in

J'adoreJ'adore MerciMerci

Test du THC Tauren Hybrid Mech Mod.

Un test du THC Tauren Hybrid Mech Mod :

Point de box double 21700 au menu du jour mais un bon et beau tube à l’ancienne! Je vous présente en effet le Tauren Hybrid Mech Mod de ThunderHead. Ce tube méca THC est magnifique! Et en plus d’être beau, il est intelligent puisqu’il est vendu comme le premier mod hybride intelligent. En effet, Il est livré avec le X-Chip. Ce chipset dernier cri vous permet, en théorie, de vapoter en toute sécurité, le tout en conservant les performances du mod méca à proprement parlé. En outre, le Tauren Hybrid est en mesure d’accueillir un accu 18650, ou un 20700, ou encore un 21700, à votre guise. Robustesse, polyvalence et endurance sont donc les maîtres-mots du jour…

Ce merveilleux tube m’a été envoyé par Ella de chez Sourcemore que je remercie énormément pour ce très chouette présent au vu de son prix…

Le déballage du THC Tauren Hybrid Mech Mod :

Le tout arrive bien enrobé dans une pochette en tissu sobre et bien ficelée. Et lorsque je délasse frébrilement ce bien joli packaging, qui change un peu de l’éternelle boîte en carton, à ma grande surprise je tombe sur une boîte en aluminium! Cette dernière est accompagnée d’une notice d’utilisation. Vous remarquerez aussi facilement que le coloris du mod est indiqué sur un porte-clés. Décidement, que d’originalité avec cette marque que je n’avais pas encore eu la chance de tester!

Le contenu du kit THC Tauren Hybrid Mech Mod :

La bourse contient donc un tube en aluminium et une notice d’utilisation, je répète, la bourse contient un tube en aluminium et une notice d’utilisation. Mais que peut donc bien renfermer ce tube d’une pureté sans égal?

Et oui, si je la dévisse, je dévoille un tube splendide et bien brillant. Le tube en alu ne contient donc, à première vue, rien d’autre qu’un autre tube pas en alu cette fois : le mod Tauren Hybrid… qui est en laiton naval, d’après son constructeur. Il nous réseve lui aussi quelques petites surprises…

Au final, le paquet contient :

  • Une petite pochette en tissu.
  • Une boîte cylindrique de transport en aluminium.
  • Un Tauren Hybrid Mech Mod 2 en 1.
  • Un chipset X-Chip.
  • Un adaptateur pour accu 18650.
  • Un manuel de l’utilisateur.

Les caractéristiques techniques du THC Tauren Hybrid Mech Mod :

  • Marque : ThunderHead Creations.
  • Type : Mécanique et intelligent, 2 en 1 (avec l’adaptateur chipset sécurisé fourni).
  • Hauteur : 95 mm.
  • Diamètre du tube : 26 mm.
  • Diamètre de la base : 24 mm.
  • Poids : 135 g (sans accu) et 192 g (avec un accu 18650 et le X-Chip).
  • Chipset : X-Chip (adaptateur)
  • Plage de résistance (avec adaptateur X-Chip) : 0,1 à 2,5 Ω.
  • Plage de tension : 3,2 – 4,2 V.
  • Diamètre maximal d’atomiseur accepté : 24 mm.
  • Type de batterie : accumulateur.
  • Accu : un accu 18650, un accu 20700, ou un accu 21700.
  • Connectique : 510 hybride.
  • Matières :  Laiton naval / Cuivre / Acier inoxydable.
  • Charge via USB : non.
  • Contrôle de température : non.
  • Compatible Bottom Feed : non.
  • Protections : court-circuit, basse tension, surchauffe, arrêt automatique 10s.

