in

J'adoreJ'adore J'aimeJ'aime MerciMerci

Test du Steam Crave Titan PWM Mod V1.5

 

Un test de la box Titan PWM V1.5 par Steam Crave :

 

Faites place au Prince Ali! Euh, non, faites place à la Titan V1.5! Cette box est gigantesque et magnifique, magnifiquement géantissime en fait. Elle peut envoyer 300 W et ne propose qu’un seul mode de vape : le mode tension variable (VV). C’est une box électronique et donc sécurisée qui peut accueillir tous les atomiseurs du marché (même le Ragnar de la même marque). Son switch fait également office de potentiomètre que l’on tournera dans un sens ou dans l’autre pour régler la tension voulue (jusqu’à 8,4 V). Point de box double 21700 cette fois car je voulais une box pour mon Ragnar RDTA, histoire de posséder le kit ultime pour enfin trouver ma vape et terminer en beauté…

Il m’a été possible de réaliser ce rêve grâce au Navire bien sûr mais également grâce à Ella, de chez Sourcemore, qui m’a envoyé ce cadeau et que je remercie énormément. Cette box est un monstre de puissance et d’autonomie, puisqu’elle est propulsée par quatre accus 18650. N’est-elle donc point trop lourde ou trop grosse ? N’est-elle pas disgracieuse et inutilisable ? Ou est-elle simplement sublime, parfaite et incontournable ? Je commence déjà par la déballer et nous verrons tout cela ensuite!

Le deboxing de la Titan PWM V1.5 :

La Titan arrive dans une imposante boîte noire. C’est sombre, cela ajoute du mystère. Ça interpelle et titille la curiosité. On a envie d’ouvrir tout ça fissa et de déshabiller cette princesse  endormie. Je le fais et là, c’est le choc. Déjà, ce rouge royal est chouette. Ensuite, quel parpaing, quelle beauté! Elle est si sexy. Elle a des formes. Elle est si mignonne. Elle a une taille imposante mais très bien proportionnée. J’ai envie de la tripoter de partout et de la prendre dans tous les sens. Je l’inspecte un peu plus en profondeur et je m’occupe d’elle!

Le contenu de la boîte de la Titan PWM V1.5 :

Le paquet contient une box (et pas n’importe laquelle) et puis c’est presque tout (et c’est bien suffisant pour cette fois)!

La preuve avec le contenu du kit :

  • Une box Titan PWM V1.5.
  • Un manuel de l’utilisateur.
  • Un petit autocollant.

Les caractéristiques techniques de la Titan PWM V1.5 :

  • Marque : Steam Crave.
  • Type de box : électronique à voltage variable.
  • Dimensions (longueur x largeur x hauteur) : 41 x 41 x 108 mm.
  • Poids : 375 g (avec quatre accus 18650).
  • Matière : aluminium et acier inoxydable.
  • Type de batterie : accumulateur.
  • Accu(s) : 2 accus 18650 ou 4 accus 18650.
  • Puissance maxi : 300 W.
  • Résistance mini : 0,06 Ω.
  • Écran : OLED.
  • Charge via USB : Non.
  • Contrôle de température : Non.
  • Compatible Bottom Feed : Non.
  • Diamètre maximal d’atomiseur accepté : 40 mm.
  • Protections : anti surintensité, anti court-circuit, anti surchauffe, anti sous-tension.
  • Couleurs disponibles : Black, Gunmetal, Silver.

Cette box est splendide, douce et merveilleuse, assez brute de décoffrage mais aussi agréablement et subtilement travaillée. Les finitions sont impeccables. Elle n’est pas si grosse que ça. Elle est juste quelque peu intimidante, car on voit au premier regard que c’est une machine de guerre, un monstre de puissance et de terreur. En même temps, elle inspire également, de suite, énormément de confiance, tant elle est qualitative. Mes sentiments font du yoyo, c’est l’ascenseur émotionnel… C’est jouissif et je n’ai qu’une envie, lui faire envoyer la sauce, qu’elle fasse parler la poudre! Cela viendra… Pour le moment, je continue l’inspection minutieuse du corps de cette déesse.

