Test du sympathique VooPoo MAAT Tank.
20+ soutiens

Encore un test en avant-première pour Danyvape! Merci VooPoo!!! Ce clearomiseur sortant le 13 avril… L’avantage de passer directement par le fabricant et non par une boutique… Bref, cela n’est pas votre problème. Nous avons plus important à faire et à dire.

Je vais présenter et discuter le MAAT tank. Nous faisons face ici à un clearomiseur sub-ohm, assez original et atypique réalisé par VooPoo. Cette dernière est une entreprise chinoise créée en 2014. Elle exerçait alors ses talents dans les domaines médical et industriel. En 2017, VooPoo a acquis la marque américaine Woody Vapes pour pénétrer le marché de la cigarette électronique. Cette entreprise s’est rapidement fait une place dans cette industrie, grâce à des technologies innovantes (notamment la puce GENE) et à des produits de haute qualité.

Actuellement, VooPoo compte plus de 500 employés! J’ai l’impression qu’elle se prend un peu pour le Apple de la vape, à moins que ce soit un simple clin d’oeil… ;-)

Apple, euh non, VooPoo m’a envoyé son MAAT qui est en fait un sigle qui signifie “Middle Adjustable Airflow Tank”. Un tank avec l’airflow au milieu donc… Nous avions les atomiseurs avec les arrivées d’air situées en haut, et par conséquent garantis anti-fuite, mais bien souvent au détriment des saveurs…

Nous avions aussi les atomiseurs plus classiques dont l’airflow est localisé en bas du tank, la dose de coton étant le critère décisif pour éviter tout problème de fuite cette fois-ci… Nous avons donc maintenant un nouveau type de matériel avec un système d’arrivées d’air innovant situées pratiquement au milieu du clearomiseur. Va-t-il être à moitié bon et à moitié sans fuite alors??? Interrogation légitime, n’est-ce pas?

Je dépaquete l’engin pour en avoir le cœur net.

Dans la boîte, je trouve un MAAT tank avec un réservoir en pyrex bombé de 4 ml de contenance. Je ne suis pas fan de ce type de design et de cette forme convexe que l’on voit partout ces derniers temps. Faites nous des atomiseurs ou des clearomiseurs de 30 mm de diamètre plutôt que ces réservoirs infâmes, non? Heureusement, il y a également un réservoir en pyrex droit dans le paquet mais, malheureusement, de 2 ml seulement.

Tant pis pour l’esthétique alors, et vive la contenance. 2 ml, ça passe dans un Wasp Nano RTA qui monte à 13-15W, mais dans un clearo sub-ohm qui va carburer à 40W minimum, ça va pas durer bien longtemps… Quoi qu’il en soit, notre kit inclut aussi deux résistances. La première, MT-M2 est la résistance pré-installée. C’est une résistance de type Dual Mesh de 0,2 ohm qui, théoriquement d’après le fabricant, s’exprimera pleinement entre 55 et 80W. La deuxième résistance fournie, MT-M1, est une Single Mesh de 0,13 ohm. Elle s’épanouira entre 60 et 85W. Pour terminer l’inventaire, il me faut mentionner les 6 joints de rechange et la notice d’utilisation.

Je peux commencer à jouer.

J’ai enlevé la base en la tournant d’un quart de tour pour sortir la résistance pré-montée (la dual mesh donc), pour les besoin de la démonstration et puis surtout pour l’imbiber un peu.

Je l’amorce donc avec quelques gouttes de liquide versées dans les grandes fentes visibles sur la photo précédente et sur des plus petites non visibles sur ce même cliché. Oh purée, il faut que je me coupe les ongles!

Il suffit par la suite de pousser la résistance à l’intérieur de la chambre d’atomisation …

… en prenant soin de vérifier que les arrivées de liquide de la résistance sont alignées avec les arrivées de liquide du clearomiseur. Elle ne va pas se clipser à proprement parler, mais elle va bel et bien rester en place une fois enfoncée à fond. Oh purée, il faut vraiment que je me coupe les ongles cette fois! La honte!

