in

J'adoreJ'adore J'aimeJ'aime C'est CoolC'est Cool

Test du mignon VOOPOO Navi Mod Pod

Test rapide du VooPoo Navi Mod Pod…

Je vous présente aujourd’hui le NAVI Mod Pod de VooPoo que m’a fait parvenir Judi en exclusivité totale! Je l’en remercie et vive VooPoo!

Ce kit prêt à vaper était accompagné d’une jolie et très sympathique carte de Noël que je vous partage ici. Ils sont vraiment gentils et avenants chez VooPoo.

Chouette carte, n’est-ce pas? En deux mots : sobre et efficace, comme leurs produits. Très belle attention, ça fait bien plaisir et cela me donne envie de vous raconter comment ils fonctionnent.

Dès qu’ils prévoient de sortir un produit, je le reçois en avant-première et j’en suis plutôt fier. Pour vous dire la vérité, quand je reçois un mail de DHL qui me prévient qu’un colis arrive alors que je n’attends rien, je sais dorénavant par expérience que c’est certainement VooPoo qui sort un nouveau truc… Un petit tour sur internet et je ne trouve rien de neuf sous le soleil. Il n’y a pas de fuite chez VooPoo… Je pars donc faire un autre petit tour, cette fois, sur Facebook et je déniche à chaque fois une image du produit en question qu’ils teasent eux-mêmes. Je sais donc ce que je vais recevoir et j’aime bien cette façon de faire. J’aime bien les énigmes et les surprises et vous commencez à le savoir, j’adore cette marque car leurs produits sont vraiment de qualité. Trêve de bavardages et revenons à notre Navi ; un nom qui ne pouvait pas mieux tomber pour nous les pirates de la vape!

Le déballage du mod pod Navi par Voopoo :

À quoi ressemble cet engin me demandez-vous avec une grande insistance? Je vous le dévoille de suite, ne vous en faites pas. Voilà pour vous, en exclu, le déballage en image :

Un emballage classe, sobre et efficace, je vous l’ai déjà dit. C’est selon moi le slogan de la marque VooPoo. Après ce déballage furtif, c’est le moment de faire l’inventaire du kit reçu.

Le contenu de la boîte du mod pod Navi par Voopoo :

  • Un pod (une cartouche) Navi de 3,8 ml de contenance.
  • Un mod (une batterie) Navi de 1500 mAh de capacité.
  • Une résistance PnP-VM3 de 0,45 ohm.
  • Une résistance PnP-VM4 de 0,6 ohm.
  • Un câble micro-USB – USB.
  • Un manuel de l’utilisateur (avec une partie en français).

Ce pod possède un airflow réglable inédit qui prend la forme d’une petite trappe que l’on peut ouvrir complètement ou fermer totalement ou encore régler à sa guise. Je passe du MTL pas trop restreint au DL un peu restreint en un tour de main. Oui, chez VooPoo, ça envoie toujours de la vapeur. On est dans la lignée des Vinci et Vinci X, rien à voir avec les MTL serrés des pods Lost Vape par exemple. La position full open nous offre pas mal de vapeur pour un produit de ce format et a donc forcément ma préférence.

Petit détour obligatoire par quelques specs de l’engin afin de le découvrir un peu plus en détail.

Les caractéristiques du mod pod Navi par Voopoo :

  • Dimensions : 96 x 33 x 18 mm
  • Contenance : 3,8 ml
  • Poids : 110 g
  • Puissance maximale : 40 W
  • Plage de puissance : 5 – 40 W
  • Plage de tension : 3,2 – 4,2 V
  • Type de batterie : batterie intégrée
  • Capacité de la batterie : 1500 mAh
  • Matières : Alliage de zinc + Résine + PCTG
  • Rechargeable par USB : oui
  • Résistances acceptées : de 0,1 à 3 ohms
  • Remplissage : par le dessous
  • Drip tip : propriétaire
  • Connecteur : propriétaire
  • Chipset : propriétaire

Ce pod est compatible avec toutes les résistance PnP de VooPoo, ainsi qu’avec le PnP-RBA que je n’ai, malheureusement, pas la chance de posséder. Je vais essayer d’en dénicher un à l’occasion!

L’installation du mod pod Navi par Voopoo :

Premièrement, je saisis au hasard une des deux résistances offertes dans le kit. Ce sera la PnP-VM3 qui pointe à 0,45 ohm cette fois-ci. Je la déballe bien entendu.

Deuxièmement, je l’imbibe de liquide comme un cochon directement sur la table. En réalité, je la saisie entre mes doigts mais ça fait plus classe pour la photo (et c’est aussi plus simple de la prendre… la photo… 😉).

