in

J'adoreJ'adore MerciMerci J'aimeJ'aime

Test du Steam Crave Aromamizer Ragnar RDTA Advanced Version.

 

Un test du Steam Crave Aromamizer Ragnar RDTA Advanced Version :

Le Ragnar RDTA est fabriqué par Steam Crave. C’est un atomiseur reconstructible à tank et donc un RTA (et non pas un véritable RDTA). Il fait 35 mm de diamètre et peut contenir 18 ml de jus (voire 25 ml…). Il possède un plateau postless équipé d’un système d’aération de type honeycomb qui ventilera les coils par le dessous. Cet ato est caractérisé pour une restitution des saveurs incomparable. Bruce nous a tout expliqué à son propos ici. Suite à cette merveille de revue, j’en ai acheté deux, et je ne me suis pas trompé tant il est savoureux. Et voilà pas que Ella de chez Sourcemore, que je remercie au passage, m’envoie la Advanced Version avec tous les plateaux intégrés. C’est surtout sur ces derniers que nous allons nous focaliser ici puisque Bruce a déjà pondu une revue très détaillée sur ce monstre de la vape…

Un petit mot rapide sur le packaging qui est plus massif que pour son petit frère en version normale, et qui était déjà bien équipé. Cependant, ce n’était rien par rapport à cette nouvelle mouture et son énorme boîte.

Le déballage du Steam Crave Aromamizer Ragnar RDTA Advanced Version :

Il arrive donc bel et bien dans une boîte gigantesque et très bien garnie. Voyons sans attendre et au plus vite ce qu’elle renferme !

Le contenu de la boîte du Steam Crave Aromamizer Ragnar RDTA Advanced Version :

Le paquet contient :

  • Un atomiseur Aromamizer Ragnar RDTA.
  • Un réservoir en Pyrex “droit” de 18 ml de rechange.
  • Un sachet de pièces détachées (joints de rechange et visserie de remplacement).
  • Deux lacets de coton calibrés pour le plateau Mesh.
  • Un réducteur de chambre.
  • Une clé multifonction.
  • Un autocollant Steam Crave.
  • Deux réservoirs en Pyrex “droit” de 25 ml de rechange.
  • Une cheminée pour faire passer l’ato à 25 ml.
  • Un plateau Velocity.
  • Un kit Mesh (comprenant un plateau, des feuilles de Mesh en Kanthal A1 17 x 9,8 mm à 0.15 Ω, un outil pour courber le Mesh, des joints de rechange, de la visserie de remplacement et une notice).
  • Un vape band.
  • Un manuel de l’utilisateur.

Mais trêve de faux-semblants, je dois maintenant passer aux choses sérieuses. Montons cet ato!!! Et commençons fissa par le Mesh.

Le montage du plateau Mesh du Steam Crave Aromamizer Ragnar RDTA Advanced Version :

Je commence par mettre en forme la feuille de mesh en la courbant. Puis, je la mets en place sur le plateau qui est équipé de deux posts à clamps destinés à accueillir cette dernière. Je serre le tout et je fais chauffer.

Il ne me reste plus qu’à cotonner la bête avec un des épais lacets de coton gracieusement fourni par Steam Crave. Il est très épais, il passe difficilement, mais avec un peu de persévérance, il finit par passer. Je coupe tout ça, je replie et j’imbibe bien généreusement. Ensuite, je n’oublie pas de placer le réducteur de chambre et il ne me reste plus qu’à mettre le plateau dans le logement prévu à cet effet.

Alors, ça donne quoi? Désolé, on verra ça plus tard, je dois monter le plateau Velocity là, les gars.

Le montage du plateau Velocity du Steam Crave Aromamizer Ragnar RDTA Advanced Version :

Rien de grandiose à raconter ici. Un plateau de ce type est, à mon sens, chiant à monter. Celui-ci ne déroge pas à la règle, il est comme tous les autres. Si vous n’avez pas de souci avec des plateaux comme celui-là, vous n’en aurez pas non plus avec celui-ci précisément. Si vous avez une dent contre ces plateaux, le plateau de ce Ragnar vous gonflera autant que les autres. Bref, je place deux coils de Kanthal A1 24G. Je visse tant bien que mal, je déteste ce genre de plateau. Je m’énerve, les coils ne sont jamais à la même hauteur, je le jette, je le ramasse et je termine mon ouvrage en plaçant mon coton, en imbibant et en remontant le tout. Cette fois, je goûte !