Là, je ne vais en faire des tartines. Je trouve que ce tube est très beau sous tous les angles. Il est admirablement bien fini et le design est vraiment sympa. Son allure de petit dodu me sied à merveille. Le pas de vis du switch est un régal, tout comme le switch à proprement parler d’ailleurs. Il est composé d’un innovant système à bille qui fait feu très facilement et à tous les coups. À voir si l’entretien n’est pas trop contraignant, c’est toujours la surprise du chef avec les mods mécaniques. Mais pour l’instant, THC a tapé dans le mille et nous livre ici un engin très soigné et non dénué de charme.

L’installation du THC Tauren Hybrid Mech Mod :

Pour démarrer et alimenter mon tube en énergie, je commence avec un accu 21700. Pourquoi? Eh bien parce qu’il est compatible 21700 et que ça fait un petit moment que j’ai rangé tous mes accus 18650. Résultat : ça pète bien! C’est correct mais pas exceptionnel. Peut mieux faire, comme me disait mon père à chaque contrôle à signer, et ce même si c’était un 19,5/20… Quand je vous dis que j’ai eu une enfance difficile…

Blague à part (j’adorais cette série de Canal…), je vais quand même tester ce fameux X-Chip, un peu par curiosité, mais surtout pour vous. Personnellement, il est hors de question que j’alimente un tube 21700 avec un ridicule petit 18650 de quatre heures d’autonomie, en étant sympa. Et le résultat fut bluffant, au dela de toutes mes espérances! Ça envoie sévère cet engin au final. Allez, encore un a priori qui vole en éclat. Ce tube sera propulsé, chez moi, par le X-Chip et un fier petit 18650! Attendez, je teste sans le chipset quand même pour être sûr…

Pour ce faire, il faut enfiler l’accu 18650 avec le simple adaptateur 18650. Et là, en effet, je ressens une grande différence de puissance de feu. La vape est beaucoup plus mollassonne qu’avec mon plus puissant 21700 et également bien moins pêchue qu’avec la combinaison 18650 + X-Chip. On dirait bien que ce chipset en forme de douille de balle de fusil de chasse booste la vape induite par ce Tauren, en plus de la sécurisée.

La vape du THC Tauren Hybrid Mech Mod :

Je l’ai déjà dit mais ce Tauren et son chipset envoie du lourd! En mode 21700, je me suis dit : “Mais c’est quoi ce tube! Bon d’accord, il est chouette mais il est à la rue par rapport à la puissance de feu de ma toute compacte et tout mimi Clutch…”. Effectivement, avec le même ato (le Reload georgé) et le même montage (0,28 ohm), les performances du Tauren de THC sont à des années lumières de la supra-nerveuse Clutch de Dovpo. Le fossé se réduit nettement avec un accu 18650 et le chipset fourni. Il est bien plus nerveux comme ça et il nous montre enfin sa vraie nature.

Vraie nature qu’il nous dévoile complètement avec le Asgard Mini RDA par exemple. La vape est juste méca… J’entends par là qu’elle est pêchue, réactive à souhait, lisse, douce, régulière, dense et suave comme dans vos rêves les plus fous… Ce tube est une franche réussite et sa qualité de fabrication y est certainement pour quelque chose. Assurément une très bonne découverte pour votre serviteur aujourd’hui!

Encore merci à Sourcemore, qui offre à tous les pirates du Navire un code promo pour ce fantastique et fabuleux mod :

$38.24 THC Tauren Hybrid Mech Mod
CODE: TTHMM

Bonne vape les pirates!!! En Tauren Hybrid Mech Mod!

Ecrit par Kanti

Vapoteur assidu et passager régulier du navire depuis fort longtemps, j'ai décidé de basculer du côté obscur en écrivant et partageant mes expériences...

