ou RDA.
  • Inhalation : directe.
  • Type de montage : double coil (parallèle ou série)
  • Plateau : postless.
  • Résistance : 0,1 – 3,0 ohms.
  • Capacité du tank : 32 ou 20 ou 4 ml.
  • Drip tip : 810 en résine de 22 mm de diamètre.
  • Airflow : réglable.
  • Arrivées d’air : par le bas.
  • Remplissage : par le haut.
  • Coloris disponibles : Black, Silver, Gunmetal.

Ce qui m’intriguait, et donc m’intéressait, avec cet atomiseur, c’est qu’il est possible de le monter en parallèle ou en série…

Je devinais que ça allait changer la valeur de la résistance globale si on montait deux résistances en série et les deux mêmes en parallèle. Mais ce qui titillait ma curiosité était plutôt est-ce que cela change la vape ? J’aurais acheté cet ato juste pour avoir la réponse à cette question si on ne me l’avait pas offert… Cependant, je me trompais de problème car le rendu de ce Titan est sublime que l’on soit en parallèle ou en série, on s’en tape, tellement cet ato est monstrueux… Allez, on regarde quand même ce que ça donne ces histoires de montages, même si j’ai déjà vendu la mèche (de coton)…

Le montage « série » du Steam Crave Aromamizer Titan V2 RDTA :

Hé oui, j’ai choisi pour ce test le fil favori de notre Clando national, le KA1 twisted 2*28Ga. J’ai fait six tours sur un diamètre 30 pour avoir un peu de matière. Désolé les gars, c’est le plus gros fil que j’ai. Sinon, avec le Titan V2, il y a de la place, on coupe les pattes des coils à 6 mm et on peut faire ce que l’on veut…

Le montage roule tout seul et le cotonnage est également très simple. On met la dose et on peut goûter. Au fait, on obtient une résistance à 1,52 ohm dans ces conditions avec un montage en série. Les mêmes résistances en parallèle donnent 0,39 ohm et sont donc plus vapables.

Avec une résistance aussi haute (1,52 ohm), vous imaginez bien qu’il faut pousser la Titan V1.5 assez fort et je n’aime pas ça. En plus, c’est long à chauffer. Je veux de l’instantané-doux, du nerveux-gentil. Je ne dépasse jamais les 40 à l’heure dans ma vape. Je ne sais pas pourquoi mais ça m’énerve de monter plus haut. Je veux de l’autonomie, toujours plus d’autonomie. Je veux que mes quatre accus durent quatre jours, pas un… Voilà aussi pourquoi ces histoires de série ne m’intéressent finalement plus. Je peux donc tranquillement ressortir mon Kanthal A1 tout simple et vraiment commencer à jouer, et ce, malgré le fait que le résultat avec le twisted en parallèle était fameux. C’est plutôt prometteur quand même cette affaire.

Le montage « parallèle » du Steam Crave Aromamizer Titan V2 RDTA :

Là, je suis dans mon élément. Six tours d’un bon petit KA1 24G sur un axe 30 et une petite résistance à 0,25 ohm plus tard que je pourrais vaper pépère à 3,2 volts (id est 41 watts).

Je sors ensuite mon lacet le plus épais de Gentle Coton et en 30 secondes le tour est joué. Avec un plateau comme ça, il n’y a de limite que votre imagination tant il est démentiel, tout comme son rendu…

La vape du Steam Crave Aromamizer Titan V2 RDTA :

Vous savez déjà que je considérais le Ragnar de la même marque comme le meilleur ato du monde pour sa restitution des saveurs. Eh bien, le Titan V2 est encore meilleur. Il est plus grand, plus gros, mais également plus fort et plus puissant…

Il décortique mon Cigare Italien de la Tabaccheria avec une précision inédite et inégalée. Il est chirurgical et diaboliquement efficace dans son rendu. C’est une machine à vapeur mais également et surtout à saveurs. On ressent toutes les nuances de son jus avec cet ato et c’est donc un plaisir incroyable que de vaper avec.

L’airflow de cet ato est parfait. J’adore son tirage. Comme le Ragnar, je le vape à l’avant dernier cran car sinon ils sont trop aériens pour moi. Le tirage est pur et parfait. C’est dense à souhait. Je sens la vapeur envahir ma bouche en une fraction de seconde et je sais qu’à tous les coups elle va être bien blanche et gorgée de saveurs.

