Un test du Steam Crave Aromamizer Ragnar RDTA Advanced Version :
Le Ragnar RDTA est fabriqué par Steam Crave. C’est un atomiseur reconstructible à tank et donc un RTA (et non pas un véritable RDTA). Il fait 35 mm de diamètre et peut contenir 18 ml de jus (voire 25 ml…). Il possède un plateau postless équipé d’un système d’aération de type honeycomb qui ventilera les coils par le dessous. Cet ato est caractérisé pour une restitution des saveurs incomparable. Bruce nous a tout expliqué à son propos ici. Suite à cette merveille de revue, j’en ai acheté deux, et je ne me suis pas trompé tant il est savoureux. Et voilà pas que Ella de chez Sourcemore, que je remercie au passage, m’envoie la Advanced Version avec tous les plateaux intégrés. C’est surtout sur ces derniers que nous allons nous focaliser ici puisque Bruce a déjà pondu une revue très détaillée sur ce monstre de la vape…
Un petit mot rapide sur le packaging qui est plus massif que pour son petit frère en version normale, et qui était déjà bien équipé. Cependant, ce n’était rien par rapport à cette nouvelle mouture et son énorme boîte.
Le déballage du Steam Crave Aromamizer Ragnar RDTA Advanced Version :
Il arrive donc bel et bien dans une boîte gigantesque et très bien garnie. Voyons sans attendre et au plus vite ce qu’elle renferme !
Le contenu de la boîte du Steam Crave Aromamizer Ragnar RDTA Advanced Version :
Le paquet contient :
- Un atomiseur Aromamizer Ragnar RDTA.
- Un réservoir en Pyrex « droit » de 18 ml de rechange.
- Un sachet de pièces détachées (joints de rechange et visserie de remplacement).
- Deux lacets de coton calibrés pour le plateau Mesh.
- Un réducteur de chambre.
- Une clé multifonction.
- Un autocollant Steam Crave.
- Deux réservoirs en Pyrex « droit » de 25 ml de rechange.
- Une cheminée pour faire passer l’ato à 25 ml.
- Un plateau Velocity.
- Un kit Mesh (comprenant un plateau, des feuilles de Mesh en Kanthal A1 17 x 9,8 mm à 0.15 Ω, un outil pour courber le Mesh, des joints de rechange, de la visserie de remplacement et une notice).
- Un vape band.
- Un manuel de l’utilisateur.
Mais trêve de faux-semblants, je dois maintenant passer aux choses sérieuses. Montons cet ato!!! Et commençons fissa par le Mesh.
Le montage du plateau Mesh du Steam Crave Aromamizer Ragnar RDTA Advanced Version :
Je commence par mettre en forme la feuille de mesh en la courbant. Puis, je la mets en place sur le plateau qui est équipé de deux posts à clamps destinés à accueillir cette dernière. Je serre le tout et je fais chauffer.
Il ne me reste plus qu’à cotonner la bête avec un des épais lacets de coton gracieusement fourni par Steam Crave. Il est très épais, il passe difficilement, mais avec un peu de persévérance, il finit par passer. Je coupe tout ça, je replie et j’imbibe bien généreusement. Ensuite, je n’oublie pas de placer le réducteur de chambre et il ne me reste plus qu’à mettre le plateau dans le logement prévu à cet effet.
Alors, ça donne quoi? Désolé, on verra ça plus tard, je dois monter le plateau Velocity là, les gars.
Le montage du plateau Velocity du Steam Crave Aromamizer Ragnar RDTA Advanced Version :
Rien de grandiose à raconter ici. Un plateau de ce type est, à mon sens, chiant à monter. Celui-ci ne déroge pas à la règle, il est comme tous les autres. Si vous n’avez pas de souci avec des plateaux comme celui-là, vous n’en aurez pas non plus avec celui-ci précisément. Si vous avez une dent contre ces plateaux, le plateau de ce Ragnar vous gonflera autant que les autres. Bref, je place deux coils de Kanthal A1 24G. Je visse tant bien que mal, je déteste ce genre de plateau. Je m’énerve, les coils ne sont jamais à la même hauteur, je le jette, je le ramasse et je termine mon ouvrage en plaçant mon coton, en imbibant et en remontant le tout. Cette fois, je goûte !
La vape du Steam Crave Aromamizer Ragnar RDTA Advanced Version :
Nous savons déjà que cet ato est le meilleur ato du monde pour sa restitution des saveurs. Je lui trouve également un tirage parfait, enfin parfaitement à mon goût en termes de densité et de profondeur. Et si Steam Crave pouvait nous en sortir une version nomade moins massive, je serais le plus heureux des hommes de la galaxie.
Sinon, passons à l’examen des deux plateaux supplémentaires offerts ici pour voir s’ils apportent véritablement une valeur ajoutée à cette merveille de Ragnar.
Je commence par le plateau Mesh. Tout d’abord, il est très simple, agréable et rapide à mettre en œuvre. Ensuite, plus important encore, son rendu saveur est absolument divin. Mettez du Mesh, réputé pour rehausser les saveurs, dans un ato déjà parfait, et là vous obtenez la quintessence de la vape en termes de goût et de bonheur. En revanche, le tirage ne me plaît pas. Tout n’est jamais parfait, bon sang! Le réducteur de chambre gâche tout et j’ai l’impression de ne rien aspirer. J’ai un sacrément bon goût dans la bouche mais le tirage est trop faible, trop diffus pour que j’en retire le plaisir escompté au départ. Je ne retrouve pas l’énorme volume de vapeur que me procure le Ragnar en configuration normale. En plus, à 50 W, ça chauffe un peu avec ce maudit réducteur de chambre… Conclusion, ce plateau Mesh est très bon et apporte bel et bien quelque chose avec des saveurs hors normes ; mais le tirage ne me correspond plus dans cette configuration. Je n’ai pas la densité de vapeur attendue, malgré des saveurs à tomber.
Et ce problème ne s’arrange pas avec le plateau Velocity. Déjà, je le trouve chiant à monter. C’est trop petit, il faut être trop précis, je n’y arrive pas avec mes gros doigts devenus insensibles depuis la chimio. Ensuite, c’est toujours très bon, on reconnaît de suite les saveurs caractéristiques du Ragnar mais, mince alors, c’est quoi ce tirage??? C’est encore pire que le Mesh, j’ai carrément l’impression d’avoir un simple coil là. C’est une catastrophe je trouve. C’est encore une fois très bon, mais aussi très décevant au vu de la densité de vapeur obtenue.
Au global, le Ragnar est un atomiseur exceptionnel, ça c’est certain! Néanmoins, les deux plateaux bonus n’apportent pas grand-chose à l’expérience de vape (hormis un peu de goûts) et arrivent même à complètement dénaturer le tirage de ce tigre du Bengale en le transformant en petit chat, très mignon au demeurant, mais totalement inoffensif. Honte à ce réducteur de chambre! Quelle infamie! Le Ragnar avec des plateaux Velocity et Mesh d’une taille normale – et non pas en version miniature nécessitant l’ajout d’un dénatureur de tirage, d’un tueur de vapeur, que sais-je encore – serait encore plus merveilleux qu’il ne l’est déjà. Ce n’est malheureusement pas le cas ici, selon moi…
Bonne vape les pirates!!! En Ragnar « normal » de préférence…
Encore merci à Sourcemore qui vous offre un code promo pour cet atomiseur :
$36.39 Steam Crave Aromamizer Ragnar RDTA
code: CRAVERD
La malle aux trésors des 24 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in