56 Comments

Laisser un commentaire
  1. 2+

    Ha ben dis donc ce que ça fait du bien de retrouver une bonne revue ecrite avec plein d’enthousiasme sur du matos digne de ce nom, merci Kanti :good: :good: :good:

    Je possède la version précédente de ce tube, celui sans chipset. D’après ce que je peux en voir sur tes photos, ils ont l’air identique à la seule différence que le mien n’a pas d’accessoire électro. Par contre, tu dis qu’il est en laiton naval… tu parles des parties contacts du switch? Le mien est en acier inox et seuls les contacts sont en laiton. C’est la résistivité du corps en inox qui le rend moins réactif. J’ai eu l’occasion de rester le même tube en noir, dont le corps est en cuivre, et celui celui-là il envoie une purée d’enfer par rapport à mon modèle SS. Vu le prix et la qualité du matos, j’envisage de m’en reprendre un mais en cuivre cette fois. J’adore le mien, il est superbe mais comme tu le soulignes, il manque cruellement de réactivité. Bah, je l’ai acheté au coup de coeur, à l’impulsion, sans penser plus loin que le bout de mon nez. Mais bon, il trône parfaitement dans ma vitrine.

    Pour le switch, je te rassure tout de suite, il est méga easy d’entretien. De plus, ce système prévient de tout coup d’arc entre la bouboule et les contacteurs, repoussant méchamment la période entre chaque entretien. Pour ne pas dire qu’il ne demande quasi pas d’entretien. Moi, ce que je fais, je frictionne simplement la bouboule avec de la laine de fer et pour les contacts en laiton, je les frictionne avec un coton tige imbibé d’alcool isopropylique, moins de 5 min et le tour est joué.

    • 0

      Merci de poser la question qui fâche… Je comptais m’en tirer en douce! Difficile de trouver l’info sur la matière. Sur le site du fabricant, ils disent juste laiton naval, cuivre et acier, sans aucune autre précision. Sur des sites français, certains disent la même chose, d’autres disent que la matière du mod dépend du modèle. J’avais mis acier inoxydable au début pour mon tube… et ça explique en effet le manque de gouache!
      Cool pour l’entretien, merci!

      • 1+

        Je pense que les mods de cette version et de la mienne sont identiques. Donc pour la version silver, il est en acier inox. Par contre, pour le autres, en fonction des coloris qu’on aperçoit dans la gravure, pour le jaune, ce sera du laiton, pour le rouge, ce sera du cuivre.

  2. 1+

    Du coup votre serviteur? On peut l’utiliser avec le X-chip et un 21700? Ou uniquement avec un 18650 si on veut le X-chip. Ou j’ai mal compris?
    Esthétiquement avec le Asgard c’est de toute beauté et le rouge qui tranche avec le SS donne du style.
    Merci pour cette revu Kant’ :good:

  3. 2+

    Hum… On est bien d’accord, le mec qui s’en commande un de couleur noire touchera un tube en cuivre peint de la couleur susnommée et aura du steak en 21700, sans le petit grigri électro tout miteux ?

  4. 1+

    Ahhhh ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu un tube sur le Navire !! :yahoo: Ca fait du bien, du vrai matos de vape…. :whistle:

    Pour être honnête, je dois bien avouer ne jamais avoir été fan de l’esthétique de cette marque, même si je dois reconnaître que le brossage de cette version SS est magnifique ! :heart: Mais pourquoi ont-ils tout gâché avec un “Tauren” qui prend toute la place et un logo tout aussi massif ?? :scratch:

    J’aurais tellement aimé que tu nous démontes et montres le switch en détails !! Un “innovant système à bille” dis-tu, et tu ne nous en montres pas plus ? Alors là non, poto, je ne suis pas d’accord !! Hein, quoi ? Comment ça “ferme-la Cland'” ? Bon ok, j’arrête de saouler, tant pis pour moi. Pas de switch, épicétou. :cry:

    Bon sinon, c’est quand même un peu ballot que la version SS ne balance la purée qu’avec l’aide d’une puce électro dont on se demande ce qu’ils ont foutu dedans… Même à 39 boules, je crois que je vais rester avec mon Titan Pro-MS et mon Arcless copper version.