Vissé sur la Titan V1.5, le Titan V2 RDTA y trône comme un empereur et j’ai un kit d’une beauté infinie. Il ne dépasse pas d’un poil (malgré ce que l’on pourrait croire sur le cliché suivant, drôle d’effet d’optique…). Ils sont faits l’un pour l’autre et cela se voit.

Pour finir, parlons deux secondes du kit d’extension. Le rêve, d’avoir un ato de 32 ml de contenance… Eh bien, cela restera pour l’instant du domaine du rêve. Comme pour son frangin le Ragnar, ce kit détruit les saveurs et déforme le tirage comme pas permis. Le chemin devient trop long. La vape perd en saturation et en consistance. Le tirage perd en puissance et en pêche et l’effet tuba pointe le bout de son nez. Tout simplement, le Titan se ramollit dans cette configuration… lui qui est si majestueux par ailleurs…

Au global, le Titan V2 RDTA paraît beaucoup plus gros que le Ragnar RDTA (qui est déjà pourtant énorme). Et, en effet, il l’est bel et bien! Tout ce que fait si magnifiquement le Ragnar, le Titan le fait encore mieux. C’est définitivement l’atomiseur ultime. Je n’ai plus acheté un seul ato depuis que j’ai le Ragnar. Et je peux vous dire que je vais encore pouvoir économiser un moment…

Bonne vape les pirates!!! 

Encore merci à Sourcemore qui vous offre un code promo pour cet atomiseur :

$58.19 Steam Crave Aromamizer Titan V2 RDTA
code: ATV2R

Ecrit par Kanti

Vapoteur assidu et passager régulier du navire depuis fort longtemps, j'ai décidé de basculer du côté obscur en écrivant et partageant mes expériences...

46 Comments

Laisser un commentaire
  1. :whistle: Agadeu, agadeu, agadeu,… dzoum-dzoum, tsoin-tsoin :wacko:
    Ah, tu ne sais pas comment je te vénère mon Kanti! J’attendais cette revue avec une impatience plus qu’impatiente :yes: Oui, j’attendais un retour en toute objectivité sur le rendu de la vape de ce monstre. Le premier du nom n’étant pas vraiment une référence en la matière.
    Ceci étant fait, je peux, enfin, passer commande. Ces derniers temps, j’ai un peu gelé Porky, marre de lâcher de la thune pour des daubes (Violator, Siegfried, Profil M,…) surtout qu’il n’y a vraiment rien d’attirant qui sort.
    Perso, je vais monter ce Titan avec des câbles de oufs pour une valeur plus que raisonnable :yahoo:
    Maintenant, si ce Titan n’envoie pas mieux que le Ragnar, je viendrai t’allonger les oreilles :-) Nan, je déconne s’il envoie déjà de l’aussi bon que le Ragnar, je serai hyper méga heureux.
    Merci mon grand pour ce taf qui a su attirer mon attention :heart:

    • Je pense que tu peux y aller les yeux fermés mon Bruce. Je ne connais pas le premier du nom mais je n’ai plus retouché à mes Ragnar depuis que ce Dieu de la vape est arrivé à la casa. En plus, je serai très intéressé d’avoir ton avis! Sérieux, il est dément, encore pire que le Ragnar. Et quel set up sur la Titan justement… Bref, hâte d’avoir ton retour…

      • Hmmm tu me files l’eau à la bouche. Depuis lecture de ta revue, je suis sur un site pour le commander. Par contre j’hésite grave sur la couleur :wacko:
        Ah ouais, dans mon empressement, je n’ai pas souligné ma joie d’apprendre que tu as été tellement conquis par cette marque qu’elle en est devenue ton alliée de tous les jours et ce, en plusieurs variantes :good: On va bientôt pouvoir former la Steam Crave Team. Si je débarque avec tous mes vape-potos, on pourrait croire avoir à faire à une secte. J’ai quasi réussi à convertir tous les DLeux à cette marque :yahoo:

      • Converti de chez converti. Je vape 4 kits exclusivement au quotidien : Titan V2 RDTA silver et Titan V1.5 silver ; Ragnar RDTA black et Titan V1.5 black (un peu moins celui-là ces derniers temps donc… à cause du Titan V2…) ; Suprême V3 et Gaur-21 ; Dead Rabbit 1 RTA et Trishul V2. Donc 5 matos sur 8 sont de la marque Steam Crave. Je peux faire partie de la team, et en effet c’est grâce à toi… :good:
        Après la couleur, ça dépend de celle de ta Titan non? J’ai deux ragnar noirs, ils sont chouettes et la couleur ne bouge pas. Le titan en silver est magnifique car il brille de mille feux. Mais attention la box elle n’est pas brillante. J’ai un autre ragnar en gunmetal. Alors oui c’est le plus classe et élégant mais je ne m’en sers pas car je n’ai pas de box accordée… dit le gars qui utilise tous les jours un ato bleu sur un tube or… :wacko: Bon courage pour ta décision! :heart:

  2. Zouli le matos :yes:
    Ben, ce qui me tracasse pour le choix de la couleur, c’est que je n’ai pas encore reçu la box sur laquelle il sera potentiellement monté. Pas envie de me retrouver avec un setup horrible. Mon cœur penche vers un black mais si ça ne va pas avec la box, je me retrouverais avec une box Titan black surmonté d’un Titan RDTA black. Trop de noir tue le noir. Hmmm, ça me torture le citron cette affaire :cry:

    • La dernière photo montre un Ragnar noir sur la Titan noire. Après, le drip tip peut apporter la touche de couleur. J’ai toujours le bleu ou le violet moi… Faut que j’essaye de choper un rouge. Là ça ferait la différence!

  3. Il faudra quand même qu’on se capte un des ces 4 :bye: que tu me fasses essayer ce joujou. Histoire de ne pas mourir bête ou de mourir tout cours d’asphyxie ahahaha
    Tu vas faire des envieux sur le navire avec cet engin :good:
    Merci pour l’article Kant’ :heart:

  4. Oui alors, effectivement, c’est pas mal alléchant ton affaire là. :yes:
    Merci pour la chouette revue Kant’ ! :good:
    T’as pas ton pareil pour engrainer quand tu t’y mets !!

    Y’a quand même quleques petits trucs qui m’intriguent sur ce Titan v2 :
    – d’abord, cette histoire d’airflow 3D. Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? Du marketing, ou une réalité ? :unsure: Sur photo, on a l’impression d’un banal airflow latéral…. :scratch:

    – comment un montage peut-il donner 0.39 ohm en parallèle et 1.52 ohm en série ? Je croyais qu’en série, les résistances s’additionnaient… Nan ?
    En tout cas, moi ça pourrait carrément me botter de pouvoir vaper en série. J’ai toujours en tête la HoG du Nes’… Quoique non, la HoG ne fait que 40mm, ça n’irait pas….

    – Et en dripper pur et dur, tu l’as testé ce Titan v2 ?

    Magnifique setup de… Titan en tout cas :heart: , ça donne envie, clairement. Me concernant, Porky est à la morgue en ce moment, alors je vais sans doute attendre un peu avant de craquer. D’autant que bizarrement, même si je reconnais sans sourciller que le Ragnar est hors catégorie, la réalité veut que je ne vape quasiment jamais dessus… :scratch: :scratch: :scratch:

  5. L’airflow est énorme. Tu as 2 x 19 trous. Sur le Ragnar tu as 2 x 10 trous + 2 autres un peu plus gros. Ça doit faire de belles spirales là dedans. Vraiment performant cet airflow mais banal airflow latéral oui, mais bien efficace. Je trouve perso le tirage meilleur sur ce Titan. Enfin, meilleur à mon goût. Mais il faut savoir que je vape le Ragnar avec seulement les deux rangées ouvertes et le gros trou fermé car trop d’effet tuba sinon pour moi. Si ça peut t’aider à te faire une idée.
    Je retenterai cette histoire de série/parallèle avec mon fil habituel.
    Un ato de 20 ml, non je n’ai pas testé en dripper. Oui, tu utilises ton ragnar comme ça mais j’ai jamais test. Je drippe jamais en fait…

