in ,

J'aimeJ'aime J'adoreJ'adore MerciMerci

Test du kit Swag 2 par Vaporesso

Après le succès de la Swag première du nom, Vaporesso vient de sortir la Swag 2. Petite box électro en simple accu 18650, elle s’offre un nouveau look grâce à une texture “soft touch” semblable à la Gen, une forme légèrement différente, et la box accepte désormais les atos jusqu’à 25 mm pour s’adapter aux nouvelles normes (contre 22 mm pour la Swag 1), ce diamètre étant désormais très courant.

La Swag 2 est équipée du chipset Axon. J’en ai parlé rapidement dans la revue du pod Degree, qui ne proposait que la fonction Pulse. Sur cette Swag 2, on a accès à toutes les fonctions de ce chipset, je vais revenir en détail dessus.

Ce kit m’a été offert par Vaporesso, que je tiens une nouvelle fois à remercier !

Contenu du Kit Swag 2

A l’intérieur de la boite, on retrouve:

  • La box Swag 2 (ici en grise), et disponible également en noire, bleu ou rouge.
  • Le clearomiseur NRG PE
  • Une résistance GT4 Mesh de 0,15 ohm
  • Une résistance GT CCELL de 0,5 ohm
  • Un cable USB
  • Des joints de rechange pour le NRG PE
  • Un manuel d’utilisation

La box Swag 2 Vaporesso

Pour commencer, les dimensions de la box: 108 mm de hauteur (avec l’ato NRG PE vissé dessus), 50 mm de largeur, et une épaisseur de 25 mm. C’est donc une box compacte qui tient parfaitement en main.

La Swag 2 a adopté le revêtement “soft touch” de la Gen: un plastique « granuleux », donc fini les traces de doigts et les boxs qui peuvent glisser des mains, comme avec la Revenger et la Revenger X, ou encore la Luxe de chez Vaporesso. Au toucher, c’est plutôt agréable,  et esthétiquement ce n’est pas vilain non plus d’ailleurs. Le tout dans une matière plastique qui rend la box très légère, sans pour autant lui donner une impression de fragilité. J’ai décidé quand même de zapper le crash test de la Swag 2 pour cette revue, faut pas déconner…

Côté esthétique, on reprend les codes de la Swag 1: un bouchon sur le haut de la box pour insérer un accu 18650, les boutons + et – sur une des faces de la box, et sur la tranche un écran, entouré du bouton fire et du bouton menu. Une box toujours sur un format style “Pico”, et je préfère ce système de bouchon à visser pour l’accu, plutôt qu’une trappe avec charnière comme sur d’autres boxs qui risque de casser en cas de chute…

Cette Swag 2 a une forme asymétrique : d’un côté elle est légèrement bombée, et de l’autre côté elle est creusée. Une photo pour mieux comprendre:

Et niveau prise en main, c’est plutôt pratique. Le côté bombé côté paume, le côté creusé pour y poser ses doigts, elle pose naturellement dans la main, et l’index (ou le pouce si vous êtes droitier) trouve naturellement le bouton fire. Tout est prévu pour qu’elle reste entre nos mains le plus longtemps possible, cette Swag 2 !

le chipset

La box Swag 2 est équipée du chipset Axon, qui vient remplacer Omniboard, l’ancien chipset de Vaporesso. Pour avoir testé les 2, je le trouve plus intuitif. J’ai eu l’occasion de tester la Swag 1, prêtée par un ami, et j’avais eu du mal à me faire à la navigation dans les menus…

Petite présentation des modes dispo avec ce chipset !

Mode Pulse. Dans ce mode, la box va envoyer une impulsion toutes les 0,02 secondes afin que la puissance pendant le puff reste constamment au maximum demandé

Mode Eco. Ce mode va réduire la puissance envoyée afin de préserver les accus. Il est possible de paramétrer la box pour qu’elle passe en mode éco dès que la charge de l’accu passe sous les 40 %.

Mode STC (SS/Ti/Ni). Un mode controle de temperature, pour les résistances en SS316L, Titane et Ni200.