Je remets ensuite le bottom cap en place et je peux passer au remplissage, en pensant à cacher mes horribles ongles dix fois trop longs. C’est mieux comme ça! Bien joué bonhomme!

Alors là, c’est carrément génial, c’est la surprise du chef! Il faut appuyer sur un petit bouton et le top cap s’ouvre automatiquement comme un couteau à cran d’arrêt pour les loubards qui traînent dans le coin, ou comme un peigne à cran d’arrêt pour les pacifistes et les Travolta qui ont connu la grande époque des magasins Soho. Quel que soit notre camp, il me suffit de verser 4 ml de mon DIY de Grincheux à l’intérieur du pyrex de format “bubble”.

Un dernier petit mot concernant son drip tip qui est lui aussi original …

… car c’est juste un petit tube en plastique que l’on enfile sur le top cap de l’engin. C’est donc un drip tip propriétaire vous vous en doutez. C’est le top cap qui s’emboîte dans le drip tip ici, et non l’inverse comme à l’accoutumée. Nous n’avons pas un drip tip que nous enfonçons dans un trou, mais un drip tip que nous posons sur une base… :wacko:  Bref, vous avez compris. Ça ne sert strictement à rien (à part à faciliter l’entretien de celui-ci) mais c’est assez marrant. J’aime bien les gens qui font autrement que les autres et les choses qui diffèrent de la norme.

Et maintenant je peux vapoter.

Le MAAT a pour dimension 55,75 mm de hauteur et 24,5 mm de diamètre pour sa base (28 mm de diamètre au niveau du pyrex bubble). Il est en acier inoxydable. Il est donc lourd et imposant. Il respire la solidité. Il est livré avec deux résistances en mesh et un modèle triple coil (MT-M3) à 0,17 ohm est également disponible en option pour une utilisation conseillée de 65 à 85 W.

Je fais tourner ce clearo à 40W avec la résistance double mesh, cela est suffisant pour moi. Les trois arrivés d’air sont quasiment fermées (comme d’habitude me concernant). La vapeur est assez abondante et assez savoureuse pour un clearomiseur sub-ohm. Il fait ressortir le goût sucré de ma mixture. Il doit être excellent avec les fruités.

Si on ouvre l’airflow au maximum, la vapeur est plus qu’abondante et les saveurs sont toujours bien présentes. Il est bien sympathique pour un engin à résistances non faites maison. Si on le fait fumer à 70W, soit dans la plage préconisée par le fabricant (55-80W), il fait plus de bruit, il chauffe, il est moins goûtu et fait autant de vapeur. Vous avez compris, je le préfère et le pratique à 40W.

Dans tous les cas, il ne fuit pas mais consomme pas mal. Il est très facile à remplir avec son système de bouton. La mécanique est assez dure et donc certainement très solide. Ses résistances en mesh sont agréables à l’usage mais quid de leur durée de vie et de leur prix? Elles ne sont pas encore en vente. À suivre…

Il n’est certainement pas un Wasp Nano RTA, mais il se débrouille plutôt très bien pour un clearo. Il est largement au dessus du NRG tank, ainsi que du TFV12, par exemple, en termes de rendu des saveurs et de qualité/quantité de vapeur. Il me faut juste préciser qu’avec ces deux clearomiseurs, mon palais moisi ne détecte absolument aucun goût, alors que le VooPoo me procure beaucoup de plaisir puiqu’il m’offre une surprenante explosion de saveurs assez inattendue!

Ce MAAT est vraiment innovant de par son système d’airflow, son système d’ouverture pour le remplissage et son drip tip cylindrique (et donc plus facilement nettoyable)… Il se démarquera sans problème de la concurrence sur ce type de matos grâce à ses originalités et sa qualité de fabrication. Il n’est pas trop cher non plus au vu de ses attributs. Il est assez surprenant pour un matériel de ce type et est ici monté sur une box Drag 2 Platinum de VooPoo dont je parlerai très bientôt… :mail:

Si ce clearo vous tente, et vous auriez bien raison, vous le trouverez ici. Et merci encore VooPoo !!!