La vape du Steam Crave Aromamizer Ragnar RDTA Advanced Version :

Nous savons déjà que cet ato est le meilleur ato du monde pour sa restitution des saveurs. Je lui trouve également un tirage parfait, enfin parfaitement à mon goût en termes de densité et de profondeur. Et si Steam Crave pouvait nous en sortir une version nomade moins massive, je serais le plus heureux des hommes de la galaxie.

Sinon, passons à l’examen des deux plateaux supplémentaires offerts ici pour voir s’ils apportent véritablement une valeur ajoutée à cette merveille de Ragnar.

Je commence par le plateau Mesh. Tout d’abord, il est très simple, agréable et rapide à mettre en œuvre. Ensuite, plus important encore, son rendu saveur est absolument divin. Mettez du Mesh, réputé pour rehausser les saveurs, dans un ato déjà parfait, et là vous obtenez la quintessence de la vape en termes de goût et de bonheur. En revanche, le tirage ne me plaît pas. Tout n’est jamais parfait, bon sang! Le réducteur de chambre gâche tout et j’ai l’impression de ne rien aspirer. J’ai un sacrément bon goût dans la bouche mais le tirage est trop faible, trop diffus pour que j’en retire le plaisir escompté au départ. Je ne retrouve pas l’énorme volume de vapeur que me procure le Ragnar en configuration normale. En plus, à 50 W, ça chauffe un peu avec ce maudit réducteur de chambre… :wacko: Conclusion, ce plateau Mesh est très bon et apporte bel et bien quelque chose avec des saveurs hors normes ; mais le tirage ne me correspond plus dans cette configuration. Je n’ai pas la densité de vapeur attendue, malgré des saveurs à tomber.

Et ce problème ne s’arrange pas avec le plateau Velocity. Déjà, je le trouve chiant à monter. C’est trop petit, il faut être trop précis, je n’y arrive pas avec mes gros doigts devenus insensibles depuis la chimio. Ensuite, c’est toujours très bon, on reconnaît de suite les saveurs caractéristiques du Ragnar mais, mince alors, c’est quoi ce tirage??? C’est encore pire que le Mesh, j’ai carrément l’impression d’avoir un simple coil là. C’est une catastrophe je trouve. C’est encore une fois très bon, mais aussi très décevant au vu de la densité de vapeur obtenue.

Au global, le Ragnar est un atomiseur exceptionnel, ça c’est certain! Néanmoins, les deux plateaux bonus n’apportent pas grand-chose à l’expérience de vape (hormis un peu de goûts) et arrivent même à complètement dénaturer le tirage de ce tigre du Bengale en le transformant en petit chat, très mignon au demeurant, mais totalement inoffensif. Honte à ce réducteur de chambre! Quelle infamie! Le Ragnar avec des plateaux Velocity et Mesh d’une taille normale – et non pas en version miniature nécessitant l’ajout d’un dénatureur de tirage, d’un tueur de vapeur, que sais-je encore – serait encore plus merveilleux qu’il ne l’est déjà. Ce n’est malheureusement pas le cas ici, selon moi…

Bonne vape les pirates!!! En Ragnar “normal” de préférence…

Encore merci à Sourcemore qui vous offre un code promo pour cet atomiseur :

$36.39 Steam Crave Aromamizer Ragnar RDTA
code: CRAVERD

Ecrit par Kanti

Vapoteur assidu et passager régulier du navire depuis fort longtemps, j'ai décidé de basculer du côté obscur en écrivant et partageant mes expériences...

24 Comments

Laisser un commentaire
  1. Merci pour cet admirable travail mon Kanti :good:
    Si je calcule bien, ça te fait 3 Ragnar. Ça t’assurera une excellente vape pendant quelques décennies :yes: Je compte aussi m’en prendre un deuxième, il est trop bon ce Colosse! J’hésitais à le prendre en Advanced version pour profiter du plateau Mesh mais ta revue a réussi à m’en dissuader. C’est vrai, pourquoi ne pas avoir fait ces plateaux dédiés aux dimensions du Ragnar sans réducteur?
    Vu les fêtes et les dépenses qui en découlent plus l’achat de nouveaux matos vape désespérant, l’acquisition de ce deuxième Ragnar attendra. Je ne dois pas t’expliquer combien ma rage a guidé ma plume pour la rédaction des revues de ces matos. Attention, âmes sensibles s’abstenir. Ça va piquer aux yeux! Le monstre s’est lâché ;-)