Son pin 510 monté sur ressort peut accueillir n’importe qui et n’importe quoi. Le Ragnar, de 35 mm de diamètre, vissé sur sa tête lui siéra à merveille, j’en suis certain.

La trappe à accu est solide. Elle durera dans le temps, cela se sent et se ressent au plus profond des tripes. Mais assez bavassé… Allez! Je la mets en route.

L’installation de la Titan PWM V1.5 :

J’ouvre la trappe à accus et là, c’est tout un monde de promesses infinies qui s’ouvre à moi. C’est excitant et transcendant. Je vais voir maintenant si ce ne sont effectivement que de vaines promesses ou si la réalité est si belle qu’elle semble l’être. Car le grand Brad Pitt a dit une fois, dans un de mes films favoris, « si c’est trop beau pour être vrai, c’est que ça l’est ».

Quoiqu’il en soit, les accus 18650 de cette box Titan PWM V1.5 sont reliés par paires en montage parallèle-série (donc mixte je crois). Ce choix permet à la fois de doubler la puissance potentielle sans apparemment diviser l’autonomie. Bruce le spécialiste me corrigera si je dis des sottises. L’avantage que je trouve à cette architecture est que la Titan peut être utilisée avec deux accus uniquement en cas de besoin ou de choix purement personnel. J’aime avoir différentes possibilités qui s’offrent à moi et que l’on ne dise pas ce que je dois faire. Bien sûr, si je voulais cette box, c’est bel et bien pour lui fourrer quatre accus dans le cornet. Mais, si je n’en ai plus que deux de dispo à un moment donné, je pourrais toujours utiliser ma box et j’en serais bien content. Et ça, c’est réconfortant, sécurisant et apaisant.

Je vais maintenant tester ses capacités à vaper. Car elle est belle, bien lourde (mais pas de manière excessive), solide, superbement finie, très ergonomique et pratique, mais que vaudrait tout cela si elle n’avait rien dans le sac?

La vape de la Titan PWM V1.5 :

Pour allumer ou éteindre la box, il suffit de cliquer 5 fois de suite sur son énorme et somptueuse molette en forme de soleil d’acier. La tension de la box Titan PWM V1.5 est verrouillable en 3 clics rapides et consécutifs sur ce même bouton fire. Cette fonction est utile ici car elle permet de continuer à vaper sans dérégler accidentellement la puissance choisie.

Aussi, l’écran de la Box Titan PWN V1.5 vous donne toutes les informations indispensables pour vaper en toute quiétude. Pas de renseignements superflus ici. Je vois la puissance choisie en volt, l’état de charge de mes accus, la valeur des coils et le wattage en cours de vape. La visibilité est correcte car l’exemple donné ici vous est montré en pleine lumière. Le soir venu, ça éclaire bien.

Cette box ne propose qu’un seul mode de vape : le voltage. Pas de prise de tête, on n’a pas le choix. Je visse mon Ragnar et je démarre! Cette Titan est intimidante, attachante, efficace, impeccable et elle envoie la purée comme qui rigole.

En outre, la prise en main est impeccable. Le switch est une pure merveille. Il ne fait aucun bruit. Il est souple à souhait. Il marche du feu de dieu. En plus d’être supra ergonomique, cette box est très efficace et performante. La réactivité de cette box est imbattable et la vape qu’elle procure est une merveille d’efficacité. Elle dépote grave, elle est superbe, très classe et extrêmement solide. Point de fonction inutile qui bouffe la batterie pour rien ici, ça fait 4 jours que j’ai mis mes accus dedans et ils ne sont toujours pas vides…

Cette box est définitivement la meilleure box de l’univers. Brad Pitt n’a pas toujours raison. Ça paraissait trop beau pour être vrai mais cette Titan est bel et bien exceptionnelle. Le kit ci-dessus pèse seulement 540 g et il est un régal à utiliser. À côté, la Odin est minuscule et légère (365 g ici avec le Dead Rabbit V1 RTA) et même si j’adore ma box rouge, je suis forcé d’avouer qu’elle fait pâle figure à côté de cette Titan V1.5 qui est la box que je cherchais depuis 6 ans…

Encore merci à Sourcemore!

