in

J'aimeJ'aime MerciMerci C'est CoolC'est Cool

Test du kit Luxe par Vaporesso

Je vous présente rapidement aujourd’hui le kit Luxe, composé de la box Luxe et du clearomiseur SKRR. Ce kit Luxe Vaporesso m’a été offert par Vaporesso, que je remercie une nouvelle fois !

La box Luxe Vaporesso

La Luxe est une box double accu (18650), d’une puissance maxi de 220W, et qui tourne sous le chipset Omniboard pour ce kit Luxe Vaporesso.
Pour commencer, voici le contenu de la box :

kit Luxe Vaporesso

  • Une box Luxe
  • Un clearomiseur SKRR
  • Un pyrex droit pour le SKRR et des joints
  • Une vape band pour le tank bubble
  • Une notice d’utilisation
  • Un câble de recharge

La Luxe garde un format standard pour une box double accu: 29,5 mm de large, 48 mm de longueur, et 89 mm de hauteur. En revanche pour le poids, elle est assez lourde: 350 g pour la box avec 2 accus + le clearomiseur, ce n’est pas rien ! Mais ses dimensions permettent une bonne prise en main, heureusement.

D’un côté de la box, on retrouve une déco : pour moi, la Green Ape et son singe plutôt enervé ! On peut la trouver également en black, bronze, rainbow, iris, red ou silver, chaque modèle est plus ou moins sobre sur la déco. On aime, ou on n’aime pas.

Box Luxe Vaporesso

C’est sous cette porte (bien aimantée !) qu’on va retrouver les 2 accus 18650. Malheureusement, pas de sangles pour extraire les accus, il faudra “tapoter” la box pour les extraire.

trappe Luxe Vaporesso

De l’autre côté, un écran couleur de 2 pouces, et les touches tactiles pour la navigation dans les menus et le réglage de la puissance. L’écran reste très lisible même en pleine lumière, et la luminosité pourra être ajustée dans les réglages.

Ecran Luxe Vaporesso

On va retrouver les modes classiques: wattage variable, contrôle de température, bypass, voltage variable, et un mode DIY pour peaufiner ses réglages de pré-heat en wattage variable, et les réglages précis du mode contrôle de température.

Menu box Luxe Vaporesso

Les 2 faces ont un toucher lisse. Même si la box est lourde, elle a tendance à glisser des mains si on ne fait pas attention, un peu comme la Revenger ou Revenger X de chez Vaporesso, mais en plus lourd cette fois. Il existe des housses en silicone pour protéger sa box, car elle sera très sensible aux chutes et aux rayures. Maladroits, faites attention !

On aura la possibilité de laisser afficher l’heure (au format analogique ou numérique) sur l’écran qui restera en veille. Pour ma part, je désactive cette fonction, ce qui permettra de préserver l’autonomie.

Sur une des tranches, on trouvera le bouton fire, assez large, et agréable.

switch box Luxe

La box va offrir une vape réactive (quelques dixièmes de seconde après le fire), et les 2 accus vont permettre une autonomie très confortable pour les nomades !

LE SKRR du kit Luxe Vaporesso

Le clearomiseur fourni dans le pack est le SKRR. Un ato de 24,5 mm de diamètre au niveau de la base, et d’une contenance de 8ml grace au tank bubble (contre 5ml avec le tank droit fourni).

SKRR Vaporesso

Le SKRR est un ato très aérien, avec ses 3 airflows réglables à la base.

Pour les résistances, on en retrouve 2 dans la boîte:

  • QF Meshed 0,2 ohm, à utiliser entre 50W et 80W, idéal entre 65W et 75W
  • QF Striped 0,15 ohm, à utiliser entre 50W et 80W, idéal entre 65W et 75W

On comprend tout de suite qu’avec les résistances fournies, on va avoir besoin de puissance! Cela confirme une nouvelle fois que le SKRR est un clearomiseur qui se veut aérien, fait pour lâcher des gros nuages !

ouverture SKRR Vaporesso

Le remplissage se fait simplement en faisant coulisser le top cap, laissant ainsi apparaître une ouverture qui pourra accueillir tout type d’embout.