    • Yes, merci pour les précisions ! ;-)
      Tu confirmes qu’on ne vape pas du tout le Ragnar de la même manière : perso, c’est 1 rangée ouverte + le gros trou du bas ouvert.
      T’as essayé 3 trous et demi sur une rangée + le gros trou du bas ouvert à moitié ? Tu verras qu’en termes de tirage, c’est beaucoup moins tuba comme ça qu’avec les 2 rangées complètement ouvertes, et qu’en plus, les saveurs s’en trouvent décuplées…

      Cela dit, je suis preneur d’un nouveau test parallèle/série avec ton câble habituel. Je trouve ça un peu bizarre qu’on passe de 0.4 ohm à 1.5 ohm. :scratch:

      Ah oui, encore une question pour la route : est-ce qu’on a bien sur le Titan le même système de “cuve invisible” (quand on ouvre les juices control) que sur le Ragnar ? Parce que du coup, même en mode Dripper, on embarque tout de même une belle petite quantité de jus, pour une autonomie plus que sympa pour un RDA. :yes:

      • Alors là, je dis oui! La rangée du bas open + le gros trou, en effet c’est fameux et le tirage est sympa. C’est en effet meilleur que seulement les deux rangées de petits trous ouverts. Merci pour le tuyau. Mais je persiste, même sans cet airflow bottom, le Titan est meilleur niveau saveur (pour moi). Après, comme ce sont 2 atos divins, c’est pour faire la fine bouche…

  6. Ah ouais, ceci explique cela. Si tu fermes le gros trou sur le Ragnar, tu ne profites que d’un airflow latéral. Le gros trou est celui qui alimente en air les trous du plateau. Tu ne vapes donc pas en 3D avec ton Ragnar. Ce qui me fait douter du meilleur rendu des saveurs du Titan RDTA, du coup. Hmmm hmmm hmmm faudrait comparer le Titan avec le Ragnar au mieux de leur rendu. La, j’hésite grave! Trop peur de me retrouver avec une version du Titan premier du nom un peu améliorée :scratch: :scratch: :scratch: je vais attendre ton retour sur ce comparo avant de lâcher 70 balles dans le bouzin. Perso, je trouve que le Ragnar déploie toutes ses atouts vapistiques en vapant avec un montage à +/- 0,15Ohm, une rangée d’airflows complètement ouverte plus le gros trou du dessous pour une vape tournant aux alentours des 85W.

    • C’est là que c’est compliqué les comparo.
      Je vape le Ragnar avec seulement les deux rangées ouvertes car je lui trouve plus de saveurs comme ça. Je préfère aussi le tirage mais surtout les saveurs. J’y trouve une grosse perte de goût avec ce gros trou disgracieux ouvert. Drôle de palais non?
      Avec le Titan, avec seulement 2 rangées ouvertes aussi, j’ai encore plus de saveurs que le Ragnar dans ma config. Le même liquide est encore meilleur dans le Titan avec encore plus de nuances ressenti. Résultat le Titan carbure au Cigare Italien car il est encore plus divin là dedans et le Ragnar est passé au Piloto Cubano (qui est pas mal aussi dans son genre, bien costaud et moins subtil que le permier). Plus de Cigare Italien pour lui tant il est mille fois meilleur dans le Titan. Encore une fois te dit un gars qui vape toujours sa propre recette de hooch fait main et roulé sous les aisselles dans un DR1 rta car ce jus est délicieux dans cet ato précis et quelconque voire même pas bon dans tous les autres atos du monde… toujours selon mon palais tout moisi…

      • Alors là j’avoue, ça me troue le LUC de lire que le Ragnar est meilleur sans utiliser l’airflow bottom coil…
        Je ne conteste pas, parce que c’est bien connu que ce qui correspond à Pierre ne convient pas forcément à Paul, et encore moins à Jacques, mais tout de même, j’en reviens pas. :wacko:

      • Je sais Cland’… et c’est même pas pour le plaisir de contredire tout le monde ou pour faire le type unique. C’est juste ce que mon palais me dit… lui-même détruit par 21 ans de tabac à deux paquets par jour.

      • C’est ça mais c’est chaud. Je ne veux pas que quelqu’un claque 70 balles pour être déçu. Moi, il me convient à merveille mais est-ce qu’il convient à la voisine???