Bonne vape les pirates!!! Vive la Titan!!!

Spécialement pour Kif :
Voilà ce que donne la Titan avec un ato de 22mm. C’est pas moche du tout en fait, n’est-ce pas ?
Et n’oubliez pas le code coupon :
$49.79 Steam Crave Titan PWM Mod V1.5
code: CRAVE

Ecrit par Kanti

Vapoteur assidu et passager régulier du navire depuis fort longtemps, j'ai décidé de basculer du côté obscur en écrivant et partageant mes expériences...

64 Comments

Laisser un commentaire
  1. 1+

    houlala comme elle est belle !! elle est MA-GNI-FIQUE !!!! vraiment dommage qu’elle soit si lourde. J’aurais aimé la voir dans ta main pour me rendre compte du bestiaux, ca doit être encore plus impressionnant qu’à côté de l’Odin.
    Très belle revue Kanti, bravo à toi. Une phrase me fait pourtant tiquer : “pour enfin trouver ma vape et terminer en beauté…” :cry: On dirait que tu vas pas tarder à lâcher la vape, et donc quitter le navire. C’est déprimant :cry:

    • 0

      Je rajouterai une photo. Je vape un peu de 0 nico mais je suis encore là pour un moment, ne t’inquiète pas. Cette phrase veut surtout dire que je ne trouverai jamais mieux que ce kit… jusqu’au prochain peut-être. Mais là j’en doute, il y a vraiment du niveau. Cette box est une merveille et quel plaisir de ne plus avoir à mettre à charger des accus tous les soirs avant d’aller au lit.
      Aussi, je trouvais la Odin énorme avant d’avoir ce monstre…

    • 1+

      Yoh Kif,
      Pour ce qui est du poids qui à l’air de te poser obstacle à l’acquisition de la meilleure box du marché, ne te tracasse pas. Si je peux me permettre un petit conseil, j’ai la solution pour remédier à cette entrave.
      Une prise quotidienne de testostérones combinée à quelques séances de muscu devraient faire l’affaire pour remédier à ton souci :yahoo:

      • 1+

        Pffff, si c’est pour juste l’utilisation à la maison, affalé comme un romain dans le sofa, je vais bidouiller un truc pour coller un tuyau sortie d’ato et je laisserai la box par terre. Une chicha quoi ;-)
        Bon sinon ce qui me frustre le plus c’est associer cette merveille avec un Hyper ou Aston. C’est comme regarder un sumo a poil avec une bite de 10cm ! Y a un truc qui cloche. Donc n’étant absolument pas fan d’un ato gros comme Rocco qui poutre sa race avec 18ml de contenance, je ne peux que m’abstenir :cry:

      • 0

        Ahahah, MDR Kif ! :yahoo:

        Si ça peut te mettre à l’aise, je peux te dire que de mon côté, la Titan est loin d’être l’apanage exclusif du Ragnar. Au contraire même : j’ai acheté une Vsticking spécialement pour ce dernier. :yes:
        Mais pourquoi ?!!??, se demanderont peut-être certains…

        Et bien tout simplement parce que cette Titan envoie un signal qui sied magnifiquement bien avec tout type d’atomiseur, et notamment des 22mm :yes:
        On pourrait croire que cette box envoie un truc de brutasse, mais c’est à mon avis tout l’inverse : ce n’est pas violent du tout (comparé à une Viva par exemple), c’est au contraire tout en maîtrise.
        On a beaucoup parlé de la carcasse de la Titan dans cette revue et dans les com’, mais très peu du signal qu’elle envoie, ce qui est quand même un peu l’essentiel pour une box. :whistle:
        De mon point de vue, elle offre une vape vraiment classieuse et maitrisée. Un truc de daron quoi, posé OKLM, avec une sensation de force tranquille. Bien entendu, ça fait des setups disproportionnés avec des 22mm, mais niveau vape, tu obtiens un truc de ministre. :heart:

      • 1+

        Tu sais me parler toi hein mon salaud ;-)
        Bon ça ne m’empêche pas de penser qu’un 22 aussi classe soit-il doit jurer sur une tour grande comme un pécé de gamer. Une photo si quelqu’un se dévoue ?
        Et la viva je la trouve pas brutale, avec un montage en 0,2->0,3 max c’est plutôt doux.