    Mais Merci tout plein pour ce bon petit article à l’ancienne qui fait un bien fou au milieu de tous ces pods qui innondent à nouveau les étales des shops en ligne. Me filent la nausée, ces cons…. :-(

    • 1+

      De rien Cland’. Je sais que tu adores comprendre le fonctionnement de ton matos. Pour ma part, quand je reçois un produit, je vais direct looker le site officiel du fabricant et leurs images répondent à mes questions. J’ai le tort de prendre ensuite ces informations pour acquises et le manque de temps fait le reste. Mais c’est pourquoi je n’ai jamais démonté un plateau de montage et c’est pourquoi je démonterai ce switch seulement quand je devrai le nettoyer. Je ne suis en outre pas assez technicien pour expliquer ce que j’y verrais de toute façon. De plus, quand je teste un ato, je veux juste qu’il soit bon. De même qu’un tube, je veux juste qu’il envoie. Pourquoi et comment, Bruce est là pour nous l’expliquer dorénavant. Plus sérieusement, mes revues sont moins pointues que toutes les autres, je le sais bien, mais j’aime la simplicité… Sinon, j’aime aussi sa gueule et son logo à ce tube et son switch bien mastoc et si mystérieux! ;-)
      Bien d’accord avec toi sinon, il y a du pod à tour de bras en ce moment dans les shops… :negative:

      • 2+

        Sur ce coup, je ne suis pas d’accord avec toi mon Kanti. Tes revues sont super bien construites, très agréables et divertissantes. A chaque fois, je prend un réel plaisir à te lire, au même titre que pour les autres auteurs. Nous avons chacun notre style et c’est ce qui fait le charme du navire. Un de mes potos à moi, rien qu’à moi, m’a dit après avoir lu ma revue sur le Diesel que je m’étais égaré. Baffe dans ma tronche. Et je me doute que parfois, je suis un peu trop technique, à la limite du barbant. Mais je suis certain que ce côté doit plaîre à certains.

        Pour le tube, je te rejoins. Il est top pour le prix. Il est d’excellente qualité, son switch est ingénieux et fiable et en plus son prix bat toute concurrence. T’as des mods qui coûtent 4 fois le prix du Tauren et qui font office de daubes à côté. Pour preuve, ils proposent leur switch en pièce de rechange et ce, pour plus cher que le prix du Tauren. A mourir de rire. T’investis plus de 200 balles dans un mod méca et direct, tu dois prévoir 70 boules de plus pour un switch de réserve car tu sais que t’as acheté de la merde qui va foirer d’ici peu. Ça me rappelle le titre d’un film “Faut pas prendre les enfants du bondieu pour des canards sauvages”. Perso, j’aurais dit arrêtez de nous prendre pour de cons, ouais. Et après ça, on s’étonnera encore, que nous, les petits consommateurs, investissons dans du matos chinois.

      • 2+

        Merci Bruce. Perso, j’aime tes infos toujours très intéressantes. Je voulais dire que quand on lit vos revues, on connaît le produit de A à Z. Avec les miennes, j’éclipse (volontairement souvent) certains points qui nécessitent de faire des recherches complémentaires ou qui susciteront des discussions en commentaire. Je ne vais pas vous donner la becquée non plus… ;-)

      • 1+

        OK, j’entends bien Kant’, sauf que sur ce coup-là, tu ne vas pas t’en tirer aussi facilement ! ;-)
        D’une part parce que le site de THC, ben personnellement je ne le trouve nulle part, et d’autre part, parce que démonter un switch, ça revient souvent à mettre un coup de tournevis, parfois deux…. :-)
        Et t’en remets une couche, en plus…. Ouais il est mystérieux ce switch… Bah normal, j’ai envie de dire, vu que tu ne nous le montres pas…. :whistle: :whistle:
        C’est dommage parce que rien qu’un ou deux clichés, sans forcément expliquer en long en large et en travers la quadrature du cercle, ça aurait pu déclencher un envie irrépressible de “add to cart”… :yes: Surtout à 39 balles le bouzin…. :yes: :yes:

        Mais bon, j’vais arrêter de péter les burnes, je dois certainement en demander trop… :unsure: ;-)

      • 1+

        Le mec qui revient à la charge lourdement :-) :-) :-) : je cite”certains points […] qui susciteront des discussions en commentaire”. –> Bah oui, moi j’ai une question sur…. le switch !! :yahoo:
        Comment est foutu ce switch à bille ? Parce que j’ai beau imaginer, me projeter… j’arrive toujours pas à piger comment c’est foutu cette histoire…. Et c’est vrai que comme j’aime bien comprendre la logique des moddeurs et m’enthousiasmer devant leur créativité et leurs idées qui relèvent parfois du génie, ben j’avoue que sur ce coup-là, ça m’intrigue.
        Figure-toi même que j’en ai pas dormi de la nuit…… :wacko:

      • 0

        Ah bah voilà encore une info intéressante : THC ne fournit pas l’outil nécessaire pour démonter le switch….. :-(
        Merci pour le lien, il y a 2 photos du switch en pièces détachées, mais je ne capte toujours.
        Tant pis, je lâche l’affaire. :bye:

  5. 3+

    Un truc me chiffonne quand même sur cette histoire de manque de patate du mod en version SS…
    Il y a quelques temps, je me suis fait retoquer sur un article où je vantais la conductivité d’un mod en cuivre par un lecteur du blog qui expliquait que vu la quantité de métal constituant le tube, les écarts de conductivité entre le SS et le cuivre se résumaient à peanuts.
    Du coup, comment ça se fait que ce Tauren perde autant de réactivité en version SS full mech ?
    D’autre part, je dispose de plusieurs tubes méca SS dont certains issus de l’artisanat grec que je peine à soupçonner d’avoir fait n’importe quoi, d’autant qu’ils marchent très bien sans aucun circuit complémentaire…
    :scratch:

    • 1+

      À la base, je voulais seulement dire que ce mod envoyait plus avec un 18650 et le module électro qu’avec un 21700 seul. C’était largement vrai avec mon vieux MXJO. C’est toujours vrai avec un 30T tout neuf mais la différence de pêche est moindre, il faut le reconnaître. Ce tube envoie quand même (mais un peu plus avec le X-Chip). Je me paye un cuivre dès que possible pour voir si il y a une différence…

      • 2+

        En tout cas, ce qui est surprenant sur ce Tauren Hybrid, c’est que le chipset booste le signal !!

        Personnellement, ma modeste expérience des mods embarquant de l’électronique (mod Atto by SXK, Tube de Cthulhu, Pumper d’Asmodus) m’avait plutôt habitué à une restriction du signal plutôt que l’inverse.
        Ca devient donc plus qu’intéressant de savoir qu’un constructeur a réussi à pondre l’inverse, parce que de mon côté, les mods pré-cités ont tous connu une fin de carrière assez précoce du fait de ce manque de patate. :cry:

    • 1+

      Tu fais bien de demander Nes’, parce que pour moi non plus, cette histoire n’est pas claire… :scratch:

      J’avais également intégré l’info selon laquelle la surface de métal constituant le tube ne jouait que très peu sur la réactivité globale du mod, c’était sur ta revue du Arcless il me semble. Mais si je me souviens bien, on parlait de la différence entre un tube en laiton (Arcless v1) et un tube en cuivre (Arcless v2).
      Peut-être que la différence de conductivité entre un tube en laiton et un tube en cuivre relève de la chiure de mouche, mais pas entre un tube en cuivre et un tube en acier..? :unsure:

      • 2+

        Je t’en mets double dose Cland’
        C’est un malin le père Kanti, je suis sur qu’il doit avoir le plus grand nombres de com’ sous ses revues de tout le navire. :yes:

      • 3+

        Merci Ez’,
        T’as un stock à écouler ?
        Ouais t’as raison, c’est une belle technique pour faire causer le benêt. Pis en plus l’avantage, c’est que ça fait moins de photos et de texte à pondre. En fait, c’est tout bénef’ ce truc ! Je vais y réfléchir pour mes prochains textes. :good:

    • 1+

      Pffff moi qui pensais passer une soirée relax à me mater un petit film prêt de ma petite femme, v’là t’y pas que je lis ton com Nes. J’ai vachement hésité à y répondre tant je sais combien j’allais y passer de temps. Mais comme visiblement il y en d’autre qui ne capte pas le principe, ma conscience m’oblige à éclairer vos lanternes. Mais comment vous faire comprendre en restant simple et concis dans mon explication.

      @kanti @Nesquick @Clandestino
      Vous savez tous qu’un matériau à une certaine résistivité. Cette résistivité est la caractéristique de ce matériau à résister au passage de l’électricité. Jusque là, tout est simple. Par contre, ce qui caractérise un matériau à laisser passer l’électricité, c’est la conductivité, dont le symbole est le o de la lettre grecque Sigma (sorry, je ne l’ai pas sur mon phone de l’an 3000). Elle se mesure en SI. Pour faire simple parcequ’en fonction des valeurs de la conductivité d’un matériau, le symbole peut changer mais je ne vais pas vois embrouiller plus que ça. Si je parle de la conductivité, c’est parce que sa notion est plus facile à comprendre que la résistivité pour les profanes.
      Pour en venir à vos tubes de différentes matières et dont vous vous interrogez sur la réactivité. Je vais faire simple en vous donnant les valeurs de conductivité de ces différents matériaux, ça vous ouvrira les yeux et j’espère éclairera vos cervelles sur le sujet. Je les listes dans un ordre décroissant de bonne conductivité électrique, le premier de la liste étant meilleur conducteur, le suivant moins,… et ainsi de suite. Ah oui, plus la valeur SI est élevée, plus l’électricité sera transportée facilement dans le matériau.
      • Argent : 62,1SI
      • Cuivre : 58,7 SI
      • Or : 44,2 SI
      • Alu : 36,9 SI
      • Laiton : 15,9 SI
      • Inox 316 : 1,32 SI
      • Inox 304 : 1,34 SI
      Vous constaterez que l’inox est prêt de 50 fois moins bon conducteur que le cuivre. Que l’aluminium, aussi utilisé pour certains mods méca est 1,6 fois moins bon conducteur électrique que le cuivre. Cette dernière info vous souligne la bonne connaissance de certains modeurs. Quand je vous dit que je n’en reviens pas des inepties que je vois dans le monde la vape, vous allez tout doucement me croire. Déjà que certains modeurs sont des clinches mais alors, non non, j’ai promis de ne plus dégueuler ma véhémence sur les pseudos pros de vape narcissiques qui évoluent sur YouTube, donc je ne dirai rien de méchant à leur encontre.

      Soit, attention, je n’ai jamais dit que la résistivité était relative ou proportionnelle à la conductivité. Nan, je n’ai jamais dit ça. J’essaie juste de vous éclairer quant à vos interrogations et n’ai pas le temps ni la patience de vous synthétiser 3 ans de cours en quelques lignes.

      J’espère vous avoir fait un peu mieux comprendre l’utilité de bien choisir son mod méca.

      Ah ouais, Nes. La résistivité d’un mod n’est pas proportionnelle au volume du matériau utilisé pour le fabriquer. C’est beaucoup plus complexe que ça. Ce n’est pas parce que tu auras un mod en alu composé de 1,6 fois moins de matière qu’un mod en cuivre que ton mod en alu sera plus réactif, que nenni nenni.