Troisièmement, je plug la résistance dans la cartouche. Je peux ensuite passer au remplissage du pod, vous vous en doutez un peu.

Le remplissage du mod pod Navi par Voopoo :

Troisièmement donc, je remplis la cartouche en enlevant la petite languette en silicone qui sert de bouchon de réservoir et en une seconde, c’est torché. C’est propre et rapide.

Je patiente dix minutes et je peux dorénavant vapoter mon mod pod Navi et savoir ce qu’il a vraiment dans le ventre et si il vaut vraiment le détour.

La vape du mod pod Navi par Voopoo :

VooPoo nous offre un mod pod assez stylé et de façon surprenante très ergonomique. Il est en effet un peu plus épais que la plupart de ses concurents et cela change tout. Son format est donc sympathique et son poids très minime. Il peut être une e-cig de secours parfaite pour les pirates aventuriers et trouvera sa place dans tous les sacs ou sacoches. Il est super bien fini. La résine est super agréable et douce au toucher. Les boutons sont clicky, de bonne qualité, d’une taille idéale et agréables à l’usage.

L’écran est complet, bien lumineux et de bonne facture. Je peux y voir le nombre de bouffées que j’ai prises dans la journée (le compteur se remet à zéro tous les jours), la valeur de la résistance, la puissance choisie en watts, la puissance envoyé en cours de vape en volts, le niveau de charge de la batterie, et le temps que j’ai pompé pendant la dernière bouffé prise. On a toujours facilement accès à une courbe de notre consommation (nombre de bouffées prises par jour) sur quatorze jours en restant appuyer simultanément sur les boutons + et -, si l’on veut surveiller ou étudier sa consommation personnelle.

Ce Navi possède, of course, toutes les sécurités nécessaires pour vaper en toute sécurité et sans prise de tête ou de bec. Il dispose en plus d’une protection contre les dry-hit.

Déjà, il s’allume en cliquant 5 fois de suite rapidement sur le bouton fire. Ensuite, le Navi nous donne la possibilité de choisir un mode normal ou un mode RBA (si seulement je le possédais…) en appuyant 4 fois rapidement sur le bouton fire. Pour chacun de ces deux modes, le Navi propose trois réglages si l’on clique 3 fois sur le fire : power, auto, A&P. Avec le sous-mode power, la vape ne se déclenche que si j’appuie sur le bouton fire. Avec le sous-mode auto, la vape ne se déclenche que si je pompe sur le Navi. Avec le mode A&P, je peux faire les deux selon mon humeur et mes envies du moment.

Concernant à proprement parler la vape du Navi, la résistance à 0,45 ohm est bien goûteuse et semble durable. Elle ne consomme pas énormément et, à 30 W, la vapeur offerte par ce Navi est bien fournie, bien savoureuse et bien punchy. Il ne fait pas ressortir le côté sucré des jus et est assez précis dans le rendu de ces derniers. La vape n’est pas sèche ni asséchante. Elle est assez onctueuse et délicieuse. Ce Navi est bien pêchu et vraiment très agréable l’usage. Si à force, avec les Vinci, je découvrais un peu de liquide sous la cartouche, le Navi règle ce problème et ne perd pas une goutte de liquide. J’avais lu cette info et il est vrai qu’ils ont bien bossé sur ce pod pour le rendre bien hermétique. Très bon point!

Pour conclure, je dirai que ce mod pod Navi a donc beaucoup de points positifs :

  • un remplissage facile et rapide par en dessous,
  • une contenance honorable,
  • une autonomie honorable,
  • une consommation raisonnable,
  • un triple airflow très innovant et réglable,
  • pas mal de vapeur,
  • pas mal de saveurs,
  • une efficacité redoutable,
  • un look bien cool,
  • une excellente ergonomie.

Bonne vape les pirates!!! Que les pods soient avec vous!!! Et joyeuses fêtes!

Un peu de musique pour finir :

Ecrit par Kanti

Vapoteur assidu et passager régulier du navire depuis fort longtemps, j'ai décidé de basculer du côté obscur en écrivant et partageant mes expériences...

33 Comments

Laisser un commentaire
  1. 0

    Mouais. Pas convaincu. C’est surtout sa laideur -inversement proportionnelle à la beauté de ta plume et tes photos- qui me dérange. Mais les égouts et les couleurs hein…
    Merci bonhomme, chouette revue que j’ai quand même pris plaisir à lire :good:

    • 0

      Merci Kif. Il n’est pas si laid, tu es dur. Franchement il est bien cool pour un pod. Et ce petit format peut dépanner! Et si quelqu’un veut débuter dans la vape, il ne serait pas inintéressant de regarder ce petit Navi…

  2. 0

    Merci Capitaine car là, on n’est pas les premiers en France, mais quasiment les premiers dans le monde à publier une revue sur le Navi! Bravo Danyvape! À la pointe! Quelle efficacité!

