Je vous présente rapidement aujourd’hui le kit Luxe, composé de la box Luxe et du clearomiseur SKRR. Ce kit Luxe Vaporesso m’a été offert par Vaporesso, que je remercie une nouvelle fois !
La box Luxe Vaporesso
La Luxe est une box double accu (18650), d’une puissance maxi de 220W, et qui tourne sous le chipset Omniboard pour ce kit Luxe Vaporesso.
Pour commencer, voici le contenu de la box :
- Une box Luxe
- Un clearomiseur SKRR
- Un pyrex droit pour le SKRR et des joints
- Une vape band pour le tank bubble
- Une notice d’utilisation
- Un câble de recharge
La Luxe garde un format standard pour une box double accu: 29,5 mm de large, 48 mm de longueur, et 89 mm de hauteur. En revanche pour le poids, elle est assez lourde: 350 g pour la box avec 2 accus + le clearomiseur, ce n’est pas rien ! Mais ses dimensions permettent une bonne prise en main, heureusement.
D’un côté de la box, on retrouve une déco : pour moi, la Green Ape et son singe plutôt enervé ! On peut la trouver également en black, bronze, rainbow, iris, red ou silver, chaque modèle est plus ou moins sobre sur la déco. On aime, ou on n’aime pas.
C’est sous cette porte (bien aimantée !) qu’on va retrouver les 2 accus 18650. Malheureusement, pas de sangles pour extraire les accus, il faudra “tapoter” la box pour les extraire.
De l’autre côté, un écran couleur de 2 pouces, et les touches tactiles pour la navigation dans les menus et le réglage de la puissance. L’écran reste très lisible même en pleine lumière, et la luminosité pourra être ajustée dans les réglages.
On va retrouver les modes classiques: wattage variable, contrôle de température, bypass, voltage variable, et un mode DIY pour peaufiner ses réglages de pré-heat en wattage variable, et les réglages précis du mode contrôle de température.
Les 2 faces ont un toucher lisse. Même si la box est lourde, elle a tendance à glisser des mains si on ne fait pas attention, un peu comme la Revenger ou Revenger X de chez Vaporesso, mais en plus lourd cette fois. Il existe des housses en silicone pour protéger sa box, car elle sera très sensible aux chutes et aux rayures. Maladroits, faites attention !
On aura la possibilité de laisser afficher l’heure (au format analogique ou numérique) sur l’écran qui restera en veille. Pour ma part, je désactive cette fonction, ce qui permettra de préserver l’autonomie.
Sur une des tranches, on trouvera le bouton fire, assez large, et agréable.
La box va offrir une vape réactive (quelques dixièmes de seconde après le fire), et les 2 accus vont permettre une autonomie très confortable pour les nomades !
LE SKRR du kit Luxe Vaporesso
Le clearomiseur fourni dans le pack est le SKRR. Un ato de 24,5 mm de diamètre au niveau de la base, et d’une contenance de 8ml grace au tank bubble (contre 5ml avec le tank droit fourni).
Le SKRR est un ato très aérien, avec ses 3 airflows réglables à la base.
Pour les résistances, on en retrouve 2 dans la boîte:
- QF Meshed 0,2 ohm, à utiliser entre 50W et 80W, idéal entre 65W et 75W
- QF Striped 0,15 ohm, à utiliser entre 50W et 80W, idéal entre 65W et 75W
On comprend tout de suite qu’avec les résistances fournies, on va avoir besoin de puissance! Cela confirme une nouvelle fois que le SKRR est un clearomiseur qui se veut aérien, fait pour lâcher des gros nuages !
Le remplissage se fait simplement en faisant coulisser le top cap, laissant ainsi apparaître une ouverture qui pourra accueillir tout type d’embout.
CONCLUSION
La box Luxe est d’une excellente finition: aucun jeu avec l’ato, des bords arrondis et un format pour une bonne prise en main, malgré son poids assez conséquent. Mais c’est à l’image de la vape qu’elle peut vous procurer avec ce SKRR: de la grosse vapeur ! La déco est assez originale pour se démarquer des autres boxs, mais les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas…
La malle aux trésors des 9 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in