in ,

J'adoreJ'adore J'aimeJ'aime MerciMerci

Test du kit Swag 2 par Vaporesso

Après le succès de la Swag première du nom, Vaporesso vient de sortir la Swag 2. Petite box électro en simple accu 18650, elle s’offre un nouveau look grâce à une texture “soft touch” semblable à la Gen, une forme légèrement différente, et la box accepte désormais les atos jusqu’à 25 mm pour s’adapter aux nouvelles normes (contre 22 mm pour la Swag 1), ce diamètre étant désormais très courant.

La Swag 2 est équipée du chipset Axon. J’en ai parlé rapidement dans la revue du pod Degree, qui ne proposait que la fonction Pulse. Sur cette Swag 2, on a accès à toutes les fonctions de ce chipset, je vais revenir en détail dessus.

Ce kit m’a été offert par Vaporesso, que je tiens une nouvelle fois à remercier !

Contenu du Kit Swag 2

A l’intérieur de la boite, on retrouve:

  • La box Swag 2 (ici en grise), et disponible également en noire, bleu ou rouge.
  • Le clearomiseur NRG PE
  • Une résistance GT4 Mesh de 0,15 ohm
  • Une résistance GT CCELL de 0,5 ohm
  • Un cable USB
  • Des joints de rechange pour le NRG PE
  • Un manuel d’utilisation

La box Swag 2 Vaporesso

Pour commencer, les dimensions de la box: 108 mm de hauteur (avec l’ato NRG PE vissé dessus), 50 mm de largeur, et une épaisseur de 25 mm. C’est donc une box compacte qui tient parfaitement en main.

La Swag 2 a adopté le revêtement “soft touch” de la Gen: un plastique “granuleux”, donc fini les traces de doigts et les boxs qui peuvent glisser des mains, comme avec la Revenger et la Revenger X, ou encore la Luxe de chez Vaporesso. Au toucher, c’est plutôt agréable,  et esthétiquement ce n’est pas vilain non plus d’ailleurs. Le tout dans une matière plastique qui rend la box très légère, sans pour autant lui donner une impression de fragilité. J’ai décidé quand même de zapper le crash test de la Swag 2 pour cette revue, faut pas déconner…

Côté esthétique, on reprend les codes de la Swag 1: un bouchon sur le haut de la box pour insérer un accu 18650, les boutons + et – sur une des faces de la box, et sur la tranche un écran, entouré du bouton fire et du bouton menu. Une box toujours sur un format style “Pico”, et je préfère ce système de bouchon à visser pour l’accu, plutôt qu’une trappe avec charnière comme sur d’autres boxs qui risque de casser en cas de chute…

Cette Swag 2 a une forme asymétrique : d’un côté elle est légèrement bombée, et de l’autre côté elle est creusée. Une photo pour mieux comprendre:

Et niveau prise en main, c’est plutôt pratique. Le côté bombé côté paume, le côté creusé pour y poser ses doigts, elle pose naturellement dans la main, et l’index (ou le pouce si vous êtes droitier) trouve naturellement le bouton fire. Tout est prévu pour qu’elle reste entre nos mains le plus longtemps possible, cette Swag 2 !

le chipset

La box Swag 2 est équipée du chipset Axon, qui vient remplacer Omniboard, l’ancien chipset de Vaporesso. Pour avoir testé les 2, je le trouve plus intuitif. J’ai eu l’occasion de tester la Swag 1, prêtée par un ami, et j’avais eu du mal à me faire à la navigation dans les menus…

Petite présentation des modes dispo avec ce chipset !

Mode Pulse. Dans ce mode, la box va envoyer une impulsion toutes les 0,02 secondes afin que la puissance pendant le puff reste constamment au maximum demandé

Mode Eco. Ce mode va réduire la puissance envoyée afin de préserver les accus. Il est possible de paramétrer la box pour qu’elle passe en mode éco dès que la charge de l’accu passe sous les 40 %.

Mode STC (SS/Ti/Ni). Un mode controle de temperature, pour les résistances en SS316L, Titane et Ni200.