Bonne vape les pirates !

Merci pour cet articleavataravataravataravatar
Notez ce produit si vous l'avez
Mauvais produit(-1)Produit pas mal(2)Bon produit(+3)Très bon produit(+4)Excellent produit(+5) (4,50/5, 2 votes)
Loading...

Kanti

Vapoteur assidu et passager régulier du navire depuis fort longtemps, j'ai décidé de basculer du côté obscur en écrivant et partageant mes expériences...

Cet article a 24 commentaires

  1. Ouaip, faut bien admettre que, pour la vape musclée, les clearomiseurs ont fait des progrès avec le mesh et ses avatars, ils se rapprochent des RTA équivalents.
    Mais je me pose une question : quand on a adopté le principe du reconstructible, est-ce qu’on peut revenir en arrière, vers les clearo maintenant qu’ils sont meilleurs ?

    4+
    1. J’ai des périodes parfois pendant lesquelles ça me gonfle un peu de refaire mes montages donc un petit clearo est le bienvenu. Par contre, à cause des macérats, je semble prisonnier du reconstructible. Je ne vais pas cramer une résistance toute faite en deux jours!
      Avec les autres jus, c’est bien pratique par contre, maintenant qu’ils nous sortent des saveurs ces engins là. Ça le fera pendant les vacances! :good:
      Au fait, j’ai réussi à doubler la durée de vie des coils de mon Wasp réservé aux Azhad’s en les diluant un peu plus ou même en rajoutant un peu d’eau. Les deux astuces marchent et mon coil tient deux jours maintenant! :yahoo:

      1+
  2. Une présentation sympa, t’en fais pas Kanti on a le regard trop occupé à décortiquer le clearo que tes mains ;)
    Je ne suis pas adepte des clearo, ni de cette mode des tanks bubble non plus (l’option cheminée d’extension me parait plus esthétique). Et puis les drip-tip propriétaires non plus, alors qu’en bonne intelligence la plupart des constructeurs ont créé une norme.
    Bref ce matos ne s’adresse pas à moi quoi…
    Après jib tu le dis : “quand on a adopté le principe du reconstructible”, pour des bricolos passionnés ça devient un hobby. Mais pour certains le reconstructible était le passage obligé pour une vape plus adaptée à leurs besoins, mais le bricolage ne les intéresse pas et si un clearo fait aussi bien, pourquoi perdre son temps? (j’en connais quelques uns dans ce cas)
    Et puis il y a le fait de balancer toutes ces pièces de métal usinées, moi ça me bouffe un peu, d’autant plus si les consommateurs sont plus nombreux. Est-ce que c’est recyclé et proprement recyclé?

    3+
    1. Merci Tom. Je les ai coupés depuis. Je me sens mieux.
      Je connais également pas mal de personnes qui se sont essayées au reconstructible et sont quasi toutes revenues sur clearo quand elles en ont trouvé un bon. Ça prend un peu de temps cette passion…
      Il faut déposer ses consommables et batteries en boutique oui, mais après, ça va où? Good question. Sacrées pièces de métal ces résistances de mesh en plus…

      1+
      1. Hey, Kanti

        M’a l’air pas mal, ce clearo… ! :yes:

        Merci pour ce papier bien informé et bien agréable à lire ! :rose:

        Quid, cependant, de la suite et du réapprovisionnement en résistances ? C’est malheureusement un danger pour la foultitude de consommateurs qui achètent ces clearos-là, sans plateau à monter du coil ! Le marchand n’indique même pas lui-même s’il y a des résistances à vendre… :wacko:

        Sinon, tes ongles me paraissent en parfait état de conservation !!! :yahoo:

        Enfin, les deux noms que tu cites en début d’articles m’inspirent deux choses :

        https://www.youtube.com/watch?v=-3xUPpkxAco&list=PL5QZ7JKvBoW58dZxv3IgPnD3p_f_I8tbI

        2+
      2. Il l’est, pas mal!
        Les résistances vont arriver, il est sorti il y a 4 jours. On commence à trouver cette belle marque sur quelques sites français. Et vu la qualité, je pense qu’elle va se développer et s’implanter assez facilement dans l’hexagone.
        Merci pour la zik!