  3. 0

    Le POD de Noël !! :yahoo:
    Ça ne vaut pas le bois stabilisé des Lost Vape, mais il n’est pas si dégueu que ça ce Navi. Bien sûr, ce serait encore mieux si Voopoo arrêtait avec cette fausse bonne idée du dépareillement des façades, mais bon, l’essentiel n’est pas là.

    Une petite carte écrite à la main pour accompagner le produit offert est une attention qui ne mange pas de pain mais qui vaut tout son pesant d’or dans ce monde de brutes. :heart:

    Bon perso, j’attends tjs le POD qui franchira les 2500 Mah de batterie pour franchir le pas, mais ça reste une bonne chose que les constructeurs cherchent à sans cesse améliorer leurs petits objets dégueulasses. :-) Peut-être que d’ici 6 mois, on aura le pod parfait… :unsure:

    En attendant, merci Maitre Kanti pour cette chouette petite revue ! :good:
    Et vive les sapins synthétiques !!!! :yes: C’est autant de vrais sapins qui ne sont pas sauvagement tronçonnés juste pour des réjouissances de quelques jours. :whistle:

    • 0

      Bah les sapins ne sont pas sauvagement tronçonnés. Ils sont élevés au grain durant deux ans, puis délicatement coupés avant emballage afin d’arriver en magasin en bonne santé :yes:
      Des sapins d’élevage je ne trouve pas ça anormal. Pas plus que toutes ces fleurs qu’on achète à longueur d’année. En revanche le bilan carbone du sapin en plastique, de la conception jusqu’au recyclage (ou pas), ça fait un peu peur.

      Quant à la carte de Noël, oui c’est vrai elle est super chouette. J’adore les abréviations anglaises (et cette langue en général). Le côté doré trop joli. Bref ils sont biens chez VooPoo ! Kanti évangélise à la perfection :good:

      • 0

        Pas vraiment d’accord avec toi sur les sapins, mais bon, je ne suis pas objectif : je bosse au quotidien en contact avec la nature, j’en suis au stade de penser que les végétaux ont une âme :wacko: , alors tu comprends, pour moi, ôter la vie d’un être vivant pour des fêtes qui ne durent que quelques jours, je trouve ça à :cry: :cry: :cry: . Tout comme de voir ces mêmes sapins orangés joncher les trottoirs une fois les festivités terminées. :-( Je ne parle pas des sapins qu’on achète avec leurs racines, et qu’on peut replanter une fois “qu’on n’a plus besoin d’eux” :good:
        Quant au bilan carbone, à mon avis, si pour un sapin en plastoc produit, on en plantait un vrai pour le laisser vivre, sur la durée ce ne serait même pas un problème, au contraire même ! Enfin bref, chacun fait comme il veut en son âme et conscience, mais quand je vois ce que l’Humain (pas tout le monde, heureusement !) fait de sa planète, j’ai juste envie de gerber. Bref, aucune importance, dans pas si longtemps que ça, la Nature reprendra ses droits et nous balayera telles les poussières insignifiantes que nous sommes tous. Et elle aura raison !

        En attendant, profitons tant qu’il en est encore temps, vapons à fond les ballons, du clearo, du reconstructible, du pod, peu importe ! :yahoo: Et tisons de la bière DIY aussi !! :yahoo: :yahoo:
        Chaque revue POD de Kanti est comme une petite graine semée, et bientôt, y’en a bien une qui finira par germer !! :yes: :bye:

      • 0

        C’est le même problème que les fleurs pour moi. J’ai également du mal avec les végétaux coupés… Ma femme est moins d’accord avec ça mais ça me fait mal d’acheter des fleurs. Faut le faire de temps en temps quand même hein… Par contre, ça me gêne moins de bouffer de la viande à tous les repas alors que c’est encore pire et que j’adore aussi les animaux. Bizarre non?

