in

J'adoreJ'adore J'aimeJ'aime

Test du Mod Teslacigs Punk 86W

Nous allons vous présenter le mod Punk 86W, fabriqué par Teslacigs. Il nous a été envoyé par notre partenaire : AVE40, que je remercie chaleureusement au passage. C’est un mod électronique tubulaire. Il est massif et son style, venu tout droit de l’univers steampunk, est assez impressionnant et détonnant. Son chipset semble efficace (et pas énergivore pour un sou) et permet de délivrer une puissance comprise entre 7 et 86 W (comme son nom l’indique).
Étudions-le maintenant un peu plus en détail…

Nous reçûmes cette merveille dans sa classique boîte en carton. Cette dernière nous résume les caractéristiques techniques les plus importantes. À savoir, tout d’abord, que la puissance maximale délivrée par ce tube est de 86 W ; ce qui sera largement suffisant pour la plupart des vapoteurs, même les pires pirates je pense… Puis, que nous pouvons l’utiliser en mode puissance variable (P) ou en mode bypass (B). Il acceptera ensuite un accu 18650. Enfin, il possède toutes les protections nécessaires à une vape safe et “sans risque”.

Le Punk 86W est proposé en 4 coloris : Laiton (Antique Brass) / Cuivre (Antique Copper) / Acier (SS) / Métal (Gun Metal). Nous avons en notre possession la version laiton qui vraiment charmante !

Les caractéristiques techniques détaillées du Teslacigs Punk :

  • Type : Mod tube électronique
  • Diamètre : 28 mm
  • Diamètre max de l’atomiseur : 25 mm
  • Longueur : 104 mm
  • Poids : 128 g
  • Batterie intégrée : Non
  • Taille d’accus : 18650
  • Nombre d’accu(s) utilisé(s) : 1
  • Puissance maxi (en W) : 86
  • Plage de puissance (en W) : 7 à 86
  • Courant maxi (en A) : 30
  • Plage de tension (en V) : 0,5 à 8,5
  • Contrôle de température : Non
  • Résistance mini (en Ω) : 0,1
  • Plage de résistance(en Ω) : 0.10 – 3.0
  • Matière : Laiton / Inox
  • Connectique : 510
  • Ecran : OLED 0,49″
  • Charge via USB : Oui
  • Courant de charge Max. : 1A
  • Protections contre l’activation anormalement longue du fire ; la sous-tension de votre accu ; les courts-circuits de votre atomiseur ; l’inversion des polarités de l’accu ; les résistances trop hautes

Les considérations techniques explicitées, nous pouvons déballer notre engin.

Le kit contient :

  • 1 tube Punk 86W,
  • 1 câble USB – micro-USB,
  • 1 manuel d’utilisation.

Mettons le donc en route.

Nous voyons ici qu’il est vraiment mastoc comparé à notre ridicule accu 18650. Mais pourquoi est-il si costaud ?

Eh bien, simplement parce que l’accu se glisse dans un logement particulier qui l’isole du tube en lui-même. On dirait même qu’il s’immisce carrément dans un adaptateur 18650. Je comprends bien qu’il faille loger l’électronique et sécuriser l’engin, mais pourquoi cet énorme mod n’est-t-il pas compatible avec un accu 21700 ?!?

Bref, insérons notre petit accu d’un autre temps dans notre mod tubulaire et voyons ce qu’il se passe.

Et là, c’est le drame… Non je plaisante, détendez-vous ! On enfile l’accu. Puis on revisse le bottom cap. Et enfin, le chouette logo de Teslacigs s’illumine et le mod s’allume !

Nous trouvons, sur sa façade principale, un très large switch rond, deux boutons de variation et un écran OLED de 0.49″. Le switch est très agréable à l’usage. Il suffit d’appuyer dessus, 5 fois de suite, pour allumer ou éteindre le tube. Si on l’active seulement 3 fois consécutivement, on pourra changer le mode de vape ( wattage variable : P ou méca : B ). Les deux autres plus petits boutons permettent simplement d’ajuster la puissance dans le premier mode susnommé par incrémentation de 0,5 W. C’est on ne peut plus simple et basique. Mais est-ce que cela fonctionne bien ?

