in , , ,

J'adoreJ'adore J'aimeJ'aime MerciMerci

Test du kit Gen par Vaporesso

Si il y a bien une box électro double accu qui  fait l’unanimité depuis septembre 2019, c’est bien la Gen de chez Vaporesso.
Pour la petite histoire, ma première box avec accu a été la Revenger X. Achetée en shop mi-2018, elle est toujours fonctionnelle aujourd’hui, gage de la bonne qualité des produits de chez Vaporesso.

J’avais commandé pour un ami la Gen sur internet fin 2019. Après l’avoir vu déballer sa box et l’avoir essayé, je me suis fait la réflexion qu’elle pourrait très bien être la remplaçante de ma Revenger X !
Alors quand Vaporesso m’a offert l’opportunité de la tester, forcément j’ai accepté ! Je tiens donc à les remercier pour cette box, et je démarre tout de suite la présentation.

Tour du Kit Gen Vaporesso

Dans la boîte, on retrouve:

  • La box Gen (ici en grise). Dispo également en noir, noir et bleu, noir et rouge, rouge, vert, gold, et mauve.
  • Un clearomiseur SKRR-S et ses spares
  • Un cable USB
  • 2 résistances
  • Un pyrex droit de 5ml
  • 1 notice d’utilisation

Clearomiseur SKRR-S Vaporesso

Passons rapidement en revue le clearomiseur SKRR-S. Il est fourni avec le kit, mais étant adepte du reconstructible, j’ai vite vissé d’autres atos sur cette box.

Le SKRR-S est donc un clearomiseur d’un diamètre de 26 mm. Monté par défaut avec un pyrex bubble, il offre une capacité de 8 ml. Le pyrex droit permet de le rendre plus esthétique, mais diminue sa capacité à 5 ml, ce qui reste correct. Avec de telles contenances, on imagine bien que c’est un clearomiseur prévu surtout pour faire de la grosse vapeur…

Pour s’en convaincre, il suffit de regarder les airflows: ils sont au nombre de 3 à la base du clearomiseur.
On peut évidemment les réduire en tournant la bague d’airflow, mais ça restera toujours très aérien, et ça deviendra limite désagréable si on réduit trop, vu la puissance requise pour vaper avec les résistances fournies.

Pour les résistances, on en retrouve 2 dans la boîte:

  • QF Meshed 0,2 ohm, à utiliser entre 50W et 80W, idéal entre 65W et 75W
  • QF Striped 0,15 ohm, à utiliser entre 50W et 80W, idéal entre 65W et 75W

Alors, quelle différence entre ces 2 résistances?

Sur le papier, c’est le tissage des bandes de mesh qui va être différent. le Meshed sous forme de quadrillage, et le striped sous forme d’alvéoles. Mais en réalité, je n’ai ressenti aucune différence sur la vape entre les 2 modèles de résistances.

En revanche, elles résistent bien dans la durée! Composées de fibres de lin et de fibres de coton, elles ont tenu plusieurs semaines chacune avec des liquides pourtant sucrés, et à des puissances supérieures à 60W. Pour le prix des résistances (10,90€ les 3), c’est pas mal !

Niveau vape le rendu de saveur est très bon, sans non plus être exceptionnel. J’ai peu de points de comparaison avec d’autres clearomiseurs.

Je pense qu’il aurait fallu offrir plus de choix de résistances QF pour varier le type de vape ou de rendu, car il n’existe que 2 modèles de résistances. En revanche, il est toujours possible d’utiliser les résistances du NRG, qui sont plus nombreuses en terme de choix. J’en ai parlé dans la revue du kit Swag 2 et du NRG PE

Pour le montage, rien de plus simple: la résistance se visse sur la base du clearomiseur. On laisse imbiber quelques minutes après remplissage, et c’est prêt !

Contrairement au SKRR ou au NRG, le remplissage ne se fait pas en faisant glisser le top cap. Sur cette version SKRR-S, il faut le dévisser, comme sur une grande majorité d’atomiseurs. Cela laisse apparaître une fente, par laquelle on remplit le réservoir.