      • 0

        Ah kool, merciiiii ! Effectivement ça passe. Enfin, c’est pas trop disgracieux on va dire. L’Hyper s’accorde bien niveau métal. Mais est-ce bien raisonnable finalement. Je veux dire, quel intérêt d’associer ce parpaing à de petits atos qui font ma vape ? Bref j’ai pas fini de tergiverser ! Mais elle est belle lalala :heart:

      • 0

        Vue de dessus, il fait un peu perdu mais sinon c’est chouette de face. L’intérêt de cette box c’est sa vape premièrement toute en smoothitude. La vape de ministre, comme dirait Cland’, résume parfaitement les sentiments et sensations que te file cette box. Tu la prends en main, t’es le parrain… Ensuite viennent son écran et l’autonomie. J’en ai pris une deuxième du coup, en noire cette fois.

  2. 1+

    Ahhhhh une nouvelle revue du père Kanty. A lire relaxe, le soir venu. ECa fait plaisir et je vais pouvoir raconter une connerie dans les commentaires. Et bien non! Pas cette fois, et je trouve ça très bien que ce soit toi qui la fasse. Et pas l’un des 3 loustiques déjà converti au dit bouzin. Suivez mon regard :wacko:
    Bravo l’ami et merci pour le taf :mail: :good:

    • 0

      Merci mon Ez! Tu cherches les problèmes là…
      Va te cacher au fond de ta cabine parce quand ils vont te tomber dessus les loustics, ça va chauffer.
      Tiens, tu ferais bien d’en profiter pour écrire un deuxième texte, pour nous faire marrer un peu. On en aurait bien besoin dans ce morne contexte.

    • 0

      J’ai acheté une petite sacoche LPV exprès pour la transporter dans mon sac à dos… Mais non, elle n’est pas si grosse que ça… ;-)
      Par contre, pour la maison, quatre jours d’autonomie, c’est le Brésil!

      • 0

        J’alterne 3 set up dans une journée. Je ne suis pas en vape exclusive, c’est vrai… Pour compléter ces 4 accus, une simple 21700 est rechargée tous les 3 jours (la Clutch du boulot où il m’est interdit de vaper) et une double 21700 qui tient 1,5 jours à la maison.

  3. 2+

    MDR la revue !! A un moment, j’ai cru que t’allais en foutre partout sur ton écran !! :yahoo: :yahoo: :yahoo: :wacko:
    Revue jouissive, pour une box qui l’est tout autant.
    En fait, ce qui est rigolo, c’est que tant qu’on ne l’a pas essayée cette box, on entend toujours les mêmes réticences : trop grosse, trop lourde, trop blabla….
    Et bizarrement, dès qu’on l’a en main et qu’on l’essaye, toutes ces objections s’évaporent, et la box devient juste l’Évidence même. Et ensuite, on ne la lâche plus. :yes:

    Je me tâte grave à prendre cette V1.5.
    J’ai deux trucs qui me freinent pour l’instant :
    1- le switch en forme de soleil. Est-ce que si on appuie sur les branches du soleil, ça fait fire ? Ou est-ce qu’i faut bien appuyer au centre du soleil ?
    2- les découpes sur les tranches destinées à poser les doigts. Tu switches comment toi : avec le pouce, ou l’index ?