    • Ouais alors je crois pouvoir dire que si tu attends que le Kant’ teste les 2 atos “au mieux de leur rendu”, tu risques de fossiliser sur place…. :whistle: :yahoo:

      • Mdr. Ils sont au top de leur rendu pour moi… :wacko:
        Ah s’il était moisi, je te l’aurais envoyé pour que tu te fasses ton opinion mais là, je le garde… ;-)

  7. Je ne pense que c’est plus une question de ressenti personnel en fonction des caractéristiques de nos montages et des types de jus vapés et de nos désidératas en matière de vape. Ta configue découle de tes besoins vapistiques. C’est clair que nous avons tous nos propres ressentis.
    Avec les câbles que j’utilise pour satisfaire ma vape de bourrin, je ne saurais pas vaper à 40W, je n’aurais aucun rendu, aucune vapeur,… Je dois aussi avouer, au vu de mes besoins de densité de vapeur, ne même pas m’imaginer vaper en dessous de 80W sur un monstre comme le Ragnar.
    Je prendrai ce Titan mais j’attendrais une bonne occase qui me permettra de l’acquérir pour une 50aine de balles maxi. C’est déjà arrivé de le trouver à ce prix, faut juste attendre des offres flash. Tout vient à point à qui sait attendre.
    Quand ce sera fait, je te donnerai mes impressions avec mon type de montage et mes jus favoris.
    Encore un grand merci pour toutes ces précisions mon grand :rose:

    • De rien Bruce. Si j’aime essayer d’écrire, j’apprécie encore plus les discussions qui en découlent. J’attends ton retour dès que tu fais une bonne affaire alors. J’avais aussi attendu des soldes pour le Ragnar! ;-)

      • C’est sûr que c’est une petite somme coquette, qui donne à réfléchir. Au pire oui, ça doit pouvoir se revendre pour limiter la casse.
        De toute façon, la prise de risque quand t’achètes un ato fait partie du jeu. Je suis certain qu’en soit, ce Titan V2 est un excellent ato. :yes: Mais dans le même temps, je suis également quasiment certain qu’il ne me correspondra pas tout à fait, du fait de l’airflow uniquement latéral. En observant les atos qui font partie de ma rotation, ils présentent tous le point commun d’avoir au moins un airflow bottom.
        Pour l’instant, je ne tente donc pas ce Titan V2. Mais si une super occase se présente, la donne sera sans doute différente. ;-)

      • Oui mais on est là pour réduire l’incertitude quand même. Mais pas à 0% malheureusement car on ne donne qu’un avis personnel…
        Tu as raison d’attendre, surtout si tu m’utilise pas le ragnar en permanence. Le Titan est l’ato que j’utilise le plus depuis un mois. Avant c’était le Ragnar depuis…

  8. C’est certain qu’en testant ce genre d’engin qui offre une telle variété d’options que le rédacteur s’expose à un max de controverses. Il est impossible de coucher sur “l’écran” les innombrables appréciations qui en résultent au risque de devoir rendre un compte rendu de 350 pages. Il faut faire un choix et tu l’as fait brillamment en fonction de tes besoins vapistiques qui ne peuvent correspondre aux attentes de tout un chacun mais qui satisferont une catégorie de vape-potos se retrouvant dans tes configues exposées. N’est-ce pas ce qui fait la beauté et le charme du Navire cette diversité vapistique des reviewers?
    Chacun sa vape… chacun son besoin… passe ce message à ton voisin… pom pom pom :whistle:

    • C’est le jeu ma pauvre Lucette. Je ne donne qu’un avis avec mes paramètres propres et mes objectifs perso. J’ai commandé combien de matos après un avis dithyrambique qui se sont révélés ne pas être du tout à mon goût. Ça fait partie du game… et du charme de ce milieu en effet.