Le SKRR-S est donc un clearomiseur facile à utiliser. Le seul reproche que je puisse faire, c’est le drip tip. Franchement, il ressemble aux drip tips en plastique qui permettent de tester les liquides dans les shops, vous voyez de quoi je parle ? Ceux qui sont emballés individuellement…. Alors on est pas sur du matériel high end, mais un petit effort de ce côté là aurait été bien vu, je pense. Heureusement, il n’est pas propriétaire et peut être remplacé par n’importe quel drip tip 810.

Box Gen Vaporesso

Passons enfin à l’essentiel: la box Gen. Et je dois dire que je la trouve belle! Son aspect alvéolé et sa texture “Soft Touch” a clairement inspiré la Swag 2, et j’en suis devenu fan.

Ce qui choque le plus lors de la première prise en main, c’est le poids de la box! 107 grammes à vide. Un vrai poids plume.

J’avais déjà eu cette même impression avec ma Tesla 4X (qui elle pèse 80 grammes à vide). Une box tellement légère que lorsqu’on lui visse un ato, on a l’impression qu’il va faire pencher la box. Ici sur cette Gen, la connectique 510 est centrée, ce qui donne moins cette impression de “déséquilibre”. A noter que la box peut accueillir des atos d’un diamètre de 27mm sans que ça dépasse, de quoi convenir avec beaucoup de modèles sur le marché.

A noter aussi, la connectique 510 est légèrement surélevée pour que l’ato ne pose pas sur la box directement, et pour éviter les marques. Mais le problème, c’est que cet espace est parfait pour que la condensation ou le liquide s’y loge en cas de fuite. J’ai eu le tour avec un de mes atos qui suintait, résultat le plastique autour du pin a jauni, à défaut d’être rayé. Ce revêtement se tache assez vite, du moins en gris…

Pour les dimensions, la Gen mesure donc 27mm de large, 93,5mm de hauteur, 53mm de longueur. Ce n’est pas la plus compacte des box double accus 18650, mais son poids ainsi que sa texture offrent une prise en main tellement agréable qu’on oublie vite sa taille “un peu” trop grande pour certaines mains.

On retrouvera sur la même tranche le bouton fire, un écran OLED de 0,91 pouces (affichage en noir et blanc, pas besoin de couleur…), les boutons + et -, le bouton menu au milieu, et enfin la prise micro-usb. L’idéal étant toujours de charger ses accus séparément, on ne le répétera jamais assez.

Pour accéder au compartiment des accus, une encoche est présente sous une des portes, qui est aimantée. Il n’y a aucun jeu lorsque la porte est en place ! A l’intérieur, le compartiment pour y glisser 2 accus 18650, et le logo du chipset Axon. Oui, encore lui !

J’ai déjà détaillé toutes les fonctions du chipset Axon dans la revue de la Swag 2, allez y faire un tour pour découvrir tout ça.

Pour en reparler brièvement, ce chipset Axon est vraiment très efficace. La consommation des accus est bien gérée, et on retrouve toutes les fonctions qu’une box électro peut vous offrir: wattage variable, voltage variable, contrôle de température, mode curve, mode bypass… et un mode Pulse, qui est dispo seulement avec ce chipset. Le principe? Une impulsion envoyée toutes les 0,02 secondes pour vous offrir une vape des plus lisses et régulières. Si vous vapez à 40W par exemple, que votre puff dure 1 seconde ou 5 secondes si vous avez du souffle, le mode Pulse permet à la box d’offrir 40W constamment! Aucune variation de la puissance, que ce soit dans la première demi seconde ou au bout de ces 5 longues secondes.

Autre fonction pratique de ce chipset: le mode éco. Dès que vous passez sous les 40% d’autonomie, la box peut switcher sur ce mode, qui permet de diminuer la consommation de la box, en envoyant un peu moins de watts. On sent tout de suite que la box est moins pêchue, mais si ca permet de tenir jusqu’au retour à la maison pour changer d’accus, on ne va pas s’en plaindre.