    • Merci mon Bruce! J’aurais voulu faire plus et mieux, mais où va le temps???
      C’est ça sinon, 3 Ragnar et 2 Titan. Je suis en effet tranquille pour un moment concernant les achats de matos. Et pourtant, ça solde à tout va en ce moment…
      Cette advanced version ne vaut pas le coup, c’est sûr. Ce réducteur gâche tout le plaisir. Je ne comprends pas son utilité en plus. :wacko:

  2. Ah ben c’est embêtant tout ça…
    Le Ragnar est bien sûr un must de la vape contemporaine, j’aurais bien aimé que ses plateaux optionnels amène un peu de nouveauté histoire de meubler la vacuité désespérante de ces jours-ci.
    Tant pis, il faudra patienter encore un peu !
    :yes:

    • J’attends le Wotofo Profile M pour sortir de cette morosité ambiante. J’y crois!
      Sinon, je peux encore tester ce Ragnar en version longue (25 ml) mais un commentaire de Bruce sur la modification du tirage m’empêche de tenter le coup. Je vais le faire quand même un de ces quatre pour voir si ça produit le même effet que le réducteur moisi de chambre. Il faudrait également que je teste ce Ragnar en mode RDA et également en mode squonk. Je sais, j’aurais dû faire tout ça pour ce texte, mais la revue serait sortie en juillet… Je ferai des MAJ…
      Sinon, il se passe quoi en vrai? C’est seulement la Covid? Y a des thèses ou des dossiers à faire là sur covid et innovation… Je vais faire bosser mes gamins là-dessus en éco, en droit, en mana et en mercatique. :mail:

      • J’ai passé un peu de temps cet aprem sur les shops de vape… Rien dans le panier et pourtant y’a des soldes.
        Peut-être que c’est moi qui bloque, peut-être qu’il n’y a rien d’intéressant, peut-être un peu des deux.
        DR v2, Manta, Asgard, Ragnar et un peu de Russian 98%… What else ?

      • Mdr, j’ai essayé aussi. Rien trouvé non plus. Y avait des codes à moins 20 ou moins 25% mais y avait que dalle… What else, c’est ça… Néanmoins, il va bien falloir trouver un truc pour secouer un peu ce bon vieux navire et continuer de le faire avancer! Alors on cherche encore! Peut-être le dernier QP, j’attends l’avis de Bruce avec impatience!

    • Vacuité… Morosité….
      C’est de votre faute les mecs ! Vous voulez vaper qu’en DL dual coil….. J’vous avais prévenus… :whistle:

      Perso j’suis comme un dingue en ce moment, y’a des sorties MTL/DL de barjo, je ne sais plus où donner de la tête ! :yes: Mais c’est du single coil… Le hic, c’est que je suis presque tout seul ici sur ce créneau de vape.

      Perso, ça fait des semaines que le Ragnar est au chômage. Je n’ai toujours pas su régler le problème de joint de la bague de juice control, ce qui a suffi à me gonfler. Il attend désespérément sur mon bureau que je daigne lui accorder un peu d’importance, mais malheureusement pour lui, d’autres petits camarades de jeu plus fonctionnels, moins capricieux, et tout aussi savoureux sont dans la place actuellement. B-)

      • Arrête ton char bidasse! Aussi savoureux que le Ragnar, qu’est-ce qu’il ne faut pas lire, j’te jure! Reprends ton Ragnar, tu verras que tes autres jouets n’arrivent pas à la cheville du Ragnar.
        Pour ton souci de bague de juice contrôle, testes en serrant moins fort la bague du top tank. J’ai remarqué qu’en serrant trop fort celle-ci, le tank effectuait une pression sur les bagues du juice contrôle, rendant sa manipulation plus contraignante. Je ne dis pas que c’est ça ton problème mais pour ma part, je n’ai eu qu’une fois des difficultés à ouvrir et fermer le juice contrôle et ça venait de la.