    • 1+

      C’est exactement ça Cland’. On ne la quitte plus et on s’habitue très vite à ses propositions hors-norme.
      Il faut appuyer au centre du soleil yes.
      Les découpes, c’est la première fois que je trouve qu’elles sont pratiques et bien faites sur une box. Du coup, je la switche avec le pouce celle-là. En même temps, elles ne gênent en rien si on switche avec l’index, c’est comme si elles n’existaient pas. Dans cette configuration, tu comprends quand même pourquoi ils ont ajouté des encoches. Rapport à la gravité, au poids de l’engin et si tu as tendance à transpirer un peu des mains, tu es content de ses encoches… ;-)
      Sinon, j’en ai en effet mis partout avec cette beauté… :whistle:
      Dès que j’en vois une en promo, j’en reprends une deuxième!!!

      • 1+

        Alors là, le ver est plus que dans le fruit : encore quelques jours, et il deviendra papillon, comme ceux que j’ai dans le cœur pour cette box… :heart: :heart: :heart:

        Un peu plus de 40 boules dans la caverne d’Ali, les jeux sont faits cher ami… :yes:

  4. 2+

    Wouah ! :good:

    Ta revue sert magnifiquement notre parpaing favori, limite j’irais m’en commander un second…

    Je partage ta vision de l’engin, c’est vraiment une super box parfaitement capable de faire oublier son poids et ses dimensions dès lors qu’on la réserve à l’usage domestique, surtout lorsqu’elle anime son compère le Ragnar.

    S’il fallait absolument trouver quelque chose à redire, je reviendrais sur le switch, certes pratique et efficace à l’usage mais quand même un peu moche vu de profil. Ils auraient pu, chez SteamCrave, se casser un peu plus la nénette pour le plaquer au corps de la box.

    Niveau autonomie, je n’obtiens pas les mêmes perfs que toi. Je tiens moins de deux jours avec le quatuor de Molicel P26A acheté spécifiquement pour la Titan, soit à peine plus longtemps qu’avec la Invader IV et sa paire de 40T. J’espérais plus mais il faut préciser qu’elle se tape un Ragnar en 0,2 ohm mangeant allègrement ses 70 watts tandis que la Invader reste autour de 50 watts sous le Manta.

    Pour finir sur une note positive, je trouve l’afficheur particulièrement extra puisqu’il nous fait la grâce de montrer les watts délivrés en cours d’appui sur le switch. Toutes les boxes VV devraient en prendre de la graine, y compris l’Hexohm.

    Voilà, inutile de préciser que j’utilise beaucoup cette box qui a vraiment tout ce que le vapoto à voltage variable peut attendre et ce même si je ne la sors pas de la maison. C’est un must, on a en effet du mal à imaginer le matos qui l’enverra au tiroir des souvenirs. Une Titan v2 en 4 x 21700 avec un switch plaqué, peut-être… ;-)

      • 1+

        Ce sont les accus 18650 #1 chez Mooch !
        Ceci étant, on ne vape pas avec un oscilloscope donc faut pas non plus se prendre la tête… Les P26A sont bien, d’autres accus le sont également. :yes:

      • 0

        Merci Cap’s, je ne me souvenais pas du tout que c’était les Molicels, mais je m’étais juste focalisé sur les electros. :good:

      • 0

        Oki pour vos selles molles mais si j’ai bien compris, c’est pour ta future Titan mon Kif et si mes souvenirs sont bons, tu ne vapes pas en dessous de 0,30Ohm? Je vous rappelle que la Titan est une 4 accus! N’oubliez de diviser la valeur de votre courant de décharge par 2. Donc si t’as un montage consommant 15A avec cette Titan, il ne bouffera que 7,5A. Je ne sais pas quelle est la capacité de ces Mollicel mais en fonction de ça, à ta place, je s’orienterait aussi vers les Sony Murata VTC6 qui sont aussi d’excellents accus avec un excellent courant de décharge et une super autonomie.

      • 0

        Mon ‘tit Brucinet, si je te dis que je n’ai ABSOLUMENT rien compris à ton cours magistral, est-ce que ça t’étonnes ? :wacko: même à la deuxième lecture :wacko:
        Sur l’Hyper mes montages sont entre 0,2 et 0,3 pour avoir une zone de confort appropriée à la Viva. L’Aston a besoin d’un montage qui ne chauffe pas trop donc oui, au dessus de 0,3. Mais le montage est plus fonction de l’ato en ce qui me concerne.