CONCLUSION

kit luxe

La box Luxe est d’une excellente finition: aucun jeu avec l’ato, des bords arrondis et un format pour une bonne prise en main, malgré son poids assez conséquent. Mais c’est à l’image de la vape qu’elle peut vous procurer avec ce SKRR: de la grosse vapeur ! La déco est assez originale pour se démarquer des autres boxs, mais les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas…

Ecrit par Le Daron

Je suis entré dans le monde de la vape en 2014. Mon premier essai a échoué, ainsi que le deuxième quelques mois plus tard. J'ai décidé de retenter l'expérience en 2018, et cette fois ci avec succès! Toujours prêt à essayer les nouveautés, et même du matériel "oldschool" lorsque ma curiosité est piquée au vif.

9 Comments

Laisser un commentaire
  1. 0

    Y’a un shop de vape (enfin disons plutôt un Piège à Neuneus :whistle: ) qui a ouvert récemment dans mon bled, dans la galerie marchande du Auchan, où j’ai pu voir en vrai cette Vaporesso Luxe : c’est vrai qu’elle est très belle d’apparence (hum, hormis avec le design singe enragé….. :whistle: ;-) ), on dirait une grosse berline allemande cet engin !
    Et si en plus, elle délivre une vape péchue, alors c’est du tout bon, malgré un poids conséquent.
    Bon perso, je suis plus qu’équipé en matos double accus, pis le tactile c’est pas vraiment mon truc en terme de boxes, donc je passe.
    Mais tu dois être content d’avoir raflé toute la collec’ chez Vaporess’. Bien joué Daron ! :good:
    Merci pour la présentation. :rose:

    • 0

      Merci Cland :good:

      C’est vrai que cette box est une brique! Mais elle fonctionne très bien. D’ailleurs aujourd’hui, c’est madame qui l’utilise tous les jours, elle la prend en remplacement de son ancienne box double accu, qui manquait de pêche une fois les accus déchargés de moitié, ce qui n’est pas super pratique… Et puis les singes, ça ne la dérange pas, mais ça je le savais déjà :yes: :yes: :yes:

      Mais c’est vrai que Vaporesso m’a bien gâté ! Pour ma part, c’est la Gen que j’utilise tous les jours depuis que je l’ai reçue, c’est une box géniale ! La Swag 2 a été offerte à un ami, et le pod, bah il est dans sa boîte… Il vape bien, mais impossible de remplacer la résistance seule, il faut changer le tank complet. Et à 8,9€ pour chaque cartouche, ça commence à faire cher la vape…

  2. 0

    Bien belle revue, c’est propre. B-) Mais tu t’es bien gardé de nous donner un avis plus subjectif et personnel petit coquin. Ahahah Reste juste à changer cette porte aimanté.

    • 0

      Merci Ezekiel! :good:

      C’est vrai que je suis allé à l’essentiel pour la rédaction, car j’ai rédigé cette revue en même temps que celle de la Gen, j’aurais eu l’impression de me repeter. Ca reste une box double accu classique, mais si je dois donner mon avis, j’aurais préféré une interface plus “discrète” à l’écran, ou alors la possibilité de changer l’interface, un peu comme sur la Mfeng de Snowwolf de madame.

      Je la trouve également trop lourde, certaines de mes box sont plus légères avec les accus que cette Luxe à vide ! Et surtout, ça n’empêche pas l’impression de fragilité de la box avec son grand écran et sa face arrière brillante… Elle doit mal supporter les chutes et les rayures.

      Certains utilisateurs ont eu pas mal de problème de fuit avec le SKRR, et la Luxe supporte mal la présence de liquide. J’ai vu un exemplaire ou le liquide s’est infiltré entre les couches de l’écran, c’était pas joli à voir… et le tactile devenait incontrôlable à cause de ça !

      Mais ca reste une box efficace, réactive, avec une bonne gestion des accus, donc je la trouve bien. A condition d’être soigneux avec son matériel :yes:

      • 0

        C’est dommage elle a de belles finitions et du style cette box et comme tu le mentionnes un faible encombrement pour une double accus. Merci pour tes précisions l’ami. :good:

  3. 0

    Merci pour la revue! Je l’ai longtemps voulu celle-ci et notamment cette version singe enragé! Elle est sublime!!! Je pense que c’est un peu le même genre de box que ma tesla shinyo que je ne lâche plus.

    • 0

      Merci Kanti :good:

      C’est vrai que la Tesla Shinyo est une bonne box, et d’ailleurs je trouve ça pratique les caoutchoucs sur les côtés qui empechent la box de glisser! Et même si c’est moins esthétique, j’aurais bien aimé retrouver ça sur la Luxe qui a une forte tendance à glisser des mains à cause de son poids et des faces entièrement lisses comme du verre… :whistle:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Test express de l’Aries 30 RTA par G-TASTE

Les années passent…