      • 0

        Étrange mais c’est en fonction de soi. Je suis un viandard mais je me limite sérieusement par rapport à la santé. Puis deux copines vegan m’ont sensibilisé à problème animal. Mais je ne suis pas vegan. Dison que j’aimerai devenir végétarien, ce sera pour plus tard, très compliqué de se défaire de ses habitudes alimentaires.
        Coupe des fleurs, ouais pas de soucis. En revanche on commence à comprendre que les arbres sont vivants effectivement. Ils communiquent entre eux, on le savait avec les acacias vs girafes. Maintenant on sait qu’ils forment des familles avec parents enfants puis des clans et qu’ils communiquent entre eux par les racines. C’est fascinant ! Et donc arracher un arbre le dérange fortement. Mais le cas de sapins plantés en rang d’oignons n’ont pas le temps de communiquer entre eux. Ils n’ont pas de parents ni d’enfants et n’ont pas le temps d’établir une relation sociale avec leurs voisins.
        Bref. Vive les fleurs quand même :heart:

    • 0

      Il est moins beau que le Lost mais il est mieux galbé et donc offre une meilleure prise en main.

      Les facades, on est d’accord… Mais en même temps, c’est leur marque de fabrique il semblerait…

      J’ai adoré la carte, c’est super sympa!

      Il est vraiment bon ce Navi. Il s’améliore de pod en pod, je peux te le dire. Tu mets cette nouvelle cartouche triple airflow et anti fuite sur le Vinci X et tu l’as ton pod parfait!

      Merci à toi d’avoir rédigé un commentaire.

      Après, le sapin synthétique c’est plus pratique. Si un jour j’ai une maison, je passerai au naturel pour pouvoir le replanter dans le jardin…

  4. 0

    Merci pour la revue Kanti! Et merci à Voopoo pour l’exclu :good:

    Je le trouve sympa moi,ce pod! Moi qui était un peu réticent a l’idée d’utiliser un pod il y a quelques semaines encore, je dois avouer qu’à l’usage (au travail pour moi), c’est vraiment super pratique! Ça se glisse dans la poche de la chemise, c’est super discret, et même si l’autonomie n’est jamais monstrueuse, ça me suffit largement puisque je ne peux pas vaper à longueur de journée.

  5. 0

    Encore une excellente pod-revue! Merci Kanti pour cette exclu!
    Plus les pods sortent et moins je les distingue d’une box. Si ce n’est qu’on a un ato parallélépipèdique (ça existe vraiment ce mot?) à connexion propriétaire, sinon on trouve les mêmes réglages et même du RBA. D’ailleurs si VooPoo veut bien glisser un RBA dans ta boîte aux lettres :bye: je serai curieux de connaître ton avis.
    En tous cas l’engin est assez séduisant.

  6. 0

    Bravo pour ce récit que j’ai bien aimé !
    Dans la Famille des “Vopoo” il est trés stylé il vas certainement faire un joli présent
    pour un futur “vapoto” qui débute par exemple et cela pour les Fêtes de fin d’année…
    Joyeux Noel !
    Vapoteusement
    bYlGeTe :bye:

  7. 0

    C’est vrai que là, on se rapproche de plus en plus de ce que Joyetech proposait avec le kit Cuboid Mini par exemple.
    Si ce n’est que les coils Cubis (même si c’est loin d’être les meilleurs) on en trouvera encore pendant quelques années, mais ceux de tous ces pods qui inondent le marché, j’ai un gros doute !
    C’est pour ça que le RBA est la seule solution pour rendre ces matériels intéressants pour moi.
    Même si je n’en achèterai sans doute jamais vu ma collection de mods et tanks.

  8. 0

    Purée, ça devient pénible toutes ces bonnes revues qui donnent envie !
    N’ayant toujours pas essayé de pod, je me demande à chaque article traitant du sujet si ce type de machine pourrait vraiment servir de dépannage en cas de de grouille sur les reconstructibles. Les joues creuses et la vapeur chiche ne sont pas mon truc, faudrait quand même que ça poutre un minimum pour éviter de mettre 40 boules à la poubelle après deux taffes.
    J’ai failli toucher un pod lors du black friday sur une commande de concentrés, il me manquait quelques euros pour l’avoir en cadeau mais comme le panier était déjà bien rempli, je me suis contenté du flacon offert pour la tranche du dessous. C’est peut-être dommage de ne pas en avoir profité pour une première approche de ce type de produit.
    Mais bon… Assez couiné et bravo à Voopoo pour leur effort de comm’, leurs cartes personnalisées et manuscrites sont sympa comme tout et arrange un peu l’image froidement mercantile des fabricants chinois.

  9. 0

    très belle revue kanti voopoo fait du bon matos et vu le nombre de pod qui sort et va sortir je pense qu’il seront l’avenir de la vape par leurs facilité et praticité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Fini le steep DIY? Une base qui steep votre DIY en 30s? Test exclusif de la Mix&Go!

Vapor Giant Kronos 2S : le Titan au cœur tendre