      • 0

        Mon Kif,
        Si j’ai bien compris tes précédents com’s, tu envisages de t’acheter une Titan et tu te renseignes pour les bons accus à acheter pour cette box. Si c’est bien ça, voici ma réponse super simplifiée : en dehors des Molicel P26A, tu peux aussi envisager l’achat de Sony Murata VTC6 qui ont une capacité de 3000mAh et un courant de décharge de 30 A contre 2600mAh et 35A pour les Molicel P26A. Avec les Sony Vtc6, tu auras une plus grande autonomie. Pour le courant de décharge, en admettant que tu vapes avec un montage à 0,20Ohm pour une tension de 4,2Volts, ton montage va bouffer 21 Ampères. Tu es donc safe avec ces 2 accus surtout que tu peux diviser cette valeur par 2 vu les caractéristiques de la Titan. Maintenant à toi de voir si tu veux plus d’autonomie (avec des Vtc6 tu gagnes 1600mAh d’autonomie pour une vape tout aussi safe) ou plus de courant de décharge.
        Voili ce que je voulais dire, que t’avais le choix.

      • 1+

        Si je peux me permettre d’essayer de faire simple… Schématiquement, le monde des accus se divise en gros mous et en petits teigneux. Les gros mous ont de l’autonomie (les mAh) et peu de patate (les A), les petits teigneux ont moins d’autonomie et plus de patate. Ainsi, le gros mou type, le Panasonic NCR18650B affiche 3400 mAh pour 6,5 A de décharge tandis qu’un petit teigneux tel le Molicel P26A se situe autour de 2600 mAh pour 25 A.
        L’idée est donc d’adapter la source d’alimentation à la vape pratiquée. Le vapoto MTL sur électro va pouvoir aller vers l’autonomie des gros mous tandis que l’énervé en DL sur full-méca va plutôt choisir de l’intensité pour faire ses gros nuage, quitte à changer plus souvent d’accus.
        Même si ce principe grossier tend à se gommer suite aux progrès rapides de la techno qui cherche à produire des gros teigneux, il reste tout de même valable à titre d’illustration. Entre autonomie et patate, il faut choisir !
        D’après Mooch, les Molicel P26A sont #1 sur le compromis autonomie/patate, ce sont donc de bons accus pour de la vape méca bien péchue.
        L’intervention de Bruce reste cependant pertinente car sur la Titan, les accus sont appairés en parallèle, les deux paires étant câblées en série. Du coup, chaque accus ne supporte que la moitié de l’intensité demandée et il n’est donc pas nécessaire de l’équiper de purs teigneux. D’où les Murata, un peu plus gros et un peu plus mous que les Molicel mais bien suffisants pour la Titan, permettant de gagner en autonomie…

      • 0

        À mon tour de m’incruster dans la discussion : OK sur le principe de bien faire gaffe à ce que nos accus aient la capacité de décharge continue suffisante pour encaisser notre résistance. Ça, on est d’accord, c’est fondamental lorsque l’on est sur méca.

        Ma question est : qu’est-ce qu’on en a à battre, quand on est sur une box électro, censée être équipée de toutes les protections ? :scratch: :scratch: :scratch:

      • 0

        Merci les gars, c’est extrêmement clair pour moi et je pense garder vos deux réponses au chaud afin de m’en souvenir. Le coup du montage en parallèle qui divise par deux, fallait l’écrire noir sur blanc ! Donc en série ça envoie la patate x2.
        :good:

  5. 0

    Merci. Je suis d’accord pour le switch. Il ressort un poil. Mais il est tellement agréable à utiliser.
    Elle se tape aussi un ragnar monté à 0,22 ohm. La différence vient du fait que mon fil à pêche ne nécessite que 2,60V pour chauffer. Et donc à 31 W, j’en prends plein la truffe et pendant longtemps…
    Il est également vrai que ce petit écran est top et apporte un petit plus!
    En 4 x 21700, ce serait le rêve…

