Un test de la box Titan PWM V1.5 par Steam Crave :
Faites place au Prince Ali! Euh, non, faites place à la Titan V1.5! Cette box est gigantesque et magnifique, magnifiquement géantissime en fait. Elle peut envoyer 300 W et ne propose qu’un seul mode de vape : le mode tension variable (VV). C’est une box électronique et donc sécurisée qui peut accueillir tous les atomiseurs du marché (même le Ragnar de la même marque). Son switch fait également office de potentiomètre que l’on tournera dans un sens ou dans l’autre pour régler la tension voulue (jusqu’à 8,4 V). Point de box double 21700 cette fois car je voulais une box pour mon Ragnar RDTA, histoire de posséder le kit ultime pour enfin trouver ma vape et terminer en beauté…
Il m’a été possible de réaliser ce rêve grâce au Navire bien sûr mais également grâce à Ella, de chez Sourcemore, qui m’a envoyé ce cadeau et que je remercie énormément. Cette box est un monstre de puissance et d’autonomie, puisqu’elle est propulsée par quatre accus 18650. N’est-elle donc point trop lourde ou trop grosse ? N’est-elle pas disgracieuse et inutilisable ? Ou est-elle simplement sublime, parfaite et incontournable ? Je commence déjà par la déballer et nous verrons tout cela ensuite!
Le deboxing de la Titan PWM V1.5 :
La Titan arrive dans une imposante boîte noire. C’est sombre, cela ajoute du mystère. Ça interpelle et titille la curiosité. On a envie d’ouvrir tout ça fissa et de déshabiller cette princesse endormie. Je le fais et là, c’est le choc. Déjà, ce rouge royal est chouette. Ensuite, quel parpaing, quelle beauté! Elle est si sexy. Elle a des formes. Elle est si mignonne. Elle a une taille imposante mais très bien proportionnée. J’ai envie de la tripoter de partout et de la prendre dans tous les sens. Je l’inspecte un peu plus en profondeur et je m’occupe d’elle!
Le contenu de la boîte de la Titan PWM V1.5 :
Le paquet contient une box (et pas n’importe laquelle) et puis c’est presque tout (et c’est bien suffisant pour cette fois)!
La preuve avec le contenu du kit :
- Une box Titan PWM V1.5.
- Un manuel de l’utilisateur.
- Un petit autocollant.
Les caractéristiques techniques de la Titan PWM V1.5 :
- Marque : Steam Crave.
- Type de box : électronique à voltage variable.
- Dimensions (longueur x largeur x hauteur) : 41 x 41 x 108 mm.
- Poids : 375 g (avec quatre accus 18650).
- Matière : aluminium et acier inoxydable.
- Type de batterie : accumulateur.
- Accu(s) : 2 accus 18650 ou 4 accus 18650.
- Puissance maxi : 300 W.
- Résistance mini : 0,06 Ω.
- Écran : OLED.
- Charge via USB : Non.
- Contrôle de température : Non.
- Compatible Bottom Feed : Non.
- Diamètre maximal d’atomiseur accepté : 40 mm.
- Protections : anti surintensité, anti court-circuit, anti surchauffe, anti sous-tension.
- Couleurs disponibles : Black, Gunmetal, Silver.
Cette box est splendide, douce et merveilleuse, assez brute de décoffrage mais aussi agréablement et subtilement travaillée. Les finitions sont impeccables. Elle n’est pas si grosse que ça. Elle est juste quelque peu intimidante, car on voit au premier regard que c’est une machine de guerre, un monstre de puissance et de terreur. En même temps, elle inspire également, de suite, énormément de confiance, tant elle est qualitative. Mes sentiments font du yoyo, c’est l’ascenseur émotionnel… C’est jouissif et je n’ai qu’une envie, lui faire envoyer la sauce, qu’elle fasse parler la poudre! Cela viendra… Pour le moment, je continue l’inspection minutieuse du corps de cette déesse.
Son pin 510 monté sur ressort peut accueillir n’importe qui et n’importe quoi. Le Ragnar, de 35 mm de diamètre, vissé sur sa tête lui siéra à merveille, j’en suis certain.