Mode DIY , qui comprend:

  • VW: mode wattage variable, on peut choisir entre VWH (hard), VWN (normal) et VWS (soft). En Hard, la box va d’abord envoyer plus de watts pour se stabiliser ensuite à la puissance demandé (pratique pour les coils à l’effet diesel en reconstructible), tandis qu’en soft, elle va envoyer progressivement les watts jusqu’à se stabiliser à la puissance demandée.
  • VV: mode voltage variable. On ne choisit pas de régler les watts, mais les volts.
  • VT: le mode controle de temperature personnalisable, entre VT-SS, VT-Ni, VT-Ti, et VT-Mi pour les autres types de fil compatibles avec le contrôle de température, à paramétrer selon les caractéristiques de votre fil.
  • CCW: un mode Curve, pour régler la puissance à chaque demi seconde du puff, jusqu’à 5 secondes
  • BP: un mode Bypass, pour simuler une vape “méca”. La puissance envoyée dépendra de la charge de l’accu
  • SP: mode Super Player. Ce mode permet à la box de prendre en charge une plus grande plage de résistance, entre 0,03 ohm et 5 ohms (dites moi si vous connaissez quelqu’un qui vape à 5 ohms….), un mode plutôt adapté aux atos reconstructibles. Je n’y vois pas trop d’interêt, un mode VW ou même le mode Pulse fonctionne aussi bien en reconstructible.

Le clearo NRG PE

Le nouveau clearomiseur NRG PE fourni dans le kit a un diamètre de 25 mm, contrairement au NRG SE fourni avec la Swag 1 qui avait un diamètre de 22 mm. On est ici sur un ato aérien, preuve en est des airflows très larges à la base de l’atomiseur !

Pour le remplissage, rien de plus simple: on pousse le top cap et on remplit par l’ouverture qui apparaît. Plus simple, c’est impossible…

Au niveau de la restitution des saveurs, on est vraiment bien ! Même si je suis adepte du reconstructible, les saveurs n’ont rien à envier aux coils classiques.

Les résistances

Voici la liste des résistances compatibles avec le NRG PE:

  • Résistance GT CCELL en 0,50 ohm : utilisation prévue entre 20 et 35 watts, idéalement de 30 à 35 watts.
  • Résistance GT2 en 0,40 ohm : utilisation prévue entre 40 et 80 watts, idéalement de 55 à 70 watts.
  • Résistance GT4 en 0,15 ohm : utilisation prévue entre 30 et 70 watts, idéalement de 45 à 65 watts.
  • Résistance GT6 en 0,20 ohm : utilisation prévue entre 40 et 100 watts, idéalement de 70 à 90 watts.
  • Résistance GT8 en 0,15 ohm : utilisation prévue entre 50 et 110 watts, idéalement de 60 à 80 watts.
  • Résistance GT Mesh en 0,18 ohm : utilisation prévue entre 50 et 90 watts.

On peut également utiliser les résistances QF du clearomiseur SKRR:

  • Résistance QF Meshed en 0.2 ohm: utilisation prévue entre 55 et 85 watts, idéalement  de 65 à 75 watts.
  • Résistance QF Strip en 0.15 ohm: utilisation prévue entre 50 et 80 watts, idéalement de 65 à 75 watts.

J’ai utilisé la résistance GT4 Mesh avec un gourmand à 60 W, et la GT CCELL 0,5 ohm avec un fruité. Au niveau de la restitution des saveurs, on est vraiment bien ! Même si je suis adepte du reconstructible, les saveurs n’ont pas à rougir face aux coils classiques. Niveau simplicité, une résistance qui vient se dévisser / revisser, et c’est remplacé en une minute.

Le NRG a une capacité confortable de 3,5 ml. Avec la résistance en 0,5 la consommation est correcte pour un ato aussi aérien, mais avec la 0,15 il va falloir remplir assez souvent. Vu le choix de résistances compatibles, chacun pourra y trouver son compte !

CONCLUSION

La Swag 2 est donc un excellent choix si vous cherchez une box simple accu compacte, ergonomique, réactive et simple d’utilisation. Une fois familiarisé avec les différents modes possible du chipset Axon, cette Swag 2 deviendra une des boxs mono accu les plus polyvalentes en terme de vape !