    • 1+

      L’écran est juste l’énorme plus de cette box par rapport à 99% de ses petites camarades du marché. Il n’y a pas si longtemps que ça, je prêchais pour une vape “au ressenti”, donc sans écran… :whistle:

      Mais là, le fait de vaper “en Volts” plutôt qu’ “en Watts” a tout changé : il devient beaucoup plus facile de trouver la bonne plage de puissance, en fonction de notre rez.
      Perso avec mes montages, je sais d’emblée qu’elle se situera toujours entre 3.3V (pr des coils aux alentours de 0.17 ohm) et 4.2V (coils aux alentours de 0.6ohm). Soit 10 réglages possibles: c’est que dalle comparé à une box électro vapée en watts.

      Le Bruce doit bien se marrer en lisant ça. Une fois de plus, il avait raison, l’animal… :rose:

      • 0

        C’est ce que je me disais hier soir. C’est l’ami Bruce qui nous a le premier vanté cette splendeur! Comme le Ragnar d’ailleurs… C’est vraiment le mec à suivre!!!

  6. 1+

    Désolé mon Kanti pour ma participation aussi tardive à ton excellente revue mais un problème de binocle m’empêchait de pleinement profiter de cet article.

    Excellent, excellent, excellent,… te voici enfin possesseur d’un setup tout en Steam Crave, setup digne des meilleurs experts :whistle: Merci de rendre hommage à cette marque que j’affectionne tout particulièrement. Ne possédant pas “encore” cette version de la Titan, les détails soulignés dans ton article m’ont apporté des précisions des plus utiles. Connaissant parfaitement cette marque, je ne peux qu’adhérer à tes écrits qui sont des plus explicites et enthousiastes.

    Comme tu le soulignes si bien dans ta revue “Elle n’est pas si grosse que ça.” En vrai, elle en impose plus par sa hauteur que par son épaisseur. De ce côté, elle n’a rien à envier au dual 21700 qui se voient bien souvent moins confortables en main que cette Titan.
    “Elle est juste quelque peu intimidante…” ces mots récapitulent parfaitement les aprioris des gens n’ayant jamais pu observer cette box que sur photos. Leurs préjugés tombent dès qu’ils ont l’occasion d’en avoir une en main. Mais alors, je ne te raconte pas leurs sentiments vis à vis de cette Titan une fois qu’ils peuvent vaper dessus. Je ne te raconte pas, et pour cause, tu es conquis depuis que tu la possèdes. Maintenant, avec ce setup, tu captes parfaitement la philosophie vapistique qui fait tout le charme et la réputation de Steam Crave.

    Merci pour ce taffe mon grand et bonne vape :bye:

      • 1+

        Ah ouais, je l’ai commandé en “advanced version” histoire d’avoir le plateau dual coil, le single n’étant plus pour moi.

      • 0

        Ok. Mais y a rien d’autre en ce moment… J’attends un peu avant de leur envoyer le lien de la revue. Il n’y a absolument rien de cool en stock…

      • 1+

        “Il n’y a absolument rien de cool en stock…” Vas-y, fonce sur le Suprême V3, je te laisse la place. Le seul conseil que je puisse te donner, c’est de te le faire envoyer en advanced version.

        Perso, j’ai pas mal d’autres projets en vue. Maintenant que j’ai réussi à vous ouvrir à un matos un peu différent, je voudrais pouvoir retourner sur la rédaction de revues dites techniques qui me correspondent mieux :yes:

      • 1+

        Génial Bruce, le navire et le monde qui l’entoure en ont besoin ! Des revues il y a déjà des furieux, il y a un espace libre pour les articles techniques. Merci d’avance :heart:

      • 0

        Je vais demander… Merci.
        C’est sûr que sans toi, je serais certainement passé à côté de cette merveilleuse marque. Encore merci Bruce!