  9. Si je comprends bien cette histoire de plateau innovant, les ohms s’ajoutent en série et se divisent en parallèle ?
    Si c’est bien ça, ce Titan v2 pourrait bien être un client sérieux pour un p’tit test sur la Hammer Of God, sa capacité de montage série permettant un choix de coils beaucoup plus vaste que le traditionnel montage parallèle.
    Si en plus le rendu du monstre est encore supérieur à celui du Ragnar, déjà très bon… Je crois que le Porky va s’en prendre une en plein groin très prochainement… :yes:

    • On attend le retour du Kant’ avec impatience sur cette question de plateau série/parallèle !
      Tout comme on trépigne d’avoir ton ressenti sur l’ato si, d’aventure, tu venais à en pécho un. :yes:

      La HoG reste dans un coin de ma tête, et le Titan V2 pourrait en effet se montrer tout à fait à son avantage sur le parpaing une fois monté en série.
      A suivre… :bye:

    • J’étudie la question dès que j’ai 5 minutes pour faire des tests. Je suis en vacances demain. Je vais tester d’autres rez pour calculer tout ça. Je vous redis.

  10. Mon exemplaire est en route et devrait arriver très prochainement…

    J’avoue, je ne l’ai pas pris chez le sponsor de la revue. Les portails chinois font désormais payer leurs FDP le plus souvent sans amélioration du service, leurs prix sont de moins en moins compétitifs par rapport à ceux pratiqués par nos shops nationaux et je ne vois plus trop l’intérêt d’attendre un produit trois semaines pour ne finalement gagner qu’une pincée d’€ sur la facture même avec un taux de change du dollar US relativement bas.

    Évidemment, il suffisait que j’écrive les quelques lignes ci-dessus pour que Sourcemore descende son prix de $79.90 à $55.96, le code promo ATV2R étant désormais inopérant. À se demander si les tarifs ne s’adaptent pas à la tête du client après une première visite infructueuse…

    Il n’empêche que la version “black” que je convoitais est vendue $3 plus cher que la “silver”, qu’elle est encore en pré-commande pour des FDP estimés à $7.54 pour une livraison sous 10 à 15 jours ouvrés à compter d’une date de disponibilité aléatoire.

    • Ah! On est bien d’accord que sans même parler des fdp, les prix du matos ont augmenté? Y aussi Ali qui augmente de quelques centimes le matos dans ton panier quand tu tardes à finaliser pour te pousser à l’achat.
      J’ai l’impréssion que les sites Ali et Cestlazone sont truffés d’algo qui calculent en fonction de ta remise d’être pile poil sous les fdp offert pour te faire soit acheter plus soit ne profiter que des fdp ou de la remise mais pas les 2. C’est un complot mondial je vous dit! :wacko:
      Par contre les sites Chinois qui gonflent leurs tarifs pour te faire miroiter des baisses significatives nous font doucement rigoler, ici l’arnaque est archi éculé. :whistle:

  11. Il est certain que ça fait quelques mois qu’Ali a changé sa politique de prix mais pas que. Leur catalogue produits vape est devenu plus qu’anorexique. Le manque de nouveauté même chinoises, le tarissement de la plupart des bons cotons, des câbles de la marque Coilology, la disparition d’articles plus anciens,… bref tout ce qui faisait le charme de cette plateforme a fondu comme neige au soleil. Est-ce une des conséquences de la Covid ou est-ce dû à une nouvelle politique de cette plateforme qui tenterait à plus proposer de produits vape d’ici peu? Va savoir! Toujours est-il qu’au vu des contraintes à commander chez eux, les risques de ne pas voir son matos arriver entre nos mains, les prix pratiqués, on hésite à 2 fois à commander chez eux.
    Perso, je ne commande plus que des produits d’origines bradés de chez bradé. Et même là, ça pose problème. Je me suis commandé un Bulk pour 3 chiques et 1 ballon. Résultat, 15 jours après ma commande, toujours pas de suivi. Comme d’habitude je choisis de contacter le vendeur et… changement de fonctionnement chez Ali, c’est un système informatique qui répond automatiquement en proposant des choix multiples. La haine, il m’a fallut harceler le vendeur pendant plus d’une semaine avec ces requêtes de m… pour enfin avoir un message de sa part me demandant ce qu’il se passe. Arffff comme ça me broute cette mauvaise fois. Comme s’il ne savait pas ce qui se passe vu qu’à chaque fois je choisissais l’option “no tracking”. Bref 3 jours de plus de perdus pour qu’il me réponde : Ah ouais, le colis a disparu m, je vais voir ce qu’il se passe. Puis, comme d’habitude, il a fallu que je ré-harcèle cet enfoiré pour qu’il daigne me donner des news. “Effectivement, ton colis a disparu, je VAIS faire le nécessaire pour t’en envoyer un nouveau.” Je lui ai répondu ok mais je veux un nouveau numéro de suivi. Ça fait 3 jours et toujours rien! Je sens que je vais à nouveau devoir le harceler de requêtes, indispensables en cas de litige pour avoir une chance de se faire rembourser. Si j’avais eu à un vendeur physique derrière un comptoir, je vous garantis que le gars serait forcé de ne tuter que de la soupe à l’aide d’une paille jusqu’à la fin de ses jours pour s’alimenter mais je vous assure que son SAV s’en verra devenu au top. Marre de cette mauvaise foi. La distance et la complexité des litiges leur donne une sensation d’impunité qui a le don de me mettre hors de moi. Sont tellement rares les vendeurs honnêtes sur cette plateforme, pfff