Amiral

Ecrit par Le Daron

27 Comments

Laisser un commentaire
  1. Bonsoir @Le Daron !
    Un joli papier bien sympa et richement documenté …Je possède la première version
    de cette Swag que j’utilise encore toujours Celle que tu proposes est vraiment trés jolie
    et utilise la technologie du moment Vraiment trés chouette Par contre l’ato” qui fait ma foi
    un joli setup avec cette box Je ne le connais pas et je me demande ce qu’il peut vraiment donner
    Affaire à suivre le temps nous donnera certainement des idées …!
    Merci :good:
    Vapoteusement
    bYlGeTe :bye:

    • Merci bYlGeTe :good:

      J’ai eu aussi en main la Swag 1ere génération, prêtée par un ami à l’époque, et j’avais finalement craqué pour la Pico 75W que je trouvais plus “sobre”, même si la Swag 1 était également une bonne box !

      Pour l’ato, le NRG de première génération était déjà bien vu par la communauté, cette version PE n’est qu’une version musclée du NRG 1ere génération. Je ne me suis pas trop attardé dessus, vu que je vape uniquement en reconstructible. Mais il reste très correct! Je ne peux malheureusement pas faire de comparaison, car depuis le Zenith je n’utilise plus d’atos avec résistances pré-fabriquées.

    • Merci bYl ça c’est du retour. Savoir que la première version est toujours fonctionnelle donne une idée de la solidité de la marque, dans un marché du jetable avoir du solide ça fait plaisir. :good: :good: :good:

  2. Belle revue, la sobriété du Daron ça a du bon. Droit au but j’ai envie de dire même si ça me fait mal au c… en tant que parigot ;-)
    Le revêtement est magnifique, il donne clairement envie de l’acheter. Mais je déteste les box où l’accu dépasse sur le côté. Éliminatoire.
    En tout cas merci pour cette découverte, et savoir que maintenant un reconstructible peut être au niveau d’un wasp ou Leto :good:
    Cependant je m’interroge sur la pertinence de fournir des coils pour vaper à 50w sur un mono accu. 3 barres et tu recharges :wacko:

    Résistance CCEL ou STRIP, késako ??

    Bonne soirée tout le monde :bye:

    • Merci Kif ! :good:

      C’est vrai que cette texture alvéolée est très agréable. En ce moment j’utilise aussi la Gen de Vaporesso, au niveau de la prise en main c’est top !

      La comparaison avec le reconstructible reste délicate. Comparé à un Leto, c’est sur que je préfère le Leto, y’a pas photo! Mais sur tous les atomiseurs reconstructible que j’ai pu avoir, certains offraient un rendu de saveur moins bon qu’avec ce NRG, je dois l’avouer. C’est aussi le choix énorme de résistance qui va faire la différence, chacun pourra y trouver son compte, et sa vape ;-)

      Pour la puissance, je suis entièrement d’accord avec toi. A choisir, j’aurais acheté la box seule pour y mettre un ato reconstructible avec une puissance modérée, aux alentours de 0,5 ohms. C’est idéal pour une box avec un seul accu 18650. Mais le chipset Axon n’est pas énergivore, et la gestion des accus est plutôt bonne. Même à 60W je tenais la journée facilement, et le passage en mode Eco dès que les 40% d’autonomie sont atteint aide à finir la journée sereinement pour mon utilisation.

      Pour info, CCELL = résistance en céramique ; et Strip / meshed = résistances avec une bande de mesh mailléee ou alvéolée :good:

    • Merci Zaza! :good:

      C’est surement l’effet brillant qui donne cette impression, en tout cas elle est entièrement en plastique. Surement du polycarbonate, mais je n’ai trouvé l’info nulle part :unsure:

  3. Excellent test d’un matos de qualité. Comme Wotofo, Vaporesso fait du bon boulot. Merci Daron!
    Je n’ai jamais été fan de ce design pour la box, mais ça semble marcher puisque plusieurs marques le reprennent. Pour le clearo, bien sûr que certains se rapprochent des atos mais il y a toujours le coût de ces résistances à mesh qui est quand même élevé quand un montage coûte quelques centimes…