      • Ouais je sais : ça te troue le derche que d’autres atos puissent être aussi savoureux que le Ragnar, et pourtant…. :whistle:
        Attention, j’adore le Ragnar hein ;-) C’est juste que lui, c’est comme une drogue dure : si t’en décroches pas de temps en temps, t’es foutu. Alors tu sais c’qu’il faut faire pour apprécier d’autres atos ? C’est tout simple : tu ranges ton Ragnar pendant quelques jours, et tu fais comme si tu n’avais jamais connu cet ato. Tu verras, la mémoire gustative finit par s’estomper. :yes:

        Allez, ça va, t’as gagné, je vais y jeter un oeil à c’te foutue bague de juice control. Merci pour le tuyau. :rose:

      • J’en ai un sur les trois qui est dur aussi niveau réglage du juice control. J’ai changé les joints, mais ça n’a rien changé. Il est rangé aussi du coup donc je te comprends un peu et je compatis. ;-)

      • Boarf Kant’, tu sais, m’extasier tout seul avec mes joujous MTL, et ne pouvoir partager ça avec dégun ici, à un moment, voilà quoi….. :cry:

        Pour les dernières sorties que j’ai évoquées, pour l’instant elles sont encore dans le panier. Et elles risquent d’arriver à la nage en plus. Genre Vendée Globe, avarie de foils, touça touça, tu vois ? :-)

        Revenir au MTL ? Mmmm, je sais pas si c’est possible ça, quand ça fait un moment qu’on a décroché… :scratch:
        Dommage que les câbles complexes ne te correspondent pas, y’a des bombes d’atos DL single qui trainent encore à droite à gauche.

  3. Merci pour cette revue qui… coupe la chique !! :wacko:
    Si même Steam Crave commence à faire des erreurs de conception, où va-t-on, je vous l’demande !!??? C’est quoi cette histoire de réducteur de chambre ???

    Toute façon, vous voulez que j’vous dise ? En sortant le Ragnar, j’ai comme l’impression que quelque part, les mecs se sont tirés une balle dans le pied, car ce sera très compliqué de faire mieux, voire même aussi bien. Le postless livré d’origine sur le Ragnar est tellement parfait que franchement, on voit mal ce que pourrait apporter d’autres plateaux; d’autant qu’il me semble (on ne voit rien sur ces p*tains de photos coupées en 4, c’est dommage :rose: ) qu’avec le velocity ou le mesh, on est privé de l’airflow bottom-coil, qui est quand même à mon avis LE truc qui rend le Ragnar si exceptionnel…. :whistle:

    • Cette histoire est que si tu veux utiliser les autres plateaux, tu dois utiliser un réducteur de chambre et cette histoire est une catastrophe… Après, c’est certain que cela va être compliqué de faire mieux mais on n’est jamais à l’abri heureusement… On verra…

      • Le pire, c’est que d’origine, elle n’est pas si immense que ça, la chambre du Ragnar…. C’est assez incompréhensible ça, de la part d’un constructeur comme SteamCrave…

        Essaye peut-être de pécho le Supreme V3…? :unsure:

  4. Je l’ai pris le ragnar avec box titan pwm v1. 5

    Mais j’ai aucun gout c’est meme degeulasse ptre que je cottone mal mais le mesh impossible a mal cottoner

    Je comprend pas mais je suis degouter de mes achats pour le moment quel type de fils resistif prendre ou meme les coils prefabriquer

    Aider moi svp

    • Salut Hakh4,
      Toi, tu vas nous irriter le Bruce là…
      Pas envie de trop trainer dans le coin, du coup… Ahahah

      Pour ton problème d’absence de goût, tu es en quelle configuration avec ton Ragnar : quel plateau, et avec quel genre de câble l’as-tu monté ?

    • Le Ragnar dégueulasse ? Ben tu fais fort, là et ce n’est pas évident de te répondre…
      Tu as peut-être abordé ce setup après 30 ans de vape MTL intégriste sur des Phenomenon de chez Gus Mods et dans ce cas, le Ragnar ne te plaira jamais, même monté au quart de poil avec le fused Coilology et le coton HipHop qui va bien.
      À l’inverse, tu l’as peut-être acheté après avoir rangé ton dernier clearo avant-hier pour te lancer dans le reconstructible, monté avec les pieds et cotonné n’importe comment et là, la revue de Bruce devrait te sauver la mise.
      Tu peux aussi te situer quelque part entre ces deux allégories extrêmes mais quoiqu’il en soit, le Ragar est au top des atos double-coils qui envoient grave le steak sur de grosses bobines en fil composite ne dépassant pas 0,3 ohm, encaissant des puissances situées entre 60 et 100 watts comme qui rigole mais pour l’apprécier, il faut avant tout apprécier son type de vape ! :yes:

  5. Ça y est, j’ai replongé !!! :yahoo: :yahoo: :yahoo:

    Bruce, t’es un killer ! B-)
    Effectivement, en desserrant un peu la dernière bague du haut (celle qui accueille le top-cap), ça libère de l’espace pour la bague de juice-control qui, du coup, devient beaucoup plus maniable ! :good:
    Mon soucis était peut-être aussi lié au fait que je n’utilise le Ragnar qu’en mode Dripper, et que donc, il n’y a pas le tank pour bien saisir le bouzin…

    Quoi qu’il en soit, j’ai donc pu me réconcilier avec mon Ragnar, auquel j’ai tout de suite confié du Hooch fait maison, 4 mois d’âge. Le résultat est sans appel : cet ato est un véritable rouleau compresseur. Il ratatine l’ensemble de la concurrence, sans forcer. :yes:
    Pffff, je ne me souvenais plus à quel point cet OVNI de la vape plane 7 cieux au-dessus de tout le monde. C’est incroyable cet équilibre Densité/Saturation/Précision de rendu !!!
    Le Root beer du Hooch qui sort en fin de tirage, personne ne le restitue comme le Ragnar…. :heart: :heart: :heart:

    Bon voilà, du coup j’ai reporté mes dernières commandes de matos, sine die.
    Parce que c’est ça, l’effet Ragnar : tu ranges tout ton matos au placard, et t’as envie de ne plus rien acheter d’autre !
    Je le redis : cet ato est autant un enchantement qu’une malédiction, parce qu’assurément, il y a un Avant et un Après.
    Pour ma part, c’est bon : j’remballe tout, et j’me casse. :bye:

    Merci à tous. :-)

    • Et la conso, mec ?
      Parce que oui, le Ragnar marche du tonnerre mais qu’est-ce qu’il avale… Un puits sans fond desséché par des années de canicule !
      Et comme rien ne se perd, c’est direct dans les bronches qu’on se récupère les 20 ml journaliers engloutis par l’ogre.
      En fait, limite le Ragnar me ferait peur.
      :cry:

      • LOL !

        C’est sûr que si tu fais 20ml journaliers en Ragnar, y’a de quoi flipper, (sauf pour Bruce, qui te dira que, merde on n’a qu’une vie), à la fois pour nos pauvres petites bronches et pour la santé mentale du Porky qui n’ont rien demandé à personne…

        Bien sûr, il faudrait savoir rester raisonnable… Seulement voilà, c’est pas aussi simple que ça. Vaper en Ragnar, c’est un peu comme mettre du sel dans ta bouffe. Tu te vois, toi, revenir à une alimentation sans sel ??
        Nan vraiment, ce truc est diabolique : mi ange, mi démon….
        C’est la boîte de Pandore ce machin, une fois que t’as goûté, c’est foutu. :yahoo:

      • 20ml mdr, il m’engouffre 60ml par jour ce petit ogre!
        Nan mais faut pas déconner les gars. Vous n’acheteriez pas une Bugatti Veyron en espérant ne pas trop consommer? Je pense que si c’est la consommation qui vous préoccupe lors de la négociation de l’achat de cet avion à 4 roues, le vendeur vois orientera vers un vélo électrique.
        Le beurre, l’argent du beurre et les miches de la crémière :wacko:

      • S’il fallait distiller soi-même le pétrole pour alimenter la Bugatti comme il faut mixer soi-même les concentrés pour alimenter le Ragnar, peut-être bien que je choisirais le vélo électrique…

        Après, faut voir les bons côtés. En cas de jus limite pas bon acheté sur la bonne foi d’une fiche produit un peu trop optimiste genre “le prince de la mer alité dans son bain d’or liquide” pour les sardines à l’huile (souvenir flou d’une illustration de Michel Argouët), le Ragnar dégomme la fiole en deux temps – trois mouvements, en allant de surcroît chercher du surprenant au fin fond des liquides moyens.

        Ça assèche l’évier de la cuisine où le dit jus aurait normalement fini mais ça fait aussi des économies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Accus, les bons gestes pour les préserver, vous préserver

Le Pere Noel aux grands coeurs!!