C’est ce que nous allons voir, maintenant que le Tesla Punk 86W est paré à passer à l’action…

…et toujours avec notre Nectar-tank. Je suis d’accord avec vous, c’est très moche comme setup. On dirait moi et mon gamin quand nous échangeons nos casquettes. Le Nectar est trop petit pour ce colosse. Essayons de lui trouver un chapeau à sa taille.

C’est déjà mieux avec le Flave 24. Ne vous inquiétez pas, je n’ai pas 50 atomiseurs… Un dernier essai pour la forme !

Là, on est pas mal ! Le Ring Lord lui va comme un gant. On a un setup qui ne plaisante pas et qui est assez impressionnant. Par contre, j’ai dû abuser sur l’apéro avant de faire la photo, on dirait la tour de Pise… Aucun souvenir…

Comparé à un Scribe Premier, nous voyons bien qu’il est imposant pour un 18650. Cependant, avec son format tube, il est moins encombrant qu’une box, notamment qu’une Tesla Invader IV 280W… Bon ok, j’ai pris la plus grosse que j’ai, mais ce cylindre permet quand même un gain de place non négligeable dans la main. Cela peut s’avérer pratique, notamment au volant pour ceux qui font, comme votre serviteur, quotidiennement un peu de route pour se rendre au travail par exemple.

Globalement, ce tube a la pêche. Il fonctionne bien, il envoie bien. Avec mon Nectar à 0,5 ohm, je vape à 16 W sur ce mod, quand je pousse l’Armour Pro à 17 W. Je pensais que cette dernière avait de la gouache, mais le chipset de Tesla n’a rien à envier à celui de Vaporesso. Dans mes conditions particulières de vape et avec mon matos propre, le mode Bypass est trop puissant pour pouvoir être utilisé avec plaisir et délectation. D’ailleurs, est-ce que quelqu’un connaît quelqu’un qui connaît quelqu’un qui utilise ce mode ? C’est censé imiter la vape méca, je crois, mais je n’ai jamais trouvé que ça s’en rapprochait, ne serait-ce qu’un peu. Bref, c’est un autre problème. Le Punk envoie sévère et il ne consomme pas. Parfait non ? Déjà un très bon point en tout cas !

Autre point positif : son format. En effet, ce cylindre est imposant mais il prend toujours moins de place qu’une box. Et ce format peut s’avérer pratique au quotidien, dans certaines situations. Par contre, ayant utilisé un mod tubulaire Pro-MS pendant deux ans, je cherche encore souvent le switch au cul du tube, pour l’instant. Et j’ai par conséquent également du mal à trouver le bouton fire ensuite, même si cela s’améliore avec la pratique et l’habitude. En effet, il ne ressort pas assez du mod ou de ses ornementations et je dois encore jeter un coup d’œil pour le repérer la plupart du temps.

À ce propos, son style steampunk est vraiment terrible. Il nous donne un sentiment de puissance à la Mad Max. On se croirait dans un film de science-fiction post-apocalyptique. Ça sent le désert et la crasse et surtout c’est très classe ! Les engrenages ressortent bien du mod sans être coupants. Ils donnent de la texture et la sensation en main est fort agréable. Il est merveilleusement bien usiné, la prise en main est sûre et la patine est sublime.

Ce mod a un écran relativement petit mais largement suffisant. Nous pouvons y lire toutes les informations nécessaires à notre vape ( puissance en Watt, que nous pouvons régler ; puissance en Volt et valeur de la résistance en Ohm ). Il est très lumineux. Il est original car un peu bombé. Il est incurvé pour épouser la forme cylindrique du Punk. C’est relativement chouette et gracieux par ailleurs. Cela donee un petit effet loupe si l’on n’est pas parfaitement en face de l’écran, mais ce n’est pas gênant du tout.

Au global, ce mod a beaucoup d’atouts : son style, son format, son chipset, son écran et sa vape. Le seul défaut que je lui trouve est qu’il n’est pas compatible avec un accu 21700, ni 20700. Sinon, il aurait été parfait…

Si ce mod vous tente, AVE40 vous offre un code promo ( DanyVape10 ) alors n’hésitez pas ! Et merci encore AVE40 !!!

Bonne vape les pirates !