La trappe à accu est solide. Elle durera dans le temps, cela se sent et se ressent au plus profond des tripes. Mais assez bavassé… Allez! Je la mets en route.
L’installation de la Titan PWM V1.5 :
J’ouvre la trappe à accus et là, c’est tout un monde de promesses infinies qui s’ouvre à moi. C’est excitant et transcendant. Je vais voir maintenant si ce ne sont effectivement que de vaines promesses ou si la réalité est si belle qu’elle semble l’être. Car le grand Brad Pitt a dit une fois, dans un de mes films favoris, « si c’est trop beau pour être vrai, c’est que ça l’est ».
Quoiqu’il en soit, les accus 18650 de cette box Titan PWM V1.5 sont reliés par paires en montage parallèle-série (donc mixte je crois). Ce choix permet à la fois de doubler la puissance potentielle sans apparemment diviser l’autonomie. Bruce le spécialiste me corrigera si je dis des sottises. L’avantage que je trouve à cette architecture est que la Titan peut être utilisée avec deux accus uniquement en cas de besoin ou de choix purement personnel. J’aime avoir différentes possibilités qui s’offrent à moi et que l’on ne dise pas ce que je dois faire. Bien sûr, si je voulais cette box, c’est bel et bien pour lui fourrer quatre accus dans le cornet. Mais, si je n’en ai plus que deux de dispo à un moment donné, je pourrais toujours utiliser ma box et j’en serais bien content. Et ça, c’est réconfortant, sécurisant et apaisant.
Je vais maintenant tester ses capacités à vaper. Car elle est belle, bien lourde (mais pas de manière excessive), solide, superbement finie, très ergonomique et pratique, mais que vaudrait tout cela si elle n’avait rien dans le sac?
La vape de la Titan PWM V1.5 :
Pour allumer ou éteindre la box, il suffit de cliquer 5 fois de suite sur son énorme et somptueuse molette en forme de soleil d’acier. La tension de la box Titan PWM V1.5 est verrouillable en 3 clics rapides et consécutifs sur ce même bouton fire. Cette fonction est utile ici car elle permet de continuer à vaper sans dérégler accidentellement la puissance choisie.
Aussi, l’écran de la Box Titan PWN V1.5 vous donne toutes les informations indispensables pour vaper en toute quiétude. Pas de renseignements superflus ici. Je vois la puissance choisie en volt, l’état de charge de mes accus, la valeur des coils et le wattage en cours de vape. La visibilité est correcte car l’exemple donné ici vous est montré en pleine lumière. Le soir venu, ça éclaire bien.
Cette box ne propose qu’un seul mode de vape : le voltage. Pas de prise de tête, on n’a pas le choix. Je visse mon Ragnar et je démarre! Cette Titan est intimidante, attachante, efficace, impeccable et elle envoie la purée comme qui rigole.
En outre, la prise en main est impeccable. Le switch est une pure merveille. Il ne fait aucun bruit. Il est souple à souhait. Il marche du feu de dieu. En plus d’être supra ergonomique, cette box est très efficace et performante. La réactivité de cette box est imbattable et la vape qu’elle procure est une merveille d’efficacité. Elle dépote grave, elle est superbe, très classe et extrêmement solide. Point de fonction inutile qui bouffe la batterie pour rien ici, ça fait 4 jours que j’ai mis mes accus dedans et ils ne sont toujours pas vides…
Cette box est définitivement la meilleure box de l’univers. Brad Pitt n’a pas toujours raison. Ça paraissait trop beau pour être vrai mais cette Titan est bel et bien exceptionnelle. Le kit ci-dessus pèse seulement 540 g et il est un régal à utiliser. À côté, la Odin est minuscule et légère (365 g ici avec le Dead Rabbit V1 RTA) et même si j’adore ma box rouge, je suis forcé d’avouer qu’elle fait pâle figure à côté de cette Titan V1.5 qui est la box que je cherchais depuis 6 ans…
Encore merci à Sourcemore!
Bonne vape les pirates!!! Vive la Titan!!!