  12. Titan v2 reçu & testé !

    En premier montage, je lui ai collé une paire de fused 2*28/36 bobinés en 3 mm de diamètre sur 7 tours, montée en série. Ce montage attendu aux alentours de 0,5 ohm en parallèle a bel et bien affiché une résistance située autour de l’ohm en montage série.

    Je me suis donc précipité sur la HOG pour essayer sans tarder le nouveau venu mais un contretemps est venu gâcher la fête… Contrairement à ce que j’avais affirmé dans la revue HOG/Niflheim, la box a bien un dispositif à vis pour le réglage du 510 mais solidement grippé sur mon exemplaire, ce qui explique que je sois passé à côté. Un réglage étant nécessaire pour le Titan v2, j’ai du essayer de dévisser la vis responsable de la hauteur du connecteur. Elle n’a pas aimé du tout l’effort demandé et a préféré rompre que céder. Heureusement, j’ai pu trouver une autre vis de même gabarit dans l’énorme stock de pièces constitué au fil des années.

    Le Titan v2 m’a fait bonne impression sur les premières taffes, juste avant le déluge de jus dégoulinant des air-holes… C’est alors que j’ai jeté un œil à la notice accompagnant le monstre, pour y lire tout plein d’avertissements sur son alimentation : préférer des jus épais genre 70 VG, ne pas lésiner sur le coton… Une vis de serrage ayant rendu l’âme lors du montage, je me suis également penché sur les spares pour remarquer des coils “tout faits” fournis en… 5 mm de diamètre ! :scratch:

    J’ai donc revu ma copie, re-bobiné les coils de 3 mm en 4 mm, grassement bourré le tout de Gentle “30” et là… Wouhaou ! Plus de fuites, la grosse patate, la grosse vapeur super-épaisse et gorgée de goût, un rendu moelleux, fin et ultra-précis. Franchement, il n’y a pas à tortiller sur ce coup-là, suivez Kanti les vapotos ! Ce Titan v2 est une tuerie. :yes:

    La possibilité de montage série offerte par cet atomiseur est un caviar pour les box série full-mech, plus besoin de tourner d’énormes coils pour faire monter les ohms. Limite on peut aborder les 8,4 volts avec les bobines de d’habitude situées par exemple entre 0,3 et 0,5 ohm. Le souci pour un esprit chagrin sera alors de trouver une raison pour vaper en 8,4 volts sur une box mécanique série dotée d’un atomiseur monté en série si le résultat obtenu est identique à celui produit par une box parallèle supportant un atomiseur monté en parallèle… Et là, après juste quelques tests, je ne vois pas trop d’autre raison que de se muscler le bras en vapant sur un parpaing ! :wacko:

    • Ouais Nes mais alterne quand même ta vape entre… le bras gauche et le bras droit sinon tu risques d’avoir la malformation du champion de bras de fer.

      Pour ce qui est du plateau de ce Titan V2, maintenant tu comprends mieux ma réflexion sous ta revue du Niflheim et le fait que je trouve ça aberrant qu’ils n’aient pas prévu, comme pour le Valhalla, ce type de plateau si on veut vaper sur du méca… surtout du méca en série.