Amiral

Ecrit par Kanti

Vapoteur assidu et passager régulier du navire depuis fort longtemps, j'ai décidé de basculer du côté obscur en écrivant et partageant mes expériences...

26 Comments

Laisser un commentaire
  1. Désolé mais pour moi un tube c’est Méca mené ci de le dire me paraît con.je reste sur un tube c’est Méca désolé pour les autres ‘jd dit ce que je pense.enfin. Belle revue merci capitaine

  2. Super revue, Kanti !
    Je n’ai jamais succombé au steampunk (j’ai découvert ce mot avec la vape, d’ailleurs), qui me tente depuis les temps anciens du Plombier volant, par exemple.
    Celui-là est, parmi les productions chinoises, un des plus réussis, je trouve. Bon choix !
    Mais, comme tu dis, avec la place a priori disponible, pourquoi un 18650 ???

    • Merci Fil!
      C’est une énigme pour moi. 28mm de diamètre, mille millions de mille sabords???
      La poutre à jib fait 26mm et il en met 2 des 21700…
      Mystère mystérieux…

      • Il l’est quand même oui! Ça fait un bel ensemble avec le Ring. Faut quand même que je lui trouve un chapeau de tous les jours pour vadrouiller un peu. On verra déjà ce que ça donne avec le kalora déjà s’il arrive un jour. Si ça va pas, on cherchera…

  3. Les mods de Sébastien Lavergne (Scribe, SteamPunk) aussi ont des diamètres élevés pour des mono 18650 mais pas autant que celui-ci… Ils ont du vouloir enfoncer le clou chez Tesla en plus de devoir loger leur électronique !
    D’ailleurs, un tube peut-il être électro ? :whistle:
    À une certaine époque tout était tubulaire, du Caravela au Provari et puis sont venues les boxes, méca et électro elles aussi. Depuis, les tubes électro se font rares, tant mieux s’il en reste pour ceux qui aiment. Perso, je préfère les boxes multi-accus pour l’autonomie mais vape encore souvent sur tube… Mais mécanique, faut bien l’avouer. :unsure:
    Voilà qui n’enlève rien à cette belle revue rythmée et bien agréable à lire ! Et puis il a de l’allure, ce Tesla Punk même si on peut se demander ce qu’ils en pensent chez Wheels & Time… Enfin, c’est pas un clone non plus…

    • Ils ont commencé avec des box punk chez Tesla pour après faire un tube. De plus, ça n’a pas grand chose à voir avec un mod où tous les petits engrenages sont posés un par un à la main. Mais c’est sympa quand même et c’est un moyen accessible d’avoir un tube dans ce style. Les pro-ms sont magnifiques mais c’est pas donné.

      Par contre, il me semble que j’ai déjà vu des vrais clones de steampunk chez fasttech il y a quelques années de cela…

      • Oui, il me semble avoir vu aussi ces clones… Ils étaient quand même un peu dans la misère, largement pas aussi bien fichus que les vrais.
        Finalement, Tesla a p’têt raison de garder l’esprit sans chercher absolument à singer l’inimitable.
        Toi qui apprécie les mods joufflus, tu as vu le SteamPunk stacked de Pro-ms ? Même son prix (300 boules) est immense ! Il y a aussi une box méca 2 x 18650 série en laiton et en carbone qui déchire grave mais au-delà elle aussi des prix raisonnables.
        Hey, va te falloir un ato en finition laiton pour aller avec ton mod ! T’as une idée ?

      • Les clones, oui ils étaient nuls. Ce qui m’avait impressionné c’est le simple fait qu’ils existaient. Il fait un sacré boulot Sébastien Lavergne. Sa box est somptueuse et c’est lui qui m’a fait découvrir les stacked dans ses vidéos fassebouc. J’ai réussi à me payer l’entrée de gamme chez lui, mais c’est tout ce que je peux faire. Sinon j’aurais un steampunk depuis longtemps et une juxta et un stacked et sa future box et…
        Faut que je fasse des recherches pour l’ato, je sèche là…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Lumi VS Preco/ Le combat des jetables!

Cette fois, c’est pas moins de six concentrés « tabacs » et quatre concentrés « gourmands » que je vais goûter avec intérêt

Vapmisty : pour les ex-fumeurs… gourmands