CONCLUSION

Depuis que je possède cette Gen, c’est elle que j’emporte partout! Elle est devenue ma box électro favorite dès le premier jour d’utilisation. Confortable, économe, performante, et jolie, que demander de plus?

Amiral

Ecrit par Le Daron

17 Comments

Laisser un commentaire
  1. Salut le @Le Daron !
    Jolie présentation de ce kit fort sympa Avec en plus la fonction double accu,
    l’Ato m’intéresse un peu moins Néanmoins Belle découverte de ce matériel
    qui peut attirer les vapotos débutants également ! :good:
    Vapoteusement
    bYlGeTe :bye:

  2. C’est pas Le Daron c’est le chirurgien, des photos chirurgicales pour une revue chirurgicale. :good: Une bien belle box en tous cas, soigné et efficace. J’ai particulièrement apprécié la photo sous le capot, la taille des accus permet de se rendre compte des dimensions de cette box. Et c’est peut être là son seul défaut, un peu plus compact et c’était le sans faute. Bravo et merci. :yes:

    • Merci Ezekiel! :good:

      C’est vrai que la box est haute, même si maintenant j’y suis habitué. Au final niveau prise en main ce n’est pas gênant, c’est surtout pour le rangement. Si on y visse un ato très haut, ça dépasse de la poche du jean. :unsure:

  3. Je suis d’accord avec notre ami Byl, la box est sympa, le clearo du déjà vu
    Merci daron, ceci clôt donc ta gamme Vaporesso, bravo l’artiste :good:
    Mais…Je suis désolé de vous annoncer que votre Capitaine a attrapé le CoronaVirus, mais Mexicain celui là, pas chinois :whistle:

    OK je sors…

      • C’est à quoi aussi je pensais, mais vu ma descente mon frigo devrait pas tenir plus de 2 jours…
        Je vais attendre plutôt le Leffevirus qui me semble plus approprié pour un Cap’s de mon rang!
        Et tu seras le bienvenu bien entendu dans ma cabine pour fêter ça :good:

    • Ahahah !!! Bravo Cap’s, un peu d’humour dans la sinistrose ambiante, ça fait pas d’mal !
      Ma nana a passé le week-end sur Paname, et dans le métro, elle m’a dit s’être amusée avec ses copines à faire exprès de tousser, juste pour voir la réaction des gens : ça balançait des regards suspicieux à tout bout d’champs. :yes:

      • Hahaha !! Le coup classique :yahoo:
        Je suis taxi à panam, il m’arrive d’éternuer 2-3 fois de suite cause pollution ou la ventilation, je te jure que ça calme direct les conversations a l’arrière ! Je suis mort de rire :yahoo: :yahoo:

  4. Sans cette texture granuleuse, cette Gen serait déjà à la maison !! J’adore son look, sa sobriété, et ses coins arrondis. Mais ces grains sur le capot, pour moi c’est pas possible :-( . Quel dommage !! Pourquoi ils en ont collé sur toutes leurs boxes ?? :negative: La même texture anodisée que sur les tranches, et c’était le sans faute.
    D’autant que le chipset ‘Axon’ a l’air vraiment sympa.. :yes: Est-ce que tu as déjà eu des boxes Voopoo avec le chip ‘Gene’ ? Je serais curieux qu’un possesseur des 2 puisse les comparer..

    Merci pour la chouette série Vaporesso, Daron, tu as raflé du beau matos !! Allez, prochain billet, le tripod. Je l’attends avec impatience, celle-là !!! :yahoo: ;-)

    • Merci Cland! :good:

      Pour la texture, c’est peu profond… en main c’est juste assez pour éviter que la box ne glisse, mais tu ne sens pas les alvéoles au toucher! Après c’est une question aussi de gout, effectivement ;-)

      Pour la comparaison, malheureusement je n’ai jamais testé de matos de chez Voopoo :unsure:

      Le Tripod va arriver, mais j’ai un petit soucis pour intégrer des photos dans mes articles, j’avais vu avec le Capitaine pour ça. Sinon ma revue (express) est déjà prête sur l’ordi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

SiChro RDA (SiChro Mods) : Swiss Madness !

Grand CoronaVirusVape Quiz!