      En ce qui concerne l’achat éventuel de ce mastodonte, il se fera lorsque je pourrai bénéficier d’une belle remise car je trouve son prix relativement élevé. Et puis payer moins cher c’est plus agréable que d’avoir la sensation d’avoir payé trop cher. Porky ne pourra que s’en réjouir même si je suis le premier fan de Steam Crave. Loin de moi l’intention de devenir radin mais comme toutes mes expériences avec des atos tournant aux alentours des 70 boules se sont vouées par de grosses déceptions, je préfère attendre de le choper aux alentours des 50 boules. Pas que je sois superstitieux mais je suis certain qu’à 70 boules, je risque de rencontrer un cas rare de défaut de fabrication :wacko:

    • Cool Nes, merci pour ton retour.
      Je n’ai pas plus de problème de fuite que sur le Ragnar avec du 50/50. J’ouvre les arrivées de jus au minimum et ça roule. Je ne les ferme même plus pour remplir. Après, j’ai un Ragnar qui fuit et deux autres non. La qualité est assez aléatoire chez Steam… Les bagues tournent plus ou moins bien aussi…
      De plus, leur dotation en accessoires est elle aussi aléatoire… Je n’ai point eu de résistance dans le coffret du Titan et sur un des trois ragnar, le réducteur de chambre fourni ne rentrait pas dans l’engin…
      Quelques approximations donc mais quand même une vape d’anthologie…

  13. Oulà, l’étau se resserre autour du Porky là.. B-)
    Il commence à connaitre la chanson, l’animal, parce que flairant de loin la mandale à 150 boules (Titan v2 + HoG + accus), il est allé se planquer dans son terrier à vitesse grand V, sans demander son reste !

    Merci pour le retour Nes’ :mail:
    Le Kant’ a semé la graine, et toi t’as sorti l’arrosoir. Y’a plus qu’à attendre que ça germe. Quand la neige – qui s’est étrangement invitée en plein mois d’avril, merci le réchauffement :wacko: – voudra bien foutre le camp, sans doute que ça aboutira à quelque chose de sympa.
    En attendant, quelques questions supplémentaires s’imposent. Mais chaque chose en son temps, on verra ça plus tard. :yes:

  14. Bon, questions pour le Nes’ :
    – Au vu de ton dernier paragraphe “Le souci pour un esprit chagrin sera….”, il semblerait donc que la vape procurée en montage série avec l’ato vissé sur une full mech série soit identique à celle du même ato monté en parallèle sur une box style Titan, c’est bien ça ? :unsure:

    – Étant entendu qu’il faut comparer ce qui est comparable, comment situerais-tu ce Titan V2 par rapport à, disons, le Valhalla Niflheim ?

  15. Bonjour,

    Je me retiens du mieux possible pour ne pas craquer dans l’immédiat pour un total Titan 1.5 et Titan v2 !
    J’hésite avec le Ragnar, mais j’ai une grande préférence pour le Mesh.
    Qui a testé ce “petit bijou” avec le plateau double Mesh ?
    Quelle en est rendu ?
    Dans tous les cas merci à vous tous pour vos revues et avis !

    • Très intéressé aussi par un retour sur le double mesh que je n’ai malheureusement pas eu la chance de tester…
      Sinon, Titan + Titan = meilleur set up de tous les temps (pour moi).

    • Désolé Seb, n’étant pas adepte du mesh, je n’ai pas pris le Ragnar avec cette configuration de plateau.
      Par contre, il me semble me rappeler qu’un joyeux compagnon avait laissé 1 com en disant qu’il envoyait du lourd le Ragnar monté avec le deck mesh.

      • Le Ragnar en mesh était assez banal par rapport à 2 coils chez moi. Par contre, le Titan en double mesh, je suis curieux de voir ça…

  16. Merci pour vos retours, j’espère avoir des nouvelles du Titan v2 en mesh, mais dès que je le trouve à”petit prix” je ne pourrai pas résister !
    Vous m’avez fait envie.

  17. Merci ! Après 2 mois avec le Ragnar, je viens de franchir le pas, j’ai le Titan depuis 3 jours et c’est un réel bonheur ! J’ai reçu aussi ma deuxième Titan PWM et j’attends le Supreme V3.

    Saveurs et aucune limite à l’imagination, aucune fuite, toujours partant, tellement facile à vivre !

    J’ai rangé tous mes autres atos au placard, je suis accro !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Sputnik RTA (Kluster Mods) : Kozmic !

Tuto Easy Built Deck Velocity Dual Post Dual Coil