in

J'adoreJ'adore J'aimeJ'aime

Test du Rincoe Mechman 228W Kit

Je n’ai donc pas le choix suite à ma preview et je dois vous présenter aujourd’hui le Mechman 228W Mesh Kit que m’a envoyé Carson d’AVE40. Je l’en remercie encore une fois. Cet ensemble est composé de la box Mechman 228W et du Mechman mesh tank. Il est fabriqué par Rincoe Technology Co. Attention, énorme scoop : c’est une entreprise chinoise… basée à Shenzhen! Quel choc! Quelle surprise! Ça ne va pas être facile de se remettre de cette nouvelle, je le sais ne vous inquiétez pas.

Blague à part, j’ai déjà déballé ce kit, vous vous rappelez? Dans la négative, c’est par ici que ça se passait. Je peux par conséquent directement vous présenter sa fiche technique.

Les caractéristiques techniques principales de la box Mechman 228W :
◦Dimensions : 90 x 53,8 x 29,2 mm
◦Puissance : 1 – 228 W
◦Poids : 172 g (sans batterie) et 263 g (avec batteries)
◦Matériaux : alliage de zinc et cuir
◦Type de batterie : 2 x 18650 (accus non inclus)
◦Puissance maximale : 228 W
◦Courant de sortie maximum : 50 A
◦Tension de sortie maximale : 8 V
◦Résistance en wattage variable : 0,08 ohm – 5 ohm (0,3 ohm recommandé par le fabricant)
◦Résistance en contrôle de température (TC) : 0,05 ohm – 3,5 ohm (0,15 ohm recommandé)
◦Plage de température (en mode TC) : 100 – 315 ℃ / 200 – 600 ℉
◦Connecteur : pin 510 en laiton monté sur ressort
◦Rechargement par USB : oui
◦Rechargement : 5 V / 2 A

Les caractéristiques techniques principales du clearomiseur Mechman mesh tank :
◦Dimensions : 36 x 25 mm à la base (et 28 mm au niveau du réservoir bubble)
◦Matériaux : acier inoxydable et verre
◦Poids : 58 g
◦Capacité : 4,5 ml
◦ Connectique : pin 510 en laiton
◦Résistances : une résistance simple mesh de 0,25 ohm (utilisable de 40 à 60 watts et pré-installée) et une résistance dual mesh de 0,2 ohm (utilisable de 50 à 80 watts)
◦Remplissage : par le haut
◦Arrivées d’air : double airflow réglable et situé en bas du tank
◦Système de changement de coil : par vissage de la résistance sur la base
◦Drip tip : 810 amovible en résine

Je peux maintenant mettre en route l’engin, et ce en commençant par la box que j’inspecte rapidement. L’intérieur est propre et de qualité. Cela semble solide et c’est bien fini. Il me faut noter la présence de la gentille petite lanière toujours très utile et pratique. La porte tient très bien en place et ne bouge pas.

Je poursuis mon affaire en jetant un coup d’oeil au clearo cette fois. Je le démonte en direct sous vos yeux ébahis. Comme tous ceux de son espèce, il est composé d’une base, d’une résistance toute faite, d’un réservoir, d’un top cap et d’un drip tip. Rien de bien extravagant. C’est simple. C’est bien fini. Rien à redire. Je le remonte rapidos pour lui faire prendre quelques jolies poses pour son book et surtout pour l’examiner sous différents angles. Il est massif donc costaud. Il est noir donc classe. Il a un design un peu quelconque et n’est donc ni beau ni moche. Il se remplit par un système de poussage (pour emprunter au vocabulaire marin) et de glissage du top cap, simple et pratique à l’usage, mais devenu somme toute assez classique de nos jours.

Je le remplis ensuite de jus pour pouvoir le faire fumer comme il se doit. Je vais, grâce à lui, tester mon Black Cherry de chez Azhad’s Elixirs. Oui, j’ai craqué! Ce ne sera pas du simple tabac ou plutôt du macérat pur cette fois, mais un macérat fruité. Une petite envie de délicatesse certainement… Et je peux enfin vapoter!!! Et ça vape bien! Mon macérat à la cerise est un délice dans ce clearomiseur à résistance en mesh. À l’inhalation, on prend la cerise noire en plein truffe et c’est raffiné, sucré et vraiment goûteux. Le Cavendish arrive dans un second temps et vient adoucir le tout, mais tout en finesse. On a l’impression de manger des Griottines (griottes à l’eau de vie) vraiment exquises, tout en vapotant un macérat de tabac, un peu fumé et de grande qualité. On a les aigus au début, puis on finit dans les graves… C’est musical, mélodieux et harmonieux ; c’est croquant ; c’est bon!

