Encore un test en avant-première pour Danyvape! Merci VooPoo!!! Ce clearomiseur sortant le 13 avril… L’avantage de passer directement par le fabricant et non par une boutique… Bref, cela n’est pas votre problème. Nous avons plus important à faire et à dire.
Je vais présenter et discuter le MAAT tank. Nous faisons face ici à un clearomiseur sub-ohm, assez original et atypique réalisé par VooPoo. Cette dernière est une entreprise chinoise créée en 2014. Elle exerçait alors ses talents dans les domaines médical et industriel. En 2017, VooPoo a acquis la marque américaine Woody Vapes pour pénétrer le marché de la cigarette électronique. Cette entreprise s’est rapidement fait une place dans cette industrie, grâce à des technologies innovantes (notamment la puce GENE) et à des produits de haute qualité.
Actuellement, VooPoo compte plus de 500 employés! J’ai l’impression qu’elle se prend un peu pour le Apple de la vape, à moins que ce soit un simple clin d’oeil…
Apple, euh non, VooPoo m’a envoyé son MAAT qui est en fait un sigle qui signifie « Middle Adjustable Airflow Tank ». Un tank avec l’airflow au milieu donc… Nous avions les atomiseurs avec les arrivées d’air situées en haut, et par conséquent garantis anti-fuite, mais bien souvent au détriment des saveurs…
Nous avions aussi les atomiseurs plus classiques dont l’airflow est localisé en bas du tank, la dose de coton étant le critère décisif pour éviter tout problème de fuite cette fois-ci… Nous avons donc maintenant un nouveau type de matériel avec un système d’arrivées d’air innovant situées pratiquement au milieu du clearomiseur. Va-t-il être à moitié bon et à moitié sans fuite alors??? Interrogation légitime, n’est-ce pas?
Je dépaquete l’engin pour en avoir le cœur net.
Dans la boîte, je trouve un MAAT tank avec un réservoir en pyrex bombé de 4 ml de contenance. Je ne suis pas fan de ce type de design et de cette forme convexe que l’on voit partout ces derniers temps. Faites nous des atomiseurs ou des clearomiseurs de 30 mm de diamètre plutôt que ces réservoirs infâmes, non? Heureusement, il y a également un réservoir en pyrex droit dans le paquet mais, malheureusement, de 2 ml seulement.
Tant pis pour l’esthétique alors, et vive la contenance. 2 ml, ça passe dans un Wasp Nano RTA qui monte à 13-15W, mais dans un clearo sub-ohm qui va carburer à 40W minimum, ça va pas durer bien longtemps… Quoi qu’il en soit, notre kit inclut aussi deux résistances. La première, MT-M2 est la résistance pré-installée. C’est une résistance de type Dual Mesh de 0,2 ohm qui, théoriquement d’après le fabricant, s’exprimera pleinement entre 55 et 80W. La deuxième résistance fournie, MT-M1, est une Single Mesh de 0,13 ohm. Elle s’épanouira entre 60 et 85W. Pour terminer l’inventaire, il me faut mentionner les 6 joints de rechange et la notice d’utilisation.
Je peux commencer à jouer.
J’ai enlevé la base en la tournant d’un quart de tour pour sortir la résistance pré-montée (la dual mesh donc), pour les besoin de la démonstration et puis surtout pour l’imbiber un peu.
Je l’amorce donc avec quelques gouttes de liquide versées dans les grandes fentes visibles sur la photo précédente et sur des plus petites non visibles sur ce même cliché. Oh purée, il faut que je me coupe les ongles!
Il suffit par la suite de pousser la résistance à l’intérieur de la chambre d’atomisation …
… en prenant soin de vérifier que les arrivées de liquide de la résistance sont alignées avec les arrivées de liquide du clearomiseur. Elle ne va pas se clipser à proprement parler, mais elle va bel et bien rester en place une fois enfoncée à fond. Oh purée, il faut vraiment que je me coupe les ongles cette fois! La honte!