        2+
  3. belle revue kanti un clearo sympha reste a voir si l’on va trouver facilement les resistances

    3+
    1. Merci! C’est le problème, mais je pense que cela va venir. On ne parle pas d’un quelconque pod ici, on cause d’un vrai bon clearo!

      2+
  4. Revue de qualité as usual, merci. C’est ma réflexion du moment, pourquoi ne pas réserver un ato sans enjeux pour des moments sans enjeux,,,
    Je pars bosser, transports en commun, puis taff avec pause vape, 30 mn de pause et retour au bercail. Objectivement suis je en état de réellement apprécier ce que je vape. That is the question. Et ai je envie de m’emmerder, techniquement, pour ce laps de temps.
    Si on en accepte le prix le Leto sub semble aussi très attractif.

    3+
    1. Complètement d’accord. C’est pour ça que je cherchais secrètement un clearo depuis un moment. Par contre, je voulais quand même un minimum de goût. C’est bon, j’ai trouvé, avec un max de saveurs même. En plus, il n’est pas cher sur vapsourcing…

      1+
    2. Oui le Leto sub semble sympa. Y a Dotmod qui en avait fait un aussi dans le même genre.

      1+
  5. ​Mes hommages, Kanti pour cette très belle revue ! :rose: ( en fait, je te sens de plus en plus à l’aise, c’est chouette ! )

    … au sujet de tes ongles au moment de la revue ;-) , t’inquiète pas, il étaient Ok​​ ! ( ce que je remarque souvent sur certaines revues – pas sur DV, hein ! – ce sont les ongles rongés ! ).

    Je suis de ton avis, les pyrex bubble , je trouve ça très laid ! ( et exposés aux éventuels chocs ).

    Les atos non-recontructibles me paraissent être un bon plan pour les déplacements, vacances, etc.
    J’ai prévu un Zenith avec son lot de coils pour ça !

    2+
    1. Merci Zaza c’est très gentil! :rose:
      Les ongles rongés, c’est comme les bubble, c’est affreux!
      Oui c’est plus pratique. Pour les vacances, le MAAT sera dans ma valise!
      J’ai déjà goûté un Zenith, c’est sympa, pas cher et pratique.

      1+
  6. C’est pas – trop – chaud la vape à 40 W, airflows à peine ouverts ?
    Les jus fruités à cette allure devraient avoir un gout de confiture ?

    Les Azhad plus dilués sont-ils aussi goutus ? Moi j’en vape 3 ml ( en Doggystyle ou dripper ) en me régalant phé-no-mé-na-le-ment et … je nettoie le coil ! Mais c’est troooop bon !

    2+
    1. La vape est tiède oui, mais c’est bon puisque c’est du tabac-café! La vape est moins chaude que airflow grand ouvert ici.
      Je fais un commentaire dès que je goûte un fruité. Mais c’est tellement rare… Il faut que j’en trouve un bon…
      Je ne les noie pas non plus je pense. 10 ml de Notturno et 110 ml de base. Il est tellement puissant que ça passe crème! Dans tous les cas, je dose tous les arômes moins fort que préconisé sinon ça me pique ou m’arrache la gorge.
      Ah oui, cool la technique pour les coils! Mais je le vape toute la journée dans mon Wasp… Et du tabac-café (non macérat) dans l’autre Wasp et le MAAT en alternance avec du Latakia-café.

