Le Mulan MTL RDTA et le mod Tube ont été conçus par Cthulhu. Le Mulan est un dripper à tank (Rebuildable Dripping Tank Atomizer) simple coil de 22 mm de diamètre. Il est petit, discret et super compact. Il est muni d’un plateau de montage minuscule par rapport à ce qu’on a l’habitude de voir ces derniers temps. Ce plateau est bien fait et est pratique à l’usage, si on est minutieux. L’airflow du Mulan est minimaliste et comparable à celui du Nectar Tank. Les possibilités de réglage de ce dernier sont infimes et les variations du flux d’air sont donc à peine perceptibles. On est là pour du MTL, pas pour du DL, donc rien d’anormal… Le Tube, lui, a déjà été évoqué par notre Nes intergalactique ici-même. Il est lui aussi très compact, bien classe et très agréable à l’usage avec son petit bouton latéral. Ces deux produits sont bien finis. C’est propre et net chez Cthulhu! Ce « kit » m’a été envoyé par Ella de chez Sourcemore que je remercie énormément pour ces jolis bijoux.
Les specs :
Les principales caractéristiques techniques du Mulan MTL RDTA Cthulhu :
- Marque : CTHULHU
- Origine : Chine
- Type d’atomiseur : Dripper tank (RDTA)
- Type de montage : Single coil
- Longueur (sans Drip Tip): 33 mm
- Poids : 48,5 g
- Matière : Acier SS304
- Pas de vis : 510 / BF
- Réservoir : Pyrex ou Polycarbonate
- Drip Tip : 510
- Airflow: Réglable (enfin plus exactement modulable que réglable)
- Contenance : 2 ml
- Inhalation : Indirecte (MTL)
- Arrivée d’air : Par le bas (par le dessous de la résistance, mais au dessus du réservoir)
- Remplissage : Par le haut / Bottom Feed (BF)
- Diamètre : 22 mm
- Plateau : Double post
- Coloris disponible : Acier / Noir
La boîte du Mulan est cylindrique! C’est original et c’est chouette. Cela participe à, et renforce même, l’image de qualité que j’associe à cette marque. En effet, même le packaging respire la solidité et le souci de la finition parfaite. Il en est de même pour le Tube bien entendu…
Les principales caractéristiques techniques du mod Tube Cthulhu :
- Marque : CTHULHU
- Origine : Chine
- Type de Mod : Semi-mécanique
- Puce : Dual MOSFET
- Batterie intégrée : Non
- Type d’accus : 18350 / 18650
- Nombre d’accu(s) : 1
- Accu(s) fourni(s) : Non
- Contrôle de température : Non
- Résistance minimale acceptée (en Ω) : 0,10 ohm
- Pas de vis : 510
- Port micro USB : Non
- Largeur : 24 mm
- Hauteur : 80 mm / 50 mm
- Coloris disponibles : Acier / Noir
Mais que contiennent donc ces cylindres de carton?
L’inventaire :
Le contenu de la boîte du Mulan MTL RDTA Cthulhu :
- Un atomiseur Mulan MTL RDTA (avec réservoir de 2 ml en Pyrex et un drip tip 510 en Delrin).
- Un drip tip 510 allongé en acier SS304.
- Un réservoir en Polycarbonate « Frosted » (2 ml).
- Trois inserts d’airflow (0,8 mm ; 1,4 mm ; et 2 mm).
- Un lot de joints de rechange.
- Un sac de rangement en flanelle.
- Un manuel de l’utilisateur.
Le contenu de la boîte du du mod Tube Cthulhu :
- Un mod Tube Cthulhu 18350.
- Un adaptateur 18650 (déjà installé).
- Un sac de rangement en flanelle.
- Un manuel de l’utilisateur.
J’ai donc devant les yeux un matériel de petite taille, solide, brillant et qui va briller de par sa vape, je le sens. Mais avant de tester tout ça, il faut démonter et décortiquer ces engins.
