in

J'aimeJ'aime J'adoreJ'adore MerciMerci

Test du kit Gen par Vaporesso

Si il y a bien une box électro double accu qui  fait l’unanimité depuis septembre 2019, c’est bien le Kit Gen de chez Vaporesso.
Pour la petite histoire, ma première box avec accu a été la Revenger X. Achetée en shop mi-2018, elle est toujours fonctionnelle aujourd’hui, gage de la bonne qualité des produits de chez Vaporesso.

J’avais commandé pour un ami la Gen sur internet fin 2019. Après l’avoir vu déballer sa box et l’avoir essayé, je me suis fait la réflexion qu’elle pourrait très bien être la remplaçante de ma Revenger X !
Alors quand Vaporesso m’a offert l’opportunité tester le kit Gen, forcément j’ai accepté ! Je tiens donc à les remercier pour cette box, et je démarre tout de suite la présentation.

Tour du Kit Gen Vaporesso

Dans la boîte, on retrouve:

  • La box Gen (ici en grise). Dispo également en noir, noir et bleu, noir et rouge, rouge, vert, gold, et mauve.
  • Un clearomiseur SKRR-S et ses spares
  • Un cable USB
  • 2 résistances
  • Un pyrex droit de 5ml
  • 1 notice d’utilisation

Kit Gen Vaporesso

Clearomiseur SKRR-S du kit Gen Vaporesso

Passons rapidement en revue le clearomiseur SKRR-S. Il est fourni avec le kit, mais étant adepte du reconstructible, j’ai vite vissé d’autres atos sur cette box.

Clearo SKR du Kit Gen

Le SKRR-S est donc un clearomiseur d’un diamètre de 26 mm. Monté par défaut avec un pyrex bubble, il offre une capacité de 8 ml. Le pyrex droit permet de le rendre plus esthétique, mais diminue sa capacité à 5 ml, ce qui reste correct. Avec de telles contenances, on imagine bien que c’est un clearomiseur prévu surtout pour faire de la grosse vapeur…

Pour s’en convaincre, il suffit de regarder les airflows: ils sont au nombre de 3 à la base du clearomiseur.
On peut évidemment les réduire en tournant la bague d’airflow, mais ça restera toujours très aérien, et ça deviendra limite désagréable si on réduit trop, vu la puissance requise pour vaper avec les résistances fournies.

Pour les résistances, on en retrouve 2 dans la boîte:

  • QF Meshed 0,2 ohm, à utiliser entre 50W et 80W, idéal entre 65W et 75W
  • QF Striped 0,15 ohm, à utiliser entre 50W et 80W, idéal entre 65W et 75W

resistance de l'atomiseur SKRR

Alors, quelle différence entre ces 2 résistances?

Sur le papier, c’est le tissage des bandes de mesh qui va être différent. le Meshed sous forme de quadrillage, et le striped sous forme d’alvéoles. Mais en réalité, je n’ai ressenti aucune différence sur la vape entre les 2 modèles de résistances.

En revanche, elles résistent bien dans la durée! Composées de fibres de lin et de fibres de coton, elles ont tenu plusieurs semaines chacune avec des liquides pourtant sucrés, et à des puissances supérieures à 60W. Pour le prix des résistances (10,90€ les 3), c’est pas mal !

Niveau vape le rendu de saveur est très bon, sans non plus être exceptionnel. J’ai peu de points de comparaison avec d’autres clearomiseurs.

Je pense qu’il aurait fallu offrir plus de choix de résistances QF pour varier le type de vape ou de rendu, car il n’existe que 2 modèles de résistances. En revanche, il est toujours possible d’utiliser les résistances du NRG, qui sont plus nombreuses en terme de choix. J’en ai parlé dans la revue du kit Swag 2 et du NRG PE

Pour le montage, rien de plus simple: la résistance se visse sur la base du clearomiseur. On laisse imbiber quelques minutes après remplissage, et c’est prêt !

Contrairement au SKRR ou au NRG, le remplissage ne se fait pas en faisant glisser le top cap. Sur cette version SKRR-S, il faut le dévisser, comme sur une grande majorité d’atomiseurs. Cela laisse apparaître une fente, par laquelle on remplit le réservoir.

Remplissage du SKRR-S

Le SKRR-S est donc un clearomiseur facile à utiliser. Le seul reproche que je puisse faire, c’est le drip tip. Franchement, il ressemble aux drip tips en plastique qui permettent de tester les liquides dans les shops, vous voyez de quoi je parle ? Ceux qui sont emballés individuellement…. Alors on est pas sur du matériel high end, mais un petit effort de ce côté là aurait été bien vu, je pense. Heureusement, il n’est pas propriétaire et peut être remplacé par n’importe quel drip tip 810.