  7. 1+

    Je m’amuse de lire vos com’s sans intervenir. Ça me fait tellement plaisir de constater que je ne suis plus le seul à défendre certaines valeurs sûres de la vape. Yes :good:
    C’est agréable de voir combien les septiques le paraissent de moins en moins :yes:

    • 0

      Nan @Kif t’as rien compris! En parallèle ça n’envoie pas la patate x2, ça allège de moitié l’intensité de décharge des accus par rapport aux valeurs de ton montage/voltage. Pas du tout la même chose. Ce qui fait la patate comme tu dis sera toujours en rapport entre la valeur de ton montage et le voltage que tu lui envois. La loi d’Ohm en clair.

      @Nes, merci pour cette approche plus pédagogique que la mienne qui se voyait trop didactique. Si Kif avait capté directement, j’aurais pu dire qu’on est un bon complément tou et moi mais non. Il n’a pas capté. Il a fallu mettre des sous-titres.

      @Cland’s, il faut toujours en avoir qqch à foutre avec des accus, electro ou pas. Il n’est pas rare de voir des box électroniques se mettre en sécurité malgré des accus suffisant pour la vape demandée et ce juste parce que se sont des accus douteux et dont les valeurs annoncées sont des plus douteuses.

      • 0

        Oki, merci pour les précisions. Perso, en 18650, je ne jure que par les VTC5A, que ce soit sur méca ou sur électro. J’ai peut-être un peu moins d’autonomie qu’avec un VTC6 ou un P26A (que j’ai testés également), mais une paire me tient tout de même largement une journée de boulot, donc voilà. :bye:

  8. 0

    Ah ouais, toutes mes excuses mon Kif. Tu pourras me flageller sur le pont :yes:
    Je précise que ce principe de la patate x2 en série n’est valable qu’en méca vu qu’en electro, c’est l’utilisateur qui choisit l’intensité débitée par la box.

  9. 1+

    @Clandestino Bruce vient de le dire, je me permets encore d’enfoncer le clou…
    Les boxes électro affichent souvent ce qu’on leur demande, pas forcément ce qu’elles fournissent. Ainsi, je ne crois pas qu’une 80 watts standard soit capable de fournir cette puissance avec n’importe quelle rez ni avec n’importe quel accu.
    Avec la Viva, donnée à 280 watts je crois, il y avait un tableau fourni indiquant la puissance max en fonction de la résistance du montage. Ben les 280 watts, c’était pas tout le temps…
    J’ai eu un mod Dicodes dans le temps, le truc high-end de l’époque qui tapait 20 watts et lui, il disait la vérité. Au début, je l’utilisais avec les Panasonic 3400 mAh 6,5 A et quand les montages ont commencé à baisser en rez, il s’est mis à passer en mode dégradé de plus en plus souvent. L’adoption d’accus Efest 20 A lui a redonné le moral de façon très nette.
    Tout ça pour dire que les boxes électro sont elles aussi sensibles aux perfs des accus, sauf qu’à part quelques unes, elles pipautent à fond les ballons sur leurs afficheurs…

    • 0

      La petite Evdilo pipaute moins que les autres. Je choisis 35W. En cours de vape, elle affiche les volts et pendant qu’ils augmentent, les watts baissent à 32-33W. Une box honnête?

      • 1+

        Peut-être mais je crois vraiment qu’elles sont rares.
        Un accu, c’est pas bien malin, ça envoie ce que la chimie permet, ni plus, ni moins. Si on demande autre chose que ce que la loi de Ohm prévoit, en jouant avec les boutons “+” ou “-” de la box, le chipset doit intervenir et y’en a pas tant que ça qui bossent proprement…

    • 0

      Ouais, pipeau ou pas pipeau, c’est pas vraiment c’que j’voulais dire. Le truc, c’était plutôt de dire qu’autant sur méca, on n’a pas le droit à l’erreur, autant sur électro, au pire la box se met en sécurité et fin de ‘histoire.

      T’façon moi j’m’en fous : j’prends ma titan, j’lui fourre dans le cornet 4 VTC5A annoncés à 35A, et ainsi, j’ai à la fois l’autonomie ET l’intensité, ainsi que les protections. Le beurre, l’argent du beurre, et le cul de la crémière, quoi… :yahoo: B-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Viking Ghost RDA

L’excellent VapSea Cotton victime du Covid?