    • Merci Kanti! :good:

      C’est sur que le coût pour une résistance pré-fabriquée et le coût d’un coil + le coton quand on voit le prix d’une bobine et d’un paquet de coton, ça n’a rien à voir. Mais je comprend que certains puissent ne pas aimer se prendre la tête sur du reconstructible également :yes:

  4. Une bonne petite revue de derrière les fagots ! Merci Daron, c’est du bon boulot !! :good:
    Photos toujours aussi magnifiques, :yahoo:

    Bon le clearo en lui même, pas de commentaire particulier, il ravira sans doute les vapotos effrayés par le tortillage de kanthal et c’est tant mieux. :-)

    La box par contre, l’as tu testée en mode VV, et si oui, qu’est-ce qu’elle donne par rapport à ta tesla invader 4X ? Signal, réactivité, caractère…?
    Et concernant le format ‘pico’, auquel je n’ai jamais vraiment adhéré, ça peut paraître bête comme question, mais quand on visse un ato disons de 25mm, ou même un dripper pas très haut de taille (style haku venna), est-ce que le bouchon d’accu à visser arrive au ras de l’ato, ou est-ce qu’il y a de la marge ? Et surtout, est-ce que ce bouchon ne gêne pas lors du vissage? Je demande car je me cherche éventuellement une mono accu pour roder mes réz. et tester les premières barres avant de vaper sur méca. Mais le critère premier, c’est qu’il faut que ça soit pratique et rapide ! J’ai un peu peur que le bouchon gêne. C’est justifié, comme a priori, ou pas ?

    Et dernier truc, toi qui as (eu?) aussi une pico 75, si tu devais en choisir une, ce serait laquelle des 2 ?

    • Présentation sobre, claire, concise et efficace ! Bravo Mister Daron :good:
      @clandestino : dans les box mono accu y’a vraiment pléthore d’offres ! Franchement difficile de conseiller quelque chose en particulier. Je peux juste te parler des pico. J’ai la première du nom depuis sa sortie (3-4 ans ?), la pico 75W, et elle marche comme au premier jour ! Elle s’est fracassée des centaines de fois, a affronté la montagne et le reste…Je l’utilise même sur l’un de mes KF Lite 22 et j’adore ce ptit combo qui a un coté ‘nostalgique’. (j’ai des paluches de petite taille et donc j’aime sa prise en main). Le seul hic, c’est que tu es réduit à des atos 22… J’ai également la pico 25, un peu plus engoncée et qui accueille elle des ato 25 max. Elle aussi ne soufre d’aucun souci de fiabilité. Donc du matos qui tient dans la durée les ptites pico ! Et franchement le système de vissage des accu ne m’a jamais gêné et jamais de soucis de trappe à accu qui s’ouvre ou devient défaillant !
      https://ibb.co/xSBgGqg

      • Hey Pok’, merci pour ton retour d’expérience !! :good:
        Ton setup avec le Lite 22 est une pure tuerie !!!! :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:
        J’ai fondu la neige en le voyant, et ça m’a propulsé illico dans des recherches pour trouver l’extension de tank en black, et la Pico avec ce revêtement. Mais heureusement pour le Porky, l’extension ne se trouve plus en 24, et la Pico 75, comme elle n’accèpte que du 22mm max, ben laisse tomber, c’est pas ça que je cherche. Mais dis-moi, c’est quel coloris cette box ? Je ne le vois nulle part… :scratch:

      • Reste la Pico 25, mais moins belle que celle de ton setup je trouve.
        Et puis, vu l’usage que je veux en faire de cette box, les boutons “+” et “-” situés sous la box, ça va pas le faire.
        Ce ne sera donc pas la Pico, mais c’est dommage, parce que niveau fiabilité, visiblement elle est top.

    • Merci Cland’, et merci Pokaine! :good:

      J’ai testé rapidement le mode VV, la vape envoyée est bien lisse, réactive (même avec du Fused Clapton Kanthal bien diesel). Mais je trouve quand même la box moins réactive dans ce mode que la Tesla. Après, est ce que je suis vraiment sur la même puissance? Difficile de le dire, sur la Tesla c’est au ressenti et je ne sais même pas combien de V j’envoie (en général j’ai le potard entre 1,5 et 2).