    • 0

      Ooops dans ma précipitation, lors de ma petite explication, j’en ai oublié certains points de ton com.
      Ton mod grec, si réactif, est peut-être en cuivre recouvert d’inox, ou en argent, ou plaqué argent,… suppositions sans plus.
      As tu déjà switché ton ato de cette box en SS à une méca en cuivre aux mêmes caractéristiques d’accu et en utilisant le même accu pour comparer la réactivité?
      Envoie moi le tel du rétorqueur de ta revue qu’on en discute entre 4 yeux de technicien.

  6. 2+

    Sinon, pour faire du com’, on peut aussi causer météo….
    Ça va, il fait beau chez vous ? Dans mes contrées, l’été indien s’est installé, les couples de retraités ont remplacé sur la plage les minettes en string, mais la mer est absolument délicieuse ! :yes: :yahoo:

  7. 1+

    Bon, je vais essayer de garder mon sérieux malgré la paille de fer et les combines de M. Kanti pour prendre moins de photos…
    Le cuivre est le meilleur métal conducteur après l’or et/ou l’argent (je me rappelle plus exactement) tandis que le SS est assez mauvais au point d’ailleurs qu’on l’utilise pour tourner du coil.
    Mais comme un tube de 2 mm d’épaisseur constitue une véritable autoroute à électrons, l’influence du métal utilisé pour le corps du mod se trouve quasiment gommée.
    Enfin, c’est ce qu’avait expliqué le gars sur ma revue du mod en cuivre et j’avais trouvé ça pertinent.
    Après, je veux bien revenir là-dessus mais faudrait m’expliquer pourquoi Gus, VapourArt et tous les autres faisaient des mods en SS qui marchaient plutôt bien…
    :scratch: :unsure:

    • 0

      Nan, il y meilleur conducteur que l’argent ou le cuivre. J’ai donné la valeur de ces matériaux car ils sont utilisés en vape.
      Pfff, prend la valeur de la conductivité comme un tube percé de multiple trous. Au dessus de ce tube, on raccorde un recipient d’eau, représentant l’électricité. A l’opposé du tube, on place une vanne qui sera le consommateur. Plus la conductivité est élevée, plus le diamètre des trous, au sein du tube sera élevé. L’eau, comme pour l’électricité, remplit les canaux du tube lorsqu’il n’y a pas de demande de consommation. Une fois qu’on ouvre la vanne, l’eau circule dans les canaux du tube sous sa propre pression. C’est exactement le même principe en électricité pour la conductivité d’un matériau. Tu penses vraiment que l’eau va circuler aussi facilement au travers des trous 50 fois plus petits, représentant la conductivité de l’inox que ceux d’un diamètre 50 fois plus grand que ceux représentant la conductivité du cuivre? Alors, même si tu augmentes le volume du tube en cuivre, le diamètre des canaux laissant passer l’eau reste le même. Penses-tu vraiment qu’1mm de matière en moins sur un tube méca en inox va compenser le manque de conductivité de cette matière par rapport à un tube un cuivre d’1 mm plus épais?

      Je ferme le rideau, je voudrais pouvoir assister au générique de fin de mon film :wacko:

      • 0

        Rectification à ma grossière erreur. La vanne n’étant pas le consommateur mais bien le switch fire!!!!
        Sorry, je suis un peu fatigué :cry:

  8. 2+

    Bruce, merci pour tes explications ci-dessus mais comme je suis d’humeur curieuse il faut maintenant que je comprenne pourquoi un kanthal 0,2 mm est plus résistif qu’un 0,6 mm si la quantité de métal n’a rien à voir dans la conduction… :yes:

  9. 1+

    Oki, tu parles d’une résistance consommatrice de courant, là! Pas d’un câble servant de conducteur à un circuit électrique en vue d’alimenter un consommateur, on est d’accord?
    Je pense avoir répondu à ta question.

    Ne confond pas résistance avec résistivité qui sont 2 choses complètement différente. Une résistance à une résistivité en fonction du matériau, de son volume, de sa taille.
    Ton mod n’est pas une résistance, heureusement sinon tu ne pourrais pas le tenir en main, mais bien un conducteur.