Je remets ensuite le bottom cap en place et je peux passer au remplissage, en pensant à cacher mes horribles ongles dix fois trop longs. C’est mieux comme ça! Bien joué bonhomme!
Alors là, c’est carrément génial, c’est la surprise du chef! Il faut appuyer sur un petit bouton et le top cap s’ouvre automatiquement comme un couteau à cran d’arrêt pour les loubards qui traînent dans le coin, ou comme un peigne à cran d’arrêt pour les pacifistes et les Travolta qui ont connu la grande époque des magasins Soho. Quel que soit notre camp, il me suffit de verser 4 ml de mon DIY de Grincheux à l’intérieur du pyrex de format « bubble ».
Un dernier petit mot concernant son drip tip qui est lui aussi original …
… car c’est juste un petit tube en plastique que l’on enfile sur le top cap de l’engin. C’est donc un drip tip propriétaire vous vous en doutez. C’est le top cap qui s’emboîte dans le drip tip ici, et non l’inverse comme à l’accoutumée. Nous n’avons pas un drip tip que nous enfonçons dans un trou, mais un drip tip que nous posons sur une base… Bref, vous avez compris. Ça ne sert strictement à rien (à part à faciliter l’entretien de celui-ci) mais c’est assez marrant. J’aime bien les gens qui font autrement que les autres et les choses qui diffèrent de la norme.
Et maintenant je peux vapoter.
Le MAAT a pour dimension 55,75 mm de hauteur et 24,5 mm de diamètre pour sa base (28 mm de diamètre au niveau du pyrex bubble). Il est en acier inoxydable. Il est donc lourd et imposant. Il respire la solidité. Il est livré avec deux résistances en mesh et un modèle triple coil (MT-M3) à 0,17 ohm est également disponible en option pour une utilisation conseillée de 65 à 85 W.
Je fais tourner ce clearo à 40W avec la résistance double mesh, cela est suffisant pour moi. Les trois arrivés d’air sont quasiment fermées (comme d’habitude me concernant). La vapeur est assez abondante et assez savoureuse pour un clearomiseur sub-ohm. Il fait ressortir le goût sucré de ma mixture. Il doit être excellent avec les fruités.
Si on ouvre l’airflow au maximum, la vapeur est plus qu’abondante et les saveurs sont toujours bien présentes. Il est bien sympathique pour un engin à résistances non faites maison. Si on le fait fumer à 70W, soit dans la plage préconisée par le fabricant (55-80W), il fait plus de bruit, il chauffe, il est moins goûtu et fait autant de vapeur. Vous avez compris, je le préfère et le pratique à 40W.
Dans tous les cas, il ne fuit pas mais consomme pas mal. Il est très facile à remplir avec son système de bouton. La mécanique est assez dure et donc certainement très solide. Ses résistances en mesh sont agréables à l’usage mais quid de leur durée de vie et de leur prix? Elles ne sont pas encore en vente. À suivre…
Il n’est certainement pas un Wasp Nano RTA, mais il se débrouille plutôt très bien pour un clearo. Il est largement au dessus du NRG tank, ainsi que du TFV12, par exemple, en termes de rendu des saveurs et de qualité/quantité de vapeur. Il me faut juste préciser qu’avec ces deux clearomiseurs, mon palais moisi ne détecte absolument aucun goût, alors que le VooPoo me procure beaucoup de plaisir puiqu’il m’offre une surprenante explosion de saveurs assez inattendue!
Ce MAAT est vraiment innovant de par son système d’airflow, son système d’ouverture pour le remplissage et son drip tip cylindrique (et donc plus facilement nettoyable)… Il se démarquera sans problème de la concurrence sur ce type de matos grâce à ses originalités et sa qualité de fabrication. Il n’est pas trop cher non plus au vu de ses attributs. Il est assez surprenant pour un matériel de ce type et est ici monté sur une box Drag 2 Platinum de VooPoo dont je parlerai très bientôt…
Si ce clearo vous tente, et vous auriez bien raison, vous le trouverez ici. Et merci encore VooPoo !!!
Bonne vape les pirates !
La malle aux trésors des 24 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in