Mode DIY , qui comprend:

  • VW: mode wattage variable, on peut choisir entre VWH (hard), VWN (normal) et VWS (soft). En Hard, la box va d’abord envoyer plus de watts pour se stabiliser ensuite à la puissance demandé (pratique pour les coils à l’effet diesel en reconstructible), tandis qu’en soft, elle va envoyer progressivement les watts jusqu’à se stabiliser à la puissance demandée.
  • VV: mode voltage variable. On ne choisit pas de régler les watts, mais les volts.
  • VT: le mode controle de temperature personnalisable, entre VT-SS, VT-Ni, VT-Ti, et VT-Mi pour les autres types de fil compatibles avec le contrôle de température, à paramétrer selon les caractéristiques de votre fil.
  • CCW: un mode Curve, pour régler la puissance à chaque demi seconde du puff, jusqu’à 5 secondes
  • BP: un mode Bypass, pour simuler une vape “méca”. La puissance envoyée dépendra de la charge de l’accu
  • SP: mode Super Player. Ce mode permet à la box de prendre en charge une plus grande plage de résistance, entre 0,03 ohm et 5 ohms (dites moi si vous connaissez quelqu’un qui vape à 5 ohms….), un mode plutôt adapté aux atos reconstructibles. Je n’y vois pas trop d’interêt, un mode VW ou même le mode Pulse fonctionne aussi bien en reconstructible.

Le clearo NRG PE

Le nouveau clearomiseur NRG PE fourni dans le kit a un diamètre de 25 mm, contrairement au NRG SE fourni avec la Swag 1 qui avait un diamètre de 22 mm. On est ici sur un ato aérien, preuve en est des airflows très larges à la base de l’atomiseur !

Pour le remplissage, rien de plus simple: on pousse le top cap et on remplit par l’ouverture qui apparaît. Plus simple, c’est impossible…

Au niveau de la restitution des saveurs, on est vraiment bien ! Même si je suis adepte du reconstructible, les saveurs n’ont rien à envier aux coils classiques.

Les résistances

Voici la liste des résistances compatibles avec le NRG PE:

  • Résistance GT CCELL en 0,50 ohm : utilisation prévue entre 20 et 35 watts, idéalement de 30 à 35 watts.
  • Résistance GT2 en 0,40 ohm : utilisation prévue entre 40 et 80 watts, idéalement de 55 à 70 watts.
  • Résistance GT4 en 0,15 ohm : utilisation prévue entre 30 et 70 watts, idéalement de 45 à 65 watts.
  • Résistance GT6 en 0,20 ohm : utilisation prévue entre 40 et 100 watts, idéalement de 70 à 90 watts.
  • Résistance GT8 en 0,15 ohm : utilisation prévue entre 50 et 110 watts, idéalement de 60 à 80 watts.
  • Résistance GT Mesh en 0,18 ohm : utilisation prévue entre 50 et 90 watts.

On peut également utiliser les résistances QF du clearomiseur SKRR:

  • Résistance QF Meshed en 0.2 ohm: utilisation prévue entre 55 et 85 watts, idéalement  de 65 à 75 watts.
  • Résistance QF Strip en 0.15 ohm: utilisation prévue entre 50 et 80 watts, idéalement de 65 à 75 watts.

J’ai utilisé la résistance GT4 Mesh avec un gourmand à 60 W, et la GT CCELL 0,5 ohm avec un fruité. Au niveau de la restitution des saveurs, on est vraiment bien ! Même si je suis adepte du reconstructible, les saveurs n’ont pas à rougir face aux coils classiques. Niveau simplicité, une résistance qui vient se dévisser / revisser, et c’est remplacé en une minute.

Le NRG a une capacité confortable de 3,5 ml. Avec la résistance en 0,5 la consommation est correcte pour un ato aussi aérien, mais avec la 0,15 il va falloir remplir assez souvent. Vu le choix de résistances compatibles, chacun pourra y trouver son compte !

CONCLUSION

La Swag 2 est donc un excellent choix si vous cherchez une box simple accu compacte, ergonomique, réactive et simple d’utilisation. Une fois familiarisé avec les différents modes possible du chipset Axon, cette Swag 2 deviendra une des boxs mono accu les plus polyvalentes en terme de vape !

⇒Votre avis sur la Swag 2 [ratings]

Ecrit par Le Daron

Je suis entré dans le monde de la vape en 2014. Mon premier essai a échoué, ainsi que le deuxième quelques mois plus tard. J'ai décidé de retenter l'expérience en 2018, et cette fois ci avec succès! Toujours prêt à essayer les nouveautés, et même du matériel "oldschool" lorsque ma curiosité est piquée au vif.

27

La malle aux trésors des 27 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in

Chacun son tirage, chacun son chemin!

La pipe de Gandalf le Gris par Creavap