  10. 0

    Bon, là, à 23h35 après une longue journée, tout ceci devient un peu trop complexe pour moi. Faudrait que je relise au moins 3 fois les explications, tout en sachant que plus je vais lire, moins je vais comprendre.
    Je vais donc sagement me ranger dans le camp de Maître Kant’, qui avec sa maxime “quand je teste un tube, je veux juste qu’il envoie”, a finalement bien raison de ne pas se prendre le chou. :yes:

  11. 0

    Merci Kanti pour cette belle revue bien écrite (mais y’a quand même une faute :mail: :yahoo: )

    Tu connaissais pas THC, apparemment. Tous leurs packagings sont sur le même modèle : pochette en faux-velour, tube en alu et une couche de plastique en plus autour du truc que t’as acheté, sous vide. Les livreurs pourraient jouer au foot avec ton paquet, t’aurais le truc nickel quand même. Et pour les atos, la base du tube en alu sert aussi de présentoir, avec un pas de vis pour accueillir le 510, pratique pour poser sur la table et pour transporter.

    J’ai trois atos de cette marque, le meilleur (pour moi) est le Tauren RDTA V1. Et j’ai le tube Tauren Max en laiton, presque le même que le Tauren sauf que le switch est verrouillable. Et sans le chip.

    Ils n’ont fait que ressortir les tubes Tauren et Tauren max en ajoutant le chipset. Celui-ci est d’ailleurs dispo tout seul, pour mettre sur les mods existants. J’avais envie de m’acheter le Tauren en SS, ce que tu en dis m’en dissuade. Et perso, le chipset, c’est pas mon truc. J’ai aussi des boxs électro, mais le méca, c’est du méca.

    J’ai le mod Tauren Max, il est en laiton, comme tous ceux qui sont sortis en premier. Ils les ont fait aussi en cuivre et en SS (enfin le Tauren, pas le max). Le mien est très réactif, et les tests de volt-drop faits par des spécialistes le placent tout en-haut du tableau, aussi performant que beaucoup de high-ends. Par contre, je ne connais pas les modèles en cuivre, ils doivent marcher super bien aussi. Mais l’entretien… Déjà le laiton, c’est chiant. Même si tu ne t’en sers pas, il ternit. Ça n’affecte pas son fonctionnement, mais c’est moins beau.

    Les switchs du Tauren et du max sont faits sur le même principe : dans le switch, une bille centrée vient faire le contact avec 4 petites pièces d’argent qui, assemblées, formeraient comme une rondelle. C’est très ingénieux, ça marche très bien, et ça n’a besoin d’aucun entretien. Il est même déconseillé de démonter le switch, ça baigne à l’intérieur dans une graisse spéciale (fluorée, je crois) qu’il faudrait remplacer si on l’enlevait. J’ai démonté le mien une fois pour voir l’intérieur.

    Bref, c’est de l’excellent matos (sauf le Tauren en SS, apparemment). THC est une boîte étasunienne (à moins que ça ne soit que de la comm), mais tout est fabriqué en Chine. Et pour la commercialisation, ils ont un partenariat avec 3avape, c’est là qu’on trouve les meilleurs prix et les nouveautés en premier.

    Un tube méca excellent pour 60 balles, y’a pas mieux (à part des clones :whistle: )

    Ce mod n’est pas le premier tube méca équipable d’un chipset, Titanide avait déjà sorti le Leto il y a longtemps et je suis sûr qu’il y en a bien d’autres.

    • 0

      Oui forcément! Merci pour ton très complet commentaire. Je découvre en effet cette marque que je voulais tester depuis longtemps. C’est du bon matos! J’ai comparé la réactivité avec la Clutch mais en baissant la valeur de mon coil, ce tube a la pêche aussi! Désolé pour la faute que je n’ai pas repérée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Clearo nexMESH PRO TANK Wotofo

Pin positif réglable, les bons gestes