Le démontage de la bête Du Mulan RDTA :
Le Mulan MTL est composé de trois pièces : un drip tip, un top cap et un bottom cap. Le drip tip est fait pour le MTL, le trou d’aspiration n’étant pas large pour un sou, bien au contraire. Le top cap est bien usiné et la petite chambre d’atomisation nous promet de belles saveurs tant la cheminée est bien ronde et étroite. Le reste de l’atomiseur comporte un plateau-réservoir. Je constate ici que le futur coil sera frappé d’air par le dessous et que le plateau n’est également pas très large non plus. Pas de montage exotique avec ce Mulan…
Le montage du Mulan RDTA :
Je vais donc le coiler avec mon traditionnel UD Kanthal A1 26G tournicoté sur un axe de 0,25 mm de diamètre pour obtenir une résistance raisonnable pour un matos de ce type à 0,71 ohm.
Aucun problème à signaler. Cet ato se monte tout seul et libre à vous de choisir la hauteur du coil. Il faudra faire des essais pour trouver le réglage que maximise les saveurs selon ses propres goûts. Me concernant, c’est toujours la même histoire, il faut que le coil soit « haut ». Le cotonnage ne présente pas de difficulté non plus. Les mêches tremperont tranquillement dans la cuve et ne doivent juste pas être trop épaisses pour passer dans les ouvertures prévues à cet effet.
Comme Nesquick, je ne sais pas pourquoi j’ai mis cette photo mais je la trouve cool. Bref, je peux passer à l’inspection du Tube. Je vais seulement démonter le connecteur 510 pour voir si tout va bien et inspecter un peu l’électronique de ce tube semi-mécanique. Venant du pur méca, ce système m’interpelle un peu et je veux comprendre comment fonctionne un tube protégé.
Le top cap du mod Tube est nickel et le circuit électronique est net. Il est donc localisé entre l’ato et l’accu et sert donc de pin 510 sécurisé. Je sais maintenant ce que je voulais savoir. Dorénavant, j’espère que ce petit tube va faire des étincelles (dans le bon sens du terme…). J’ai tout de même commandé un chipset de rechange après la mésaventure arrivée à Nes mais pour l’instant, RAS de mon côté.
Au fait, on peut moduler l’airflow du Mulan. Celui-ci est monté d’origine avec le plus gros insert, mais Cthulhu en offre deux autres. Vous trouverez votre flux d’air idéal à coup sûr avec cet ato! Il y en aura pour tous les goûts avec ces différents inserts d’airflow. Pour moi, le 2 mm est déjà bien assez serré donc je n’ai pas eu besoin de réduire le débit. Si cela n’est pas votre cas, pas de panique, il vous suffira de retirer une vis, d’échanger la pièce en question avec celle de votre choix et de revisser le tout.
La vape :
J’ai rempli le réservoir de liquide et j’ai mis un accu 18650 dans le mod. Je peux déchaîner la fureur et lâcher les chiens à présent.
Ce set up est très sympa esthétiquement parlant. Ça brille, c’est beau, c’est rutilant. Ils sont bien assortis et forment un ensemble harmonieux et très classieux. Et en plus, ça fume!
Le mod tube a la pêche! Sa conductivité semble excellente. Il envoie la sauce le petit. Et en plus, grâce à la puce électronique, je vape en toute sécurité. Si c’est pas le Brésil ça! Ça promet en tout cas.
Et justement, la vape dans tout ça alors? Eh bien, comme vous vous en doutez, ce RDTA vape serré. C’est moins serré que le STNG. Néanmoins, ça l’est quand même. Pour ceux qui ont déjà pu tester un Nectar, le Mulan est un poil plus serré que le Nectar. J’ai donc Nectar > Mulan > STNG au niveau du tirage, sans jugement de valeur pour le moment.