      2+
    2. Hier j’ai profité de la promo de Pâques et commandé du Signature Black Cherry, ça compte comme un fruité? ;-)
      Je m’étais pris un melon-fraise la semaine dernière mais il avait un goût crémeux, l’évier a adoré. Ça faisait longtemps que je n’avais pas jeté un diy… Je testerai avec du Pinkman, je n’ai que ça. Je vais juste attendre que la résistance soit en fin de vie car il contamine pour l’éternité tout ce qu’il touche celui-ci.

      2+
  7. Bien que la cerise soit généralement ( et selon son dosage ) un arôme puissant, le Pinkman de Vapmisty doit être plus fruité que le Signature Black Cherry ;-)

    Pour enlever les odeurs de liquides, tu peux faire tremper ton ato dans de l’eau tiède + bicarbonate de soude.

    La Tabaccheria : j’ai testé Piloto Cubano ( dosé à 10 % ). Il me plait bien. C’est un cigare doux qui m’a surprise aux premières taffes par sa pointe d’acidité.

    En nouveauté ( pour moi ), j’ai commandé, en Azhad : Pure Burley, Pure Black Cavendish et Dark Bite.
    Plus nouvelle commande de 2 fioles de Will ‘O Wisp :good:

    2+
    1. Je tenterai le nettoyage après le passage du pink de Vapmisty merci! :good:
      On attend tes retours comme d’habitude! Alors Piloto Cubano vs Cuban Corona?
      Ne t’inquiète pas, j’ai également repris du Notturno, je n’en avais plus que 4 d’avance, je commençais à transpirer… :yes:

      1+
      1. Kanti, j’ai du mal à te répondre… Je ne suis pas douée pour décrire les jus, plus douée pour les vaper ( j’aime/j’aime pas !).

        Pour tenter de te répondre, j’ai recherché ma fiole de Cuban Corona Azhad afin de le comparer ..J’ai fini par retrouver la fiole de 10 ml vide, rincée, prête à resservir pour d’autres tests de nouveaux concentrés.
        ( quand j’ai un nouveau concentré, j’en DIYe 10 ml = dose pour le test, avant de mixer en plus grande quantité.. ou pas… ).

        Bref, je croyais que j’avais encore du Piloto Cubano à vaper, ben la fiole vide…. c’est que le jus m’a plu, sans toutefois me laisser un grand souvenir. Il me reste du concentré, j’en remixerai donc !

        Là tout de suite, je vape le Mata Fina La Tabacheria : un air de famille avec le Piloto Cubano, la touche acide en moins. C’est un très bon jus, sec, sans fioriture.
        Pour l’instant, je n’ai testé que 2 jus La Tabaccheria ; ils me paraissent moins complexes et plus secs que les Azhad. Mais ils valent clairement “le détour” !

        1+
      2. Hello
        Une petite revue La Tabaccheria va vite arriver…
        C’est hallucinant le nombre de références qu’ils proposent !
        Mais, oui, ils valent clairement le détour !!

        1+
      3. Parfait Doc, comme toujours! Merci pour le tuyau. On va attendre ça en bavant…

        0
      4. Je trouve que tu sais décrire ton ressenti au contraire. Aucune surprise quand j’ai goûté le Turkish, exactement ce que tu avais raconté. Tu avais été sympa avec le Cuban, c’est pour ça qu’il m’en faudra un jour.
        Je procède de la même manière pour mes diy depuis la tpd et l’augmentation qu’elle a provoquée. D’ailleurs, j’ai 10 ml d’un tabac macéré – whisky qui steep depuis 3 mois. Je vais goûter ça!

        0
  8. Merci pour la revue Kanti :good:
    Cet ato n’est pas très gracieux, mais s’il vape bien c’est déjà pas mal ;-)
    Tout ce que j’ai de Voopoo c’est ma box orange bizarre Mojo que j’aimais bien B-) et qui marche toujours nickel :bye:

    2+
    1. Merci!
      Il est aussi gracieux qu’un bodybuilder et il envoie autant!
      Elle était sympa cette box orange!

      1+

Laisser un commentaire

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 
Fermer le menu