Et la box dans tout ça? Je dirais que la box fait son taf et elle le fait très bien. Tout d’abord, elle est tout en métal et donc nous procure un sentiment de sécurité à toute épreuve et de sérénité totale. Elle est robuste! Ensuite, elle est ergonomique car pas trop grosse dans la main. Elle fait son poids par contre, mais moi j’aime ça. Son switch est clicky, mais d’une taille parfaite pour le pouce. Il est également bien positionné et favorise ainsi la bonne prise en main de cette box. Je ne l’utilise qu’en mode puissance variable, mais elle sait faire du bypass et du TC. L’utilisation est intuitive et trois clics rapides et consécutifs sur le bouton fire vous permettront de tester ses modes de mise à feu justement. Je trouve que le signal qu’elle envoie est moins pêchu que ceux de mes VooPoo, mais il n’en est pas moins efficace. En effet, cette box ne dévore pas les accus et tient donc vraiment bien la route. D’ailleurs, avec son look de baroudeuse de l’extrême, quelle belle analogie…

Je trouve son design sympathique dans l’ensemble. C’est masculin et ça fait dur à cuire. Cette box Mechman dégage un sentiment de puissance. Par contre, cette façade motif militaire est absolument hideuse. En plus, elle est en cuir et elle est collée (et bien collée…). On ne peut pas tout simplement la virer. Ne vous inquiétez pas, c’est là qu’il y a une astuce! Pour peu que l’on ait sous la main un petit tournevis étoile, on va pouvoir camoufler ce défaut en deux petites minutes. Car quand c’est moche, je bricole! Le rendu final :

Que l’on peut décliner à l’infini… Je vous ai fait ici un panneau en noir, pour harmoniser l’ensemble : Personnellement, je préfère SuperTed si l’on cause ours, mais chacun ses goûts alors cadeau pour Nesquick et pour ChachaWood. Avec en prime, une petite dédicace pour notre Capitaine adoré. Bon d’accord, on dirait qu’il est en taule là, mais c’est l’intention qui compte… Une feuille de papier colorée à la teinte de votre choix, ou une photo, et une feuille de plastique transparent (couverture transparente en PVC pour relier des documents par exemple) pour protéger votre panneau DIY et vous obtenez une façade toute neuve et pas militaire surtout! C’est sympa de pouvoir enjoliver sa box à sa guise. Rincoe nous a fait une box avec laquelle on peut vapoter du DIY bien entendu, mais aussi faire du DIY (de façade)… J’adore l’idée! Bonne box au final!

Si ce kit (Mechman 228W Mesh Kit) vous tente, AVE40 vous offre un code promo (DanyVape10), alors n’hésitez pas! Et merci encore AVE FORTY!!!
Bonne vape les pirates!

Votez pour cet article

17 points
Référent

Ecrit par Kanti

Petit vapoteur anonyme depuis 2015, toujours prêt à partir à l'aventure et à découvrir de nouvelles choses. Passionné par la vape, je veux tester en permanence de nouveaux matériels et trouver de nouvelles saveurs, pour faire partager mes découvertes, raconter mes voyages et découvrir des trésors! Bonne vape les pirates!!!

25 Comments

Laisser un commentaire
  1. Haaa mais c’est trop bien cette façade qu’on peut bricoler! Je trouvais le look too-much mais si on peut personnaliser et tout, c’est pu la même chose!
    La “grille” est épaisse par contre, mais y a moyen de faire un motif qui se fond avec.
    Ça c’est fun, pas prévu pour et improvisé! J’adore! Merci Kanti :yahoo:

    • Le fait que la grille soit épaisse, permet justement de pouvoir mettre dessous une feuille de papier (même cartonnée) + une feuille de PVC bien épaisse ; et cela sans arracher le revêtement d’origine. C’est un mal pour un bien. Les “carreaux” sont épais oui et on ne peut pas mettre n’importe quoi du coup, mais avec un peu d’imagination…
      Après, avec une petite plastifieuse, on peut faire du beau boulot et des tas de petites facades sympathoches.

  2. Super revue Kanti ! Bien rythmée et bien écrite, Bravo ! :yahoo:

    A la découverte de ton teasing, je me suis dit tout de suite que cette box n’avait aucune chance d’atterrir un jour à la maison, à cause de son look disons… improbable. :wacko:
    Mais la possibilité de la custom à sa sauce change clairement la donne. Une idée de génie, qu’ils ont eu là, chez Rincoe. :yes:

    Seul petit truc qui me fait un peu hésiter : le signal qu’elle envoie. Moi il me faut du péchu, du réactif. Quelque chose qui ait du caractère, et qui envoie direct.
    Sur ce point-là, j’te demande pas de sortir le chronomètre, mais comment définirais-tu le temps de latence ?

      • Merci, mais j’ai vu un type faire une façade pour le dernier Avengers… Je ne suis qu’un triste copieur… En même temps, je n’ai pas dit que j’avais inventé le concept. ;-)

    • Alors, j’ai fait la bêtise de la comparer aux boxes VooPoo qui sont le top en matière de démarrage pour moi. Donc elle est un peu à la traîne là. Mais si je la compare à mes Vaporesso qui se vantent d’être très rapides, la Mechman leur fout un vent comme pas permis… Elle a la pêche qui va avec son look bien agressif! Elle se débrouille bien, elle est juste en dessous de mes deux ferrari que sont l’Alpha Zip et la Drag 2 Platinum.

      • Ahhh mais copier, c’est tout un Art ! Et puis en plus, là pour le coup, tu as plutôt… transposé. C’est très différent. B-)

        Pour en revenir à la box, s’il y a mieux qu’elle en terme de réactivité, alors elle ne sera pas pour moi. Je passe.

  3. Le 510 centré est rédhibitoire me concernant mais ce n’est qu’une critique gratuite de vapoto au tiroir à matos bien fourni !
    Il nous faudrait vraiment un moyen de visualiser le signal délivré par nos boxes, ça serait rigolo et utile pour comparer…
    Peut-être qu’un site dédié existe ?

Laisser un commentaire

Interdiction de vapoter sur les plages du Sud !

Votez pour les plus beaux mods tubulaires