Concernant les saveurs par contre, le résultat de la comparaison est totalement différent. Le Mulan est doué dans ce domaine le bougre! Les jus y sont décomposés d’une manière très subtile et les saveurs y sont exquises et très présentes. C’est quelque peu moins goûteux qu’un Blotto mais ce n’est pas non plus la même mécanique. Ils ne jouent pas dans la même cour et n’ont donc en fait pas de raison d’être comparés. Je m’égare… Pour en revenir à nos moutons, je voulais simplement vous dire que ce Mulan RDTA MTL est meilleur que le STNG (qui était déjà pas mal dans son genre) et encore plus supérieur au Nectar Tank. Niveau restitution des saveurs : Mulan > STNG > Nectar.
Au global, le Mulan vape serré (trop pour moi) mais c’est un bien chouette ato. Les vrais MTLeux trouveront leur bonheur avec cet engin, c’est certain. Il envoie quand même de la vapeur et elle est délicieuse, bien abondante et assez dense. C’est sans aucun doute possible le meilleur atomiseur MTL que j’ai testé. De plus, avec le Tube, j’ai un magnifique set up qui respire la qualité et est très raffiné. L’ensemble vape bien et j’ai hâte de visser un petit Turbo RDA sur ce mod hyper cool et très agréable à utiliser au quotidien de par sa taille réduite et son poids relativement léger.
Bonne vape les pirates!!! Toutes et tous en MTL!
⇒Votre avis sur le Mulan MTL [ratings]
Merci pour la revue, Kanti!
Il a l’air sympa ce Mulan! J’ai aussi le Cthulhu mais en noir, au moins je sais ce que ça pourrait donner comme setup
et compatible BF aussi pour ma Pumper! Moi qui suis à la recherche de mon prochain ato MTL, je pourrais bien craquer
Il est bien et bon ce petit mulan. Faut aimer le mtl, mais il marche très bien. Et, il est très mignon!
C’est vrai qu’il est joli! Heureusement, le 22mm passe bien sur le Cthulhu grâce à sa petite réduction sur le haut. Je commence à avoir une sacrée collection d’atos en 22 maintenant…
J’ai très longtemps résisté aux autres diamètres que le 22… Mais ma norme a changé. Suis plus 24 ou 26 maintenant. J’exagère, je vape au quotidien trois atos 22mm (Wasp Nano RTA, Hyper et Turbo), un 24mm (Armadillo) et un 26mm (Blotto).
Intéressant, moi qui cherche un RDTA mtl en 22. Je le mets dans un coin de ma tête à voir quand j’aurai déjà reçu le Turbo.
Une revue rondement bien mené par maitre Kanti.
Merci Ez! Si tu cherches un engin dans ce genre, tu peux foncer!
Hey, cool la revue !!
Tu ne le vendrais pas, des fois, vu qu’il est un peu serré pour ta vape actuelle de bûcheron ?
Non, je plaisante…. Quoique….
Il a l’air bien sympathique ce petit Mulan !
J’ai le Nectar et le Stng également, donc ta comparaison tombe pile poil, je peux tout à fait bien situer ce Mulan. Légèrement plus serré que le Nectar avec son insert à 2mm, c’est très intéressant, ça peut correspondre nickel avec ce que j’aime. Et si jamais c’est trop ouvert, il reste les inserts 1.4 et 0.8 mm. Et pis airflow bottom-coil en plus : ce que je préfère !
Donc niveau airflow : check !
Quant aux saveurs, comment définirais tu la vape de ce Mulan ? Gourmande, ou plutôt analytique ?
Et niveau conso, ça donne quoi ? 2ml la cuve, c’est quand même scrède je trouve. Les RDTA que j’ai sont scandaleux, : ils sont plus voraces que des bûcherons genre Fatality…
Et au fait, il se remplit comment, ce Mulan ?
Il est gourmand et il consomme pas mal! Le remplissage se fait par un petit trou sur le plateau, ça va vite et c’est propre.
En effet, tu as là un très joli setup, Kanti.
Il est tout beau cet ato, coiffé d’un drip tip qui lui va bien !
Merci pour ta chouette revue !
Merci Zaza. Très mignon oui!