in

J'adoreJ'adore J'aimeJ'aime

Test du Kylin V2 RTA

Nous avons déjà parlé du Kylin de VandyVape, je vous propose donc de voir ce qu’il en est de sa deuxième version le Kylin V2. C’est un RTA de 24mm qui possède un plateau de type postless capable de recevoir aussi bien des montages en single qu’en dual-coils. Il sera testé ici en montage simple coil en DL classique et DL serré avec modifications.

Aspect du Kylin V2

Le Kylin V2 de Vandyvape est un atomiseur RTA de 24mm en acier inoxydable et disponible en 6 coloris. Je l’ai reçu en Gun Metal, belle couleur qui change un peu du noir ou du silver et qui s’adapte parfaitement à ma box Puma.

De prime abord, c’est un ato costaud! Assez lourd, de belle qualité, pour 38.15x24mm il inspire confiance. Son tank bubble n’est pas à mon goût, j’ai donc opté pour son tank droit qui contient assez de jus pour tenir un bon moment.

Kylin V2 tank droit

Son gros drip-tip 810 en résine est d’un bel effet même si à l’usage c’est vraiment imposant en bouche et l’on verra un peu plus tard qu’on n’aura pas vraiment le choix que de le garder.

C’est donc un atomiseur imposant qui s’adaptera aux box double-accus, évitez de l’utiliser sur une Tesla Wye ou une Istick T80…

Le remplissage du Kylin V2

Comme de plus en plus souvent, le top-cap est coulissant avec une grosse ouverture. C’est pas mal et plus pratique que de dévisser le top-cap, surtout en voiture ;-)

Remplissage Kylin V2

Montage du Kylin V2 Vandyvape en DL

C’est parti pour tester la bête avec le coil fourni tout en sachant bien que ça nira pas et qu’il faudra le refaire mais pour les photos c’est top !

Admirons d’abord le superbe plateau postless avec tous ses petits trous et ses larges fentes.

Vous aurez compris qu’il faudra couper les pattes du coil à la bonne hauteur, je suis pas fan de ce système mais Vandyvape fourni un outil. Je me demande bien pourquoi les coils fournis ne sont pas à la bonne longueur ?? Tant pis, il faudra les couper eux aussi.

Montage Kylin 2

Allez, on cotonne tout ça

coton du Kylin V2

C’est parti pour la vape!

Très chaud, saveurs moyennes, c’est pas top tout ça ! On va faire plutôt un coil maison moins joli mais bien plus efficace.

Montage du Kylin V2 en DL serré

Kanthal 0,4mm pour 0.8 ohm

Bhou! c’est moche mais ça fonctionne!

Comme je suis pas fan de cet énorme drip-tip 810, bien qu’il soit très joli, je mets un réducteur 510 fourni dans le sachet avec un drip-tip fin.

OK, on met le drip 510.

Super, on peut tester.

Ça vape plutôt bien, la vapeur est plus condensée, le tirage plus serré (normal).
En revanche, au bout de quelques taffes j’ai des remontées de jus… Mais poooourquoi mon Dieu ?
Suis-je Maudit??

J’ai trouvé la cause : mes modifications déséquilibrent le système du Kylin ! Le trou du drip tip est bien trop fin. Il faut un plus large drip, comme celui du Gata par exemple

Bon c’est mieux, plus de remontées de jus ! Mais c’est quand même pas top, on sent que le liquide est pas assez évaporé, la vapeur est humide, beurk ! Donc la meilleure solution est de remettre le gros drip tip 810 en résine.

Conclusion

Le Kylin V2 est un atomiseur qualitatif, bien costaud qui est conçu pour envoyer du steak avec un bon rendu des saveurs. En plus il ne fuit pas ni ne suinte, ce qui est assez important de mon point de vue pour en faire un RTA bien au dessus de ses petits collègues !

Vous pourrez trouver le Kylin V2 chez notre nouveau partenaire SmokDaddy

Amiral

Ecrit par Le Capitaine

Dany, fondateur du Danyvape.
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
A l'abordage !!

13 Comments

Laisser un commentaire
  1. Il me fait bcp penser au “Manta Advken” Un trés bon Atomiseur, la seul différence, c’est qu’il était en simple coil alors que celui-ci propose double coil Je le trouve trés sympa Réglages air flow avec pas mal de possibilités ! :good:
    Merci pour cette revue Capitaine !

    Vapoteusement

    bYlGeTe :bye:

  2. Excusez-moi pardon, désolé de vous déranger en pleine sieste, mais il faut que je refasse ma conclusion!
    Cet ato, très content de m’avoir berné pendant la revue, se met à fuir de je sais pas d’ou!!
    Posé horizontalement 5mn sur mon bureau, y a une grosse flaque! :wacko:
    Maudit de la fuite moi!!
    Mais comme ça vient surement de moi, j’en parlerai plus, c’est promis!

    Du coup, comme j’ai le choix, bye bye les pisseux et bonjour le Precisio qui m’a l’air bien plus propre!
    A suivre :whistle:

  3. Ah ben oui, j’attends impatiemment ton retour/Precisio que je trouve très bien, même en MTL ( avec tous les petits tous ouverts, quand même ! ). Faut juste alors tirer de longues et douces barres ! Les saveurs sont bien là !

  4. Le Kylin v1 n’a pas fait carrière chez moi, le Reload est arrivé trop vite pour lui laisser une chance…
    Je lui ai reproché ce que tu reproches à la v2, trop ouvert, trop gros coil, trop “too much”.
    Ceci étant, il n’est absolument pas fait pour un Kanthal 0,4 mm en 0,8 ohm, on peut pas lui reprocher de merdouiller ainsi monté.
    Faut juste le laisser à ceux qui aiment le fused en 0,2 ohm, les grosses puissance, les atos qui chauffent et les gros nuages !

  5. Merci pour la revue Capitaine !

    Le plateau me rappelle celui du Kelpie RTA, qui ne m’a jamais convaincu mais pour d’autres raisons (dry hits a répétition, peu importe la dose et la longueur de coton). Ce sont des atos qui demandent de gros montages, pour un rendu de saveur qui n’est pas toujours au rendez vous je trouve.

    Et en plus, ça fuit! ?

  6. J’adore ton micro-coil en forme de tornade !! B-)
    Bon, c’est l’évidence même : je passe mon tour sur celui-ci, mais ça n’enlève rien à ton chouette test. Les photos s’améliorent je trouve ! :-)
    Merci pour le billet Cap’s ! :good:

  7. Merci pour ton test capitaine !

    Je suis plutôt du genre a apprécier qu’une marque fournisse un gabarit. C’est ce qui manquait sur le Zeus je trouve. Vandy fait décidément du matos de qualité !!

    • Ouais, ces gabarits devraient même être obligatoires pour n’importe quel ato à deck postless ! :yes:
      Qu’est ce qu’on gagnerait comme temps et comme confort d’utilisation… :whistle: Les premiers à l’avoir compris, c’est Wotofo, qui fournissent systématiquement tout ce qu’il faut pour vaper direct dès qu’on ouvre la boîte de leurs matos. :good:

      Y’avait pas une histoire, genre un mec de chez Wotofo s’était fait virer et avait du coup rejoint VandyVape ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Fabrication de la Mech Squonker Duo, box ultra-compacte!

Le Dripper (La Box Française) : Cocorico ?