Box Gen du kit Gen Vaporesso

Passons enfin à l’essentiel: la box Gen. Et je dois dire que je la trouve belle! Son aspect alvéolé et sa texture “Soft Touch” a clairement inspiré la Swag 2, et j’en suis devenu fan.

Ce qui choque le plus lors de la première prise en main, c’est le poids de la box! 107 grammes à vide. Un vrai poids plume.

J’avais déjà eu cette même impression avec ma Tesla 4X (qui elle pèse 80 grammes à vide). Une box tellement légère que lorsqu’on lui visse un ato, on a l’impression qu’il va faire pencher la box. Ici sur cette Gen, la connectique 510 est centrée, ce qui donne moins cette impression de “déséquilibre”. A noter que la box peut accueillir des atos d’un diamètre de 27mm sans que ça dépasse, de quoi convenir avec beaucoup de modèles sur le marché.

A noter aussi, la connectique 510 est légèrement surélevée pour que l’ato ne pose pas sur la box directement, et pour éviter les marques. Mais le problème, c’est que cet espace est parfait pour que la condensation ou le liquide s’y loge en cas de fuite. J’ai eu le tour avec un de mes atos qui suintait, résultat le plastique autour du pin a jauni, à défaut d’être rayé. Ce revêtement se tache assez vite, du moins en gris…

Box Gen du kit Gen Vaporesso

Pour les dimensions, la Gen mesure donc 27mm de large, 93,5mm de hauteur, 53mm de longueur. Ce n’est pas la plus compacte des box double accus 18650, mais son poids ainsi que sa texture offrent une prise en main tellement agréable qu’on oublie vite sa taille “un peu” trop grande pour certaines mains.

On retrouvera sur la même tranche le bouton fire, un écran OLED de 0,91 pouces (affichage en noir et blanc, pas besoin de couleur…), les boutons + et -, le bouton menu au milieu, et enfin la prise micro-usb. L’idéal étant toujours de charger ses accus séparément, on ne le répétera jamais assez.

Ecran Box Gen

Pour accéder au compartiment des accus, une encoche est présente sous une des portes, qui est aimantée. Il n’y a aucun jeu lorsque la porte est en place ! A l’intérieur, le compartiment pour y glisser 2 accus 18650, et le logo du chipset Axon. Oui, encore lui !

Accus box Gen Vaporesso

J’ai déjà détaillé toutes les fonctions du chipset Axon dans la revue de la Swag 2, allez y faire un tour pour découvrir tout ça.

Pour en reparler brièvement, ce chipset Axon est vraiment très efficace. La consommation des accus est bien gérée, et on retrouve toutes les fonctions qu’une box électro peut vous offrir: wattage variable, voltage variable, contrôle de température, mode curve, mode bypass… et un mode Pulse, qui est dispo seulement avec ce chipset. Le principe? Une impulsion envoyée toutes les 0,02 secondes pour vous offrir une vape des plus lisses et régulières. Si vous vapez à 40W par exemple, que votre puff dure 1 seconde ou 5 secondes si vous avez du souffle, le mode Pulse permet à la box d’offrir 40W constamment! Aucune variation de la puissance, que ce soit dans la première demi seconde ou au bout de ces 5 longues secondes.

Autre fonction pratique de ce chipset: le mode éco. Dès que vous passez sous les 40% d’autonomie, la box peut switcher sur ce mode, qui permet de diminuer la consommation de la box, en envoyant un peu moins de watts. On sent tout de suite que la box est moins pêchue, mais si ca permet de tenir jusqu’au retour à la maison pour changer d’accus, on ne va pas s’en plaindre.

Auto Eco Box Gen

CONCLUSION

Kit Gen Vaporesso avec box et ato SKRR-S

Depuis que je possède cette Gen, c’est elle que j’emporte partout! Elle est devenue ma box électro favorite dès le premier jour d’utilisation. Confortable, économe, performante, et jolie, que demander de plus?

Ecrit par Le Daron

Je suis entré dans le monde de la vape en 2014. Mon premier essai a échoué, ainsi que le deuxième quelques mois plus tard. J'ai décidé de retenter l'expérience en 2018, et cette fois ci avec succès! Toujours prêt à essayer les nouveautés, et même du matériel "oldschool" lorsque ma curiosité est piquée au vif.

18

La malle aux trésors des 18 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in

SiChro RDA (SiChro Mods) : Swiss Madness !

Découverte d’un super gourmand DIY, le Mexican Fried Ice Cream!