      Sur cette Swag, avec le NRG PE en 25mm, il reste 1 petit millimètre entre le tank et le bouchon, genre de quoi passer une feuille d’essuie tout. Je n’ai pas d’ato en 26mm pour tester, mais je pense que 25mm est vraiment la dernière limite.

      Le bouchon fait environ 1cm de hauteur, mais ça ne m’a jamais posé de soucis pour y visser même un petit dripper comme un Flave 22 par exemple. Alors sur la Pico, le bouchon est plus petit en hauteur, 5mm environ, mais il m’arrive souvent de galérer à le dévisser (moins de prise), ou alors en le vissant il se met de travers. En terme de finition, avantage pour la Swag 2.

      La Pico 75 va aussi te limiter aux atos d’un diamètre maxi de 22mm comme l’a dit Pokaine.

      Mais on reste sur 2 bonnes boxs, la Pico qui est très résistante, la Swag que je trouve personnellement plus jolie, et plus polyvalente grâce à son diamètre et son chipset. Si tu la prend juste pour roder tes coils, tu risque peut être de l’utiliser plus régulièrement que prévu car elle est très pratique ;-)

      • Super retour, merci ! ;-)
        Bon hé bien me voilà embêté. Sur le papier, cette swag II a tout ce que je recherche, rien à dire, mais… Je ne sais pas… L’aspect granuleux des panneaux, j’y arrive pas… !!!!!!!!!!!! Ah les goûts et les couleurs… :wacko: À voir…

  5. Beau papier bien documenté et jolies photos comme à ton habitude. :good:
    La Swag 2 est en général bien appréciée, comme la 1ere et toute la gamme Vaporesso.
    Ils ont trouvé leur marque de fabrique avec du matos design ato+ box qui fait mouche :good:
    On aime ou pas mais il faut avouer que c’est souvent classe
    Merci l’ami B-)

    • Merci Capitaine! :good:

      Vaporesso est un des grands noms de la vape aujourd’hui. Ma revenger X est ma première box à accu, 1 an et demi après elle est toujours fonctionnelle malgré tout ce qu’elle a pris dans les dents ! C’est une marque très fiable, et niveau design c’est toujours propre :yes:

  6. Ce type de box n’est pas trop ma vape mais je m’avoue quand même assez bluffé par son look, bien réussi à mon goût, sa forme étudiée et ses multiples fonctionnalités.
    On ne peut que souhaiter à Vaporesso une réussite commerciale comparable à celle de la Pico, pionnière du couvercle à accu !
    Ce genre de kit a tout ce qu’il faut pour mettre fin avec panache à la déferlante des pods… :scratch:

    • Je la trouve réussie esthétiquement, et performante en effet. Même si je préfère le double accu pour le confort.

      Vu qu’ils ont voulu sortir une version un peu plus musclée de la Swag, je pense qu’une version 21700 aurait pu fonctionner également, vu certaines résistances basses du NRG ou d’autres atos sub-ohm d’aujourd’hui. Même si la box serait forcément moins compacte. :good:

  7. Merci de ton retour le Daron. Je comptais faire un retour sur la box seule que j’ai depuis 2 mois environ mais tu m’as devancé !
    Pour ma part c’est un coup de cœur… Finitions impeccables, vape utra lisse en mode pulse, super autonomie et ergonomie fabuleuse… . Avec un accu LG je fais largement la journée en vapant sans limite. L’écran reste lisible même en plein soleil… Non vraiment pour le prix je n’y trouve aucun défaut… C’est désormais ma box du quotidien.
    Pour les curieux, voilà quelques rendus de set up:
    https://photos.app.goo.gl/TpMEj1asZTNzWggZA
    Tcho !

    • Merci Whitewater! :good:

      C’est vrai que même à 50-60W pour un seul accu 18650 c’est correct, et j’ai remarqué la même chose pour la Gen. Le chipset Axon gère très bien les accus ! Et on est sur de belles finitions :yes:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Chacun son tirage, chacun son chemin!

La pipe de Gandalf le Gris par Creavap